Voir la version complète : Papillon HS à 18 000km ?
mawoussiboris
21/05/2022, 17h17
Cc tout le monde.
Avez vous déjà eu un cas papillon motorisé qui déconne à 18 000 km sur une Duster de 3 ans.
Le ralenti est très légèrement instable et on sent des légères vibrations qui augmentent légèrement quand on enclenche la clim. Après diag au diagzone (j'ai pas la valise constructeur) , que des anciens défauts en lien avec le papillon
Df079 défaut apprentissage
Df095 incohérence piste
Df096
Df1012
Df1074 incohérence
J'ai tenté un apprentissage butées mais niet.
Je crois que ça vient du papillon ou au pire calculateur. Mais à ce kilométrage ça m'étonne vraiment. Quelqu'un a déjà eu un cas pareil svp ?
Merci
Hello l ami,
Étrange à ce kilométrage, peut être un souci de carburant as tu écarté cette piste ?
Bonne recherche
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
21/05/2022, 18h08
Hello l ami,
Étrange à ce kilométrage, peut être un souci de carburant as tu écarté cette piste ?
Bonne recherche
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant TapatalkCoucou mdr, je suis en Afrique, je préfère écarter cette piste parce que le carburant d'ici est de mauvaise qualité. Mais 18 000 km c'est trop jeune
salut
donnes les défauts qui reviennent juste après effacement
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ----------
+ defauts EOBD
mawoussiboris
21/05/2022, 23h49
Cc zenata, aucun défaut après Effacement peut être qu'ils reviendront plus tard mais rien dans l'immédiat.
Par contre lorsque j'ai lancé apprentissage papillon, il me dit procédure terminée mais il marque toujours apprentissage non effectué.
OVERSPEED
22/05/2022, 08h04
Bonjour
il est possible de verifier la valeur de resistance des deux pistes avec un bon multimetre soit avec les valeurs constructeurs soit par comparaison avec un autre vehicule ou un neuf
il est utile de verifier la resistance du faisceau connecté au papillon
Par il serait bien de deconnecteur les connecteurs papillon / pedale / ECU et de faire un controle visuel pour eliminer des pbs de mattage , corrosion et autres .
Mais le defaut peut aussi venir de l ECU elle meme , j ai deja eu le probleme sur des ECU Mercedes papillon de compresseur SLK
Maintenant des pannes electroniques cela peut arriver n importe quand , il arrive des defaillances dites ''brutales'' donc qui n ont rien á voir avec l usage ni le kilometrage .
Au revoir
OS
mawoussiboris
22/05/2022, 09h08
Bonjour
il est possible de verifier la valeur de resistance des deux pistes avec un bon multimetre soit avec les valeurs constructeurs soit par comparaison avec un autre vehicule ou un neuf
il est utile de verifier la resistance du faisceau connecté au papillon
Par il serait bien de deconnecteur les connecteurs papillon / pedale / ECU et de faire un controle visuel pour eliminer des pbs de mattage , corrosion et autres .
Mais le defaut peut aussi venir de l ECU elle meme , j ai deja eu le probleme sur des ECU Mercedes papillon de compresseur SLK
Maintenant des pannes electroniques cela peut arriver n importe quand , il arrive des defaillances dites ''brutales'' donc qui n ont rien á voir avec l usage ni le kilometrage .
Au revoir
OSSalut zenata merci encore de griller quelques neurones pour me dépanner. Je vais chercher à le revoir et à faire ça.
C'est vrai que j'ai pas fait de test physique n'ayant pas encore alldata pour récupérer les valeurs de test mais je vais réorganiser un rdv pour faire ça.
Honnêtement si ça vient du papillon ça me choquerait pour un véhicule de 18 000km c'est pas rassurant
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org