PDA

Voir la version complète : audi Q7 v6 tdi , mode degradé?

couscous25
24/03/2022, 22h26
bonsoir à tous,
un ami a un souci sur son audi Q7 tdi v6 de 2008 ; moteur casa boite tiptronic
il a pu rouler 2-3000km tranquille après l'achat puis le vehicule c'est mis comme en mode degradé après une accel mais sans message au diag (excepté "distance depuis la dernière regeneration fap 5100km") et la voiture passe les rapport tot pour rester en bas regime.
il est defap et egr off, j'ai fait faire une verif de la map afin d'etre certain que ca ai bien été fait ( par mod-files : c'etait ok excepté quelques dtc qui n'etaient pas suppr , le fichier a été refait "proprement")
la temperature fap reste a -6 degré

turbo complet, pompe injection, volet d'admission on été changé ; wg testé.
si il deconnect l'ecu un moment et qu'il le rebranche tout fonctionne nickel pendant 1-2min puis ca recommence.

quelqu'un pourrait il nous venir en aide??

merci

Tristan25
25/03/2022, 04h42
bonsoir à tous,
il a pu rouler 2-3000km tranquille après l'achat puis le vehicule c'est mis comme en mode degradé après une accel mais sans message au diag (excepté "distance depuis la dernière regeneration fap 5100km") et la voiture passe les rapport tot pour rester en bas regime.
il est defap et egr off, j'ai fait faire une verif de la map afin d'etre certain que ca ai bien été fait ( par mod-files : c'etait ok excepté quelques dtc qui n'etaient pas suppr , le fichier a été refait "proprement")

si il deconnect l'ecu un moment et qu'il le rebranche tout fonctionne nickel pendant 1-2min puis ca recommence.

merci

Salut
Hum bizarre, pour moi remise en ori et regarde
Sa sent un dtc off [emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

couscous25
25/03/2022, 06h53
oui c'est la prochaine étape a laquelle nous avions pensé.. un nouveau fap et tout remettre stock

Tristan25
25/03/2022, 07h27
oui c'est la prochaine étape a laquelle nous avions pensé.. un nouveau fap et tout remettre stock

Tu peux laisser comme sa pour le fap
Juste remettre ori pour regarder se qui ressort en default

malix83
25/03/2022, 23h24
Bonsoir à tous!

Bizarre quand même! Mode dégradé sans dtc?!
Je pense aussi à dtc off.
Remet cartho ori et a mon avis t’auras une piste.

Ps: déjà eu problème d’écu à chaud sur edc16 vag et a froid nickel. Résultat remplacement ecu.

sadna
26/03/2022, 09h04
bonsoir à tous,

merci

Salut,

il me semble que quand tu fais un FAP off,
tu devrais avoir en temperature FAP 1200°c et non pas -6
a -6, l'ECU va vouloir lancer des sessions de regen.

@+

couscous25
26/03/2022, 19h40
ok!
oui -6 ca nous semble bizarre aussi..

Alessiapia14
27/03/2022, 12h59
Salut,
Déjà eu le soucis , mets original full et envoie diag avec vcds.

couscous25
29/03/2022, 18h33
on va voir pour remettre stock; je vous tient au courant!
merci