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Voir la version complète : Problème de protocole MEV17.4.2


matrix28
12/05/2022, 09h55
Bonjour,
j'ai reçu 2 calculateurs MEV17.4.2 pour faire un clonage avec les mêmes références, et celui d'origine est celui d'une Peugeot 207 essence et l'autre d'occasion.
Avec le K-TAG je peut lire celui d'origine avec le protocole P305.
Et celui d'occasion avec le protocole P286 et pourtant les références sont les mêmes.
j'ai quand même essayé de programmer le P286 avec le protocole P305 sa ne passe pas .
Si vous avez déjà eu un problème similaire et réussi à le résoudre je suis preneur merci d'avance.

mahfoud lichani
12/05/2022, 10h03
salem
je pense que ton problème vint du TC, confirme nous si il est diffèrent ou pas

matrix28
12/05/2022, 10h06
salem
je pense que ton problème vint du TC, confirme nous si il est diffèrent ou pas

C'est la première chose que j'ai regardé, c'est le même TC1767

matrix28
12/05/2022, 10h30
C'est la première chose que j'ai regardé, c'est le même TC1767
Voila les photos merci.

phil1
12/05/2022, 11h18
slt matrix

tu a essayer d ecrire les fichiers separement ?

2CVkatia
12/05/2022, 11h24
Salut Matrix,
Suite à la tentative d écriture du calculateur d occasion avec un protocole différent,est tjs lisible avec Ktag?

Perso je n'ai jamais eu ce cas de figure.
Je pense pas qu il y ait de solution avec Ktag clone

matrix28
12/05/2022, 11h36
slt matrix

tu a essayer d ecrire les fichiers separement ?

Oui sa passe pas les fichiers sont différents, pas la même taille

phil1
12/05/2022, 11h38
Oui sa passe pas les fichiers sont différents, pas la même taille
bon la c est chelou ...attend d autre avis...

matrix28
12/05/2022, 11h38
Salut Matrix,
Suite à la tentative d écriture du calculateur d occasion avec un protocole différent,est tjs lisible avec Ktag?

Perso je n'ai jamais eu ce cas de figure.
Je pense pas qu il y ait de solution avec Ktag clone

j'ai du matériel officiel et c'est pareil même avec le Magic Flex même chose.

phil1
12/05/2022, 11h40
peut etre recuperer un 3 eme calculo pour etre sur...et comparer

fils
12/05/2022, 11h40
Salut,

Architecture du tricore différent entre Métis et Léda.
C est cuit prends le même ecu avec la date plus proche.

matrix28
12/05/2022, 11h46
peut etre recuperer un 3 eme calculo pour etre sur...et comparer
Oui j'ai commandé un autre j’attends pour pouvoir l'essayer

phil1
12/05/2022, 11h47
Salut,

Architecture du tricore différent entre Métis et Léda.
C est cuit prends le même ecu avec la date plus proche.
slt fils

du coup comment on peut savoir avant d acheter un calculo ? faut trouver ds les mêmes années? vu que l étiquete es identique

matrix28
12/05/2022, 11h48
Salut,

Architecture du tricore différent entre Métis et Léda.
C est cuit prends le même ecu avec la date plus proche.

tu vois la différence sur quoi ? juste la date c'est bizarre, j'ai commandé un autre je vais voir merci.

phil1
12/05/2022, 11h51
ha bah jme repond tt seul effectivement les dates sont eloignees sur etiquetes ...

matrix28
12/05/2022, 11h51
je viens d'avoir une info du client, celui d'occasion vient d'une BMW peut être la cause.

phil1
12/05/2022, 11h55
je viens d'avoir une info du client, celui d'occasion vient d'une BMW peut être la cause.c est surrement la le souci..lol
prend la meme marque citron peugeot

2CVkatia
12/05/2022, 12h06
Pour dépanner ton client tu peux peut être faire un off avec son calculateur ?

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Excuse moi j avais pas vu que le calculateur venait d une BMW.
Tous s explique maintenant.....
Donc ecu psa impératif pour cloner

fils
12/05/2022, 12h18
A l expérience. Bcp d’évolution sur ce moteur / ecu :-)

phil1
12/05/2022, 12h40
matrix je me serai fait avoir aussi ...apres une extraction de la flash et détection automatique dans l excellent soft beut..il aurai identifier bmw....

matrix28
12/05/2022, 13h15
Pour dépanner ton client tu peux peut être faire un off avec son calculateur ?

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Excuse moi j avais pas vu que le calculateur venait d une BMW.
Tous s explique maintenant.....
Donc ecu psa impératif pour cloner
C'est quand même bizarre avec les mêmes références PSA et BMW .

phil1
12/05/2022, 13h17
C'est quand même bizarre avec les mêmes références PSA et BMW .

pose la flash de ton ecu recup

matrix28
12/05/2022, 13h25
Pour dépanner ton client tu peux peut être faire un off avec son calculateur ?

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Excuse moi j avais pas vu que le calculateur venait d une BMW.
Tous s explique maintenant.....
Donc ecu psa impératif pour cloner
Pas besoin de off la voiture démarre très bien c'est la commande des injecteurs qui merdes dessus problème connu sur ce modèle

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

pose la flash de ton ecu recup

j'ai pas gardé la flash j'ai tout effacé comme j'ai commandé un autre.

matrix28
12/05/2022, 13h50
pose la flash de ton ecu recup

Voila le Full BDM de l'original et l'occasion

matrix28
12/05/2022, 13h52
Voila le Full BDM de l'original et l'occasion
les tailles sont différentes

mahfoud lichani
12/05/2022, 17h12
salem
concernant la taille des fichiers, j'ai la même surprise dernièrement sur un J34P
c'était la première foi, après vérification le HW était différent
bon courage

fils
12/05/2022, 18h53
Tu peux poster fichier séparés en mp ?
Tes backup c est inexploitable

fils
12/05/2022, 19h35
A mon avis tu as un en 2048 + 64
Et l autre en 1504 + 32
:-)

jon987
06/06/2022, 08h21
Je confirme, tu as deux architectures.
Les premières versions en METIS puis pas très longtemps après c'est sorti en LEDA LIGHT moins chère.

Sinon autre solution changer l'étage de puissance qui merde son ton premier calculo comme ça tu te fais pas chier.

fils
06/06/2022, 08h37
Hum intéressant tu connais ça aussi :-)
Ils ont cru leur parler chinois lol

matrix28
25/10/2022, 12h38
Bonjour,
j'ai reçu 2 calculateurs MEV17.4.2 pour faire un clonage avec les mêmes références, et celui d'origine est celui d'une Peugeot 207 essence et l'autre d'occasion.
Avec le K-TAG je peut lire celui d'origine avec le protocole P305.
Et celui d'occasion avec le protocole P286 et pourtant les références sont les mêmes.
j'ai quand même essayé de programmer le P286 avec le protocole P305 sa ne passe pas .
Si vous avez déjà eu un problème similaire et réussi à le résoudre je suis preneur merci d'avance.

Bonjour,
je cherche toujours à comprendre la différence de protocole entre les deux calculateurs de mêmes références, j'ai commandé un autre calculateur pour Peugeot 207 hdi avec les mêmes références et j'ai le protocole P286 et pas le P305 que je cherche pour le clonage bizarre cette affaire.
Si quelqu'un a une info je suis preneur merci .

fils
25/10/2022, 19h15
Slt,

J ai de la doc la dessus quand je bossais pour psa mais malheureusement je peux pas vraiment la partager avec des inconnus trop risqué.
Envoie les dumps et étiquette et photo tricore te dirai si c est bon :-)

matrix28
26/10/2022, 05h14
Salut,

Architecture du tricore différent entre Métis et Léda.
C est cuit prends le même ecu avec la date plus proche.

Slt fils,
tu m'avais déjà répondu et j'ai acheté un autre calculateur et c'est pareil.
Lecture fait avec le Flex.
Sinon les dumps et les photos sont au début de la page .

Merci encore

fils
26/10/2022, 09h13
je ne suis pas... tu as repris un nouveau ecu depuis l autre fois ou c est toujours les 2 initiaux ? je ne vois pas tes fichiers mis a part des backup inutilisable lol.

electro_bordeaux1
26/10/2022, 10h22
j ai deja rencontre ce probleme sur une 308 deux calculateur identique au niveau de reference mais j ai remarquer une diference au niveau HW j ai apporte une autre calculateur psa du meme reference et tout va bien

matrix28
26/10/2022, 11h40
j ai deja rencontre ce probleme sur une 308 deux calculateur identique au niveau de reference mais j ai remarquer une diference au niveau HW j ai apporte une autre calculateur psa du meme reference et tout va bien
Tout est identique le HW aussi regarde les photos merci.

---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

je ne suis pas... tu as repris un nouveau ecu depuis l autre fois ou c est toujours les 2 initiaux ? je ne vois pas tes fichiers mis a part des backup inutilisable lol.
Oui j'ai pris un nouveau et c'est pareil encore le protocole P286 au lieu de P305. merci

fils
26/10/2022, 12h57
C est l intérieur du tricore qui est différent. Post ce qui est demandé

matrix28
27/10/2022, 05h10
C est l intérieur du tricore qui est différent. Post ce qui est demandé

j'ai déjà posté mes fichiers mais tu n'arrives pas à l'exploiter.

DAVID02620
27/10/2022, 10h50
salut la carcasse du calculo d origine n a pas ete remplacer quelque fois

fils
27/10/2022, 13h21
Je ne pense pas le pb viens de moi. A moins que tu connaisse la technique pour décrypter tes fichier lol

matrix28
27/10/2022, 22h16
Je ne pense pas le pb viens de moi. A moins que tu connaisse la technique pour décrypter tes fichier lol
j'ai jamais dit que sa venait de toi, tu as simplement dit que mes fichiers ne sont pas exploitables et sa arrive je comprend.
Sinon mes fichiers sont extraient avec succès au k-tag ou au FLEX et je ne peux pas faire mieux.
Mais souvent je trouve toujours des solutions à mes problèmes et après je fais un petit retour pour donner la solution.
Merci fils ne le prend pas mal.

fils
28/10/2022, 07h59
Slt te fais un mp.