Voir la version complète : Dump Mitsubishi L200
Bonjour mes amis,
s'il vous plait, je suis a la recherche de dump original de Mitsubishi L200 année 2010 Moteur 4D56
HW: H13W4D56
SW: T9S0HBS03E01
voila un dump full pour 4D56 d'un L200 de 2011-2012 pour la version soft je ne sais pas si c'est la bonne
Merci beaucoup mon ami je vérifie le soft et je te reviens.
Salut les amis, ce n'est pas le même soft malheureusement. Ce que tu m'a envoyé a pour soft H15LRA6
Salut.
Voici un H13W4D56 T9S0HBS01C01
Salut les amis, merci pour le soft, j'aimerai savoir si T9S0HBS01C01peut fonctionner a la place de T9S0HBS03E01
Oui ça va fonctionner.
Mais pourquoi as-tu besoin de ce fichier?
Il y a deux versions de cet ECU Denso ,la version SH7058 dont la ROM fait 1Mo et la version SH7059 dont la ROM fait 1,5Mo.
Normalement ton ECU est un SH7058 ,donc tu peux essayer toutes les ROM de 1Mo ,mais celle qui ont le FAP (à partir de 2012) poseront un problème.
zouaoui mohamed
18/05/2022, 18h21
Slt voila votre bonne heur
mes salutations
Salut les amis,
Je vous remercie beaucoup pour les informations et les fichiers que vous m'envoyez.
Samsara merci pour la question j'avais oublié de vous dire pourquoi je cherche le fichier. Toute mes excuses.
Voila j'ai un souci avec une Mitsubishi L200 année 2010 moteur 4D56. SH7058
Le véhicule démarre bien mais le papillon ne bouge pas dans le corps quelque soit la position du pédale d'accélération. Il n'y a pas de codes de défauts au passage de la valise. j'utilise Maxipro MP808TS
Ducoup je me suis dit que la cartographie aurai un problème, c'est pourquoi je suis à sa recherche.
Salut Samsara, quand j'ai injecté le fichier que tu m'as donné dans le calculateur, le papillon fait un petit mouvement quand le contacte est allumé. Au démarrage le papillon reste ouvert sans bouger quelque soit la position du pédale d'accélérateur. A l'arrêt du moteur, le papillon se ferme quelques secondes avant de reprendre sa position initiale.
Par contre avec le fichier original, le papillon ne bouge pas du tout.
Est-ce que c'est un L200 africain ou européen?
Prend une photo du moteur sans le cache du dessus
Il n'y a pas de codes de défauts au passage de la valise
Étrange phénomène.
Je ne sais pas pour Autel,mais normalement tu devrais accéder au tests de différents éléments comme la position du papillon et de la pédale dans les paramètres ECU moteur.
Au démarrage le papillon reste ouvert sans bouger quelque soit la position du pédale d'accélérateur. A l'arrêt du moteur, le papillon se ferme quelques secondes avant de reprendre sa position initiale.
C'est qu''il fonctionne.
Quand le moteur tourne au ralenti le papillon reste ouvert.
Quand tu arrêtes le moteur ,le papillon se ferme pendant 3 secondes puis s'ouvre.
Sinon il doit rapporter des codes défauts P0088, P0089, P0191, P0192, P0193, P0219, P0605,P0606, P0607, P0628, P0629, P1273, P1274, ou P1275 .
Tu devrais essayer un autre ECU ,si tu n’en trouve pas essaye de te faire prêter un ensemble ECU moteur + boitier ETACS (boitier blanc clipsé sous la boite à fusible sous le volant) et le transpondeur de la clé de démarrage.
Si ça fonctionne pas tu devras contrôler les connecteurs et le faisceau.
Salut mon ami, merci pour tout ce que fais pour moi
c'est un L200 européen
Oui avec Autel je peux accéder aux valeurs réelles et aux actionneurs des différents éléments de l'ECU moteur. J'ai fait tous les tests d'actionneurs mais le papillon ne bouge pas par contre la vanne EGR répond au test actionneur.
J'ai aussi contrôlé le cablage depuis le corps papillon jusqu'à l'ECU, pas de problème dans les cables.
La seule possibilité restante est le changement de calculateur que je n'arrive pas a trouver pour l'essais même pour acheter. parce que le L200 n'est pas nombreux chez nous.
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