Voir la version complète : Batterie se décharge
Adrien13
25/04/2022, 19h17
Bonjour à tous j’ai un soucis sur Audi A4 de 2008 2,7 TDI la batterie se décharge
J’ai placer ampoule 21w entre la cosse - et borne - de la batterie 2h après que l’auto soit éteinte la lampe reste allumé
J’ai enlever fusible compartiment moteur habitacle gauche / Droit et coffre ARD
La lampe ne s’éteint pas pour l’éteindre je doit enlever un fusible F5 côté droit habitacle qui correspondrez au bus can J533
Et 2 fusible à l arrière droit qui correspondre à la touche frein de parc ( E538 ) et ECU identification remorque J345
Quelque aurais une idée
Hello ecu identifications remorque c'est pour l attelage ta regarder si y a pas un boitier dans le coffre etc qui et dans une piscine..
Adrien13
25/04/2022, 19h58
J’ai regarder à gauche et à droite c’est pas humide demain je vais essayer de trouvé où il se situe exactement voir si c’est un dès boîtier qui et à droite
boris93600
25/04/2022, 21h48
Salut,
Si tes fusibles sont de petit calibre, tu peux les remplacer par un multimetre (ampèremètre). Tu seras très vite fixé sur la ligne qui pose problème.
Met un ampermetre entre le + de la batterie et la cosse. C'est normal que l'auto consomme tjs un peu mais il faut trouver la ligne qui consomme ça permettra d'affiner ta recherche.
elmostro
26/04/2022, 08h04
Salut, comme dit plus haut il faudrait commencer par mesurer précisément avec pince amperemetrique et véhicule en veille complète (portes, coffre, capot fermés ou du moins les verrous placés en position fermeture pour simuler et garder l'accès à l'intérieur du véhicule). La tolérance est plus ou moins 30mA de conso.
J'ai eu le cas récemment sur une audi a6 c6. Très vicieux à trouver... Il s'agissait du gateway qui faisait consommer parfois jusqu'à 1A le véhicule qui ne se mettait jamais en veille ! Le témoin de conso sur cette génération d'audi = bouton warning qui reste légèrement allumé.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Adrien13
27/04/2022, 19h13
J’ai une conso de 7 ampère
Quand j’enlève les 2 fusible boîte ar la conso diminue jusque 0.20 et après un bref instant sa remonte en flèche
Donc je pense qu’il y’a quelque chose qui dérange la mise en veille
salut, tu as une cle et un neyman ?? faudrait pas que le neyman ne capte pas que la cle a etait retirée
charlydiag
28/04/2022, 10h41
salut ,
Et aussi Serrure capot fermée pour faire les test.
@+
Adrien13
28/04/2022, 15h11
Le reste je l’es fait porte capot fermer et serrure de coffre enclencher
J’ai pas de neiman c’est une carte
charlydiag
28/04/2022, 17h25
Le reste je l’es fait porte capot fermer et serrure de coffre enclencher
J’ai pas de neiman c’est une carte
Une audi avec une carte ?
Donc voiture au repos depuis min 15 min tu mesures via l’ampèremètre 7A de consommation c'est bien ça ?
Adrien13
28/04/2022, 19h27
oui jai laisser 2h , quand je dit carte cest clé mais sans lame lol
---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ----------
je vais essayer de débrancher alternateur Jai vue qu'il été relier au gataway par lin
salut, si attelage debranche le module de remorque pour essayer
@
Hello l ami,
Ça c est une panne de...
La pince amp est on ami..bon courage pour ta recherche..
Pour t aider et déjà dit plus haut..commences par débrancher tous les auxiliaires et ensuite le reste,faut aller par elimination( chaque calculo pour trouver le défaillant,un coup de vcds ensuite).
Bon courage et tiens aux news.
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
MECASOLUTION
30/04/2022, 04h29
Salut, tu as changé ta batterie récemment ? Il faut impérativement enregistrer le changement de batterie dans le gateway pour que le calculateur de gestion d énergie fait sont rôle, tu peux aussi activer dans le mmi l affichage du voltage batterie si tu la pas comme sa le matin avant de démarrer tu auras une valeur …
Adrien13
30/04/2022, 08h31
Oui le copain à remplacer la batterie il me dit que sa la fait après l’avoir remplacer mais rien ne me dit que l’ancienne ne cetais pas décharger aussi
elmostro
30/04/2022, 09h21
Salut t'as essayé le fusible du gateway ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
salut, oui, il faut une batterie d'origine correspondante au véhicule, et il faut coder a partir de l'etiquette sur la nouvelle batterie, si il a mis n'importe qu'elle batterie c'est normal que ca ne marche pas !regarde aussi si le mode transport est activé , c'est lui qui surveille les consommateurs de courrant et les coupes
@
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org