Voir la version complète : EDC16C34 DTC Remover OpenSource
Jean_Luc
10/05/2022, 13h34
Bonjour,
Je vous présente un DTC remover (editor) pour EDC16C34 (seulement plateforme PSA pour le moment). Le projet est 100% open source et sous licence GPL. Toutes les contributions sont les bienvenues.
https://github.com/JeanLucPons/DTCController
Merci
ayacheomarrtv
16/05/2022, 21h24
Good is good
Jean_Luc
17/06/2022, 13h29
Salut,
J'ai ajouter la correction de checksum et la détection du véhicule.
https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2022_06/large.dtcremover_infos.jpg.e5db177afa986019fd58114 b2a1ad60c.jpg
Pour ceux qui sont intéressé sur le calcul des checksums et sur l'attaque RSA qui permet de faire ce calcul, le petit bout de code est ici:
https://github.com/JeanLucPons/DTCController/blob/main/ChecksumHelper.java
Salut
Beau travail ! De l'open source dans ce domaine, c'est vachement rare !
Jean_Luc
17/06/2022, 14h40
En effet, c'est bien dommage....
Salut et bravo frère Jean-Luc, respect à toi et surtout encouragements pour le développement.
Chapeau bas pour le partage OS.
Salut jean luc et merci pour ton partage.
J’essaye de comprendre plus ou moins comment fonctionne les tables de DTC.
Je vois que sur ton lien en bas il y a les adresses avec les DTC.
Mais ça a l’air plus complexe que ce que je pense niveau localisation.
Merci en tout cas pour ton travail et bon courage pour la suite !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jean_Luc
18/06/2022, 15h25
Merci à vous pour votre soutien :)
N'oubliez pas, si vous voulez participer au projet, j'accepterai avec plaisir vos contributions.
N’hésitez à me faire part des problèmes que vous rencontrez.
En effet, c'est bien dommage....
Salut
Non pas tant que ça et tu comprendras pourquoi avec le temps ...
Jean_Luc
19/06/2022, 08h07
Salut
Non pas tant que ça et tu comprendras pourquoi avec le temps ...
Salut,
Tu penses que ce code sera repris par des logiciels commerciaux ?
Dans l'absolu, c'est pas interdit, la GPL permet de mettre ce code à part dans une DLL dont ils fourniront le source en GPL et ils peuvent garder le reste en close source.
J'ai écrit pas mal de logiciels OpenSource et c'est clair que j'ai vu certains de mes softs repris par des boites qui ont essayé de les vendre à peine maquillés. Je ne me suis jamais battu personnellement pour faire appliquer la loi mais d'autres l'on fait pour moi sans que je demande rien et à vrai dire je m'en fou un peu. Ce qui m'importe c'est le partage de connaissance.
Je suis aussi en train d'écrire un MAP finder automatique à la mode ECM titanium que je mettrais aussi en GPL. J'aime bien le concept d'ECM titanium mais je n'aime pas le fait qu'il fasse des conversions dans le dos et qu'il vire des maps, l'idée est d'avoir un soft un peu entre winols et titamium.
Dommage pour les dev qui mettent en open source et qui voit leur boulot derrière vendu. ... Tous on le même discours au début ....c est pas grave etc ... Mais dans 9 cas sur 10 ça les fait quand même chier au bout. Tant mieux pour toi si t es le 1 sur 10
Ensuite dommage pour ceux qui se font chier a apprendre et à un investir dans un métier pendant des années alors que ton projet est d offrir ça en open source a tous rapaces du web.....
Salut,
Ca part d une bonne intention son boulot no pb . Après on est pas non plus sur le dernier MDG1.
Si ta besoin dés détection de map sur bosch te filerai un coup de main mais garde à l esprit ce que Jah t a dit :-)
Je sais bien qu il ne le fait pas dans un mauvais but.... Mais je sais aussi comment ça finira si ca fini par être distribué librement.... La reprog a 50e sur LBC..... Déjà il y en a tu leur dessoudes une flash d un calculo quasi introuvable, tu leur envoi gratos , pas même frais de port et encore un merci c'est trop cher !
Plus ça va plus ça me donne la gerbe
Salut
Tu deviens aigri..
quand je rend service, je n'attend pas un merci,je le fais pour moi.
Si en plus on dis merci, tant mieux.. mais je n'attend rien.
Tant mieux pour toi si tu trouves ça normal .... Moi pas . J ai pas un relationnel de fou avec mon père mais au moins il m a appris la politesse.
La moindre des choses dans un cas comme ça c est de dire "colis bien reçu" et accessoirement il est d usage de dire également merci.
Bizarrement toutes les autres personnes à qui j ai envoyé des trucs l ont fait..... Comme quoi je ne dois pas être aussi irrationnel que ça.... Et oui ce genre de chose me rends aigri.... Un peu comme ta réponse qui laisserait a penser que l encule dans l histoire c'est moi....
---------- Post added at 03:17 PM ---------- Previous post was at 03:08 PM ----------
Édit : le type malsain serait plus approprié qu encule...
Quattro899
19/06/2022, 15h23
Salut
Tu deviens aigri..
quand je rend service, je n'attend pas un merci,je le fais pour moi.
Si en plus on dis merci, tant mieux.. mais je n'attend rien.
Salut
Quand tu rends un service ok tu le fais de bon coeur, mais donner un retour c’est la moindre des politesses !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jean_Luc
19/06/2022, 16h50
Je comprend cette colère envers les rapaces qui essayent de revendre des vulgaires contrefaçons de logiciel libre.
Ça fait plus de vingt ans que j'écris de l'Open dans plusieurs domaines et oui j'ai vu plusieurs de me soft se faire contrefaire. Le pire c'est qu'à chaque fois c'est pas moi qui m'en suis aperçu. J'ai toujours publié sous GPL et des gens qui se battent pour que la GPL soit respectée ça existe. De partout. Les contrefaçons ont été retirées.
Si au lieu de passer du temps à tenter protéger nos softs, on avançait ensemble sur le vrai sujet ça permettrait que les softs libres soit connus, efficaces et réputés. Les utilisateurs n'auraient alors aucun intérêt à acheter des contrefaçons et, en prime, à se faire infecter par des trojans à la con.
Rien n’empêche par ailleurs de proposer un support ou des features payant(es) sur un logiciel libre.
Tant mieux pour toi si tu trouves ça normal .... Moi pas . J ai pas un relationnel de fou avec mon père mais au moins il m a appris la politesse.
La moindre des choses dans un cas comme ça c est de dire "colis bien reçu" et accessoirement il est d usage de dire également merci.
Bizarrement toutes les autres personnes à qui j ai envoyé des trucs l ont fait..... Comme quoi je ne dois pas être aussi irrationnel que ça.... Et oui ce genre de chose me rends aigri.... Un peu comme ta réponse qui laisserait a penser que l encule dans l histoire c'est moi....
---------- Post added at 03:17 PM ---------- Previous post was at 03:08 PM ----------
je connais bien aussi ..
Par contre, quand c'est dans le sens où ça fonctionne pas, à la minutes où sa merde ils savent te rappeler ^^
salut
enculé, malsain, certainement pas.
Et tu as raison, la politesse, c'est la base... mais pas pour tout le monde.
Mon propos, c'est simplement dire qu'il ne faut rien attendre de personne, au moins la déception est moindre...voir nul.
Mais je comprend qu'on puisse se lasser, il faut une bonne dose de recul pour accepter (ou une bonne dose de connerie, et la dessus, je suis relativement bien doté...:2:)
Je crois surtout que j'e.vais tenter un truc infaillible pour ne plus être déçu .... Ne plus rien donner.... Au moins la plus de risque lol
Jean_Luc
20/06/2022, 12h10
Salut,
J'ai realisé la v0.2 qui contient le calcul de checksum et la correspondance SW/modèle.
J'ai ~400 ref de software et je pense que c'est encore incomplet.
https://github.com/JeanLucPons/DTCController/blob/main/CarInfo.java
Si vous trouver des SW qui ne sont pas dans liste avec le modèle, ce serait sympa de me les communiquer.
Merci à tous :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org