PDA

Voir la version complète : Problème démarrage VEL SATIS Phase2 2.0dci M9R

PAUL1933
03/04/2022, 10h23
Bonjour, il y a quelques mois impossibilité de démarrer ma VEL SATIS qui avait 99000 km et alors que je venais de faire 350 km d'autoroute. Voyant antidémarrage fixe, message dans le visuel en rouge Panne Pression d'Huile et message vérifier frein parking. Je débranche la batterie et la remet une minute après, disparition des messages, voyant antidémarrage clignote, moteur démarre. Contrôle avec une icarsoft, RAS.
Fin février même soucis, je galère un peu plus avant que cela ne reparte. Je fais à nouveau un trajet autoroute sans soucis, deux jours après ça recommence et ça ne démarre plus du tout. Je passe la CAN CLIP; acquise pour cette occasion; laquelle me trouve calculateur injection non détecté et segment défaillant, celui qui conduit à ce calculateur et défaut présent sur le frein de parking automatique. Je ne dispose pas du schéma électrique de ce type moteur M9R équipé d'un calculateur EDC16CP33. Quels sont vos avis ? Merci de votre attention

kalagane
03/04/2022, 11h12
Salut, je dirai verifie tes cosses batteries et tes masses

PAUL1933
03/04/2022, 11h38
Merci, je vais vérifier à nouveau mais comment expliquer le signalement d'une défaillance d'un segment multiplexé ?

scenictwo
03/04/2022, 13h02
Bonjour Paul1933,
tu ne verras le calculateur injection que si celui-ci est alimenté, je veux dire qu'il reçoit bien le + 12V et la masse.
Vérifies ce que kalagane t'a conseillé.
fais un diag clip quand tu as l'UC injection sur le can (que ton moteur tourne ) et relèves les défauts mémorisés et ou présent et envois une capture d'écran.
Tu peux également bouger le câblage qui va vers le calculateur et même le vérifier.

scenictwo
03/04/2022, 13h21
En photos les voies des connecteurs de l'UC injection pour le contrôle

PAUL1933
03/04/2022, 14h30
A priori je n'ai pas accès à ces fichiers, je suis nouveau, il y a-t-il une procédure que je ne respecte pas ?

scenictwo
03/04/2022, 19h54
il me semble qu'il faut un minimum de post et un profil bien renseigné

Jock66
03/04/2022, 20h18
Salut

Pour moi idem problème sur le petit fil de la batterie j’ai eu le cas cette semaine fil oxydé sur la cosse du fusible !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PAUL1933
06/04/2022, 18h42
Merci pour le partage des pages connecteur calculateur.:yo:

PAUL1933
08/05/2022, 11h16
En définitif c'était bien le calculateur qui était défaillant. Cette défaillance le rendait inaccessible par Can Clip. Il a été remis en état chez ecu.de car chez nous entre les entreprises qui, dès le départ, disaient que le message panne pression d'huile n'avait rien à voir avec le calculateur (alors que dans un MR il est dit qu'en programmation ou re-programmation ce message pouvait apparaitre sur le visuel du tableau de bord et qu'il ne fallait pas en tenir compte), les boites qui ne répondent même pas aux messages et celles qui ne bossent que pour les garages et bien ce n'est pas simple de se sortir d'affaire. Merci encore à tout ceux qui se sont intéressés à mon sujet en me communiquant leurs avis.

Jock66
08/05/2022, 12h57
Salut

Merci du retour

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PAUL1933
15/05/2022, 10h42
Je ne sais pas si j'en ai le droit mais mon calculateur a été réparé en Allemagne, le résultat est garanti 24 mois, l'entreprise organise l'enlèvement du matériel et son retour, devis clair et précis, tarif correcte, délais respectés, bref ecu.de c'est top !