Voir la version complète : Bmw x5 e70
CoLLosSe44
19/05/2022, 10h55
Salut les amies
J’ai récupérer un x5 pour les vacances d’été et j’ai un soucie dessus. Le x5 a pas rouler depuis 1 ans.
Si un expert en BM peux me conseiller.
Le problème étant a pedal pied plancher arrivé a la 4 a 5 eme a 4000 a 4500 tour la boite fait ma fait un a coup je relâche la pedal je reprend normal sans m’arrêter si j’insiste je me retrouve en point mort.
Voyant roue cranté probleme bv ….
Obligé de m’arrêter éteindre et repartir. Si je roule tranquille j’ai pas se problème.
J’ai pas fait de vidange encore.
Code default
4F85
Salut les amies
J’ai récupérer un x5 pour les vacances d’été et j’ai un soucie dessus. Le x5 a pas rouler depuis 1 ans.
Si un expert en BM peux me conseiller.
Le problème étant a pedal pied plancher arrivé a la 4 a 5 eme a 4000 a 4500 tour la boite fait ma fait un a coup je relâche la pedal je reprend normal sans m’arrêter si j’insiste je me retrouve en point mort.
Voyant roue cranté probleme bv ….
Obligé de m’arrêter éteindre et repartir. Si je roule tranquille j’ai pas se problème.
J’ai pas fait de vidange encore.
Code default
4F85
Salam arbre d’entrée de boîte HS
Éventuellement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
19/05/2022, 14h27
Hello, pour un véhicule resté stationné longtemps sans oublier le temps aussi pendant lequel il a roulé sans vidange. Sachant que l'huile aspire l'humidité parfois je crois qu'une bonne vidange complète s'impose avec changement de filtre.
Quoique tu pourrais jeter un œil en faisant un diag et en regardant ce qu'il signale mais fait quand même vidange, ça ne peut pas faire de mal
---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h20 ----------
Édit : j'avais pas vu ton code défaut. Frangin, ce code c'est mauvais signe, ça risque de chauffer pour ton portefeuille
CoLLosSe44
19/05/2022, 17h14
Triste nouvelle. J’imagine que la vidange servira a rien…
CoLLosSe44
20/05/2022, 11h41
Je vais tenter la vidange…
Quelqu’un aurait les valeur de pression de remplissage d’embrayage ?
salut
il faut changer aussi la crépine
le mieux est de la faire a la machine ?mais cela a un coup
connais tu des adresses sur Nantes ou il font des vidanges de boite auto a la machine?
j'aurais la mienne a faire sur bm
je descend de tps en tps sur le pèlerin
a+
CoLLosSe44
23/05/2022, 13h18
Oui il fait a la machine.
2 rue olympique de gouge 44800
SC Auto
CoLLosSe44
24/05/2022, 18h18
Après avoir fait la vidange changement de crepine le problème est toujours la.
J’ai les valeur en photo quelqun peux me dire si je suis hors tolérance car j’ai pas les norme. J’ai beau chercher sur google mais j’ai rien trouver.
Je peux envoyer en mp seulement car j’ai plus de pc après m’être fait voler ainsi que mon matos …
mawoussiboris
24/05/2022, 22h40
Après avoir fait la vidange changement de crepine le problème est toujours la.
J’ai les valeur en photo quelqun peux me dire si je suis hors tolérance car j’ai pas les norme. J’ai beau chercher sur google mais j’ai rien trouver.
Je peux envoyer en mp seulement car j’ai plus de pc après m’être fait voler ainsi que mon matos …Coucou l'ami je crois que tu vas devoir entreprendre des travaux mécaniques plus poussés. Désolé de te l'annoncer
OVERSPEED
27/05/2022, 07h45
Bonjour
Si c est une boite 6 donc une ZF6 ( montées aussi sur d autres marques dont Range ) les tiroirs du distributeur s usent , il y a des kits de reparations chez Sonnax
exemple ( choisir le bon suivant la ref de la boite )
https://www.sonnax.com/parts/3052-zip-kit
Sur le site Sonnax il y a des videos et des article tech sur les controles des autres points de la boite dont les etancheites
exemple
https://www.sonnax.com/tech_resources/436-zf6hp19-26-32-gen-1-ford-6r60-6r80-vacuum-test-guide
Au revoir
OS
OVERSPEED
27/05/2022, 08h26
Bonjour
Dans tous les cas il faut changer les joints ''sleeve'' qui font l etancheité entre le corps de boite et le distributeur il y a des sleeves rondes et la double carrée la perte d etancheite est la plus courante des pannes
Video a 10min58
https://www.youtube.com/watch?v=2g-5uY_P7uA
Ensuite il faut voir les tiroirs du distributeur dont la regulation de pression
Au revoir
OS
CoLLosSe44
27/05/2022, 18h50
Merci c’est infos. Vidéo très instructif.
Tu appelle quoi par les tiroirs du distributeur ?
OVERSPEED
27/05/2022, 19h04
Bonjour
les tiroirs se sont les pistons qui sont dans le distributeur , c'est cylindrique avec ou sans joint et avec ou sans rainures ( suivant la fonction ) avec l usure ils perdent en etancheite et la pression chutte donc moins d effet sur les comamndes hydrauliques
Sur les ZF6 il est conseillé de changer :
1) les ''sleeves '' et le joint double carré entre le dristubuteur et le corps de boite car c est la panne la plus courante et la moins cehre a reparer , si apres remontage ca fonctionne on peut rouler jusque la prochaine panne donc perte des etancheités tiroirs
2) Les joints toriques des solenoids , cest pas cher et tant qu demonter autant changer un maximum de pieces á problemes
Video test etancheite des tiroirs '' fait maison ''
https://www.youtube.com/watch?v=qPicdgyEFr0
On peut faire une pompe a vide avec une pompe d assistance freinage pour faire moins cher .
Au revoir
OS
CoLLosSe44
27/05/2022, 19h11
Pression de remplissage, embrayage A
-180
mbar
Pression de remplissage, embrayage B
-52
mbar
Pression de remplissage, embrayage C
-214
mbar
Pression de remplissage, embrayage D
-8
mbar
Pression de remplissage, embrayage E
600
mbar
Temps de chargement rapide, embrayage
A
B
C
0
ms
4
ms
-1
ms
Voici le résultat après une simple vidange et crepine
Embrayage E il était a plus de 700mbar avant la vidange
OVERSPEED
27/05/2022, 19h17
Bonjour
Les joints ''sleeves sont HS et la boite perd de la pression , c'est une panne aussi courante sur les ZF6 que le soleil a Tamanrasset
Il faudrait verifier la pression de pompe au niveau regulateur
https://www.sonnax.com/parts/2685-pressure-regulator-sleeve
IL a combien de kilometres le X5 ?
Au revoir
OS
CoLLosSe44
27/05/2022, 19h28
Il a 176000km
---------- Post added at 06:28 PM ---------- Previous post was at 06:21 PM ----------
C’est bien ces joints ?
https://www.ebay.fr/itm/203946262957?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=FyWLSzQlRVa&sssrc=2349624&ssuid=p6WFoLplT_C&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
OVERSPEED
27/05/2022, 19h58
Bonjour
Oui , c est ca
Ils tiennent environ 150000 km voir moins sur les voitures lourdes ou usage sport ( Corvette ) .
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org