Voir la version complète : Moteur 1.4 HDI sur C3 et Ford.
passion-auto
03/04/2012, 23h46
slt tout le monde.j'ai changé le moteur d'une C3 1.4 hdi de 2003 par un autre récupéré sur une ford Fiesta .j'ai gardé le cache soupapes le papillon et la vanne egr car ces 2 derniers ne sont pas de la même génération (pneumatique sur la C3 et électrique sur la fiesta). pour le démarrage ,le moteur se lance bien au démarreur mais impossible de démarrer .au PPS pas de synchronisation capt PMH et AC malgré que le calage de dist est bon et aussi les capteurs,coté paramètre on voie bien la vitesse du vileb et la pres gas-oil favorables pour le démarrage .on vérifiant le calage pour une Niéme fois ,j'ai remarqué que la cible du capt ac est en tôle soudé par point sur la poulie,tandis que l 'autre (de la C3) est en une seule pièce;en remontant cette dernière le démarrage s'est réalise .EST CE QUE CHACUNE DE CES CIBLES EST SPÉCIFIQUE A UN FONCTIONNEMENT DU L 'ECU?? OU BIEN IL Y'A UNE AUTRE RAISON??
salut
j'ai déjà fait un post pour ça. la différence entre le moteur avec vanne elec et pneu dépollution différente .
il faut que ru remettes l'ancien pignon d'arbre à came légère différence et qui ne donne aucun code def mais qui empêche au moteur de démarrer .
@+++
slt
change ta poulie d'arbre à came. je l'ai fais la semaine dernière
donne des nouvelles
passion-auto
04/04/2012, 21h43
salut .merci pour vos réponses . j'ai changé la poulie et le moteur démarre . merci..
salut passion auto!!
Tant mieux que ta voiture démarre. Mais un petit "thanks" serai cool
merci
passion-auto
05/04/2012, 23h11
au début de mon poste ,j'ai dit que le moteur a démarré après avoir changer la poulie AC; et je n'ai pas us d'explication du refus de démarrage !!!! pour le th pas de prob.
salut
je pense qu'il y a une diff au niveau du calulo ou la courbe du capteur n'est pas la même
pas réussi à savoir
@+++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org