S'identifier

Voir la version complète : Grande Punto 1.4 16v

dearii
05/05/2022, 17h55
Bonjour j'ai un gros soucis avec la voiture a ma mere qui a eu une casse moteur recement

le pignon vilebrequin s'est dévissé je ne sais pas comment et a décalé la distribution je vous passe l'état des soupapes a l'ouverture :001_07:

J'ai tout remonté en neuf correctement cependant le moteur tourne mais ne démarre pas

Au contact on peux entendre le papillon s'ouvrir ainsi que la pompe tourner
De l'essence sort des injecteur lorsque que l'on essaye de démarrer
Les bobines et bougies sont fonctionnelles , capteur pmh et arbre a cames neuf
J'ai effectué un alignement proxy/can

J'obtiens des erreurs avec multiecuscan et autre valises

B1053-86 - Noeud Contrôle Moteur commande interrupteur d'inertie (FIS) - Signal invalid

U0019-87 - Ligne CAN - Missing message

B1903-11 - Feedback moteur distrib. Dr. - Short circuit to ground

B1919-16 - Commande ventilateur électrique - Voltage too low

J'ai essayé plusieurs fois d'effectuer la procédure avec les clignotants sans réussite , fusibles vérifié , changement de centrale airbag rien n'a fonctionner , si quelqu'un a une idée ce serait sympathique merci bien

94683

Binbin
05/05/2022, 19h29
Bonsoir,

J'ai un problème similaire avec la voiture de mon fils, toujours pas trouvé!

Zafira 15
07/05/2022, 10h10
Bonjour,
Si tu as la pompe dans le réservoir qui tourne( donc blocage carburant ou fis non enclenché), les injecteurs qui injectent le carburant correctement et si tes bobines bougies ok (étincelles sous action démarreur) ton problème est mécanique contrôle les compressions et calage distribution
Quels éléments as tu changés pour remettre ton moteur en état?
Ton rapport de Diag est pas complet il manque le contrôle moteur ainsi que l'abs

alfa-fiat
27/05/2022, 10h10
super merci mecatech ! ca va aider du monde ..

question , est ce que les masses sont ok, surtout sous le collecteur admission, pres de la pompe de clim, il y a un fil a connecter avec une vis M6 (masse)
et une vis m6 aussi entre le cylindre 3 et 4 selon les montages (multiair notament )