Voir la version complète : Electrovanne pilote turbo Megane II RS 225
Dane01000
10/05/2022, 20h25
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une électrovanne de pilotage turbo neuve pour LAGUNA II 2.0t 170/205cv F4R786/886 ou Megane II RS 225 ou sur autre modèles avec F4Rt. (Megane, Scenic, Trafic, Velsatis, Espace, Laguna III...)
La rèf OEM est 82 00 702 990
Celle- ci est introuvable en neuf nulle part... :@
Est-ce quelqu'un aurait ça à vendre, ou existe-t-il en remplacement ou adaptation possible qui fonctionne parfaitement?
Merci
OVERSPEED
11/05/2022, 06h38
Bonjour
Dispo Angleterre
https://www.ebay.co.uk/itm/325182417258?_trkparms=ispr%3D1&hash=item4bb661e96a:g:NY4AAOSwHnlg2hXp&amdata=enc%3AAQAHAAAA4H7R6oCkPR8WbHvulccpIVXp8pDeh %2Fj1UWpgMr6FVFR96Y2mltHNy0R%2Bhc1mAr3oksq54VqE7FH xI7YPOIgTRfyahjPnfuWfIFUF0hUcGAhGZZrnBEzF9F9wuRaLq 8KBvyowhw2VmS7pPT7HU%2FCL3H07DNbfJwJ%2F7vyNsdJmzJB 8HlsNcEDFdpTEdG1MoseU9PqJTAd2%2F8Z0l2X%2FpijW7khvP LaM4JGJ3DVX%2FTP2zVxmEeZXb0NtSwwUuKmwyc1FbXriEPXky Edg9Ozt4HEZQPKi6jCowF5X2Rb9myoSI53J%7Ctkp%3ABFBM8I PymZZg
Objet : 325182417258
48 Livres
Au revoir
OS
Dane01000
11/05/2022, 14h10
Merci OVERSPEED
OVERSPEED
11/05/2022, 18h52
Bonjour
Cette piece est un bon exemple de l arret progressif des fabrications de pieces de serie car les constructeurs misent sur les nouveaux vehicules ecolo
sinon il y a des solutions renforcées non automobile
exemple
https://www.ebay.co.uk/itm/143419227163
******* MAC 3 Port Electronic Boost Controller Solenoid Valve Volvo Petrol Turbo
item : 193716906590
Premium MAC 3 Port Solenoid Caged Mounting Bracket Turbo Boost Controller BLACK
item : 194363405307
Sur Volvo 5 cyl avant 2004 c est courant de changer pour du renforcé car la piece d origine c est ???? question fiabilité
Au revoir
OS
Salut over !
Effectivement une voiture de 6/8 ans et deja les fabrications de pieces se font quasiment plu !
Mais bon c’est peut-être pour incité a rouler en véhicule rescent pour l’écologie !
Heureusement il y a internet et les casses auto !
Bref l’avenir risque de devenir de plus en plus compliqué !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
12/05/2022, 06h50
Bonjour
En plus pour les constructeurs c est que du bonheur car '' Ginette'' qui va dans sa concession et qui s entends dire que pour sa formidable voiture en panne il a pas de pieces car plus ou pas dispo avec un delai ..... cela incite ''Ginette'' a changer de voiture pour une merveille Euro6D.
Par contre ce qui est certain pour passer beaucoup de temps dans l industrie c est que les sous traitants automobiles deinvestissent car l Europe interdit les vehicules thermique dans 10 ans , donc si deinsvestissement cela veux dire fermerture d usine et casse des outillages comme pour l usine d'injecteur Bosch en France et bien d autres PSA a fermé une usine de composants transmission en 2021 et toutes les machines ont éte vendues aux encheres ou feraillées si pas vendables.
Au revoir
OS
Dane01000
12/05/2022, 19h06
OUI TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS
Ce qui me fait le plus rager
-Le lobby politico-industriel de l'électrification automobile,
OU VONT ALLER NOS BATTERIES DE VEHICULES HYBRIDES OU 100% ELECTRIQUES EN FIN DE VIE = SUR LES PLAGES D'AFRIQUE OU D'ASIE, comme nos bateaux amiantés échoués sur les côtes d'Afrique ou d'Inde====BRAVO L'ECOLOGIE du 21ème Siècle
-Le savoir faire et le développement FRANCAIS et autres qui par la mondialisation et l'exploitation de la main d'œuvre à bas coût délocalise et donne des PROFITS COLOSSAUX à qui ? === AUX RICHES DE + en + RICHES
-l'obsolescence programmée de part la mise en rideau de certain composants au bout de tant d'heure, l'arrêt de fabrication et de commercialisation de pièces de rechange au bout de 10 ans en détruisant les machines de fabrication purement et simplement
La liste est longue je ne vais pas trop développer, le forum n'est pas fait pour la politique.
Merci à vous pour vos réponses.
OVERSPEED tu me conseille plus laquelle des électrovannes ?
OVERSPEED
12/05/2022, 19h53
Bonjour
la valve MAC fonctionne normalement dans les deux configurations
Voir les schemas dans ce lien
https://www.full-race.com/3-port-mac-boost-control-solenoid-bcs
Au revoir
OS
Dane01000
12/05/2022, 20h33
Merci OVERSPEED, c'est commandé
Dane01000
16/05/2022, 12h44
Juste un petit renseignement,
Hier matin, ras le bol de mes à-coups de couple, contrôle de toute ma tuyauterie de suralimentation + durites de commande Wastegate + Dumpvalve = durite entre sortie turbo et électrovanne de suralimentation fendue. Changé problème résolu, plus d'à-coups
Depuis quelques temps, sur accélérations paff = mode dégradé. Coupure contact. Redémarre. Cà repart sans voyant OBD. Cela est aléatoire, essais ce matin, une vingtaine de pleine charge = nickel, je roule cool pour refroidir sur 10km, en dépassant en 5ème quasi pleine charge = mode dégradé.
Réglage Wastegate comme préconisé sur MR Dialogys
Je m'arrête chez moi, démonte l'électrovanne de suralimentation, en appliquant une pression d'air progressive, à partir de 1.1bar fuite vers sortie durite induction.
Défauts relevés P0301 P0235 P0420 P0638
Il y a peut être des défauts que je n'avais pas effacés depuis 1 mois, et problème Clip Corruption Interne 7, ELM327 OBD Facile ou Torque Pro impossible d'effacer demande de mettre en mode Diag et je n'y arrive pas après une vingtaine d'essais.
Bref rien ne va.
En attendant mon électrovanne MAC, ma fuite au delà de 1 bar sur la Stock est le problème classique de ces valves ou pas ? Car ce mode dégradé et plutôt dangereux en dépassement.
OVERSPEED
16/05/2022, 12h59
Bonjour
Cela parait plus complique qu un simple probleme de vanne turbo et ca fait beaucoup :
P0301: defaut sur cylindre 1
P0235 defaut capteur pression turbo
P0420 defaut sortie Cata surement lié au P0301 si mauvais combustion
P0638 defaut papillon
l ECU est OK ?
Au revoir
OS
Dane01000
16/05/2022, 14h24
Pour l'ECU je suis en train de réinstaller mon PC avec un CLIP. les ratés de combustion je vais essayer d'inverser les injecteurs 1 et 2 dans un premier temps. Pour le reste P0235 et P0638 çà peut être ma valve turbo ! ?
OVERSPEED
16/05/2022, 15h56
Bonjour
De mon point de vue non car : P0638 defaut papillon est un defaut specifique par contre l inverse oui car si il y a defaut papillon alors rien ne fonctionne normalement puisque valeur de consigne / retour info pression
Pour le defaut cylindre 1 cela ressemble plus a un defaut allumage
il faudrait verifier la coherence des signaux a l oscilloscope
Commande allumage
Commande injecteurs
Et mesurer la pression turbo avec un capteur type mano
Au revoir
OS
Dane01000
16/05/2022, 16h46
OVERSPEED,
J'ai réussi à effacer mes défauts, je suis parti essayer et après un mode dégradé, le P0243 et le P0235 apparaissent immédiatement. Les P0301 et P0420 apparaissent plus tard, c'est à dire un petit km en mode dégradé en 6ème 1200tr pour pouvoir me garer et couper.
Le P0638 est certainement le défaut non effacé de samedi matin lors du démontage-remontage nettoyage du boitier papillon car démarrage et oubli de le reconnecter électriquement.
Dane01000
22/05/2022, 07h54
Montage de la valve MAC ce matin, essais routiers: plus de défauts mais retour de mes à-coups de couple :banghead:
Je vais voir pour lancer une surveillance OBD avec enregistrement de données:
-pression admission
-avance à l'allumage
-position papillon
-lambda 1
-régime moteur
-correction injection
+ 1 mano pression suralimentation pour visu précise.
Je n'ai plus de couple à bas régime !!!! Plus de reprise en dessous de 2500-3000tr
OVERSPEED
22/05/2022, 09h14
Bonjour
le capteur de pression suralimentation est bon ?
le capteur temperature d air est bon ( ecart calcul densite ? ) ?
Au revoir
OS
Dane01000
22/05/2022, 09h30
Les 2 capteurs de suralimentaion + capteur température air + capteur PMH sont neufs d'hier. Mes Lambdas sont neuves (moins de 1000km) en OEM Bosch
Dane01000
24/05/2022, 21h04
Bon revenons sur mon diagnostic d'aujourd'hui:
-Contrôle endoscope turbines du turbo = RAS
-Contrôle jeux turbo = quasiment aucun jeu + pas de fuites particulières = RAS
-Contrôle fuites conduits + échangeur sous 2,5 bars, durites + valves = RAS
-Contrôle pression suralimentation 1.3 bars crête, 1.1 stabilisé ( hors à-coups de couple)
-Contrôle pression carburant entée de rampe = 4.1bars
-Contrôle débit injecteurs = 320 cc/min
-Surveillance positon papillon / pression collecteur admission OBD en roulage
-pilote injecteur n°1 puis 2 , 3 , 4
-surveillance lambda
Et là, surpris ?!?!?! Des position de de papillon qui tombent à presque 0 en pleine charge , presque sinusoïde, mais avec un pilote injecteurs quasiment continu. Lambda tensions correctes mais instables mais reste riche à très riche avec Large bande Lsu4.9
Je n'ai pas eu de chance, il y a quelques mois j'avais essayé des injos plus gros, a fonctionné passage au banc avec ceux-ci (mégane rs II 8200511099 + 200km, cela s'était dégradé en très peu de temps et avait cru que je n'arrivait pas à passer des injos plus (en cause gestion ECU) à tort. C'est simplement que j'ai la partie caoutchouc et plastiques qui compose les conduits d'air avaient 15 ans à 0.8 bars 170 cv (100000km) mais ont crevés un par un sous 1.3 bars et la valve pilote fuyante à 0.5bars .
Merde j'avais même revendu mon stock d'injecteurs deka de Megane RS II et 3.
Plus qu'à regratter et réinvestir si je trouve pas trop cher car après changement de toutes les sondes moteur + un turbo en stock, etc
Toujours pas fini la réinstallation de mon Clip, mais je pense que mon problème d'à-coups de couple (depuis 4 jours après reprog E85 + stage 1 (205cv-345Nm) 13000km, a été un cascade.
Petite question, Jusqu'à quel débit pourrais-je monter pour reprendre mon 205 cv / 345 Nm . Stock IWP098 = 280cc/mn, Avec les DEKA 205cv = 420cc/mn et rester dans des limites de contrôle par l'ECU ??????
Est ce que quelqu'un peut me répondre car je n'arrive pas à retrouver ces injecteurs ? Alors que des 560 ou 670 cc/min se trouvent très bien.
D'après les calculs du net il me faudrait mini 590cc.
Des EV14 deka 630cc ou 670cc de Megane 3 RS se trouvent très facilement
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