Voir la version complète : Flex magicmotorsport
MECASOLUTION
26/03/2022, 10h14
Bonjour, j ai flex master, magicmotorsport mettent des protocoles sur la liste des ecu pris en charge alors que ces derniers ne fonctionnent pas, un basic , edc16C34 en service mode ne fonctionne pas, un ecu trw tms2.3 euro6 volvo,le support te fais tourné en rond , (verifier schema de cablage , envoyer nous les log ) pourquoi mettre des ecus sur leurs liste si sa ne fonctionne pas? nous sa nous fais perde du temps, si d autre personne on eu un probleme ave le flex posté ici les calculateur qui n ont pas fonctionnés. merci
swingman26
26/03/2022, 10h47
Bonjour, j ai le meme problème avec flex. Surtout edc16c34 😂. Impossible de le lire en bench. Avec ktag ca fonctionne.
Pour l’ecu camion volvo, ni ktag et ni flex.
MECASOLUTION
26/03/2022, 10h59
Bonjour, j ai le meme problème avec flex. Surtout edc16c34 😂. Impossible de le lire en bench. Avec ktag ca fonctionne.
Oui impossible de lire edc16c34 en service mode
doing plenty each day, bench boot mode
no issues
6.8.0.0
salut je te rassure c'est pareil avec les autres outils comme Autotuner etc...
ECU diag
26/03/2022, 20h19
Salut
Edc16c34 j’en ai fait plein en bench au flex pas de problème
Salut . Idem jamais eu de soucis sur edc16c34 PSA en bench
MECASOLUTION
26/03/2022, 21h09
Salut
Edc16c34 j’en ai fait plein en bench au flex pas de problème
Salut, tu as le soft a jour aveccla derniere version?
---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h04 ----------
Salut, avec la nouvelle version du soft?
---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h06 ----------
Salut avec la dernière version du soft?
Salut avec la dernière version du soft?
Salut,
pour infos, la dernière version est celle-ci:
Flex v6.8.0.0 - Released 11-Mar-2022 (https://mms.magicmotorsport.com/panel/files/448)
Il y avait un bug avec celle d'avant.
Salut,
Ok Tony68, je pense en ayant fait une demande de ticket et des logs le pb de version il l aurais vu lol
swingman26
27/03/2022, 10h03
Si certains ont des soucis avec Flex, pourriez vous éventuellement poster les détails et comment ils ont été résolus ?
Alessiapia14
27/03/2022, 12h56
Si certains ont des soucis avec Flex, pourriez vous éventuellement poster les détails et comment ils ont été résolus ?
Salut ,
zéro problème même sur un Twingo 2020 ça passe tout de bout, edc16c34 psa fait ce matin , creme en bench , vd56.1 en boot , md1cs003 psa semaine dernière en bench ,iaw 5SF9ms en boot, edc17c10, edc17c60, en bench.me17.9.20 Renault en bench, med17,7.7 Mercedes en bench. Edc17c49 fca bench.
Zéro retour, faut juste une bonne connexion internet stable pout pas mèrder et une alimentation électrique sans faille...
Pas de clics thanks,pas de clics réputations, pas d'aide !!
looks like few userz have PSU related issues.
bench boot cases.
btw their support is perfect and very responsive
Bonjour, j ai flex master, magicmotorsport mettent des protocoles sur la liste des ecu pris en charge alors que ces derniers ne fonctionnent pas, un basic , edc16C34 en service mode ne fonctionne pas, un ecu trw tms2.3 euro6 volvo,le support te fais tourné en rond , (verifier schema de cablage , envoyer nous les log ) pourquoi mettre des ecus sur leurs liste si sa ne fonctionne pas? nous sa nous fais perde du temps, si d autre personne on eu un probleme ave le flex posté ici les calculateur qui n ont pas fonctionnés. merciJ ai fait exactement la même remarque, car j étais emmerdé avec plusieurs écus present dans la liste mais rien à faire, ça passe pas.
Le support demande d ouvrir des tickets lol, j en ai ouvert un paquet mais jamais de solution.
Pourtant je possède le full Master également.
D ou ma déception sur ce produit.
Heureusement un bon kess ça sauve la mise dans ces moments foireux.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Je fais plein de edc16 edc17 avec mon flex . J'ai jamais eu de problème.
Tu utilise quoi comme alimentation ?
Sent from my Redmi Note 9 Pro using Tapatalk
badrebeu2
05/04/2022, 19h36
Salut a tous pour lire en bench alimentation mini 12v 5a sinon sa marche pas
Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk
chipshop
05/04/2022, 19h58
Salut a tous pour lire en bench alimentation mini 12v 5a sinon sa marche pas
Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk
Salut ,le bloc alimentation qui est fourni avec généralement il est à plus de 13,5 v
Alessiapia14
05/04/2022, 21h19
Salut Alim original, fourni avec je mange tout , y’a un hic forcément
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut ,le bloc alimentation qui est fourni avec généralement il est à plus de 13,5 v
Salut . De mémoire il est même au dessus de 14v.
D ailleurs je crois qu en dessous flex considére qu il n a pas d alim.
Je confirme il ets au dessus de 14v.
DIAGAUTO33
06/04/2022, 07h38
Salut, moi pour ma part pour travaux en BENCH/BOOT, j'utilise une batterie 12v 50Ah avec un GYS en mode diag branché dessus à 13.6V. J'ai déjà eu la mauvaise expérience de la coupure d’électricité pendant que tu travail !
Mais j'ai déjà fais le test avec juste la batterie 12 V branchée ( sans le GYS en mode diag 13.6V ), et la lecture / écriture passe sans problème.
Les seul fois ou ça passé pas, c'est que l'ECM était mort.
motor6605
06/04/2022, 11h53
Bonjour déja eu un problème identique avec mon Flex et j'avais brancher alim sur module bench alors qu'il faut la mettre sur le module flex obd.
thepatrick31
06/04/2022, 15h18
Jamais eu de soucis pour lire en bench avec le flex
Hier plantage sur un simos pcr2.1, ecu en mode recovery, mais le support à été très réactif et du coup j ai pu récupérer le calculateur en mode bench grâce à un fichier du support .
Donc ça corrige mes dires, ma médisance.
Mea culpa!!!!
En fait je pense que le problème n est pas du à mon flex, mais à une mauvaise connection internet.
Car en bench avec une connection stable, c est passé directement.
television
08/04/2022, 13h58
deja lu au flex
Alessiapia14
08/04/2022, 14h41
Salut à tous ,
Moi aucun problème avec le flex , problème d’utilisation par l’utilisateur je pense
Hello, quand j ai souscris on m a dis 800 euros l abonnement, et la je voulais reprendre l abonnement mais ils m annoncent 1032 euros, c est normal ?
NicoLion45
18/04/2022, 00h55
Hello, quand j ai souscris on m a dis 800 euros l abonnement, et la je voulais reprendre l abonnement mais ils m annoncent 1032 euros, c est normal ?
Salut
Contact le support , j'avais eu pareil et ils ont corriger ça
MECASOLUTION
18/04/2022, 04h43
Salut les amis, je reviens sur le edc16c34, le flex le li bien en bench, l ecu que j avais tester était claqué, par contre l ecu Renault truck serie T trw ems 2.3 impossible de le lire, malgré l aide du support… il y a quand quelque protocole qui ne marche pas et pourtant il son sur la liste des ecu supporter, le truc c est que sa nous fait perdre du temps ces connerie, on dirait il teste pas les protocoles, et c est nous qui servent de cobayes… du coup pour un calculateur bidon tu passe plusieurs pour rien à essayer de le lire…et sa , sa le don de me casser les c…..lles!
Tous les tools ont leur faiblesse.
Et c est pas si simple que de tester sur un écu a chaise fois pour valider le truc ...
Nextrick
18/04/2022, 07h46
Bonjour à tous!
Pour ma part, cet outil fonctionne vraiment bien à condition d'avoir une bonne connexion internet, une alimentation assez puissante et un bon câble usb (pas de faux contact dans la prise).
J'ai eu deux problèmes pour l'instant;
Aucune connexion sur un GPEC2 d'un jeep wrangler (pas de solution du sav) et lecture impossible d'un v46.13 d'une Peugeot 108 (pas consulté le sav)
Voilà mon retour!
MECASOLUTION
18/04/2022, 08h07
Tous les tools ont leur faiblesse.
Et c est pas si simple que de tester sur un écu a chaise fois pour valider le truc ...
Salut, si si , si le véhicule arrive en roulant et que tu passe 4 heures ou plus à essayer… et qui répare… tu as validé que sa fonctionne pas… la réponse du s.a.v «*«vérifier vos connexion*»….
Hier plantage sur un simos pcr2.1, ecu en mode recovery, mais le support à été très réactif et du coup j ai pu récupérer le calculateur en mode bench grâce à un fichier du support .
Donc ça corrige mes dires, ma médisance.
Mea culpa!!!!
En fait je pense que le problème n est pas du à mon flex, mais à une mauvaise connection internet.
Car en bench avec une connection stable, c est passé directement.
j'ai eu exactement la meme chose avec le meme ecu
le support m'a envoyé un fichier FIX pour test et demarrage direct:peace:
---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h53 ----------
abonnement full = 960€
J ai voulu payer l abonnement, et ça m a afficher 1032 euro.
---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ----------
Dis moi yann, as tu déjà lu un vd46.1 avec le flex, depuis hier je me casse la tête dessus il figure dans la liste, me lis le numéro mais impossible de se connecter. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220418/4e94e5431f32399d684d1483b6f679af.jpg
Alessiapia14
18/04/2022, 11h44
J ai voulu payer l abonnement, et ça m a afficher 1032 euro.
---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ----------
Dis moi yann, as tu déjà lu un vd46.1 avec le flex, depuis hier je me casse la tête dessus il figure dans la liste, me lis le numéro mais impossible de se connecter. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220418/4e94e5431f32399d684d1483b6f679af.jpg
Salut essaye demain peut être en panne ou le faite qu’il soit en vacances ?
Lecture en boot ?
Il propose uniquement de l obd, pas de boot ni bench
En fait j ai appris une chose qu autotuner précise mais que le flex ne précise pas.
Pour les nouvelles clés, il faut absolument les mettre a l endroit spécifié (pour la c4 par exemple c est sous l accoudoir), et ensuite j ai pu acceder à l identification et j ai pu lire l eeprom , déjà un bon début lol, le flex a commencé la lecture de la flash , puis il a beugger.
Mais c est déjà mieux.
En fait j ai appris une chose qu autotuner précise mais que le flex ne précise pas.
Pour les nouvelles clés, il faut absolument les mettre a l endroit spécifié (pour la c4 par exemple c est sous l accoudoir), et ensuite j ai pu acceder à l identification et j ai pu lire l eeprom , déjà un bon début lol, le flex a commencé la lecture de la flash , puis il a beugger.
Mais c est déjà mieux.
Perso moi un protocole qui commence ça j insiste pas...
Du coup c est un pote qui me l à fait avec autotuner.
Salut
Contact le support , j'avais eu pareil et ils ont corriger çaJ ai contacter le support et ils m ont dit 800ht et 200 de tva
thepatrick31
20/04/2022, 18h41
Mais c est déjà mieux.
C est bizarre ces histoires de clefs sur un Peugeot dcm7.1 avec le flex il dise de mettre la clé a un endroit sans ça impossible d identifier je branche l autotuner sans mettre la clé et la ça passe directement id lecture écriture...
MECASOLUTION
21/04/2022, 04h07
C est bizarre ces histoires de clefs sur un Peugeot dcm7.1 avec le flex il dise de mettre la clé a un endroit sans ça impossible d identifier je branche l autotuner sans mettre la clé et la ça passe directement id lecture écriture...
Salut, non chez psa les nouveaux modèles 308 , 208, 2008, 3008 et les autres etc… il faut absolument mettre le badge (clé main libre) dans le lecteur de secours, meme pour effacer les défauts, telecodage ou autres, si tu ne le fais pas tu pourras même pas effacer les défauts, ni telecoder …de se faite tu ne peux pas reprogrammer le calculateur sans mettre le badge, je pense c est pour éviter de couper la com en plaine reprogrammation…
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org