jacketman79
19/05/2022, 19h27
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je commence à sécher sur une panne à la c..
Je vais essayer d'être le plus précis possible car j'ai déjà effectué plusieurs test.
Véhicule: Peugeot 807 2.0hdi de 2005, VIN : VF3EBRHWB13224809
Problème: le véhicule ne démarre pas, voyant moteur éteint, essaie de dialogue avec kts 560 et launch, impossible, même en obd. Dialogue avec les autres calculateurs ok, par exemple défaut dans bsi : défaut permanent décommunication avec ECU moteur.
Contrôle des points de masse du calculateur :
48V MR en L4 et M4 ok
32V GR en G1 et H1 ok
Contrôle continuité entre:
Calculateur moteur et ABS : 32V GR A3 vers 19 ok et A4 vers 35 ok
Calculateur moteur et prise ob : 32V GR B4 vers 7
Calculateur moteur et BSM :
32V GR C3 et 16VE en 12 ok
16V NR M1/L1 vers 8 ok
A4 vers 3 ok
A2 vers 13 : 15M ohms, contrôle faisceau, fils usé dans la gaine, réparation , contrôle des autres fils, maintenant ok
Contrôle fusible F4 et F8 sur bsm et bien d'autres je crois , ok
Contrôle alimentation sortante du bsm 16V VE en 12 ok
16V NR en 8 ok seulement si je mets manuellement à la masse le 13.
J'en conclue que le calculateur ne mets pas à la masse le relais, mais pourquoi ?
Contrôle du CAN sur calculateur débranché 120ohms.
J'ai essayé un démarrage bloc abs débranché , pareil.
Vue que j'avais sous la main un autre bsm, essayé pareil, pareil avec un calculateur moteur occasion avec immo off pareil. ( oui je sais c'est inutile mais au bout de plusieurs heures on perd la tête :smile: )
J'ai voulu contrôler mon CAN directement sur la prise OBD mais la je me perds un peu, j'ai 7 connectiques, en 1, 4,5,7,11,12 et 16. Donc 16 alim et 4 masse, entre 7 et 11 j'ai 80ohms.
Voila, j'espère avoir été claire.
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Je viens vers vous car je commence à sécher sur une panne à la c..
Je vais essayer d'être le plus précis possible car j'ai déjà effectué plusieurs test.
Véhicule: Peugeot 807 2.0hdi de 2005, VIN : VF3EBRHWB13224809
Problème: le véhicule ne démarre pas, voyant moteur éteint, essaie de dialogue avec kts 560 et launch, impossible, même en obd. Dialogue avec les autres calculateurs ok, par exemple défaut dans bsi : défaut permanent décommunication avec ECU moteur.
Contrôle des points de masse du calculateur :
48V MR en L4 et M4 ok
32V GR en G1 et H1 ok
Contrôle continuité entre:
Calculateur moteur et ABS : 32V GR A3 vers 19 ok et A4 vers 35 ok
Calculateur moteur et prise ob : 32V GR B4 vers 7
Calculateur moteur et BSM :
32V GR C3 et 16VE en 12 ok
16V NR M1/L1 vers 8 ok
A4 vers 3 ok
A2 vers 13 : 15M ohms, contrôle faisceau, fils usé dans la gaine, réparation , contrôle des autres fils, maintenant ok
Contrôle fusible F4 et F8 sur bsm et bien d'autres je crois , ok
Contrôle alimentation sortante du bsm 16V VE en 12 ok
16V NR en 8 ok seulement si je mets manuellement à la masse le 13.
J'en conclue que le calculateur ne mets pas à la masse le relais, mais pourquoi ?
Contrôle du CAN sur calculateur débranché 120ohms.
J'ai essayé un démarrage bloc abs débranché , pareil.
Vue que j'avais sous la main un autre bsm, essayé pareil, pareil avec un calculateur moteur occasion avec immo off pareil. ( oui je sais c'est inutile mais au bout de plusieurs heures on perd la tête :smile: )
J'ai voulu contrôler mon CAN directement sur la prise OBD mais la je me perds un peu, j'ai 7 connectiques, en 1, 4,5,7,11,12 et 16. Donc 16 alim et 4 masse, entre 7 et 11 j'ai 80ohms.
Voila, j'espère avoir été claire.
Merci de votre aide.
Bonne soirée