Voir la version complète : Qui connait le kawasaki 15F jetski
Salut la famille TE
je voudrais savoir si parmi vous il y a des possesseur de 15F je voudrais prendre un jet on ma parler le 15F il parais il est robuste !
ne connaissant pas le matériel je demande des avis merci .
Salut. De quelle année ? Perso je suis pas fan du 15f mais plus a cause de sa forme de coque que la mécanique en elle même.
Honnêtement si tu cherches du robuste a l époque où je bossais dans la loc de jet il n'y avait pas mieux que Yam pour la fiabilité.... Enfin sur les modèles pas trop puissant vx/v1 (4 cylindres) et compagnie (ho) ... Sur le Sho déjà c était déjà un peu moins fiable. Le v1 en 3 cylindre pas eu le temps de voir la fiabilité a long terme je les ai eu qu une saison. Ça fait maintenant 5 ans que je suis plus là dedans donc a voir comment ça a évoluer. Demande a seadoo (le modo) il pourra sûrement t orienter plus précisément en fonction de ce que tu recherches (ballade, mode un peu plus sport , puissance , tarif etc)
Salut jah83 j'avais vue du 2016/2017 ou plus récent si trouve une affaire hi hi hi
apres c'est pour ce faire plaisir balade / un peu de vitesse jouer un peu quoi ! oui on va voir si seedoo passe par la ! mais avec un pseudo comme sa je sais deja vers quoi il va m'orienté :)
les yam a voir oui en vraie la marque m'en fou un peu je cherche un truc robuste pas a foutre les main deda
---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h08 ----------
mince erreur ..
je disait pas a foutre les main dedans tout le temp en plus je sais le prix des pièces est une tuerie .
apres c'est vraie souvent les loc il y a du yam donc sa dois etre fiable .
Après faut relativiser en loc sans permis on est limité à 100ch donc vx . On est vraiment pas sur de la surexploitation du bloc. Mais franchement les anciens bloc 4 cylindres issue du bloc de la R1.etait ultra fiable. En loc on en a amené à plus de 1100h sans gros problème mécanique. Juste de l entretien et des petites bricoles (capteur d accélérateur , thermostat, etc ) autant te dire que ça laisse de la marge en usage particulier lol
ha oui 1100H c"est beau surtout la plupart du temp il sont malmener par les client !
moi je voudrais 150/160 chv mini je regarde les yam du coup aussi
Dans cette gamme la chez Yam il y a le HO.
On a eu un peu plus de soucis avec mais bon l engin avait 5 ou 600 heures (chaîne et coque)
Nextrick
18/04/2022, 07h49
Salut!
Il faut que tu vois avec @baldman, il les connais plutôt bien 😉
MECASOLUTION
18/04/2022, 08h14
Salut,le 15f c est le taxi de chez kawa, a l époque ou j étais dans le jet il avait une forme banale , les lines des anciens jet , le moteur très fiable, mais sa puissance linéaire, pas de sensation perso… l équivalent c était le seadoo gti , pareil mais forme un peu plus évoluée, maintenant les jet avec les taxes il faut bien réfléchir a se que tu va prendre comme jet…
oui les seedoo on une belle ligne en plus ! apres comme je dit c'est plutot pour de la detente s'amusser un peu je pars pas en mode compète !
on m'a dit oui le 15F niveau sensation c'etait pas fou
C est pas fou et surtout ça tape pas mal.... Perso ayant eu un truc à l'épaule il y a très longtemps des que je prenais le 15f ça me faisait mal . Ho je sentais rien. Bien plus confortable pour de la ballade (seul ou a plusieurs) mieux optionné (régulateur, trim , etc ).... Bon forcément le tarif n est pas le même non plus.
oui j'a regarder mais sa pique le prix j'ai les yeux qui pleurais tout seul :6:
les seadoo on vraiment une belle ligne la je regardais les GTI 130/170 CV
en faite comme je suis novice la dedans le choix n'est pas simple a faire
le ho on dirais un gros bébé oui un truc bien confortable
Seadoo. Ce n est que mon avis et comme je t ai dit mon expérience date un peu mais niveau faibilite c était pas ça ... Les bases qui tournaient en GTI passaient pas mal de temps sur la mecanique. Mais bon comme je l ai dit sur base c est de l usage intensif , rien a voir avec une utilisation perso. Mais sur les particuliers qu on mettait a l eau sur ceux qui tombaient en panne c était souvent du seadoo.
MECASOLUTION
18/04/2022, 11h09
Mais faut dire que seadoo reste seadoo,j ai jamais voulu tourner en yam ou en kawa, a l époque du 2 temps, les jets qui marché le plus c est les seadoo…. Tu prend un bon vieux xp 950cc tu gratter un gpr1300 pourtant c était des 3 cylindre … et les kawa trop compliqué
Mais faut dire que seadoo reste seadoo,j ai jamais voulu tourner en yam ou en kawa, a l époque du 2 temps, les jets qui marché le plus c est les seadoo…. Tu prend un bon vieux xp 950cc tu gratter un gpr1300 pourtant c était des 3 cylindre … et les kawa trop compliqué
Dire que je pensai ne plus être à la page et toi tu viens parler des 2 temps lol
MECASOLUTION
18/04/2022, 11h30
Dire que je pensai ne plus être à la page et toi tu viens parler des 2 temps lol
Lol oui on a pris un coup de vieux … j ai tourner longtemps en deux temps, je suis un peux nostalgique des belles années jet…des jours entier à préparer ta machine pour passer un bon week-end….a la la…le bon vieux temps, d ailleurs il me reste un RXX que je dois remonter depuis 2006 🤣…
Ouais...' un peu de regret sur la nervosité mais alors aucun vis à vis de l entretien et de la conso !!! LoL
seadoo831
18/04/2022, 16h38
Salut seadoo tes fiable niveau moteur a ce jour masi toujours point faible coter electrique mais moins qu avant
Ho ou sho ou plus récent coque fragile maladie connu
3 cylindre yamaha si pas beaucoup d heure moteur fiable a partir de 500 h les socuis peuvent commencer
attention au niveau d huile si mal fait c est casse moteur assurer
kawa attention au roulement de turbine si trop user il pousse sur l arbre de transmission qui pousse le vilo et fait dégager les cales latérale de vilebrequin donc moteur mort
a ce jour pour moi pas plus une marque q une autre a conseiller il faut essayer et se faire son idée soit même car a puissance équivalente pas le même comportement selon la marque voila ce que je peux te dire cdlt
la j'ai fait une proposition sur un wake pro 215 on va voir
Salut Nordax,
Alors moi j'ai un STX 15F, effectivement c'est mega fiable surtout si bien rincé ou eau douce. C'est le bloc moteur de la ZZR 1400 modifié en marine.
Les problème récurent sont:
-Collecteur d'échappement qui ce perse (quand beaucoup de mer et mal rincé ou pas de stopsel)
-L'hélice d'origine qui peux ce fendre et crée un vibration (remplacement par une solas regle le soucis)
Alors oui le design de la coque n'est pas le plus moderne, surtout a coté d'un seadoo, pas le plus confort, pas le plus joueur ...
En fait c'est un jet compromis, compromis en puissance 160cv sans les soucis mecanique lié au compresseur etc c'est donc un des atmo les plus puissant. Compromis de coque, pas la plus confort et pas la plus joueuse mais du coup on fait un peux de tout avec, lac mer etc. Alors oui un GTX sera plus stable en mer mais tu te fera chier sur un lac, et vise versa une coque trop joueuse sera galère en même avec beaucoup de houle.
Moi c'est un ancien jet de loc du coup je l'ai acheté bridé en 100cv, j'ai fait péter la bride maintenant 160cv, il a 400h et tourne comme une horloge.
---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h19 ----------
C'est vrai que le 2t c'était fun, j'avais un Polaris MSX 140 et en terme de resenti peche j'avais l'impression d'avoir 40 bourrin de plus
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org