Voir la version complète : ecriture sur ecu magneti marelli 9gf fiat fiorino
djbilbao
05/04/2022, 11h45
bonjour a tous,
sur un fiat fiorino de 2019 avec ecu mageti marreli 9gf j'ai reussi extraction sans problème avec kess V2 , j'ai fait modifier le fichier pour du flex e85 et au moment de reinjecter j'ai un message erreur checksum adresse violation ,
je précise que même le fichier origine je ne peux le réinjecter :001_07:,
il y a une méthode ou un astuce ?
merci d'avance a tous
Quattro899
05/04/2022, 13h52
bonjour a tous,
sur un fiat fiorino de 2019 avec ecu mageti marreli 9gf j'ai reussi extraction sans problème avec kess V2 , j'ai fait modifier le fichier pour du flex e85 et au moment de reinjecter j'ai un message erreur checksum adresse violation ,
merci d'avance a tous
salut, t'as fais sa avec un clone ???????????????
bonjour a tous,
merci d'avance a tous
slt l ami
perso je l aurai fait sur table avec iot marrelli v2 ...
djbilbao
05/04/2022, 17h04
salut, t'as fais sa avec un clone ???????????????
oui c'est un clone pourquoi il y a un risque ?cdt
slt l ami
perso je l aurai fait sur table avec iot marrelli v2 ...
c'est une interface ou un adaptateur ?cdt
Quattro899
05/04/2022, 22h22
oui c'est un clone pourquoi il y a un risque ?cdt
c'est une interface ou un adaptateur ?cdt
Ben franchement un ECU de 2019 avec un kess clone t’es sacrément audacieux…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben franchement un ECU de 2019 avec un kess clone t’es sacrément audacieux…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt quattro
les freins c est pour les laches ...lol
---------- Post added at 00h46 ---------- Previous post was at 00h42 ----------
la fortune sourit au audacieux....ou pas ...!! ...lol
Salut.... Audacieux ou plutôt kamikaze ?
Tu devrais être content
c est deja pas mal qu il n est même pas commencer l'écriture. Ça a peut être sauvé ton écu lol
Bonjour,
J ai aussi une erreur cheksum une fois la lecture terminée, sur une fiat 500 de 2015 équipée du meme ecu MM9G avec mon clone kessv2..
C est bizarre parce que l identification et la lecture se deroulent parfaitement bien, j enregistre le fichier et apres une fenetre s ouvre avec ce message?!
Faudrait savoir, si quelqu un a reussi pour savoir si incompatibilité ou simplement mauvaise config logicielle du PC..
thepatrick31
06/04/2022, 15h12
Si j' étais à ta place je ne tenterai pas le diable avec du clone là dessus
Avec de l officiel ça passe sans soucis par obd
+1. Il y a une limite à tout, comme aux clones.
En officiel ça passe très bien.
djbilbao
07/04/2022, 15h03
Bash et thepatrick vous me confirmer que avec un original ce calculateur de cette année passe sans encombres ?cdt
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h00 ----------
Quattro et jah83 merci pour vos retour respectif j'entends ce que vous me dite mais la majeur partie des boitiers utiliser sur ce forum comme temps d'autre son de clone de plus ou moins bonne qualité , la plupart y arrive très bien , je ne suis pas en train dédire qu'un clone est meilleur ou aussi bien qu'un original mais que parfois il peu faire le job comme il faut , quand je lit certains post ici il arrive à leur fin sans problème cdt
djbilbao
07/04/2022, 20h20
Après je précise que je ne suis pas un pro seulement un amateur qui s'intéresse au carto et autres j'aime bien comprendre , c'est uniquement des informations que je recherche et des infos mais merci de vos réponse bien cordialement
bkprog13
07/04/2022, 20h29
slt, le kess clone passe parfaitement sur cet ecu à condition d’avoir ksuite installé sur le bon os, ensuite reste a faire bypass sgw, je te donne pas plus de détails c’est déjà pas mal fais tes recherches et test comme on as tous fait
Je suis pas sur qu il y ait sgw la dessus.
bkprog13
07/04/2022, 20h40
Je suis pas sur qu il y ait sgw la dessus.
c’est vrai fiorino je suis pas sûr mais doblo oui
slt
ca +l outil qui va avec ...
Quattro899
07/04/2022, 20h51
Après je précise que je ne suis pas un pro seulement un amateur qui s'intéresse au carto et autres j'aime bien comprendre , c'est uniquement des informations que je recherche et des infos mais merci de vos réponse bien cordialement
je t'ai pas di sa pour me moquer ou autre, moi meme j'ai plein de clones.. mais du 2019 j'aurai jamais tenter simplement parce que les sécurités sont plus poussées que sur les vieux ECU et que meme en original parfois sa plante sa bug
djbilbao
08/04/2022, 18h36
je t'ai pas di sa pour me moquer ou autre, moi meme j'ai plein de clones.. mais du 2019 j'aurai jamais tenter simplement parce que les sécurités sont plus poussées que sur les vieux ECU et que meme en original parfois sa plante sa bugJe ne l'ai pas mal prit t'inquiète pas [emoji3], comme indiqué plus haut je prends des infos ect , après je l'ai tenter parce que l'ami a qui je le fait est un électronicien plus que aguerri il maîtrise tout ce qui est eeprom, puce , disons a nous 2 on a peux être été trop confiant [emoji28]
---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h31 ----------
slt, le kess clone passe parfaitement sur cet ecu à condition d’avoir ksuite installé sur le bon os, ensuite reste a faire bypass sgw, je te donne pas plus de détails c’est déjà pas mal fais tes recherches et test comme on as tous faitMerci beaucoup bkprog13 [emoji6][emoji106]je vais cherche ça
Bigorno91
08/04/2022, 19h10
Slt
En plus sur cet ecu j'en ai fait 1 dernieremnt de memoire sur punto il faut faire aussi les adaptation aprés écriture.
Roue phonique
Pedale d'embrayage
Je sais pas si sur doblo et fiorino c pareil.
bkprog13
08/04/2022, 19h42
Slt
En plus sur cet ecu j'en ai fait 1 dernieremnt de memoire sur punto il faut faire aussi les adaptation aprés écriture.
Roue phonique
Pedale d'embrayage
Je sais pas si sur doblo et fiorino c pareil.
slt, il suffit de suivre ksuite en fin d’écriture qui fait toutes les manip, températures 90, roue phonique etc
aussi dans le protocole il y a tool pour bien aligner point mort en pourcentage et permettre écriture
En officiel on arrive à tout realigner sauf quand il y a le getaway. Donc comme.dit plus haut, cable bypass que je n ai pas encore essayé, ou valise diag officielle style kts , autel, pour pouvoir refaire une partie des apprentissages.
En officiel on arrive à tout realigner sauf quand il y a le getaway. Donc comme.dit plus haut, cable bypass que je n ai pas encore essayé, ou valise diag officielle style kts , autel, pour pouvoir refaire une partie des apprentissages.
slt bassh
cable by pass autel tester fonctionne a merveille..
slt, il suffit de suivre ksuite en fin d’écriture qui fait toutes les manip, températures 90, roue phonique etc
aussi dans le protocole il y a tool pour bien aligner point mort en pourcentage et permettre écriture
Les principaux apprentissage sont réalisable sans aucun outil de diag.
oui app roue phonique 3 coup accelerateur bref 4000tr
djbilbao
10/04/2022, 18h54
Slt
Roue phonique
Pedale d'embrayage
Je sais pas si sur doblo et fiorino c pareil.Si c'est bien ça il demandais l apprentissage de pédale d'embrayage [emoji28]
Alessiapia14
10/04/2022, 20h51
Salut ,
C est la procédure obligatoire si reprog en obd
Bigorno91
10/04/2022, 21h15
Salut ,
C est la procédure obligatoire si reprog en obd
Salut,
Même en bench , en tt cas avc AT.
djbilbao
23/04/2022, 21h05
Je suis pas sur qu il y ait sgw la dessus.Hello , le.collegue pense aussi qu'il n'y a pas de swg au multicuscan ça ne ressort pas
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org