PDA

Voir la version complète : Compteur dacia lodgy

izzoo
10/04/2022, 15h52
Bonjour à toutes et à tous.
Comment allez vous ?

Je viens vers vous les amis, car j'ai un sacré souci.

Mon frère possède un Dacia lodgy, il a au il y a quelques semaines un souci avec le gap, on a fait appel un homme qui l'a branché a la valise.

Seulement, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, le compteur est depuis éteint, plus de voyant.

Il est revenu il y a quelques jours, le compteur remarche, mais il n'y a plus les voyant allumage des feux, des clignotants
Les kilomètres, j'ai 2 ou 3 voyant seulement, il me dit qu'il ne peut rien faire de plus car il faut un fichier dump d'une lodgy et qu'il a mis celui d'une Logan.

Est ce que c'est possible de trouver quelqu'un avec un fichier de lodgy s'il vous plaît.

Cordialement.

jah83
11/04/2022, 06h55
Salut. T es plutôt sympa avec lui.

Il a niquer le compteur il assume, soit en le réparant correctement soit en le remplaçant.

Faut pas laisser les apprentis sorciers s en sortir a trop bon compte sinon ils vont aller détruire d autre véhicule.

Syldu6301
11/04/2022, 07h49
effectivement il a fait l'apprenti sorcier et a du effacer des données de configuration du compteur ou autre a lui de réparer ses erreurs mais a mon avis sa doit dépasser ses compétences ou n'a pas le matériel pour le faire en espérant que quelqu'un peut aider sur le forum

Jock66
11/04/2022, 08h11
Salut

Va falloir faire une reprog chez renault.
Fait attention énormément de version soft et mise a jour la dessus !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

baccaraboss
11/04/2022, 09h50
Salut,
Beaucoup trop de personnes bidouillent les véhicules, c'est a cause de charlatans comme ton pote que les restrictions deviennent de plus en plus sévères.
C'est a lui de réparer ton compteur pas a nous, sinon c'est trop facile.

Nous voulons pas être responsables d'un véhicule plus du tout aux normes

Bon courage

izzoo
11/04/2022, 18h35
Bonsoir à vous tous, j'espère que vous allez bien.

Merci pour vos réponses rapides.

Je le sais que bien, sur Facebook il y en plein, je pensais que lire les défauts étais à la portée de tout lenmonde, moi même j'utilise le Can clip sur mon espace.

Depuis malheureusement il ne répond plus, le dernier message il nous disait que si il trouvait un fichier de lodgy il viendrait nous remettre le compteur en marche.

J'y compte plus trop maintenant.

Je voudrais juste aider mon petit frère a remettre sa voiture en route, dans ce sens est ce que si je rachète un compteur de lodgy, il retrouvera tout les voyants et ce qui va avec ?

izzoo
12/04/2022, 22h42
Bonsoir à tous comment allez vous les amis ?

J'ai une question est il possible, si je trouve une lodgy de pouvoir copier son fichier du compteur et le mettre sur le lodgy de mon frère ?

phil1
12/04/2022, 22h47
Slt l ami

Au plus simple plateau Renault reprog en ligne....paiement...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

izzoo
12/04/2022, 23h05
Merci pour ta réponse, je dois aller en concession du coup ?

phil1
12/04/2022, 23h12
Merci pour ta réponse, je dois aller en concession du coup ?Oui pas le choix..

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

izzoo
12/04/2022, 23h23
Ok, juste une dernière question.

un changement de compteur peut régler le problème ?

izzoo
21/04/2022, 12h11
Bonjour à tous les amis, j'espère que vous allez bien ?

Je viens vous donner un peu de nouvelles de cette mésaventure.

Du coup j'ai fais venir un bonhomme qui est venu voir un peu la bête.

Verdict : réinjecter le flash du compteur, pour ca, trouver un lodgy dans une casse, et copier son flash et le réinjecté dans la lodgy avec le compteur defaillant.

Il m'a conseillé l'achat d'un câble avec le logiciel renaultlink et m'a montrer un peu la manip sur le net.

Ma question est quand je vais cliquer sur read flash est ce que ça va supprimer le flash sur le lodgy du quel on va le copier ?

Cordialement.

mcmomo
21/04/2022, 13h18
Salut
Si tu fait read flash tu vas faire une lecture sa va pas s effacer

izzoo
21/04/2022, 15h54
Merci mcmomo pour ta réponse.

Du coup quand je fais read flash, le fichier que je vais enregistrer ça sera automatiquement une copie ?

seadoo831
21/04/2022, 16h00
Salut cette histoire moi me parraits très très bizarre prk le compteur déconne alors que pour un soucis de fap on repogramme le boitier riena voir avec le compteur donc comment le compteur a pu s éteindre ?? fraudais m expliquer !!
et la un mec viens et te dit d acheter renolink et de lire la flash d un compteur etccc
moi je pense plutôt qu il y a eu tentative de bidouille compteur et que ça a planter !!!

izzoo
21/04/2022, 16h25
Absolument pas.

Je bidouille comme tout le monde, si je me larde, je ne vais tourner autour du pot, c'est pour ma pomme.

Et là je ne sais même pas ce qu'avait comme matos, l'autre crétin qui a bousillé la voiture, il a brancher son pc a la voiture, on le voyait cliquer partout mettre le contact sans arrêt, pour à la fin nous sortir "il y un problème électronique il y a des voyants qui s'allume je sais pas pourquoi" le compteur s'est éteint.

Il est parti puis Revenu le compteur s'est rallumer mais des voyant ne s'allume pas comme les feux les clignotants le frein parking etc ...

Il était censé revenir mais silence radio depuis.

Trafiquer un compteur n'importe quel garage qui reprogrammé ton moteur peuvent le faire sans problème.

J'ai été très clair et transparent .

Cordialement

CleAuto64
21/04/2022, 16h25
Hello. C est clair que ça sent le tapage de dash.

Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk

jah83
21/04/2022, 17h21
Trafiquer un compteur n'importe quel garage qui reprogrammé ton moteur peuvent le faire sans problème.

Cordialement

Bah voyons.... Deja absolument pas les même tools.
Ensuite merci de ne pas partir du principe que tout ceux qui touche à l électronique auto sont automatiquement des tapeurs de compteur .... Certes il y en a .... Encore trop... Mais merci de ne pas laisser entendre que c est la normalité dans ce métier

mcmomo
21/04/2022, 17h48
Merci mcmomo pour ta réponse.

Du coup quand je fais read flash, le fichier que je vais enregistrer ça sera automatiquement une copie ?

Oui monsieur sa sera une copie...mais j ai l impression que tu es très débutant et renolink n est pas un jouet ne fait pas n'importe quoi sinon ta voiture ne va plus démarrer

izzoo
21/04/2022, 18h48
Tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus partir du principe que d'emblée on a affaire à un tapage de dash, ou autre.

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

Merci pour ta réponse mcmomo, effectivement je ne connait que le clip Renault, il me semble pas qu'il fasse Dacia aussi.

J'ai vu apsnmal de videos, cela devrait le faire sans trop de souci c'est juste un read flash, et write sur celle de mon frère du coup.

Bien cordialement.

louay
21/04/2022, 19h46
salut pour la reprog en ligne il faut que le vin du compteur correspond a celui de la voiture sinon ça marchera pas

izzoo
21/04/2022, 20h27
Bonsoir louay, merci pour ta réponse, le renolink ça se fait en ligne ?

louay
21/04/2022, 22h17
Bonsoir louay, merci pour ta réponse, le renolink ça se fait en ligne ?

non, renolink ne fait pas de online