Voir la version complète : 1.6 tdi 90 claque et broute (fap)
tademi16
29/03/2022, 14h26
Bonjour à tous
j'ai une polo 6R 1.6 tdi 90 dsg 7
Depuis peu j'ai eu des problèmes de fap, régénération impossible
code défault 16848 p245800(175°)
voyant moteur plus fap mode dégradé
impossible de forcé la régénération
j'ai mis un produit directement dans le fap pour nettoyer et roulé 30 min a plus de 2000 tours et toujours rien
j'avais déja a ce moment la un claquement moteur comme si un injecteur était hs
on ma conseillé de forcer la valeur de régénération du fap a 0
et donc sa ma supprimé tout les défaults
la voiture roulait bien, toujours les claquements moteurs
sa claque surtout a faible vitesse, quand on tire un peu dedans sa claque moins
la depuis peu j'ai voulu faire avec le vagcom adaptation des valeur d'injecteur
et aussitôt la voiture c'est mise a brouter puis caler
elle démarre mais si on ne joue pas un peu avec l'accélérateur elle cale.
Après elle roule mais bon sa claque fort quand meme
ce matin j'ai apporter mes 4 injecteurs a un amis qui me les a tester a l'ancienne, test de pression, test de valeur électronique (tous entre 190 et 199) et les jets sont bon, pour lui le problème pourrait venir de la vanne de régulation de pression en bout de rampe
j'ai le vagcom 21.3 je me débrouille un peu en mécanique mais la sa devient un peu compliquer pour moi, après si on m'explique je doit pouvoir m'en sortir avec votre aide.
slt est est ce que tu pense que c'est bon pour le turbo de rouler avec un fap boucher?
tademi16
30/03/2022, 11h24
Salut non c'est pas bon et pas que pour le turbo...mais bon faut bien allez travailler. Si je vais chez VW c'est même pas la peine...
La je ne roule plus avec je prend la camionette mais faut vraiment je répare la polo car on est 4 et le t5 c'est un 2 places.
---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------
https://youtube.com/shorts/FmEhtxy6R-o?feature=share
Quattro899
30/03/2022, 11h30
Salut, tu as certainement mal fait l’apprentissage inhecteurs
Sa peut prendre 20-30m’ parfois
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maxipsp56
31/03/2022, 00h22
Salut ,
Est ce que ton problème de claquement était déjà présent avant l'allumage du voyant fap ?
Sur 1.6 tdi j'ai déjà vu des injecteurs qui claquaient et qui pourtant avait des résultats corrects sur le banc de tests .
Peut tu nous envoyer la liste des codes défauts du calculateur moteur ?
tademi16
31/03/2022, 07h51
Oui surement sa n'a pas pris 5 minutes, ojd je vais chez vw chercher des nouveaux joints pour remonter tout sa
---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h43 ----------
Salut ,
Est ce que ton problème de claquement était déjà présent avant l'allumage du voyant fap ?
Sur 1.6 tdi j'ai déjà vu des injecteurs qui claquaient et qui pourtant avait des résultats corrects sur le banc de tests .
Peut tu nous envoyer la liste des codes défauts du calculateur moteur ?
Bonjour oui déja les claquements avant le fap
les codes defaults du moteur j'en ai aucun a part la regénération impossible du fap.
ah un moment j'ai eu un code défaut injecteur mais non permanent
9835 injecteur cylindre 3
default électrique dans le circuit P 0203 00(32)
intermittent
mais il n'est jamais revenu
---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ----------
Salut, tu as certainement mal fait l’apprentissage inhecteurs
Sa peut prendre 20-30m’ parfois
Salut oui surment mal fait sa a pris a peine 5 min
je vais ojd chez vw je vais prendre des nouveaux joints pr les injecteurs afin de remonter tout sa et essayer de faire un nouvel apprentissage.
---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h48 ----------
Salut ,
Après attention j'ai pas fait tester sur un vrai banc, je suis parti voir une connaissance qui fait sa a l'ancienne, avec un boitier qui envoi l'impulsion électrique et il met l'injecteur en pression 40 bar je crois pour controler les fuites et si le gasoil sort bien de la tete.
tout était parfait.
Vous pensez je devrais quand meme les envoyer sur un vrai banc d'essai ?
j'ai trouvé une sté a clamart qui fait sa pour 20 euro pièce.
Oui surement sa n'a pas pris 5 minutes, ojd je vais chez vw chercher des nouveaux joints pour remonter tout sa
---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h43 ----------
Bonjour oui déja les claquements avant le fap
les codes defaults du moteur j'en ai aucun a part la regénération impossible du fap.
ah un moment j'ai eu un code défaut injecteur mais non permanent
9835 injecteur cylindre 3
default électrique dans le circuit P 0203 00(32)
intermittent
mais il n'est jamais revenu
---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ----------
Salut oui surment mal fait sa a pris a peine 5 min
je vais ojd chez vw je vais prendre des nouveaux joints pr les injecteurs afin de remonter tout sa et essayer de faire un nouvel apprentissage.
---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h48 ----------
Après attention j'ai pas fait tester sur un vrai banc, je suis parti voir une connaissance qui fait sa a l'ancienne, avec un boitier qui envoi l'impulsion électrique et il met l'injecteur en pression 40 bar je crois pour controler les fuites et si le gasoil sort bien de la tete.
tout était parfait.
Vous pensez je devrais quand meme les envoyer sur un vrai banc d'essai ?
j'ai trouvé une sté a clamart qui fait sa pour 20 euro pièce.
Salut oui je te le conseille vivement pour cette génération d injecteur .
OVERSPEED
31/03/2022, 10h26
Bonjour
Si le FAP est trop colmate la regeneration ne fonctionne plus c est une fonction de blocage chez VW pour eviter les degats
c est quoi le kilometrage du moteur ?
la non regeneration n arien a voir avec les injecteurs
Au revoir
OS
---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h20 ----------
par contre il faudrait verifier le niveau d huile pour verifier la dillution et ne pas detruire le moteur
Au revoir
OS
OVERSPEED
31/03/2022, 10h44
Bonjour
Oui c est conseillé de tester les injecteurs pour ne pas emplier les incertitudes et ne pas trouver la vrai panne .
Le moteur a de la pression d huile ?
Au revoir
OS
tademi16
31/03/2022, 13h31
Bonjour
Si le FAP est trop colmate la regeneration ne fonctionne plus c est une fonction de blocage chez VW pour eviter les degats
c est quoi le kilometrage du moteur ?
la non regeneration n arien a voir avec les injecteurs
Au revoir
OS
---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h20 ----------
par contre il faudrait verifier le niveau d huile pour verifier la dillution et ne pas detruire le moteur
Au revoir
OS
la voiture a 173000 kms
mes niveau huile et LR sont bon
je vais les envoyer alors au banc de test
et merci pour votre aide
---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h28 ----------
Je vais vous mettre en photo les screens du vag com avant le démontage des injecteurs.
Pour ce qui est du fap j'ai remis la valeur a 0 pour supprimer les defaults mais ils faut trouver une solution durable
OVERSPEED
31/03/2022, 16h47
Bonjour
pour le FAP vu le kilometrage c est demontage et nettoyage ( trempage / rincage au minimum )
et il faut aussi nettoyer l EGR car si FAP limite bouche l EGR et le circuit EGR ca doit pas etre propre du tout
Au revoir
OS
---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------
mettre la valeur a zero ne sert a rien car la mesure de pression differencielle va generer un defaut et en plus meme si le moteur arrive a tourner la contre pression risque d achever le turbo
Au revoir
OS
tademi16
31/03/2022, 20h51
Bonjour
pour le FAP vu le kilometrage c est demontage et nettoyage ( trempage / rincage au minimum )
et il faut aussi nettoyer l EGR car si FAP limite bouche l EGR et le circuit EGR ca doit pas etre propre du tout
Au revoir
OS
le fap je vote surtout pour le virer moi... mais bon il faut reprog et c'est une voiture qui vaut pas grand chose alors mettre 200 euro ds une reprog sur une petite polo...j'avais acheter un produit moly a pulveriser directement dans le fap pr le nettoyage mais sa n'a eu aucun effect, enfin si le taux a diminuer mais pas les defaults ( je poste les valeurs)
egr remplacé l'an dernier
---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------
mettre la valeur a zero ne sert a rien car la mesure de pression differencielle va generer un defaut et en plus meme si le moteur arrive a tourner la contre pression risque d achever le turbo
Au revoir
OS
oui c'etait juste sur deux jours pour aller bosser, mais je dois régler le problème
---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
j'ai trouvé un garage spéciale injection a eragny, j'ai déposé ils me les font pour demain.
tademi16
31/03/2022, 21h05
https://ibb.co/fFnXKzRhttps://ibb.co/5vn1rzV
tademi16
31/03/2022, 21h36
http://image.noelshack.com/minis/2022/13/4/1648758797-1648757462156.png (http://www.noelshack.com/2022-13-4-1648758797-1648757462156.jpeg)
http://image.noelshack.com/minis/2022/13/4/1648758903-1648757462174-min.png (http://www.noelshack.com/2022-13-4-1648758903-1648757462174-min.jpg)
OVERSPEED
01/04/2022, 07h15
Bonjour
Taux de cendre = 70%
Donc effectivement il y a eu regeneration par le passé , la suie a éte convertie en cendre qui ne sont pas toutes sorties du FAP et qui s accumule dans les alveoles dont reduction du debit des gaz.
C est normal sur les FAP avec du kilometrage , il faut effectuer un nettoyage sous pression pour ejecter les suies fraiches ( non brulées) et les cendres
Au revoir
OS
tademi16
01/04/2022, 11h26
Bonjour
Taux de cendre = 70%
Donc effectivement il y a eu regeneration par le passé , la suie a éte convertie en cendre qui ne sont pas toutes sorties du FAP et qui s accumule dans les alveoles dont reduction du debit des gaz.
C est normal sur les FAP avec du kilometrage , il faut effectuer un nettoyage sous pression pour ejecter les suies fraiches ( non brulées) et les cendres
Au revoir
OS
Quand tu dis sous pression ?
Dépose et nettoyage haute pression ?
Où soufflette ?
Dans tous les cas je dois déposer le fap ?
Un grand merci pour tes réponses 🙏🏻
tademi16
04/04/2022, 15h33
Bon j'ai récupéré mes injecteurs du banc
Ya rien qui va
Les bobines sont toutes bonne mais les valeurs complètement a l'ouest...
---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h28 ----------
https://ibb.co/FznP8J3
OVERSPEED
04/04/2022, 16h24
Bonjour
des injecteurs hors specification cela arrive , c est toujours mieux q un injecteur qui reste ouvert et perce un piston
Pour ce qui de la pression necessaire une video , a 0.25 min on voit bien la bride et le diametre du tuyau c est loin d etre une souflette
https://www.youtube.com/watch?v=K9k0m9oOsFk
la pression du liquide est entre 5 et 6 bars pas plus pour ne pas detruire la ceramique ni l isolant thermique.
j ai modifie une bouteille de gaz 13 kg que je gonfle avec le compresseur pour envoyer le liquide ( eau chaude ) avant je fait tremper une nuit avec deux tablette lave vaisselle
Au revoir
OS
tademi16
10/04/2022, 13h49
Bonjour
des injecteurs hors specification cela arrive , c est toujours mieux q un injecteur qui reste ouvert et perce un piston
Pour ce qui de la pression necessaire une video , a 0.25 min on voit bien la bride et le diametre du tuyau c est loin d etre une souflette
https://www.youtube.com/watch?v=K9k0m9oOsFk
la pression du liquide est entre 5 et 6 bars pas plus pour ne pas detruire la ceramique ni l isolant thermique.
j ai modifie une bouteille de gaz 13 kg que je gonfle avec le compresseur pour envoyer le liquide ( eau chaude ) avant je fait tremper une nuit avec deux tablette lave vaisselle
Au revoir
OS
Bonjour bon j'ai commandé 4 injecteurs neuf, j'était pas chaud pour du reconditionné...
Je vais en profiter pour sortir le fap, je préfers défap mais il faut je vois pr la reprog de ecu...
elmostro
10/04/2022, 16h05
Salut,
Ces 1.6 tdi sont réputés pour les soucis de claquement surtout à froid et injecteurs hs de toute manière [emoji51]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Alessiapia14
10/04/2022, 16h06
Salut,
Ta essayer de refaire un apprentissage en roulant avec la diagbox
elmostro
10/04/2022, 16h08
Plutôt odis ou vcds [emoji16][emoji16][emoji16]
Quattro899
10/04/2022, 17h07
LOL ALESS
On va remettre sa sur le compte du ramadan t’inquiete ^^
Chabin31
10/04/2022, 18h19
bonjour
je te confirme les 4 injecteurs sont HS
claquement, broute, difficile de rouler en sous régime !
j'ai eu le cas y a 15j sur ibiza 1.6tdi 174000km
ta bien fait de prendre du neuf
tademi16
10/04/2022, 19h00
Salut,
Ta essayer de refaire un apprentissage en roulant avec la diagbox
je les ai passer au banc ils sont hs
les valeur sont toutes mauvaises
---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------
bonjour
je te confirme les 4 injecteurs sont HS
claquement, broute, difficile de rouler en sous régime !
j'ai eu le cas y a 15j sur ibiza 1.6tdi 174000km
ta bien fait de prendre du neuf
en france le moins chère en reconditionné 170 euro et encore c'est juste un coup de propre et controle
en allemagne 400 et 200 de caution et fdp aller et re a ma charge et un vendeur qui ne répond jamais...
et je me suis dit si c'est pr économiser 200e et que dans 6 mois sa redéconne...
---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h54 ----------
Salut,
Ces 1.6 tdi sont réputés pour les soucis de claquement surtout à froid et injecteurs hs de toute manière [emoji51]
oui d'après ce que j'ai pu lire ...
---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------
En tous cas sa fait plaisir d'etre sur un forum aussi vivant...
Un grand merci a tous les participants
Alessiapia14
10/04/2022, 20h50
Demande à psa échange standard ?
Boutade le dictionnaire a corrigé
As tu demandée à ad ? Ou un centre agréée pour de l' ES ?
tademi16
10/04/2022, 20h52
Demande à psa échange standard ?
c'est qui psa ?
elmostro
10/04/2022, 21h19
Vous avez fumé ou c'est les résultats du 1er tour des présidentielles qui vous mettent dans cet état ? [emoji23][emoji23]
PSA = groupe Peugeot Citroën
Mais la on est plutôt chez VAG... [emoji23]
Quattro899
10/04/2022, 22h08
Il est fatigué de sa journee LOL
tademi16
11/04/2022, 06h59
Vous avez fumé ou c'est les résultats du 1er tour des présidentielles qui vous mettent dans cet état ? [emoji23][emoji23]
ah oui c'est pr sa je ne comprenais pas
je me disait pk, il me parle de psa c'est une vag ...:peace:
apres je me suis dit si sa ce trouve c'est une sté de reconditionnement qui s'appel aussi psa
La moitié des Polo à vendre sur leboncoin, ont des problèmes d'injecteur.
Ce problème Ã* l'air très courant sur le 90 ch.
Quand tu les installeras, tu pourrais nous mettre des copies écran de la procédure d'apprentissage des codes injecteurs.
Merci à toi.
Alessiapia14
11/04/2022, 12h01
Frero on est outrée le banquier ou la fille du facho !! Un choc
Mais la fatigue surtout !![emoji3062]
tademi16
11/04/2022, 20h15
La moitié des Polo à vendre sur leboncoin, ont des problèmes d'injecteur.
Ce problème Ã* l'air très courant sur le 90 ch.
Quand tu les installeras, tu pourrais nous mettre des copies écran de la procédure d'apprentissage des codes injecteurs.
Merci à toi.
yes sans problèmes
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------
Frero on est outrée le banquier ou la fille du facho !! Un choc
Mais la fatigue surtout !![emoji3062]
toute manière c'est tous des m***e
ils sont tous la pour faire joujou avec notre blé
et qui c'est qui bosse comme des cons...
kylian président:14:
yanis974re
12/04/2022, 06h23
Bonjour à tous
j'ai une polo 6R 1.6 tdi 90 dsg 7
Depuis peu j'ai eu des problèmes de fap, régénération impossible
code défault 16848 p245800(175°)
voyant moteur plus fap mode dégradé
impossible de forcé la régénération
j'ai mis un produit directement dans le fap pour nettoyer et roulé 30 min a plus de 2000 tours et toujours rien
j'avais déja a ce moment la un claquement moteur comme si un injecteur était hs
on ma conseillé de forcer la valeur de régénération du fap a 0
et donc sa ma supprimé tout les défaults
la voiture roulait bien, toujours les claquements moteurs
sa claque surtout a faible vitesse, quand on tire un peu dedans sa claque moins
la depuis peu j'ai voulu faire avec le vagcom adaptation des valeur d'injecteur
et aussitôt la voiture c'est mise a brouter puis caler
elle démarre mais si on ne joue pas un peu avec l'accélérateur elle cale.
Après elle roule mais bon sa claque fort quand meme
ce matin j'ai apporter mes 4 injecteurs a un amis qui me les a tester a l'ancienne, test de pression, test de valeur électronique (tous entre 190 et 199) et les jets sont bon, pour lui le problème pourrait venir de la vanne de régulation de pression en bout de rampe
j'ai le vagcom 21.3 je me débrouille un peu en mécanique mais la sa devient un peu compliquer pour moi, après si on m'explique je doit pouvoir m'en sortir avec votre aide.
salut c'est normal que c'est pire quand t'a fait l’adaption car c'est pas arriver a la fin de apprentissage , essaie de relancer mes moteur a chaud même si ça dure longtemps coupe pas
tademi16
12/04/2022, 07h11
salut c'est normal que c'est pire quand t'a fait l’adaption car c'est pas arriver a la fin de apprentissage , essaie de relancer mes moteur a chaud même si ça dure longtemps coupe pas
salut merci du conseil, mais depuis j'ai passé les injecteurs au banc et toutes les valeurs sont fausses...
donc j'en ai commandé 4 neufs, j'attends la réception
tademi16
01/05/2022, 09h58
salut à tous c'est le jour J , les injecteurs neufs sont arrivés cette semaine, et montage et codage au programme du jour...
---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h57 ----------
quelqu'un aurait la fiche de procédure de remplacement et codage ?
tademi16
01/05/2022, 10h50
Bon j'ai trouvé plein de vidéo, sa devrai aller pour le codage.
par contre il n'y a pas besoin d'adaptation des valeurs car mes injecteur sont neuf?
doit on faire tourner la pompe a gasoil via vag com avant démarrage pour chasser l'air et alimenter les injecteurs ?
Autre choses mes puits sont sale, avec quoi je peut nettoyer ? nettoyant frein, gasoil ? souflete, aspi ?
doit ont lubrifier les joints injecteurs avant de les installer ? si oui avec quoi ? juste un peu d'huile ?
le couple de serrage c'est bien 12n puis 28n et 270° ?
oui j'ai plein de question lol mais j'ai pas envi de faire une connerie avec des injecteurs tout neuf
Chabin31
01/05/2022, 20h04
bonjour
par contre il n'y a pas besoin d'adaptation des valeurs car mes injecteur sont neuf?
normalement elle le fait en roulant sinon faut le faire avec le diag
doit on faire tourner la pompe a gasoil via vag com avant démarrage pour chasser l'air et alimenter les injecteurs ?non
Autre choses mes puits sont sale, avec quoi je peut nettoyer ? nettoyant frein, gasoil ? souflete, aspi ?moi je fait avec aspi et chiffon imbiber de nettoyant frein
doit ont lubrifier les joints injecteurs avant de les installer ? si oui avec quoi ? juste un peu d'huile ?non, joint cuivre
Salut. Tu fois faire apprentissage écarts minime.
tademi16
02/05/2022, 08h13
bonjour
normalement elle le fait en roulant sinon faut le faire avec le diag
doit on faire tourner la pompe a gasoil via vag com avant démarrage pour chasser l'air et alimenter les injecteurs ?non
Autre choses mes puits sont sale, avec quoi je peut nettoyer ? nettoyant frein, gasoil ? souflete, aspi ?moi je fait avec aspi et chiffon imbiber de nettoyant frein
doit ont lubrifier les joints injecteurs avant de les installer ? si oui avec quoi ? juste un peu d'huile ?non, joint cuivre
joint cuivre en bas mais tu as un joint thorique aussi
---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h06 ----------
Salut. Tu fois faire apprentissage écarts minime.
via le vcds c'est mieu ?
---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h07 ----------
Bon hier je voulais faire du nettoyage, mais je me suis rendu compte que mon joint cache culbu était aussi hs, donc j'ai déposé le cache, ce qui ma permis de bien tout nettoyer j'avais accès aux puis plus facilement...
je vais chez vw ce matin chercher un joint et les deux vis d'injecteur que j'avais oublié d'acheter...
tademi16
05/05/2022, 21h05
Salut les amis bon j'ai tout fait tout remonter proprement, j'ai récupéré les fiches vw , j'ai tout serré au bon couple de serrage.
J'en ai profité pour changer le filtre a gasoil
J'ai adapter mes nouveaux code injecteurs.
J'ai activé la pompe a carburant pendant 1 min avec le vagcom.
Et démarrage impossible...
J'avais pas de défaut et maintenant j'ai un défaut qui reste P00C600 (36)
Pression minimale non atteinte
Intermitent non confirmé...
De l'air dans le circuit ? Ou encore qu'un truc a remplacer...?
Les 4 injecteurs sont neuf
J'ai aussi remplacé les 2 vis et la durite retour injecteurs
Quattro899
05/05/2022, 21h13
Salut
Active la pompe encore et encore
Envoie lui du start pilote sava l’amorcer
Sinon ouvre un injecteur quand tu demarre
Bigorno91
05/05/2022, 21h21
Slt
T'as bien serré tes tuyaux hp?
Legrizzly
05/05/2022, 21h27
Salutation, Je rejoint les propos d'OVERSPEED, j'ai eu une seat ibiza qui était en mode dégrader, quand je faisais un réapprentissage du fap avec VCDS, ça repartais 5 minute puis rebelote.
Taux de cendre au dessus de 70 % et le différentiel de pression était énorme.
Dans ton cas c'est peu etre le problème d'injection qui a achever le FAP.
tademi16
05/05/2022, 22h00
Salut
Active la pompe encore et encore
Envoie lui du start pilote sava l’amorcer
Sinon ouvre un injecteur quand tu demarre
Ok je re test demain j'avais pu de batterie la ...
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ----------
Slt
T'as bien serré tes tuyaux hp?
Oui tout est bien serré les tuyaux HP ne sont pas au couple car j'avais pas de douille fendue mais j'ai bien serré
---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h58 ----------
Salutation, Je rejoint les propos d'OVERSPEED, j'ai eu une seat ibiza qui était en mode dégrader, quand je faisais un réapprentissage du fap avec VCDS, ça repartais 5 minute puis rebelote.
Taux de cendre au dessus de 70 % et le différentiel de pression était énorme.
Dans ton cas c'est peu etre le problème d'injection qui a achever le FAP.
Salut merci de ton retour, pour l'instant je me concentre sur les injecteurs, une fois que sa redemarre et tourne proprement je m'attaquerai au fap
Chabin31
05/05/2022, 23h52
salut
oui active la pompe ,MAIS il faut surtout une bonne batterie pour avoir un régime minimum pour démarrer .si la batterie est trop faible a la poussette dans une descente
tademi16
06/05/2022, 07h38
On va test avec deux batteries plus le chargeur. Et si sa prend pas on injectera du star pilote...
tademi16
06/05/2022, 19h33
Bonsoir les amis
Bon avec de la batterie elle a redémarrer.
Sa claquait fort quand même, après un essai routier 10 min le moteur tourne bien bon toujours un peu bruyant mais il tourne à nouveau bien.
Il faut maintenant s'attaquer au fap pour pas détruire les nouveaux injecteurs.
Pendant l'essai encore des grosses fumée blanche par moment
Quel est la solution pour ce fap qui n'evacue pas les cendres ? Quel sont les choses à essayer au vagcom ou sur route avant d'envisager un démontage pour nettoyage ou un defap
Quattro899
06/05/2022, 19h50
C’est maintenant que tu dois faire un apprentissage
Legrizzly
06/05/2022, 22h27
Si toujours en mode dégradé avec régénération non autorisée, reaprentissage fap, différentiel de pression, tout ce qui est lié au fap, ça devrai enlever le mode dégradé mais dès que tu roule ça va revenir. Après c'est au choix, nettoyage mais en général ça reporte le problème a quelque dizaine de mille, le changer, ou faire un off
tademi16
08/05/2022, 09h23
Alors pour l'instant je ne suis pas en dégradé car on avait modifier la valeur d'initialisation du fap de 55g d'origine a 0 pour supprimer les défauts... Mais je vais remettre d'origine car il faut résoudre le problème et pas uniquement tricher sur les valeurs...
---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h19 ----------
Mais d'après ce que j'avais compris la régénération a fonctionné les suies ont été brûlé. J'avais injecté un dpf cleaner dans la sonde de température. Mais les cendres n'ont pas été évacué du fap ce qui génèrent la fumée blanche
djazairi42
09/05/2022, 14h25
Salut à toi,
J'ai eu le meme soucis que toi avec les injecteurs , meme apres remplacement il faut que tu fais une adaptation de l'écart minimum sinon tu vas toujours entendre claqué ! Et attention ça ne fonctionne pas avec les VCDS clone , passage obligatoire chez VW pour ma part et depuis plus aucun soucis !
Pour ton fap si grosse fumée blanche c'est qu'il arrive en fin de vie je pense , tu devrais le vider et supprimer électroniquement
Khokho84
07/08/2022, 09h17
Bonjour, j'ai eu un problème de claquement d'injecteur, il faut lancer la procédure de réglage de quantité d'injection, mais souvent elle ne se lance pas automatiquement, je suis rester sur les pédales de frein et d'accélérateur presque 30 minutes pour rien, pour cela il faut lancer d'abord la procédure de régénération de fap en roulant, moi j'ai rouler sur autoroute environ 20 minutes en 4eme à 110/120kmh.
Ensuite j'ai relancé la procédure de réglage de quantité d'injection et ça a fonctionné. Plus de claquement !
---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h16 ----------
Avec le clone ça passe, il faut faire une régénération de fap en roulant et lancer la procédure de réglage après.
OVERSPEED
09/08/2022, 15h34
Bonjour
les forcages de regenerations avec un taux de cendre eleve c'est juste bon a faire ''cramer'' la voiture , l histoire du FAP qui dure et dure encore ... avec juste les regenerations c'est une legende car si la suie diminue les cendres augmentent .
Au revoir
OS
On peut faire un nettoyage sous pression du FAP avec un gros karcher.
Il me semble c est bien ça ??
Salam le FAP éternel quel bonheur
Est non sa suffit pas de le passer au karcher comme disait un illustre personnage en son temps
Une fois cuit il est bon à changer
Comme dit OS
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Bonjour,
Je voie une limite du taux de cendre a 70 g, et un taux de cendre de 55g acumullé dans le fap, il parais assez urgent de faire la régénération, une des condition n’est peut etre pas remplis pour qu’elle soit autorisé, bien lire ce que préconise le diag pour autoriser la régé.
Bonjour,
Je voie une limite du taux de cendre a 70 g, et un taux de cendre de 55g acumullé dans le fap, il parais assez urgent de faire la régénération, une des condition n’est peut etre pas remplis pour qu’elle soit autorisé, bien lire ce que préconise le diag pour autoriser la régé.
darkfury07
06/02/2023, 16h34
Salam le FAP éternel quel bonheur
Est non sa suffit pas de le passer au karcher comme disait un illustre personnage en son temps
Une fois cuit il est bon à changer
Comme dit OS
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Bonjour,
Et les produits qu'ils vendent sur internet qui disent de les laisser tremper pendant 12H minimum ne fonctionnerait pas non plus pour les récupérer?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org