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Voir la version complète : saccade audi a3 tdi 170 ip


GUIGUI24
29/04/2022, 19h47
salut a tous !!
un nouveau problème lol !!
mon audi a 3 tdi 170 ip saccade énormément après 3000 trm en 3 eme et, ou en 4 eme elle me fais des secousses énorme !!mais que quand elle est bien chaude 5 ou 6 km après avoir atteint les 90 degrés !!
je n ai aucun défaut a la valise!!
débitmètre débranché pareil
j ai pleins d idées ,injecteur,egr,papillon etc mais les paramètres m ont l air cohérents du coup je sais pas trop part quoi commencer !!
quelqu un pourrait m aider si il connais le problème ?

jphp
29/04/2022, 20h35
salut, si rien au diag , probleme mécanique !! si ca claque, enleve le cache AAC contole les basculeurs hydrauliques, tu diag avec quoi?
@

OVERSPEED
29/04/2022, 20h43
Bonjour
c est la version injecteur pompe ? elle est de quelle année ?

Au revoir
OS

toze60
29/04/2022, 21h05
Slt

C'est un IP, je dirais aussi un injecteur.

La mienne (A4 TDI de 530000 km) le fait que au ralenti.


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GUIGUI24
29/04/2022, 23h17
salut, si rien au diag , probleme mécanique !! si ca claque, enleve le cache AAC contole les basculeurs hydrauliques, tu diag avec quoi?
@Non ça ne claque pas juste des saccades à partir de 3000 tours minutes je diag avec Delphi autel 906 VCDs

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Bonjour

c est la version injecteur pompe ? elle est de quelle année ?



Au revoir

OSOui ip de 2007

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Slt

C'est un IP, je dirais aussi un injecteur.

La mienne (A4 TDI de 530000 km) le fait que au ralenti.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant TapatalkAu ralenti c'est souvent le faisceau injecteur
j'ai déjà fait des injecteurs sur 140 mais on était plus sur des à-coups à bas régime la ce qui est bizarre c'est que la voiture se comporte nickel jusqu'à 3000 tours et après elle se met à saccadé et uniquement en 3e et 4e des fois l'une des fois l'autre des fois les deux et on est sur l'injection Siemens que je ne connais pas beaucoup

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MECASOLUTION
30/04/2022, 04h40
Salut, la deçu injecteur siemens, quand sa commence a faire sa les injecteurs vont lâcher…. Surtout si tu as une reprog, regarde la ref de tes injecteurs, il y a rappel pour sa, il les remplacent par une autre référence…

---------- Post added at 03h40 ---------- Previous post was at 03h38 ----------

Tous les injecteurs portant le numero 03G 130 073 M et 03G 130 073 D doivent être changés

bassh
30/04/2022, 10h29
Commence par boucher l egr et fais un essai. Tu seras fixé pour ton egr.

GUIGUI24
30/04/2022, 13h43
Salut, la deçu injecteur siemens, quand sa commence a faire sa les injecteurs vont lâcher…. Surtout si tu as une reprog, regarde la ref de tes injecteurs, il y a rappel pour sa, il les remplacent par une autre référence…

---------- Post added at 03h40 ---------- Previous post was at 03h38 ----------

Tous les injecteurs portant le numero 03G 130 073 M et 03G 130 073 D doivent être changés

je vais regarder ca merci tu croi que le rappel est toujour d ******ité ?

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Commence par boucher l egr et fais un essai. Tu seras fixé pour ton egr.

j essai ca lundi merci

jphp
30/04/2022, 13h46
salut, franchement si c'etait l'egr ce serait dans le diag ! et si c'etait les injecteurs ce serait aussi dans le diag
@

MECASOLUTION
30/04/2022, 13h46
Non malheureusement c est des auto qui on plus de 10ans

jphp
30/04/2022, 13h58
Non malheureusement c est des auto qui on plus de 10ans
tdi de 10 ans ce serait dans le diag egr, et injecteurs pompe forcement
je ne suis pas d'accord avec toi désolé c'est pas grave, qu'il enleve le cache aac
pour controler les basculeurs hydrauliques de visu, ca va prendre 10 mn , max,
des secousses et le voyant ne s'allume pas !!! rien au diag !! panne mecanique
@

MECASOLUTION
30/04/2022, 14h10
tdi de 10 ans ce serait dans le diag egr, et injecteurs pompe forcement
je ne suis pas d'accord avec toi désolé c'est pas grave, qu'il enleve le cache aac
pour controler les basculeurs hydrauliques de visu, ca va prendre 10 mn , max,
des secousses et le voyant ne s'allume pas !!! rien au diag !! panne mecanique
@

La dessus injections siemens,j ai eu le même problème sur une a3 2l 170 , egr off fap off sa a rien changer… au final le client la vendu a un mécano qui a changé les 4 injecteurs et n a plus eu de problème

jphp
30/04/2022, 14h25
oui, j'ai dejà vu cà aussi mais la voiture avait bien plus de 10 ans et plus de 400 000 kms
ca reste possible
@

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

pour l'EGR non!

MECASOLUTION
30/04/2022, 14h43
oui, j'ai dejà vu cà aussi mais la voiture avait bien plus de 10 ans et plus de 400 000 kms
ca reste possible
@

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

pour l'EGR non!

Plus de 10 ans c était pour répondre a la question de la prise en charge des injecteurs mr jphp, pardon, et cette injection siemens c est une vrai daube à diagnostiquer…

OVERSPEED
30/04/2022, 15h20
Bonjour
les rappels sur des voitures de 10 ans on peut y croire ... apres 5 ans hors organe de securite ( freins , ceinture , airbag ..) pour le reste c est le client qui paye

L'autre probleme des injecteurs pompe c'est la matage des joints ou pire du logements d injecteurs donc ca fuit

Au revoir
OS

GUIGUI24
30/04/2022, 15h32
cette voiture fonctionnait nickel, elle a été arrêtée 4 ans et c est depuis que j ai le problème !!si ca peu aider !!??

OVERSPEED
30/04/2022, 16h02
Bonjour

Les joints ce sont les deux gros joints toriques sur le corps

https://www.injecteurland.com/fr/injecteur-pompe/1282-injecteur-bosch-0414720404-03g130073g.html

avec l age ils vieillissent et perdent du GO dans le moteur

Meme si ce n'est pas votre panne , c est une vraie source de serieux probleme sur les moteurs injecteurs pompe avec tous les autres .

Une voiture qui ne fonctionne pas pendant 4 ans c est deja :
- Changement de courroie de distri , car les courroies n aiment pas du tout les arrets prolongés.
- Changement des filtres qui sont colmatés
- Rincage moteur car l huile a eu tout le temps de decanter dans le carter
- changement du LDR apres rincage du circuit

Au revoir
OS





Au revoir
OS

Chabin31
30/04/2022, 20h32
bonjour

si pas de claquement , de fumé et rien au diag

peut être un manque de gasoil dans les haut régimes (voir le filtre )

toze60
30/04/2022, 20h46
Slt

Fait un log avec ton vcds .

Je sais pas trop quoi conseiller mais pédale d'accélérateur, pression carburant, ect ....

[Hors sujet] ,
Sur la A4 de ma femme, j'ai changer l'arbre à came et les poussoirs vers 474000 km suite à un bruit métallique vers les 2000 tr/min .
Tout était mort. [Fin]

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mahdi06
25/05/2022, 20h00
salut l ami vérifie le capteur de pulsion du vilebrequin g28

tdipower11
26/05/2022, 07h33
Salut
J'ai déjà eu ce problème sur une A3 injection Siemens.
J'ai effectué plusieurs contrôle sans résultat.
Débit de pompe de gavage ok
Débit pompe tandem ok
Calage distribution ok

Le seul anomalie que j'ai peu détecté c'est faisceaux moteur fortement abîmer et valeur de potentiomètre actioneur de turbo incorrectes.

Si le problème est venue après une longue arrêter je mise sur les Injecteur.

Pour info j'ai pas trouvé la panne mon client a retourner la voiture a sont vendeur.


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MECASOLUTION
29/05/2022, 18h28
Salut, on a pas la suite ?

bel27
30/05/2022, 02h14
salut j ai deja eu un probleme similaire il y a tres longtemps sur une golf 4 tdi 130 il y avait du jeu sur les cosses des injecteurs si sa peu t aider

dede83
30/05/2022, 11h28
bonjour

j espère que c est pas avec le gasoil de 4 ans que tu fais fonctionner le moteur

Jock66
30/05/2022, 22h04
Salut

Ce qui arrive souvent la dessus c’est faisceau sous couvre culasse poreux avec l’huile, les pompes tandem, le jeu a regler aux injecteurs ou les injecteurs.

Tu as des défauts ?

Faudrait que tu fasses des logs deja de pression/correction débit ect essayer si pas de défauts de voir ce qui deconne


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darkjedi1974
08/06/2022, 07h58
Je pense qu'il faudrait faire des logs en roulant pour surveiller les différents paramètres. Et voir si tu veux voir ce qui se passe mal à partir de 300 tr/mn.
Si la voiture est resté sans rouler pendant 4 ans, il faudrait vérifier les injecteurs sur 1 banc (vieillissement joints toriques...), vérification complète des différents circuits ainsi que le fonctionnement de toutes les capteurs de ces circuits.

KREUSTY
08/06/2022, 09h06
bonjour contrôle la pompe a carburent dans le réservoir le gasoil a du pourrir et colmater la pompe et peut être le filtre a gasoil moi je commencerais pas ça

toze60
12/06/2022, 06h58
Slt

La dernière voiture arrêté plus de 5 ans que j'ai fait, c'était une Mazda avec moteur 1l6 hdi 110cv.

La voiture démarrait plus.
Le propriétaire a pomper le gasoil et remis 10l.
Toujours pareil.
Bref, j'ai moi changer dessus, la pompe HP qui était boucher et envoyé les injecteurs en contrôle.
Les 4 étaient à changer.
La voiture à redémarrer et tournait bien.

Sinon, elle démarre bien au quart le matin ?

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