PDA

Voir la version complète : Démarreur ne se lance pas TRAFIC 3 1.6DCI

zingilingiling
01/04/2022, 11h02
Salut ,

j'ai récupéré un chantier sur un TRAFIC 3 1.6 DCI équipé d'un ECU EDC17C84.

A la base le problème était plutôt simple==> problème AdBlue ==> il reset 900Km avant blocage démarrage.

Ce véhicule va faire un tour en concession pour que le problème soit réglé => MR venez récupérer votre véhicule nous y arrivons pas mais le véhicule ne démarre plus, avec au compteur "Démarrage bloqué"

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé en concession , je n'ai peu être pas toute les infos du propriétaire.

Bref j'aurais pensé qu'un Adblue-off aurait réglé le problème (Merci le Dinosaur ), mais c'est toujours pareil, par contre plus de défaut en lien avec l'AdBlue.

J'ai vérifier le relais de démarrage il est fonctionnel, il a été remplacé également au cas ou.

Lorsque je shunt pour lancer le démarreur il ne ce passe rien, pourtant la lampe témoin s'éclaire bien .

Et pour finir zéro défaut au diag .

Surement le démarreur qui serait HS ?

Si une personne peut me fournir le schéma électrique en lien avec le démarrage (Je peu fournir le vin ou plaque d'immatriculation en MP)

Merci

akasa67
01/04/2022, 11h18
Hello si la lampe s allume et masse ok et le gros + batterie ok essaye de le tracter ..

zav_ze_best
01/04/2022, 11h18
Salut zing, donne ton vin en MP je te sors ça, mais si tu as +12v et excitation, alors oui démarreur probablement

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

zingilingiling
01/04/2022, 11h20
Hello si la lampe s allume et masse ok et le gros + batterie ok essaye de le tracter ..

Salut akasa77, c'est prévu.

J'attends des bras :)

akasa67
01/04/2022, 11h21
Sais pas un renault le garage ou il la amener lol.

fils
01/04/2022, 11h32
Salut ,

C est quoi comme boîte de vitesse ?
Bizarre le démarreur lol

Jock66
01/04/2022, 11h33
Salut

Calculateur ad blue ==> autorisation de démarrage et ça repart.

Par contre faut résoudre le problème d’ad blue ( souvent module pompe jauge hs si la mise a jour résout pas le problème)

Si non dans 2 jours même problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
01/04/2022, 12h09
Salut zing, donne ton vin en MP je te sors ça, mais si tu as +12v et excitation, alors oui démarreur probablement

Salut zav_ze_best

Je viens de te faire un MP.

Sais pas un renault le garage ou il la amener lol.

Comment tu sais ça , :peace:

Salut ,

C est quoi comme boîte de vitesse ?
Bizarre le démarreur lol

C'est une boite manuel.

Salut

Calculateur ad blue ==> autorisation de démarrage et ça repart.

Par contre faut résoudre le problème d’ad blue ( souvent module pompe jauge hs si la mise a jour résout pas le problème)

Si non dans 2 jours même problème

Salut Jock66,

Le calculateur moteur a eu un adblue-off.

En général c'est suffisant sauf érreur de ma part.

fils
01/04/2022, 12h11
Hum te manque une autorisation de démarrage c est casi sur, démarreur à rien

sadna
01/04/2022, 12h59
Salut ,

j'ai récupéré un chantier sur un TRAFIC 3 1.6 DCI équipé d'un ECU EDC17C84.

A la base le problème était plutôt simple==> problème AdBlue ==> il reset 900Km avant blocage démarrage.

Ce véhicule va faire un tour en concession pour que le problème soit réglé => MR venez récupérer votre véhicule nous y arrivons pas mais le véhicule ne démarre plus, avec au compteur "Démarrage bloqué"

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé en concession , je n'ai peu être pas toute les infos du propriétaire.

Bref j'aurais pensé qu'un Adblue-off aurait réglé le problème (Merci le Dinosaur ), mais c'est toujours pareil, par contre plus de défaut en lien avec l'AdBlue.

J'ai vérifier le relais de démarrage il est fonctionnel, il a été remplacé également au cas ou.

Lorsque je shunt pour lancer le démarreur il ne ce passe rien, pourtant la lampe témoin s'éclaire bien .

Et pour finir zéro défaut au diag .

Surement le démarreur qui serait HS ?

Si une personne peut me fournir le schéma électrique en lien avec le démarrage (Je peu fournir le vin ou plaque d'immatriculation en MP)

Merci

Salut,

l'autorisation de demarrage tu l'as apres que la "jauge de niveau" d'adblue indique que le bocal est plein.
comme c'est un niveau mesuré par vibration (echo-resonance), si pas resonance, pas de niveau.
bref, faut changer le bocal. c'est la procedure chez renault.
tu as fait un ADblue Off, mais regarde ou en est le niveau de liquide dans l'ecu.
pour info, la mesure de niveau se fait A PLAT, le vehicule ne doit pas etre penché.
@+
@+

zingilingiling
01/04/2022, 13h56
Salut,

l'autorisation de demarrage tu l'as apres que la "jauge de niveau" d'adblue indique que le bocal est plein.
comme c'est un niveau mesuré par vibration (echo-resonance), si pas resonance, pas de niveau.
bref, faut changer le bocal. c'est la procedure chez renault.
tu as fait un ADblue Off, mais regarde ou en est le niveau de liquide dans l'ecu.
pour info, la mesure de niveau se fait A PLAT, le vehicule ne doit pas etre penché.
@+
@+

Salut ,

Au launch (Diagzone), je n'ai pas acces au calculateur UREE, est il possible d'avoir le niveau autrement ?

sadna
01/04/2022, 14h08
Salut ,

Au launch (Diagzone), je n'ai pas acces au calculateur UREE, est il possible d'avoir le niveau autrement ?

pas du tout, c'est le calculateur uree qui fait le taff.
faut reactivé, controlé que tu as l'autorisation de demarrer puis un OFF.
@+

fils
01/04/2022, 15h17
Lol du lourd ce diagzone, kline de la daube et uree il connait pas pff

akasa67
01/04/2022, 15h30
Hello essaye au can clip

zav_ze_best
01/04/2022, 15h30
Salut zing, normalement le niveau tu devrais aussi le trouver dans l'injection, le niveau y est sous clip en tout cas.

Meziane93
02/04/2022, 10h23
Si je peux me permettre, il faut remettre ton adblue ON vu qu il est en OFF ce que j ai lu plus haut ensuite je pense que tu verras ton module d urée par ton diag, l interdiction de démarrage viens de l écu si il y a blocage.
Et pour finir si tu veux vraiment voir clair 1 maj de l ecu via renault net.

zingilingiling
07/04/2022, 18h20
Salut ,

après pas mal de temps passé dessus à me cassé les dents.

Merci à GGvaniou pour son aide et le temps passé dessus.

Il m'a réglé cela au petit oignon.

Je ne sais pas ce qu'il a fait dessus , je crois bien qu'il y a des chose qui ne ce partage pas.

akasa67
07/04/2022, 18h39
Hello qui ne se partage pas avec n'importe qui plutôt lol..

zav_ze_best
07/04/2022, 19h37
Cool si tu as réussi zing,
Tu sais au moins si cela avait un lien avec ladblue off ?

Juste savoir si il faut bien être clean avant de faire un off, pour la curiosité.

salim-diad13
07/04/2022, 22h00
si tu as fait le off il faut débranché le calculateur ad blue et débranché la batterie 30MIN le calculateur ad blue reste débranché après 30 MIN

sadna
08/04/2022, 00h05
Salut ,

après pas mal de temps passé dessus à me cassé les dents.

Merci à GGvaniou pour son aide et le temps passé dessus.

Il m'a réglé cela au petit oignon.

Je ne sais pas ce qu'il a fait dessus , je crois bien qu'il y a des chose qui ne ce partage pas.

Salut,

on veut pas la recette, mais juste voir le plat.

bref, cloture ton post par nous dire ce qui a resolue le probleme,
flash ecu, remplacement reservoir urée, etc...

@+

fils
08/04/2022, 07h01
Salut,

GG a fait appel a un gourou de la magie noire :-)

tech-auto
08/04/2022, 08h35
Salut
GG c'est un dieu reunionais il redonne la vie au ecu

ggvaniou
08/04/2022, 09h56
Salut les amis.
Voilà solution.
https://zupimages.net/up/22/14/d5ps.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/14/d5ps.jpg)

😁😁😁😁

fils
08/04/2022, 10h21
Hum,

Je savais pas tu étais un grand black en Marcel

nabin70
09/04/2022, 04h52
Salut les amis.

Voilà solution.

https://zupimages.net/up/22/14/d5ps.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/14/d5ps.jpg)

[emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]Mdr!!!!! Ça marche vraiment ?
Lol

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Meziane93
09/04/2022, 05h41
Salut les amis.
Voilà solution.

😁😁😁😁

Mdr je la reprendrai avec droit d auteur