S'identifier

Voir la version complète : Quel xprog

mawoussiboris
27/03/2022, 22h33
Hello tout le monde j'espère que ça va.

Je m'intéresse depuis un moment à la lecture et écriture eeprom, ecu, ktag, bdm, etc etc(je ne vais pas vous raconter des foutaises et faire le coup du "je veux juste apprendre pour usage personnel" en vrai je veux agrandir mes compétences pour élargir mes services pour gagner du pognon ptdr)

Je S. A. I. S que les clones chinois c'est pas top et je compte bien investir dans de l'ori plus tard mais pour le moment je veux bosser sur des cadavres de circuits électroniques de bsi, ecu, etc. Je sais aussi qu'il faut pas griller des écus etc etc

Ma préoccupation la voilà, je veux acheter un xprog et ktag kess mais je vois qu'il y a beaucoup de versions de xprog, la 5.50, 5.55, 7.02 etc et de kess ktag idem des tas de versions et je suis paumé.

J'ai cherché sur le forum mais les réponses datent de 2018 2019 et ça fait vieux, je me dis que ça a dû changer depuis.

J'ai un win7 32bits, quelle est la meilleure version à choisir svp ? Les plus performantes compatibles.

Vu que ce sont des informations sensibles pour certains, ma messagerie privée est ouverte. Juste savoir quelle version choisir, pour le reste je saurai me débrouiller.

Merci encore

jah83
28/03/2022, 06h43
Salut. Globalement plus tu avance sur la version plus tu as de protocole. En gros plus c'est récent plus tu peux faire de choses. Après c est surtout une question de budget.

mawoussiboris
28/03/2022, 07h20
Salut Jah, thanks. Agréable semaine à toi

mgn-mrt
13/04/2022, 23h18
salut;

Suite à un souci avec mon auto je me suis tourné vers un kit kessv2 et ktag version chinois, pour extraire l'EEPROM d'Écu. " EDC16 "
Niveau carto ça fait son taff, pas de soucis pour extraire les maps par obd2 sa fonctionne et injection aussi.

mais petite complication via ktag l'extraction EEPROM et backup c’était du chipotage,
avec les bons pin out impossible d'extraire l'eprom. via BDM bench
j'ai du acheter un kit usb CH341 avec pinse SOP8 pour lire et récrire L’EEPROM

Car selon ECU, tu ne pourras pas tout faire via OBD2, le kessv2 ne fonctionne pas pour tous. et ça devient encombrant
Mais le logiciel Ksuite a intégré un manuel de compatibilité qui t’oriente vers la façon de faire pour chaque modèle ECU OBD2, boot mode ou BDM bench

je suis novice dans le domaine, mais après quelques regards sur Carprog .
Je me suis dit qu'il m'aurait mieux servi que le kit kessv2 et ktag .
Le logiciel est beaucoup plus complet et niveaux câblent le Carprog est bien équiper .
Pour mon par un Xprog dans sa version 5.5 dispos sur amazon ou copain Aliexpress c'est correct pour le prix,mais niveaux performance par rapport a un NANAO TL866 II plus je ne sais pas . Sava se jouer coté logiciel

a toi de voir .

mawoussiboris
14/04/2022, 00h03
salut;

Suite à un souci avec mon auto je me suis tourné vers un kit kessv2 et ktag version chinois, pour extraire l'EEPROM d'Écu. " EDC16 "

Niveau carto ça fait son taff, pas de soucis pour extraire les maps par obd2 sa fonctionne et injection aussi.

mais petite complication via ktag l'extraction EEPROM et backup c’était du chipotage,

avec les bons pin out impossible d'extraire l'eprom. via BDM bench

j'ai du acheter un kit usb CH341 avec pinse SOP8 pour lire et récrire L’EEPROM

Car selon ECU, tu ne pourras pas tout faire via OBD2, le kessv2 ne fonctionne pas pour tous. et ça devient encombrant

Mais le logiciel Ksuite a intégré un manuel de compatibilité qui t’oriente vers la façon de faire pour chaque modèle ECU OBD2, boot mode ou BDM bench

je suis novice dans le domaine, mais après quelques regards sur Carprog .

Je me suis dit qu'il m'aurait mieux servi que le kit kessv2 et ktag .

Le logiciel est beaucoup plus complet et niveaux câblent le Carprog est bien équiper .

Pour mon par un Xprog dans sa version 5.5 dispos sur amazon ou copain Aliexpress c'est correct pour le prix,mais niveaux performance par rapport a un NANAO TL866 II plus je ne sais pas . Sava se jouer coté logiciel

a toi de voir .Je peux t'écrire en mp pour te demander quelque chose stp l'ami

mgn-mrt
14/04/2022, 11h54
salut, Mawoussiboris
oui pas de soucis

nabin70
15/04/2022, 02h13
Dans mon cas , j avais un xprog clone, et franchement pas du tout satisfait. Il fait beaucoup d erreur de lecture le tl866 est plus fiable selon mon expérience

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

shami
15/04/2022, 07h57
Dans mon cas , j avais un xprog clone, et franchement pas du tout satisfait. Il fait beaucoup d erreur de lecture le tl866 est plus fiable selon mon expérience

bonjour

le tl866 peut remplacer le xprog ?
je parle au niveau branchement sur table par fils

fils
15/04/2022, 08h18
Salut,

Tu ne fais pas les mcu à ma connaissance:-(

---------- Post added at 07h18 ---------- Previous post was at 07h17 ----------

TL866 oups

jah83
15/04/2022, 09h21
Salut,

Tu ne fais pas les mcu à ma connaissance:-(

---------- Post added at 07h18 ---------- Previous post was at 07h17 ----------

TL866 oups

Fais gaffe y a shami qui veut te brancher sur table lol

shami
16/04/2022, 08h19
salut

je suis bidonner

mbn30
16/04/2022, 09h29
pour moi le meilleur programmer d'eprom c'est le gq4x

nabin70
18/04/2022, 21h30
bonjour

le tl866 peut remplacer le xprog ?

je parle au niveau branchement sur table par filsJ ai dit dans mon cas , par exemple pour la lecture d eeprom, j utilise le tl866 car min xprog était de mauvaise qualité, du coup rangé au fond du placard et plus jamais utilisé.

Jock66
18/04/2022, 21h56
Salut

J’ai aussi un tl866 qui est a mon goût un très bon outil !

Par contre je confirme il ne lit pas les mcp.

Mais pour de l’eprom je le trouve fabuleux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mook31
18/04/2022, 22h25
Salut, tl866 est aussi pratique pour les flash AM29Fxxxxx

larbou83
19/04/2022, 02h59
pour moi perso
gq4x et xprog = bonne equipe

Macan
19/04/2022, 15h28
Salut a tous , un bon lien pour se prendre un bon xprog de qualité ?

rosaire974
19/04/2022, 16h49
Salut a tous , un bon lien pour se prendre un bon xprog de qualité ?
slt voila il y a pas mieux

http://www.eldb.eu/index.php?route=product/category&path=35

fils
19/04/2022, 17h01
C est clair. 2000 le full :-)