Voir la version complète : hausse de 34% des faillites en France au 1er trimestre
OVERSPEED
12/04/2022, 18h51
Bonjour
Une emission interessante avec des chiffres
https://www.youtube.com/watch?v=GxOboYs3G6E
la fin des aides + les remboursements
Au revoir
OS
baccaraboss
12/04/2022, 19h36
Salut,
Je regarde, c'est moche, on préférera toujours faire du social au détriment des petits patrons, courage a vous les gars
OVERSPEED
12/04/2022, 19h41
Bonjour
Oui c est tres triste les PME sont les premiers employeurs en France
Au revoir
OS
salut
je le sentais arriver a mon boulot
c est fait....
redressement judiciaire le 1 er avril
pas de salaire ce mois ci
2eme audience au tribunal le 1er juin pour savoir si ça continue ou liquidation judiciaire
a mon avis vu le carnet de commande rempli a 30 % le cacul est vite fait
30 personnes a la rue
bonne soirée
baccaraboss
12/04/2022, 22h04
Courage pp08
Salut
Merde pour toi pp08….
Hélas quand on arrêtera de dépendre de beaucoup de pays pour une question de pognon ça ira beaucoup mieux !!
En ce moment actuel, 80% des ponts a l’attelier bloquer pour des dispo de pieces ( turbo,butée hydraulique,calculateurs ect )
La follie !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
13/04/2022, 06h02
@Jock
salaire usine sous traitance Ukraine ( Mercedes ) ouvrier qualifié 250 Euro par mois , moins de 400 en Roumanie ( Renault et autres ) , Bulgarie 250 euro etc etc
Autre sujet que tout le monde ( du moins les politiques ) complexité et formalites et charges en France qui n existent pas dans beaucoup de pays low cost .
Gardons espoir
Au revoir
OS
Salut over !
C’est vrai que tant que l’état ne fera pas d’effort sur les charges et taxes ça risque aussi d’être compliqué !
Enfin gardons espoir !
Salut petit précision non négligeable. 34 pour cent par rapport à 2021 !
Hors en 2021 il était anormalement bas suite aux fameux quoi qui l en coûte
Au final même avec ces 34 % de pmuq par rapport à 2021 cela reste moins que les annees précédant la crise . Covid.
OVERSPEED
13/04/2022, 07h02
Bonjour
34% au premier trimestre , c'est juste le debut , et on va ajouter les faillites dues aux couts de l energie et des matieres premiers dont
les maraichers sous serre ( qui va acheter des tomates a plus de 4 Euro le kg ?)
les eleveurs aviaires sauf a vouloir du poulet $$ sans parler du prix des cereales
etc etc
puis
La construction avec des materiaux a +200%
Les fabrications metalliques vu les prix des metaux dont l'acier
Ne pas oublier que beaucoup d agriculteurs et petites societes agroalimentaires sont deja en marge nulle ou quasi nulle depuis longtemps donc pas compliqué de passer en negatif et faire faillite.
Au revoir
OS
Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs?
Enfin bref on va tourner en rond. Oui le monde est horrible les constructeurs font des véhicules de merde. La société c est de la merde..... Bref tout est de la merde
Mais non !si on écoute les ministres de l'économie et du travail ,tout va bien ! le plein emploi dans 5 ans et l'esclavage ,beau programme
néo-libéral!
OVERSPEED
13/04/2022, 07h47
Bonjour
il faut etre realiste meme si les prix des matieres premieres et les energies augmentent il restera dans le calcul : MO+Matieres+energies+charges+taxes . Donc en France :
MO = chere (bien que les salaires soient bas ou du moins insuffisant pour vivre confortablement , un chauffeur de bus au Luxembourg c est 4000 Euro par mois , un instituteur plus de 8000 ca laisse reveur ...)
Matieres = plus cheres que les autres low cost car TAXES + Contraintes ecolo et TAXES sur les stocks
Energies = idem que les matieres + les TAXES ecolo car en France on est champion du monde de la taxe ecolo
Charges sur salaire = sur le podium du championnat du monde
Taxes diverses = sur le podium du championnat du monde
Tout cela fait que les couts totaux francais vont battre tous les records et le marche ne pas suivre , un exemple dans la construction :
Les candidats a l accession a la propriete sont limités en montant par le pret bancaires ( hors exception , tres aisés , capital venant d heritage ..) et la periode de rembourssement de 25 ans , ils ne vont jamais pouvoir payer 20 ou 30% de plus sur le prix donc fin des projets cosntructions .
Dans un autre domaine qui va acheter des tomates en supermarche a 4 Euro le Kilo ???
Ce qui fait vivre une societe ou un independant c est la marge nette et pas le CA .
Au revoir
OS
bonjour
apres en France dans ce cas de liquidation judiciaire ou autre , on ne se retrouve pas sans rien (sans argent)
on a quand même le droit au chômage pour un bon moment, prime de licenciement ect....
par contre je ne veux pas profiter du système, je prefere rebondir rapidement pour ne pas tomber dans la facilité.
on a des formations pour changer carrément de domaine.
mais bon comme dit dans un précédent post ce serait dommage de mettre 30 ans de carrière en l air ...
VroumVroum
13/04/2022, 09h20
Dans un autre domaine qui va acheter des tomates en supermarche a 4 Euro le Kilo ???
bonjour,
Qui va acheter de l'essence ou du gasoil à 2€20 ? ...
tous le monde .....
pas le choix , à la place d'acheter 1 kilo de tomate , t'en achètera 0,5kg , c'est juste ton estomac qui rétrécira ....
---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h12 ----------
bonjour,
Qui va acheter de l'essence ou du gasoil à 2€20 ? ...
tous le monde .....
pas le choix , à la place d'acheter 1 kilo de tomate , t'en achètera 0,5kg , c'est juste ton estomac qui rétrécira ....
Bonjour,
De toute évidence, il ne faudra pas s'attendre à des améliorations.
Avec ce qui nous pend au nez avec réforme des retraites, facture covid, inflation, etc, la vie risque de se compliquer davantage.
D'autre part dans le secteur automobile, rien n'est fait pour pérenniser l'activité du travailleur lambda. Il n'y a qu'à regarder déjà au nom de la propriété intellectuelle et de la lutte contre la contrefaçon la politique des fabricants d'outils ou celle des constructeurs auto avec leurs nouvelles démarches.
Bonne journée à tous
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
13/04/2022, 10h31
Bonjour
un autre point qui est remarquable dans la version comment ''on enrombe'' la verité
L inflation est calculée avec des formules complexe dont la formule d amelioration des performances exemple :
Un smartphone acheté 400 Euro en 2018 est au meme prix qu un smartphone achete 600 Euro en 2022 car le calcul inclut un indice de performance de l appareil donc comme il est plus performant en 2022 qu en 2018 il est pas plus cher donc il a pas augmenté .
Idem pour les voitures et bien d autres produits
Au revoir
OS
Salut
C’est sur que secteur bâtiment et automobile bien impactés !
En ce moment plus de trellis soudés….
Plus de composant électronique, actuellement l’usine de douais ou se fabrique la nouvelle megane électrique est fermé, et 2 ou 3000 personnes au chômage….
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org