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Voir la version complète : probleme apres remplacement chaine 116i n43b20


shnyzo
04/04/2022, 02h53
Salut les amis j ai un problème, après avoir remplacer kit complet chaine de distrib avec les guide (ces dernier avais casser), j ai démarré et j ai un gros bruit de claquement au niveau des vanos et le regime baisse et elle cale
j ai ces code defauts sous ista

2A99 dme vilebrequin - arbre a cames echapement, reference
2A9A dme vilebrequin - arbre a cames d'admission synchronisation
2EFE electroventilateur, activation
A0B4 démarrage du moteur mode démarreur

merci d avance pour vos reponses

Farouk68260
04/04/2022, 06h29
Salut vérifie déjà le calage...

Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk

shnyzo
04/04/2022, 18h25
oui caler et recaler 2 fois donc pas decaler

ozilmlk
04/04/2022, 18h50
Bonjour,

Ça ressemble fortement à une distribution décalée... Es tu sur de ton coup ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

SaTouF
04/04/2022, 18h52
slt, t'es sûr de ton calage ?
j'ai faillis me faire avoir quand j'ai refait ma bm

pour être sûr du calage,
il faut remettre le volant moteur pour piger correctement
et vérifier avant de remonter.

shnyzo
04/04/2022, 20h15
ok je le refais demain mais je suis paratiquement sur de mon coup

shnyzo
04/04/2022, 20h34
j ai utikiser ce kit la caler https://www.netoutillages.fr/coffret-calage-moteur-bmw-n43-16-20-essence.html

Binbin
04/04/2022, 21h26
Bonsoir,

Vu les travaux effectués et la description des symptôme, je pense qu'il y a un problème de calage. Ces symptômes étaient t'il présent avant de remplacer la distribution?

yacine27000
04/04/2022, 21h34
contrôler le calage de distribution .

shnyzo
04/04/2022, 22h03
je l est acheter comme sa elle demarrait mais sa claquai fort, quand j ai demonté c etais les guides de distri qui etais en miette j ai tout nettoyer et enlever les bout de plastique jusqu au carter d huile que j ai retiré et nettoyer a l essence et tout remonter et caler la chaine avec le kit,quand j ai demarrer j entent claqué au niveau du vanos coter admission

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

j ai caler la chaine une 2 eme fois pensant que sa venait d elle mais toujours pareil

SaTouF
05/04/2022, 05h21
Tu as vérifié le support d'arbre à cames et les linguets ?
J'avais 2 linguets fendu et le support cassé

shnyzo
05/04/2022, 14h17
Linguets bien à leur place et support nickel

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

Personne pense au vanos comme moi ?

Nico76
05/04/2022, 14h27
Salut,

ça donne quoi au diag ?

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Désolé j'avais pas vu


j ai ces code defauts sous ista

2A99 dme vilebrequin - arbre a cames echapement, reference
2A9A dme vilebrequin - arbre a cames d'admission synchronisation
2EFE electroventilateur, activation
A0B4 démarrage du moteur mode démarreur


Les deux AAC sont en défaut et sa claque, peu de chance que ce soit un vanos,
Ils n'ont pas été démonté/croisé ?

shnyzo
05/04/2022, 17h12
Salut,

ça donne quoi au diag ?

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Désolé j'avais pas vu



Les deux AAC sont en défaut et sa claque, peu de chance que ce soit un vanos,
Ils n'ont pas été démonté/croisé ?

non du tout

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

pas croiser et a leur place

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

si démonté mais bien remis a leur place

Nico76
05/04/2022, 17h18
Donc calage distribution NC, ou il y a un élément qui a été touché (soupapes/AAC/linguets)
Ca donne quoi les tours moteurs à la main ?

Prendre aussi les compressions.

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Après le point commun des DTC reste le capteur PMH,
mais ce qui dérange c'est le "claquement".

shnyzo
05/04/2022, 20h14
quand j accélère le claque est pas régulier des fois pendant 10s aucun bruit a 2000 tr/min

YomGui
05/04/2022, 20h34
Salut les amis j ai un problème, après avoir remplacer kit complet chaine de distrib avec les guide (ces dernier avais casser), j ai démarré et j ai un gros bruit de claquement au niveau des vanos et le regime baisse et elle cale
j ai ces code defauts sous ista

2A99 dme vilebrequin - arbre a cames echapement, reference
2A9A dme vilebrequin - arbre a cames d'admission synchronisation
2EFE electroventilateur, activation
A0B4 démarrage du moteur mode démarreur

merci d avance pour vos reponses

Si tu as un accès a newtis.info regardes la doc technique pour le calage au cas ou.

shnyzo
05/04/2022, 20h45
Donc calage distribution NC, ou il y a un élément qui a été touché (soupapes/AAC/linguets)
Ca donne quoi les tours moteurs à la main ?

Prendre aussi les compressions.

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Après le point commun des DTC reste le capteur PMH,
mais ce qui dérange c'est le "claquement".

quand j accélère le claque est pas régulier des fois pendant 10s, sinon aucun bruit a 2000 tr/min

Bernard34
06/04/2022, 08h05
quand j accélère le claque est pas régulier des fois pendant 10s, sinon aucun bruit a 2000 tr/min
salut
si tu es sur de tout le calage pourquoi pas le capteur arbre a came ou autre capteur car tu as un diag qui te met sur cette piste

---------- Post added at 07h05 ---------- Previous post was at 07h03 ----------

salut
si tu es sur de tout le calage pourquoi pas le capteur arbre a came ou autre capteur car tu as un diag qui te met sur cette piste
controle tes poussoirs car au vue que ton bruit n'est pas régulier

shnyzo
09/04/2022, 16h31
salut
si tu es sur de tout le calage pourquoi pas le capteur arbre a came ou autre capteur car tu as un diag qui te met sur cette piste

---------- Post added at 07h05 ---------- Previous post was at 07h03 ----------


controle tes poussoirs car au vue que ton bruit n'est pas régulier

controler , je vais remplacer le vanos admission et voir

shnyzo
17/04/2022, 03h58
bon vanos remplacer chaine recaler et toujours le bruit de claquement j esperer que c est pas une culasse et le bruit viens de l arriere sinon plus aucun defaut avec ista

Alessiapia14
17/04/2022, 07h20
Salut ,
ta caler le vanos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin
17/04/2022, 12h38
Bonjour,

Il faudrait prendre les compression, pour moi soupape/s admission tordus ou grillées. Ou faire un contrôle d’étanchéité des cylindres. Es'ce que le moteur boite, fume?

shnyzo
17/04/2022, 20h31
Non sa fume pas

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

Oui vanos caler

Binbin
18/04/2022, 08h35
Salut, et ça boite pas?

Nico_91320
18/04/2022, 09h20
c'est le moter a injection directe ?tu as penses a faire controle les injos ?

shnyzo
18/04/2022, 21h23
Non je les ai pas contrôler les infos, sinon j' ai démonter les AAC , les linguets et les poussoir y en avais 1 de coincer sinon j' ai contrôler les soupape et elle sont bonne a suivre...

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Non je les ai pas contrôler les infos, sinon j' ai démonter les AAC , les linguets et les poussoir y en avais 1 de coincer sinon j' ai contrôler les soupape et elle sont bonne a suivre...

Non j ai pas contrôler les injos et sa boitais pas

SaTouF
19/04/2022, 19h57
slt,
tu as contrôlé comment les soupapes sans déculasser ?

tu as pris les compressions ?
parfois, c'est le meilleurs moyen de gagner du temps,
tu perds 30 mn mais tu peux gagner quelques heures de recherche

surtout qu'en premier post tu dis que les guide étaient cassé,
ça laisse une chaine détendue,
qui laisse la porte ouverte à une rencontre coquine entre les soupapes et les pistons

pour pas déculasser inutilement,
après un remplacement distri (avec élément cassé),
quelques tours à la main et si rien touche,
prise des compressions avant d'aller plus loin.

moi je dis ça, je dis rien :26:

Chabin31
20/04/2022, 00h38
bonjour

ta chaine est bien tendu?

un problème de pression d'huile ??

shnyzo
22/04/2022, 06h02
slt,
tu as contrôlé comment les soupapes sans déculasser ?

tu as pris les compressions ?
parfois, c'est le meilleurs moyen de gagner du temps,
tu perds 30 mn mais tu peux gagner quelques heures de recherche

surtout qu'en premier post tu dis que les guide étaient cassé,
ça laisse une chaine détendue,
qui laisse la porte ouverte à une rencontre coquine entre les soupapes et les pistons

pour pas déculasser inutilement,
après un remplacement distri (avec élément cassé),
quelques tours à la main et si rien touche,
prise des compressions avant d'aller plus loin.

moi je dis ça, je dis rien :26:

j ai pas u le temps de m en occuper je regarde ce week

---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 07h00 ----------

bonjour

ta chaine est bien tendu?


un problème de pression d'huile ??

avel le gros bruit de marteau sur une enclume j avais aussi la pompe a huile qui couinais

shnyzo
25/04/2022, 14h56
bon c est une soupape sujet clos

SaTouF
25/04/2022, 20h25
slt,
prise des compressions sur chaque cylindre
ou carrément déculassé ?

shnyzo
27/04/2022, 01h02
franchement rien de tout sa j ai abandoné maintenant sa claque plus comme une enclume mais plutot comme un bong et defois le bing enclume reviens

---------- Post added at 02h02 ---------- Previous post was at 01h58 ----------

en faisant quelque tour a la mais sa allais pour la compress

charlydiag
28/04/2022, 00h00
Salut ,

Un petit coup de caméra endoscopique dans les cylindres.

shnyzo
28/04/2022, 02h21
Salut ,

Un petit coup de caméra endoscopique dans les cylindres.

j en ai pas

charlydiag
28/04/2022, 17h21
j en ai pas

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