Voir la version complète : Suprpresion eau dans le gasoil TAB Scénic 3
Salut a tous.
L'histoire est un peu longue mais pour résumer je me retrouve avec un message de défaut d eau dans le gasoil au tableau de bord. Sachant que le véhicule n as pas le capteur.
J ai fait un dtc off écu moteur sid305. Le défaut ne remonte plus dans l écu mais s affiche toujours au TAB.
J ai regarder un peu avec ddt je n ai pas trouvé de possibilite de codage sans sonde que ce soit dans écu moteur, uch
ou tab. Si quelqu un a une solution je suis preneur.
Je tenterai bien une config en ligne mais j ai peur que le problème soit un problème de soft écu moteur et qu une config n y change rien.
Merci
salut, tu n'as pas le capteur mais tu dois avoir la broche du faisceau a coté, si oui shunt les deux fil
@
salut, tu n'as pas le capteur mais tu dois avoir la broche du faisceau a coté, si oui shunt les deux fil
@
J ai pas regarder personnellement mais j ai déjà demander au garage de verifier il n'a rien trouver.
Je vais essayer de voir par moi même sur schèma si déjà il est câble en sortie sur le connecteur ecm ou pas.
une photo du filtre ? doit etre derriere le pare boue avt droit
OVERSPEED
15/05/2022, 13h09
Bonjour
Si le connecteur n est pas sur le faisceau il doit y avoir les broches de dispo sur le connecteurs
le capteurs ''eau'' c'est un capteur de conductivité qui est soit basique ''deux pins '' qui baignent dans le carburant ou dans l eau comme le Delphi soit complexe comme le capteur Balluff qui tient compte de l eau en emultion
Si c est un capteur deux pins le GO isolé l eau conduit le courant SAUF si le signal est inversé , c est a verifier
Au revoir
OS
Merci. Je verrai pour la solution.du "leurre" en dernier recours mais j avoue que j aurai preferer le désactiver :(
zav_ze_best
15/05/2022, 15h42
Salut Jah,
Tu es sur qu'il n'y a pas de config possible avec clip ? Parfois même si dans les config affiche il n'y est pas en faisant écriture de config tu as plus d'options.
Regarde aussi dans l'upc.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
15/05/2022, 15h43
Bonjour
Question c est le bon soft ECU ou il y a eu une mise a jour concession avec la mauvaise version ?
Surtout si c est le bon faisceau
Au revoir
OS
Bonjour
Question c est le bon soft ECU ou il y a eu une mise a jour concession avec la mauvaise version ?
Surtout si c est le bon faisceau
Au revoir
OS
Probablement pas, histoire trop longue et sans réelle intérêt mais je voudrais tourner sur cette version la.
---------- Post added at 04:51 PM ---------- Previous post was at 04:50 PM ----------
Salut Jah,
Tu es sur qu'il n'y a pas de config possible avec clip ? Parfois même si dans les config affiche il n'y est pas en faisant écriture de config tu as plus d'options.
Regarde aussi dans l'upc.
J ai rien vu. Par contre je suis pas sur de avoir jeter un oeil côté upc. Je vérifie ça demain merci
zav_ze_best
16/05/2022, 17h48
Salut Jah, des nouvelles ?
OVERSPEED
16/05/2022, 18h20
Probablement pas, histoire trop longue et sans réelle intérêt mais je voudrais tourner sur cette version la.[COLOR="Silver"]
i
Bonjour
OK mais dans ce cas hors leurer le port d entrée du capteur ou eventuellement avoir acces a une option via le soft Renault c est ???
Au revoir
OS
Bonsoir,
Peut-être remise à zéro capteur de présence d'eau, déjà fait sur trafic, après remplacement du support filtre, message toujours actif.
Bonjour
OK mais dans ce cas hors leurer le port d entrée du capteur ou eventuellement avoir acces a une option via le soft Renault c est ???
Au revoir
OS
Bah n'ayant pas la prétention d étre parfait et de tout savoir j ai pu passer à cotee de quelque chose niveau codage .
Et jbai bien sit qu en dernière solutoon j essayerai le leurre....
ZAv pas eu le temps de aller sur place.. je les ai envoyé a la recherche d' une éventuelle prise precabler en attendant de recevoir les schéma de la part d'un collègue de chez Renault. .
---------- Post added at 09:22 PM ---------- Previous post was at 09:21 PM ----------
Bonsoir,
Peut-être remise à zéro capteur de présence d'eau, déjà fait sur trafic, après remplacement du support filtre, message toujours actif.
Je regarderai ça mais jbai peur que sans capteur physique même si la fonction existe ça bé change pas grand chose.
zav_ze_best
16/05/2022, 20h24
Okay,
Si tu as besoin des schémas envoi le vin en MP je te les sors demain si ton collègue ne peux pas !
Nour01100
16/05/2022, 22h48
Slt j'ai regardé un schéma sur haynes pro pour le sid 305 et au niveau du calculateur y'a pas ce fameux capteur dans la liste des pin à moins qu'il soit pas complet. J'ai choisis un modèle au hazard équipé de ce calculateur je t'envoie le schéma si tu me fournis la plaque avec plaisir
Bah n'ayant pas la prétention d étre parfait et de tout savoir j ai pu passer à cotee de quelque chose niveau codage .
Et jbai bien sit qu en dernière solutoon j essayerai le leurre....
ZAv pas eu le temps de aller sur place.. je les ai envoyé a la recherche d' une éventuelle prise precabler en attendant de recevoir les schéma de la part d'un collègue de chez Renault. .
---------- Post added at 09:22 PM ---------- Previous post was at 09:21 PM ----------
Je regarderai ça mais jbai peur que sans capteur physique même si la fonction existe ça bé change pas grand chose.
Bonjour, oui j'en ai bien peur, je donnais une piste au cas ou.
Résolu via codage en ligne. Merci
zav_ze_best
31/05/2022, 20h52
Salut Jah,
Une simple config auto à suffit du coup ? Tu n'as vraiment rien trouvé d'autre ? Ou tu as pas eu le tps de regarder ?
J avoue ne pas y avoir passer des heures. C était pas precable. La config en ligne ayant suffit j ai pas approfondi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org