Voir la version complète : 1.4 t-jet 120 - accélère pas
salut,
je suis jamais tombé en panne aussi vite avec une voiture perso :@
fiat doblo 1.4 t-jet 120
2013 - 133000 km
j'ai fait 600-700 km sans le moindre problème :driving:
aujourd'hui, petit tour, tout vas bien, j'éteins,
3 mn après je redémarre, fait 100 m et plus rien sous la pédale...
moteur tourne pas super bien,
mais reste au ralenti 800-850 rpm environ
pas de voyant moteur...
pas de défaut, mais vraiment aucun défaut...
me suis tapé 4 km en 2 -3 au ralenti...
par moment petit montée en régime genre 1200-1300 rpm
au cas où,
j'ai démonté les bougies RAS
elle démarre bien, presque comme d'habitude :der:
dans le doute du carburant,
j'ai remis 45 Litres de 95 mais toujours pareil :13:
à l'instant ou j’écris,
j'attends encore qu'elle refroidisse complètement
afin de voir si le problème persiste moteur froid
j'ai vérifier le fonctionnement de la pédale au diag,
tout semble ok (0 a 100%)
ça me rappel la galère que j'avais eut sur la golf 5 que le frangin m'avait donné :smile:
je me retrouve à pieds mdr j'ai vendue la bm ce matin :13:
slt satouf
c'est toujours comme ça pas de bol.
sinon je pense que tu as débranche la batterie pour voir
sinon rien qui obstrue l'admission ou l’échappement.
perso les problème sur les fiat que je connais c'est souvent les bobines d'allumages qui lâchent.
débranché la batterie, pareil SORRY
là je viens de vérifier le papillon, il fonctionne normalement :3:
par contre, il y à du mieux lol :d
le voyant moteur est allumé maintenant !
mais toujours sans défaut :32:
j'ai pensé aux bobines ou injecteurs mais,
sans défaut (raté de combustions etc) qui ressort,
pas évident d'être sûr :46:
- multiecuscan (odblink ex ori)
- Delphi 2017
- wow 5.0.0.12
- diagzone
Les 4, même résultat...
Est-ce qu'un DTC Killer pourrais faire que j'ai une panne mais elle remonte pas...?
Je vais changer les 4 bobines
Par des neuves Bosch pour déjà écarter ça
Salut,
Et côté paramètres moteur, rien qui cloche ??
slt,
justement, c'est ça qui rends fou,
tout les paramètres sont correct :banghead:
prochaine étape,
dépose injecteurs pour contrôle
slt
sinon crée un défaut volontaire genre sonde lambda, débitmètre juste histoire de voir si le calculo remonte un défaut, il a peut être bugue.
et en forçant ça peut faire apparaitre le vrai problème.
mawoussiboris
28/03/2022, 11h10
Coucou j'ai eu un cas similaire samedi, une Toyota, qui étouffe à l'accélération sans code défaut. Dès qu'on débranche le debimetre (capteur de pression absolue) tout est nickel. Après changement du debimetre c'est réglé.
Sinon si ton check clignote c'est clairement un souci ratés d'allumage je l'ai eu sur un tucson et j'ai même posté en topic. C'étaient les bobines.
J'espère que ça t'aidera, cordialement
Je viens de démonter les 4 injecteurs,
Déjà ils ont pas les filtres... (Tchapakan... Pour économiser 0.80€...)
Les 4 ont une résistance de 21Ω
Avec une alim 12v chacun clac correctement et
ce sont vidés de l'essence qu'il restait dedans.
En créant des pannes,
les défauts remontent très bien.
Là, toujours voyant moteur,
0 défaut, un peut de mal à démarrer a froid,
Elle a pas tenu le ralenti 3 fois et la 4eme fois,
Ça à bien brouté et resté vers 500rpm,
Quand j'enfonce la pédale, ralenti stabilisé (ou presque) vers 900rpm
Je devrais avoir les bobines demain ��
Aujourd'hui, entre le collègue en panne 3 fois,
et les gosses, j'avais pas le courage d'aller plus loin mdr
brahimlamgarbi
28/03/2022, 19h56
Slt
Tu as vu le catalisateur est ce que il est bouché?
Si est en ordre controler pompe de gavage
slt
c'est pas un soucis avec le calculateur, un collègue a eut un soucis sur une fiat 2013 je croit, le calculateur avait un défaut juste après l'avoir acheter il a essayer la voiture tous aller bien, et le lendemain elle tournait sur 3 pattes calculo hs (iaw) il a changer injecteurs bobines etc mais rien ne changeait.
Slt, ligne échappement pas bouché,
J'ai démonté et pareil.
Je viens de changer les bobines, pareil...
Tout ce que je débranche, ressort bien en défaut
sauf les bobines et les injecteurs 🤔
Il vas falloir que je test un autre calculateur moteur pour écarter le doute 😔
J'espère que ça vas pas me modifier les kilomètres etc 🤔
OVERSPEED
29/03/2022, 17h35
Bonjour
les injecteurs c est 12 ohms normalement 21 Ohm c est tres elevé comme valeur
BOSCH - 0 280 158 167 sur les 120 cv
Au revoir
OS
---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h29 ----------
si les resistances injecteurs sont pas bonnes les temps d injection ne sont pas et en plus le calculateur il va pas aimer
Au revoir
OS
salut,
en désespoir j'ai vérifier les compressions
je tombe entre 9 et 10 sur chaque cylindre
me reste à vérifier la pression carburant pour être sûr
et racheter 4 bougies
OVERSPEED
30/03/2022, 19h42
Bonjour
les injecteurs ne generent pas de defauts sauf via la sonde Lambda / NOX donc ils peuvent etre defaillants
21 Ohms c est pas normal du tout comme valeur .
Au mieux il faudrait demonter la rampe et verifier les jets voir trouver d autres injecteurs d occasion , les 1.4T 120 sont montés sur pas mal de voiture a defaut d en acheter des neufs .
Au revoir
OS
le jet des injecteurs et correct
4 injecteurs neufs bosch,
ça se trouve entre 120 et 200 euro c'est pas excessif
mais avant d'en arriver vraiment là,
j'explore les autres options
Salut... (En mode dépression mdr)
Je viens de mesurer la pression carburant.
En entrée de rampe j'ai 3 bars en +APC
moteur tournant entre 3 et 4 bars
salut,
pour continuer,
4 bougies neuve pareil.
4 injecteurs neuf... pareil
un gars me dis de passer un "vrai diag dans son garage"
qu'il est sûr qu'il aura le défaut car voyant moteur allumé...
j'ai même plus d'assistance au freinage...
pompe à vide électrique non alimentée
https://i.skyrock.net/0400/12320400/pics/358480607.gif
j'ai trouvé le schéma des fusibles mais pas des relais :banghead:
alfa-fiat
04/04/2022, 11h02
Pour mieux t aider, ton calculo injection est un BOSCH ou IAW ?
MAsse Ok sur moteur + boite + calculo ?
---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h01 ----------
tu as un debitmetre ou une gestion papillon / pression / regime ?
slt,
ecu bosch Me7.9.10
masse OK serrage vérifié
boitier papillon
alfa-fiat
04/04/2022, 15h13
et tu as une gestion avec un debimetre la dessus ou capteur MAF ?
pas de débitmètre,
un capteur sur la pipe d'admission.
si je le débranche, le défaut remonte bien.
les valeurs sont cohérente.
boitier papillon, même enlevé,
le moteur fait la même chose alors qu'il devrait s'emballer.
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h40 ----------
ha oui,
je suis donc aller voir le gars qui était sûr d'avoir le défaut avec son diag
bah il est resté con... idem pour lui
il m'a pris pour un zguègue et
s'est rendu compte que c'est un vrai casse tête ma voiture !
Salut. Question bête, t as vérifier que t es bien que une carto ori
?
alfa-fiat
05/04/2022, 10h09
Si voyant MIL allumé et aucun defaut : il y a eu un DTC off sur la voiture, il n y a pas une carto E85 faite dessus ?
Salut, aucune idée de carto
Selon l'ancien proprio, jamais mis d'éthanol dedans
Mais, ont peut pas croire les gens sur parole surtout quand ont les connais pas.
---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h47 ----------
Une mise à jour du calculateur devrait en théorie,
Restaurer tout les DTC qui aurait pû être mis en off.
Le problème c'est que Fiat sont du genre à tout refuser...
Salut,
il n'y a pas 50 solutions, si voyant MIL allumé = DTC,
si aucun DTC au diag, soit pas le bon tool (mais là ca fait beaucoup lol),
soit DTC off, et là tu vas pouvoir en changer des pièces avant de tomber sur la bonne (ce qui est déjà un peu le cas...)
Moi je commencerai par là, soit lecture/vérification/écriture carto,
soit trouver un ECU et adaptation.
bon,
me reste encore 2 options mdr
capteur hall aac et calage distri
les deux à vérifier par acquis de conscience
(bien que je me fasse absolument pas d'illusion mdr :nopity:)
mais je me met dors et déjà
en quête de quelqu'un pouvant vérifier / remettre un full ori
OVERSPEED
05/04/2022, 20h02
Bonjour
la question sans reponse est
21 Ohms c est pas normal du tout comme valeur c est donne pour 12 Ohms chez Bosch
SI la resistance est pas bonne le temps d injection n est pas bon et le calculateur est perdu
le jet en version test basique ( sans mesure de courant ) c est un probleme mecanique qui ne demontre pas que l injecteur fonctionne en mode piloté.
Au revoir
OS
4 injecteurs neuf de marque Bosch...
Indiqué dans le post 19 un peut plus haut.
Même résultat
alfa-fiat
06/04/2022, 09h29
je peux te preter 4 injecteurs et 3 bobines pour te depanner, le reste, j ai pas, car injection IAW ....
si ca peut te depanner ...
Slt, merci mais j'ai déjà essayé :
- bobines neuve
- bougies neuve
- injecteurs neuf
- boîtier papillon neuf
- capteur AAC neuf
Je sais plus quoi regarder
Il y a forcément un composant électronique qui merde et empêche l'écu d'accélérer
---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------
J'ai remis à zéro les auto adaptation,
Le compteur de cliquetis.
Toujours pareil
OVERSPEED
07/04/2022, 12h04
Bonjour
effectivement ... ca commence a faire beaucoup
le capteur de pedale d accelerateur ?
l essence arrive et la pression est bonne ?
Au revoir
OS
alfa-fiat
07/04/2022, 12h48
essaie de faire apprentissage roue phonique via Multiecuscan ( ou equivalent)
les masses sont OK ?
Les données de pédale sont correctes,
Vont bien de 0 a 98%
Les 2 capteurs ont bien le voltage qui fluctu avec la pression
Pression carburant ok de 3 bar juste avec le contact et,
3 a 4 moteur en route.
J'ai déjà fait quelques adaptations mais je vais tout reprendre à zéro une fois de plus pour être sûr.
J'ai également mis une masse direct de la batterie au calculateur et au moteur.
Bonjour tu as essayer sans cata ?
Salut,
Honnêtement ca sent l ecu ou fichier abimé ton truc :-)
Oui j'ai essayé en enlevant complètement le cata.
J'attends 2 réponse pour remettre un d'origine le calculateur.
Fiat refuse carrément la voiture...
Au taff j'ai accès à un micropod 2 et witech mais, seulement la licence jeep...
dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.
https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA
les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:
il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr
Salut Satouf,
Salut,
il n'y a pas 50 solutions, si voyant MIL allumé = DTC,
si aucun DTC au diag, soit pas le bon tool (mais là ca fait beaucoup lol),
soit DTC off, et là tu vas pouvoir en changer des pièces avant de tomber sur la bonne (ce qui est déjà un peu le cas...)
Moi je commencerai par là, soit lecture/vérification/écriture carto,
soit trouver un ECU et adaptation.
Le régulateur de pression n'a rien à voir ici, le problème c'est la commande, ECU moteur, c'est certainement lui le coupable depuis le début...
alfa-fiat
07/04/2022, 19h40
dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.
https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA
les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:
il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr
je dois avoir un regulateur en stock ( 135 ch) si tu en as besoin, je te le prete ...
dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.
https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA
les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:
il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr
En plus ca ne suit pas l'ordre du cycle a 4 temps
salut le forum,
j'en ai fini avec les galères sur ce moteur !
la voiture à fini par prendre feu,
je me demande bien comment cela a pu arriver
probablement une étincelle pendant la charge de la batterie
et les vapeurs d'essence à cause de la rampe toute proche hein !
---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h17 ----------
mais nan je déconne ptdr
voilà 2 photos qui vont parler d'elles même...
https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/10//mini_22041004402221410117861788.jpg (https://www.casimages.com/i/22041004402221410117861788.jpg.html) https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/10//mini_22041004402221410117861787.jpg (https://www.casimages.com/i/22041004402221410117861787.jpg.html)
la clavette du pignon de vilebrequin est complètement cassée,
et pas depuis la panne !
le pignon a tourner un poil de trop et
décalage suffisamment important pour être en panne sans rien casser (environ 5 dents mdr)
pour tester j'ai tout caler a l’œil et vroumm !!!!
Chabin31
10/04/2022, 18h29
salut
tu n'as pas une prépompe dans le reservoir ?
---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h25 ----------
desole j'ai pas vu ton dernier message !!
évidement distribution décalé ca peu pas fonctionne
slt satouf
t'as eut du bol de rien casser.
comme quoi les diag parfois faut pas s'y fier la bonne veille méthode tous contrôler visuellement.
je sais pas sur ce moteur si les pistons touchent les soupapes ?
Aucune idée mais je dirais que non
Car vue le décalage qu'il y avait, les compressions était normale quand je les aient vérifiées
slt,
vous allez pas me croire mais,
le pignon à encore cassé ! :15:
incroyable !
j'ai fais 5000 km...
même circonstance que la première fois.
je fais 20 bornes d'autoroute tranquillou.
je me gare, 10 mn je repars,
fais 20 m pour sortir du parking et au moment d'accélérer plus rien... :banghead:
mais non ?!?! c'est une blague...
(je vous passe les noms d'oiseaux à tout vas !)
j'ai sur le coup pensé a un problème de compresseur clim qui grippait car,
clim éteint je parvenais a prendre les tours. :33:
j'ai réussi a rentrer chez moi sans la clim car ça bloquait la montée en régime lol
une fois rentré, je vire la courroie accessoire et là, rien a faire...
dépression mais direct contrôle calage... encore décalé :47:
me suis dépanné vite fais en reprenant le même pignon
dispo à 5mn de chez moi (marque Cotex à 22€ remisé)
il était dans le même état que le premier.
cette fois, nettoyage et pulvérisation de graisse HSS (fluide et collante a séchage)
coté bloc et sur le pignon histoire de limiter le problème.
je vais en commander un d'origine pour prendre de l'avance ptdr
car jamais 2 sans 3... :36:
alfa-fiat
09/07/2022, 04h46
verifie si ton boitier d'arbre a cames n est pas en train de gripper, maladie connue sur 1.3 JTD, si tu veux, j en ai un neuf en stock ..
salut, 1.4 t-jet
mais je t'en veux pas lol
j'ai renoncé au mazout, aucune utilité / avantage de nos jours
thierry du58
09/07/2022, 11h39
bonjour
ton pignon monte serrer ou libre ?
car si trop libre la clavette du pignon ne peu pas tenir
apres avec ton pignon neuf monte le a la loctite 648
sa devrait tenir
serré à la péteuse 3/4
qui en théorie serre bien plus fort que le couple prévu
serré à la péteuse 3/4
qui en théorie serre bien plus fort que le couple prévu
Salut,
Pas terrible la péteuse... Cela donne des à-coups sur la clavette et peu la fragilisée.
Fais toi un outils pour bloquer le pignon par les 3 vis de fixation de la poulie, le couple est 21 Nm +110°
L'encoche du vilebrequin est en état, elle n'est pas marquée ??
thierry du58
10/07/2022, 08h03
bonjour
je parlais de l extrémité du vilo et l alésage du pignon car si trop de jeu la clavette ne tiendras pas
slt
tu as vérifier que ton boulon serre bien sur le pignon et pas sur l'arbre du vilo.
si ton arbre est légèrement plus long que le pignon tu aura un mauvais serrage et ta clavette cassera encore.
Salut,
Pas terrible la péteuse... Cela donne des à-coups sur la clavette et peu la fragilisée.
Fais toi un outils pour bloquer le pignon par les 3 vis de fixation de la poulie, le couple est 21 Nm +110°
L'encoche du vilebrequin est en état, elle n'est pas marquée ??
bloqué avec l'outil de calage (pris sur 3 vis pignon vilo et une vis sur le bloc)
encoche bon état, pas marqué ni abimé.
bonjour
je parlais de l extrémité du vilo et l alésage du pignon car si trop de jeu la clavette ne tiendras pas
aucun jeu ça rentre pile poil en forçant légèrement.
slt
tu as vérifier que ton boulon serre bien sur le pignon et pas sur l'arbre du vilo.
si ton arbre est légèrement plus long que le pignon tu aura un mauvais serrage et ta clavette cassera encore.
ça bloque bien le pignon c'est ça qui est bizarre :banghead:
cassé 2 fois vraiment dans les 5 secondes après le démarrage et les deux fois, en mode pépère et dès que j'accélère... paff
slt
tu as quoi qui est entrainé par ton pignon?
tu n'aurais pas un organe qui force pas de point dur qui pourrait entraine la casse
ou un effet de masse avec le volant moteur, poulie damper, alternateur (roue libre hs) un truc de ce genre.
slt, pris sur le pignon en accessoire:
- pompe DA
- Clim
- Alternateur (poulie neuve et débraye bien)
- tendeur
aucun point dur elle tourne comme une horloge (full bioethanol passé après la première casse)
alfa-fiat
05/09/2022, 20h17
verifie si ton boitier d'arbre a cames n est pas en train de gripper, maladie connue sur 1.3 JTD, si tu veux, j en ai un neuf en stock ..
salut, 1.4 t-jet
mais je t'en veux pas lol
j'ai renoncé au mazout, aucune utilité / avantage de nos jours
je te parlais de te preter un boitier d arbres a cames de 1.4 T-jet ... pour voir si les arbres ne grippent pas ...
si ca t interesse ..
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
slt, pris sur le pignon en accessoire:
- pompe DA
- Clim
- Alternateur (poulie neuve et débraye bien)
- tendeur
aucun point dur elle tourne comme une horloge (full bioethanol passé après la première casse)
tu as oublié ... la distri ( la partie tout en haut), tu dois avoir un debut de frottement de palier interne au boitier d'arbres a cames .. tu as une pompe a vide ou non ? ( c est rare le T-jet sur un doblo ... )
slt, pas de pompe à vide sur le bloc,
elle est séparé et électrique.
si la dépression est pas suffisante,
la pompe électrique compense
alfa-fiat
06/09/2022, 20h22
ok, as tu besoin, un haut moteur en pret pour ton diag chelou ?
slt, non t'inquiète
dans 1500 km je verrais si le pignon casse encore ptdr
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