Voir la version complète : ventilo habitacle
mak zied
02/04/2012, 20h55
salut les amis j'ai un problème sur une Megane Scenic.
le ventilo habitacle ne fonctionne pas sur aucun vitesse
c un climatronic
Breizhelec
02/04/2012, 21h04
salut,
tu a regarder les alims sur ton pulseur d'air avant ??
ricards99
02/04/2012, 21h06
regarde ta plaque de resistances du ventilo, il y'a un fusible thermique controle s'il n'est pas HS
youcef dz
02/04/2012, 21h24
Vérifiez la présence de 12V dans la fiche de ventilo
donne nous plus de détails modèle année scenic 1 ou 2 ?
mak zied
03/04/2012, 07h54
c une Scenic 1.6 16v cilmatronic .
anné 2000.
boite auto.
j'ai trouvé la résistance thermique mai je c pas comment le contrôle
pour le moto ventilateur elle été gripé je l'ai nettoyé et elle marche je lé testé en directe avec la batterie. mai quand j'actionne la ventilo avec la commande elle tourne pas dans aucun vitesse.
ricards99
03/04/2012, 08h08
tu schunt une petite liaison entre les bornes du fusible et tu fait un test
a mon avis c la resistance ca vient toujours
effectivement si le ventilo a grippé c'est le fusible thermique de la résistance qui lache en premier
Change ta resistance de chauffage
ca viebt presque tout le temps de la
j en ai une si tu veux
acropora34
05/04/2012, 16h42
Si le ventilo a grippé !! c'est le fusible thermique de la résistance qui lâche en premier. Contrôle l'arrivé 12V sur ta commande et après contrôle ta resistance de chauffage
mak zied
08/04/2012, 09h18
salut tous le mande.
pour le résistance chauffante j'ai chanté les trois borne du transistor le ventilo marche au maximum qu'est ce que sa veut dire merci les amis pour votre aide.
ca veux dire tous simplement changer la resistance chauffante et inchallah tous se retourne a lordre
dreamland
16/07/2012, 17h43
Salut
Malheureusement tu ne donnes pas toutes les infos sur ton véhicule ( type mines )
Si tu as une clim auto , il n'existe pas de résistance mais un module élèctronique comme sur cette image .
http://1.bp.blogspot.com/-b6D6ZC7JHMI/Tm06k59EzKI/AAAAAAAAAA4/QTM8B2VfDM8/s320/2546958317.jpg
Si tel est le cas , ce module commande le ventilo via une mise à la masse en fonction de la commande du thyristor .
C'est pour cela que ton ventilo fonctionne si tu court circuite les pattes du thyristor .
Il est possible de changer uniquement le thyristor ( IRFP064N ) afin de réduire le cout mais attention à bien remonter celui-ci avec de la pate thermique .
Tu trouveras toutes les infos sur ce lien pour la réparation .
http://www.irfp064n.com/
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