PDA

Voir la version complète : Peugeot 807 2.0L HDi P0100

Eric57230
01/04/2022, 09h18
Salut a tous, j'ai un peugeot 807 et j'ai tous le temps le défaut P0100 qui apparait, le débimètre a déjà été changer 3 fois, la vanne egr et l'electrovanne de turbo...
La géo du turbo fonctionne, pas de fuite d'air et le débimètre a été contrôler a l'oscilloscope ainsi que le faisceau.
Le défault correspond a un débit d'air trop élevé mais le circuit est parfaitement étanche et même turbo débrancher ou en déccélération le défaut apparait...
Si quelqu'un a des idées...:6::6:

adiago
01/04/2022, 09h59
2 post depuis 2013 et aucun thanks ,on voit de suite le gars qui participe !.
Bitche ou Bitches ? jesors

Eric57230
01/04/2022, 10h02
2 post depuis 2013 et aucun thanks ,on voit de suite le gars qui participe !.
Bitche ou Bitches ? jesors

C'est vrai tu as raisons, j'avais crée ce compte y a longtemps, j'aurais pu crée un nouveau compte est dire que je suis nouveau...
Bien évidement ue si je recois de l'aide, j'en fournirais en retour !

CoLLosSe44
01/04/2022, 10h03
Salut

ton moteur tourne bien pas de perte ou de trou ?

Eric57230
01/04/2022, 10h14
Salut

ton moteur tourne bien pas de perte ou de trou ?

Non, débitmètre débranché il a toute sa puissance et il l'a jusqu'au moment ou il se mets en sécurité .

Et pas de sifflement parasite non plus, le circuit d'air et étanche .:banghead:

clucky
01/04/2022, 10h32
Tu n'aurait pas changé le turbo ?? car quand on le change on risque dérégler la wastegate

Eric57230
01/04/2022, 10h44
Tu n'aurait pas changé le turbo ?? car quand on le change on risque dérégler la wastegate

Non, j'ai récupéré la voiture comme sa sans savoir ce qui a été fait avant dessus, mais même waste gate ( géo ) débrancher, donc le turbo ne monte pas en pression, quand on accélère, au bout de 15 secondes le défaut apparaît ...

sadna
01/04/2022, 13h12
Bien évidement ue si je recois de l'aide, j'en fournirais en retour !

belle mentalité.
et pourquoi ne pas deja fournir de l'aide pour éventuellement en avoir en retour ??

il faut donner avant de recevoir...

@+

Eric57230
01/04/2022, 14h35
belle mentalité.
et pourquoi ne pas deja fournir de l'aide pour éventuellement en avoir en retour ??

il faut donner avant de recevoir...

@+

Du moment que j'ai repris mon compte je vais le faire et je suis déjà entrain donc forcément que oui...

J'étais pas acitf sur ce forum, mais qui sait, on a déjà pue se croiser sur un autre ou j'ai pue t'aider :yo:

sadna
01/04/2022, 16h14
Du moment que j'ai repris mon compte je vais le faire et je suis déjà entrain donc forcément que oui...

J'étais pas acitf sur ce forum, mais qui sait, on a déjà pue se croiser sur un autre ou j'ai pue t'aider :yo:

LOL
un beau poisson d'avril ca :dance:

Mecaman
01/04/2022, 19h01
Hello,
Sur certains modèles la commande de turbo est inversée, sans dépression il marche plein pot.
Donc vérifie ton circuit de dépression, souvent des fuites sur le diaphragme de la commande du swirl.

Eric57230
16/04/2022, 16h49
Hello,
Sur certains modèles la commande de turbo est inversée, sans dépression il marche plein pot.
Donc vérifie ton circuit de dépression, souvent des fuites sur le diaphragme de la commande du swirl.

Justement sur celui la j'ai vérifier et même changer l'électrovanne, et en plus il y a un capteur de position sur le turbo.
Et sur ce moteur la, il n'y a pas de swirl mais bien vue quand même !
J'attend un nouveau calculateur pour confirmer ma panne :6:

akasa67
16/04/2022, 20h25
Slt alors tu a ce défaut tu pose des questions etc et tu dir j'ai commander un calculateur donc sais que tu suppose que c'est cela quel moteur 2l y en a plein..

Eric57230
17/04/2022, 16h08
Slt alors tu a ce défaut tu pose des questions etc et tu dir j'ai commander un calculateur donc sais que tu suppose que c'est cela quel moteur 2l y en a plein..

Salut,
J'ai décider de changer de calculateur après avoir poser la question, j'ai forcément continuer a chercher et tout vérifier, a un moment j'ai du prendre une décision pour avancer. Donc je comprend pas le sens de ton commentaire. Si tu prendrais le temps de lire, tu comprendrais que c'est pas un défaut de mesure mais d'interprétation du débit qui me pose problème... Sur des 807, il n'y a pas 10 sortes de 2.0L Hdi, et vue comment je me suis casser la tête sur ce problème, j'espère bien qu'il puisse aider quelqu'un un jour !

Et ci je n'ai pas donnée de définition précise du moteur, cétait pour avoir le retour de ceux qui ont eu des problèmes similaires sur un RHY etc...
J'ai un RHR si sa peut te donnée une idée qui puisse m'éclairé :yo:

dixneuf57
18/04/2022, 10h55
il faut changer ton filtre a air déjà eu le cas si trop vieux
commence par sa