Voir la version complète : w211 C23CE
Bonjour
sur E270CDi 2002 subitement défaut frein C23CE
Défaut inconnu !?!
Comment résoudre ce problème ?
Cordialement
slt peymot
j irai voir du coter du bloc sbc...
OVERSPEED
27/04/2022, 18h05
Bonjour
+1 pour le bloc SBC qui ne se trouve plus en neuf ( hors le prix &&& ) , c'est tres souvent le moteur ou les balais / collecteur de part l usure .
cela se repare ou on peut trouver des pieces d occasion pour recuperer le moteur sans changer le calculateur
https://www.youtube.com/watch?v=5IM9dYj-I-8
Au revoir
OS
Bonjour
sur E270CDi 2002 subitement défaut frein C23CE
Défaut inconnu !?!
Comment résoudre ce problème ?
Cordialement
Salut,
limite des 300000coup de frein sur le SBC atteinte.
sois tu trouve un SBC, soit tu le reprog pour etendre sa durée de vie.
@+
OVERSPEED
29/04/2022, 06h17
Bonjour
Ok pour la limite des 300000 mais sur une voiture de 2002 ( presque neuve :madgrin:) les balais du moteur ils doivent etre ??? sans parler des residus de balais qui polluent le moteur .
Forcer la limite des 300000 n'empeche pas de tomber en panne 100 km plus loin par defaut de balais voir pire de detruire le collecteur car les balais sont en bout de course.
Au revoir
OS
Bonjour
Ok pour la limite des 300000 mais sur une voiture de 2002 ( presque neuve :madgrin:) les balais du moteur ils doivent etre ??? sans parler des residus de balais qui polluent le moteur .
Forcer la limite des 300000 n'empeche pas de tomber en panne 100 km plus loin par defaut de balais voir pire de detruire le collecteur car les balais sont en bout de course.
Au revoir
OS
Salut,
Le moteur electrique se demonte, et tu peux remplacer les charbons, mais la limite electronique non, il te faut du materiel pour la faire sauter.
@+
J'ai remis à zéro le compteur (avec outil Autel)
J'ai roulé environ 80km sans problème
Voiture livrée
Le propriétaire me téléphone samedi plus de frein !!! pédale à fond
Après plusieurs remises en route du frein mais témoin allumé
Je comprend que le système ABS-SBC retombe en panne (moteur électrique) mais se retrouver sans frein !?!
La voiture doit revenir à l'atelier sur un plateau
Déjà vu çà ?
Cordialement
OVERSPEED
09/05/2022, 18h47
Bonjour
etrange car c est une fonction de securite et il y a un accu
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org