PDA

Voir la version complète : Les prix des courses ce matin !!!

OVERSPEED
23/05/2022, 17h05
Bonjour
L huile de tournesol 3.59 Euro le litre chez Lidl !!!! le Super 95 a 2 Euro , tout va bien mais bien sur cela peut aller mieux ou pire c est á voir

Au revoir
OS

phil1
23/05/2022, 17h07
Bonjour
L huile de tournesol 3.59 Euro le litre chez Lidl !!!! le Super 95 a 2 Euro , tout va bien mais bien sur cela peut aller mieux ou pire c est á voir

Au revoir
OS

slt l ami
c est sur on va reflechir a deux fois avant de faire des frites..lol

dede83
23/05/2022, 17h16
bonjour

j ai un bidon de 5 litres d avance:peace::peace::peace:

thomas
23/05/2022, 17h43
slt l ami
c est sur on va reflechir a deux fois avant de faire des frites..lol

salut..

blasphème... les frites c'est à la graisse de boeuf... :cheer2:

WJon
23/05/2022, 17h44
Salut messieurs ,

Il faut vous réveiller , c'est pas d'aujourd'hui que la vie est trop cher MDR

beloukio
23/05/2022, 18h39
Bonjour

Au revoir
OS

Salut
Pour l'huile de tournesol à cause des gens de ce genre

https://www.youtube.com/shorts/RVxMBZViupk

:yo:

OVERSPEED
23/05/2022, 19h24
Bonjour
Et oui des c..s qui stockent en quantité il y a en , c est comme dans les années 70 avex la crise du sucre ou des voisins de mes parents avaient 200 kk de sucre dans leur cave ...

Il n en reste pas moisn que la crise mondiales des cereales et des huiles alimentaires va mettre un cirque pas possible sur la planete dont les pays ou ont utilise de la semoule de ble comme base alimentaire .

Il faut se preparer a vivre une triste periode , je suis passé a la salade sauce yaourt , et á la cuisine au beurre ...

Au revoir
OS

akasa67
23/05/2022, 19h38
Hello l huile sa revient doucement apparament même la moutarde y a du mal a trouver..

adiago
23/05/2022, 19h44
les frites 50/50 tournesol /graisse de canard ,j'ai un paquet de bocaux en stock,lol

zenata
23/05/2022, 21h26
bonsoir

"Ce n'est pas la Russie mais bien l'Europe qui va se transformer en Grèce !"

elmostro
23/05/2022, 21h46
Salut,
On peut très bien vivre sans huile ni moutarde... Parfois j'ai du mal à comprendre les gens [emoji57] faites pousser des tomates, de la salade, des courgettes, aubergines et j'en passe. C'est gratuit, le graines peuvent être séchées et remplanté l'année suivante et c'est rempli de goût et de vitamines contrairement aux fruits des magasins classiques.

Le meilleur moyen de survivre est de s'adapter... Comme tous les êtres vivants depuis la création de cette terre.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

dedz
23/05/2022, 22h49
J ai 3 litre d huile a echanger contre un kessv3 pas serieu s abstenir

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
24/05/2022, 06h35
J ai 3 litre d huile a echanger contre un kessv3 pas serieu s abstenir

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Salam,"Allez soyons fou je prend l'huile frero mais je veu un Cartons complet

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83
24/05/2022, 06h50
Bonjour

Au revoir
OS
Salut
Perso quand je vois ce que vivent les Ukrainiens ainsi que tout les autres personnes vivants sur des zones de conflis je préfère payer l huile plus cher !!! L argent c est une chose , la vie en est une autre !!!

Bon nous ça va bientôt on va produire notre propre huile au garage lol

OVERSPEED
24/05/2022, 07h03
@Jah
Bonjour
Ok peut etre mais le probleme en France c est surtout que la pauvreté augmente et que le probleme Ukrainien il date de 2014 et que depuis 2014 l Europe n a rien fait . Je trouve un peu facile de la part des grand penseurs européens competens en ''tout'' de laisser la maison bruler et l incendie s'entendre .

L hiver 2022 /2023 va etre catastrophique ce matin ils annoncent une electricite au double du prix pour cet hiver .

L Ukraine est aussi depuis des années un pays ou l emmigration est massive car les ukrainiens quittent le pays et ou la corruption est massive .

Au revoir
OS

---------- Post added at 07h03 ---------- Previous post was at 07h01 ----------

competents , autant pour moi

jah83
24/05/2022, 07h10
Ouais on comprends bien.... Le problème c est pas celui qui fout le feu c est celui qui l.eteint pas assez vite lol.....

VroumVroum
24/05/2022, 08h45
Bonjour,
Exact , le coupable est celui qui met le feu !! mais overspeed veut juste mettre l'accent sur la lenteur des politiques et de la bureaucratie européenne .... ce qui aurait permis d'éviter peut-être la guerre ( je doute car ils ont essayés ) ... de toute façon la France et l'Europe ne désirent pas la guerre armée avec la Russie , ce serait la catastrophe sur la planète .
Quand tu vois la grandeur de la Russie , les possibilités d'exploitations de leurs richesses , leur défense atomique pour être tranquille , je pige pas , il faut vraiment que Poutine soit revanchard envers l'Ukraine ...
Je préfère aussi comme jah une inflation dans les magasins qu'une bombe sur la tronche quoi qu'il en soit .

maximin
24/05/2022, 12h08
Bonjour ,
Comment un seul homme peut mettre l’Europe à genou ; c est lamentable de voir que personne ne peut intervenir …. Tout ça pour prendre plus de pouvoir sur d’autres pays qui malheureusement ne font que d’accepter les souffrances
Quoi qu’il en soit, c est mal barré

phil1
24/05/2022, 13h39
slt les gars

ne vous inquiéter pas pour l approvisionnement de l huile..!
il suffit juste de penser a l idée que poutine nous envoi un satan2

un cacahouète entre les fesses et on en fait 5l d huile. pour la moutarde j ai pas la soluce.lol

mcmomo
24/05/2022, 13h45
Salut à tous
L huile colza de retour dans les rayons lidl 1 .99€....
Vive l otan et les américains .....ils ont mis l Europe à terre ....demain on va leur acheter le gaz de schiste ...aujourd'hui il utilise l Ukraine pour coucher la Russie et demain il von utilise la Taïwan pour contrôler la Chine...histoire sans fin...bon j arrête de faire ma politique

WJon
24/05/2022, 15h04
Salut à tous ,

La je vais pas me faire des copains mais franchement je m'en fou.

Vous êtes choqués par ce qui ce passe en Ukraine, et je le comprends cela me peine aussi, franchement ces pauvres gens n'ont rien demandés, tout comme le peuple russe qui n'a à mon avis pas vraiment envie d'une guerre.

Mais franchement messieurs , quand est ce que vous êtes autant touchés par le nombre de sans abris de notre pays, quand est ce que vous l'etes pour tous les enfant malheureux en france , et pour les gens qui travaillent et pourtant vivent dans leur voiture par ce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour accéder au logement?

jah83
24/05/2022, 18h07
slt les gars

ne vous inquiéter pas pour l approvisionnement de l huile..!
il suffit juste de penser a l idée que poutine nous envoi un satan2

un cacahouète entre les fesses et on en fait 5l d huile. pour la moutarde j ai pas la soluce.lol

C est de la com satan 2 . Je dis pas que ça est pas réel. Je dis juste que ça fait longtemps que plusieurs pays on largement de quoi faire péter 3 fois la planète entière .. une grosse , pleins de petites . . Le résultat est le même !

zenata
24/05/2022, 20h56
bonsoir

les Français , la classe moyenne crève la dalle et la France va porter son aide globale à l’Ukraine à 2 milliards de dollars contre 1,7 milliard jusqu’à présent, soit 300 millions de dollars supplémentaires, a annoncé Emmanuel Macron
C'est l'argent de qui ??? C'est qui les méchants dans tous ca ????

Boutbout
24/05/2022, 21h05
Salut messieurs ,

Il faut vous réveiller , c'est pas d'aujourd'hui que la vie est trop cher MDR

Mdr , préparez vous à 5 ans de congé payé

zenata
24/05/2022, 21h08
Ce nouvel apport ne concerne pas le volet militaire !!!!!
Comme si les 600 milliards de dette covid , c'était pas suffisant ????

Boutbout
24/05/2022, 21h08
Salut à tous ,

La je vais pas me faire des copains mais franchement je m'en fou.

Vous êtes choqués par ce qui ce passe en Ukraine, et je le comprends cela me peine aussi, franchement ces pauvres gens n'ont rien demandés, tout comme le peuple russe qui n'a à mon avis pas vraiment envie d'une guerre.

Mais franchement messieurs , quand est ce que vous êtes autant touchés par le nombre de sans abris de notre pays, quand est ce que vous l'etes pour tous les enfant malheureux en france , et pour les gens qui travaillent et pourtant vivent dans leur voiture par ce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour accéder au logement?

Mdrrr c'est clair cest bien lhypocrisie française des mecs qui bosse et qui sont à la rue y en a plein , des gens qui dorme dehors depuis 10 ans, et qui voie des gens loger nourris blanchis , et même du taff que demander au peuple , enfin bon en Afrique et en Palestine on en parle un peu ?

zenata
24/05/2022, 21h09
Il va falloir travailler jusqu'a 90 ans pour toucher vos retraites , lol

Boutbout
24/05/2022, 21h11
Piouf a quoi bon bosser notre retraite ira au States

jah83
25/05/2022, 05h36
Mdrrr c'est clair cest bien lhypocrisie française des mecs qui bosse et qui sont à la rue y en a plein , des gens qui dorme dehors depuis 10 ans, et qui voie des gens loger nourris blanchis , et même du taff que demander au peuple , enfin bon en Afrique et en Palestine on en parle un peu ?

Écoutes, la rue j' ai connu. Et pas sur la côte d' Azur..... Donc je pense savoir un peu de quoi je parle....

Oui tu as raison les gens n en ont rien a foutre des sdf qui traînent dans la rue .... Enfin sauf quand il s agit de les opposés aux migrants.... Mais même sdf , je vais pas te dire que c est la partie la plus heureuse de ma vie mais je ne me demandai pas a chaque seconde si je serai vivant à la prochaine.
La guerre c est quand même un autre niveau. Et bien évidemment c est valable pour tous les conflits armés.

REDZONE31
25/05/2022, 12h45
Slt à tous je ne sais pas ou on va mais une chose est sur ces que depuis 2019 à l'arrivé du covid19 le monde va très mal et franchement sa craint

(enfermé confinement -- pas de vacance--liberté réduite--dose de vaccin--autorisation de sortie--contrôle dans les restau et bar--carburant ...na na ni na na na --etc. etc. etc.

il Y'a un sentiment vraiment bizarre .

Boutbout
25/05/2022, 17h51
Écoutes, la rue j' ai connu. Et pas sur la côte d' Azur..... Donc je pense savoir un peu de quoi je parle....

Oui tu as raison les gens n en ont rien a foutre des sdf qui traînent dans la rue .... Enfin sauf quand il s agit de les opposés aux migrants.... Mais même sdf , je vais pas te dire que c est la partie la plus heureuse de ma vie mais je ne me demandai pas a chaque seconde si je serai vivant à la prochaine.
La guerre c est quand même un autre niveau. Et bien évidemment c est valable pour tous les conflits armés.

Bien sûr que la guerre cest un autre niveau , sa n'a rien à voir.

Je trouve simplement ce 2 poids 2 mesures concernant l'Ukraine hyper mediatiser ect ...

Alors que y a des pays en guerre depuis plusieurs années au moins et pas autant médiatiser .

jah83
26/05/2022, 06h04
C est malheursement juste humain.... Les gens sont plus touché par ce qui leur est proche . Que ce soit géographiquement ou culturellement.

Quattro899
26/05/2022, 08h54
Bien sûr que la guerre cest un autre niveau , sa n'a rien à voir.

Je trouve simplement ce 2 poids 2 mesures concernant l'Ukraine hyper mediatiser ect ...

Alors que y a des pays en guerre depuis plusieurs années au moins et pas autant médiatiser .

Les medias sont gérés par des sionistes mon ami, c’est aussi simple que sa

OVERSPEED
26/05/2022, 09h43
Bonjour
En France les medias principaux sont subventionés par le gouvernement , un exemple Le Figaro recoit 6 millions d Euro par an de subventions , France Inter est gavé d argent public etc etc .... donc comme dit le proverbe : on ne mord pas la main qui nourrit

Et beaucoup d affaires derangeantes sont ''oubliées'' tres rapidement , la mine d or de Salsignes , la pollution radioactive de Moronvilliers , les terres agricoles impropres a la culture dans le Nord ( perchlorates de la premiere guerre ) inclus les eaux potables et la liste est longue voir tres longue pour un pays soit disant ecolo qui lave plus blanc au nom de la democratie et tout ca ....

Au revoir
OS

Au revoir
OS

jah83
26/05/2022, 11h11
France Inter étant public c est un peu normal d y trouver l argent public ...

Du côtés russes je doute que ce soit mieux..... Il paraît d ailleurs qu il n'y a pas de guerre en Ukraine lol

OVERSPEED
26/05/2022, 12h36
Bonjour
Pour France Inter / Radio France il faut regarder le budget et les prestations fournies ....
Le financement de Radio France provient à 86,4 % de la contribution à l'audiovisuelle public (CAP), soit 577,4 M€ (fonctionnement) en 2020.

Donc plus d un demi Milliard d Euro quand meme ... pour moins de 5000 employés

Pour les infos sur la guerre en Ukraine il y a une différence entre informations et conditionnement et la manipulation des citoyens comme pour le Covid avec par exemple les ''cas en rea donc supposés dans le coma et intubés '' qui en fait comptabilisait aussi les malades en soin intensif sous respirateur externe , ou le fait que les deces c'etait tres majoritairement des personnes tres agées et des obéses et pas des enfants ni des ados voir des citoyens de moins de 60 ans on bonne santé .

Au revoir
OS

jah83
26/05/2022, 12h55
Des fois on a l impression qu avec toi c est noir ou blanc , 0 ou 1....

Les occidentaux, americains en tête ne sont pasndes anges , mais en face non plus ! Ils mentent au moins autant. !

L'erreur c est de penser que sous prétexte qu il y a des mensonges alors tout est mensonge. Que parce que l'un ment ou commet des atrocites alors faut soutenir l autre qui pourtant fait pareil.

En tout ças je suis désolé j arriverai pas a être plus triste pour ton ticket de caisse que les peuples victimes de guerre .... A vrai dire je trouve même ta multiplication de tes post sur notre vie terrible sous l inflation du capitalisme un brin déplacé vis à vis de tous ces peuples qui souffrent vraiment .

OVERSPEED
26/05/2022, 13h26
Bonjour
Non pas du tout j essaye d etre realiste , mais si on regarde pas loin dans l histoire des années 2000 , la ''petite fiole '' en Irak et l intervention en Lybie ce n' est pas vraiment blanc bleu comme actions et vu l etat de ces deux pays actuellement il y a des questions á se poser sur la situation des populations .

Le probleme de fond pour l'Ukraine c'est que les Europeens vont payer un maximum et longtemps la crise economique et energetique qui ne fait que demarrer et les USA eux vont recuperer le jackpot dont les ventes de gaz de schistes ( extraction interdite en Europe ) les cereales OGM et tout le reste.

Ne pas oublier que la France n a aucune ressources naturelles , quasi plus d industries et une administration monstrueuse qu il faut et faudra payer , il suffit de regarder le rapport soignants / administratifs dans les hopitaux + ARS.

La France risque de finir comme le Liban , joli pays mais en ruine.

Au revoir
OS

jah83
26/05/2022, 13h35
Ouais c est bien ce que je disais.... Trop dur d être francais.... Allez j abandonne....

VroumVroum
26/05/2022, 14h05
Pour les infos sur la guerre en Ukraine il y a une différence entre informations et conditionnement et la manipulation des citoyens comme pour le Covid avec par exemple les ''cas en rea donc supposés dans le coma et intubés '' qui en fait comptabilisait aussi les malades en soin intensif sous respirateur externe , ou le fait que les deces c'etait tres majoritairement des personnes tres agées et des obéses et pas des enfants ni des ados voir des citoyens de moins de 60 ans on bonne santé .

j'ai personnelement eu un ami de 50 ans sans aucune comorbidité , pas gros , pas fumeur etc ... qui est mort du covid fin janvier avec 1 mois de réa , je peux te dire que la fin et pas belle physiquement , 4 enfants , 20 salariés , hop dans la petite boite , donc tes histoires que ce soit exclusivement des vieux malades , çà ne passe pas chez moi , c'est juste que tu vois plus (+) de problème de graissage sur des 1.2 PSA que des morts de covid dans ton boulot .... c'est tout , les merdias ne font que des infos 'buz' effectivement mais il y a une bonne part à garder chez certain qu'il soit public ou privé .
Tu es des fois grave déprime quand même , on serait autour d'une table , on en rigolerait , tu reviendrais vite à la normale avec un sourire , mais cela ne fonctionne pas bien avec le 2.0 ....
Garde la niak , on vie bien encore en France , et on est mieux avec le gasoil et la moutarde ( de Dijon comme toi lol )qui augmente de 50% que sous les bombes ... sans aucune mesure .

OVERSPEED
26/05/2022, 14h27
Bonjour
Ok mais j ai perdu deux amis tres proches un par insuffisance cardiaque en 2021 , il est est mort seul á l hopital car visite intedite , on aurait pu le contaminer '' le covid .... grave grave ''' et un autre d un cancer generalisé au debut de cette année á 59 ans qui n avait surement demandé a finir comme cela.

Des morts il y en a tous jours , par contre ruiner l economie d un pays et l
avenir des citoyens dont les jeunes pour satifaire des politiques ca c est non pour moi , les chiffres des deces officiels demontrent que l age median est toujours de plus de 80 ans pour les deces du Covid et comme dit l autre a la téle on peut discuter de tout sauf des chiffres , idem pour les soit risques pour les enfants et ado forcés de porter un masque á l ecole durant des mois .

Il y a une commission d enquete au Senat sur la vaccination Covid , elle a commencé cette semaine elle est a la suite des affaires de cabinets de conseil ''en vaccination super competent '' les memes qui etaient hyper competents dans les anti douleurs
https://www.nytimes.com/2021/02/03/business/mckinsey-opioids-settlement.html

Autre sujet qui fache le soit disant modele de modelisation de l Institut PAsteur qui est basé sur le modele Fergusson anglais qui est completement irrealiste car copie de la modelisation du SIDA .

Au revoir
OS

zenata
26/05/2022, 15h08
bonjour

" par contre ruiner l economie d un pays et l
avenir des citoyens dont les jeunes pour satifaire des politiques ca c est non pour moi"
entièrement d'accord avec toi
et je rajouterais , appauvrir de plus en plus la classe moyenne , d'année en année
je suis pas d'accord , ces politiques qui jouent avec l'argent des Français, et qui le
redistribue pas équitablement et qui font que sucer la moelle des Français aussi

Boutbout
26/05/2022, 19h16
Le problème c'est que tout ce qu'on produisait à été transférer dans les autres pays ,forcement cest moins cher

On en paye les conséquences, exemple pour les pièces électroniques ect .. , et la apres avoir tout délocaliser il faudrait repenser au Nationale ? Les hôpitaux sa fait 10 ans que cest a l'abandon et la avec

C'est triste à dire mais il y a fallut une guerre pour quon se rendent compte bah qu'en France on sait plus rien faire .

Je suis plutôt d'accord avec jah , on est pas encore les plus a plaindre pour le moment Quand je vois tout le monde qui part en vacs , rien qu'à voir hier vers 13 h les enorme.bouchons avec le gasoil a 2 boules mdrrr on est pas au stade de bouffer des pissenlits

zenata
26/05/2022, 21h05
Des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres
Comment cet enrichissement historique des milliardaires a-t-il été possible pendant la pandémie ? Pour les milliardaires, la pandémie a été une aubaine. S’ils se sont enrichis, ce n’est pas grâce à la main invisible du marché, ni par les choix stratégiques brillants mais principalement en raison de l’argent public versé sans condition par les gouvernements et les banques centrales dont ils ont pu profiter grâce à une montée en flèche des cours des actions
Cette concentration extrême des richesses est le résultat de choix politiques. Avec les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3.500 euros à chaque Français !
Tandis qu’une minorité s’est enrichie, d’autres se sont appauvris. En France, 7 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire pour vivre, soit 10 % de la population française, et 4 millions de personnes supplémentaires sont en situation de vulnérabilité à cause de la crise.

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

En France, les grandes fortunes s’en sortent très bien. Bernard Arnault, troisième au classement des plus grosses fortunes mondiales ( troisième fortune mondiale derrière les Américains Elon Musk et Jeff Bezos) et premier au niveau français, a très bien rebondi durant la crise sanitaire.
le milliardaire a fait gonfler sa fortune de 540 milliards de dollars depuis mars 2020, lui permettant d’éponger ses pertes et d’augmenter sa fortune de 41 %, soit 44 milliards d’euros.
les milliardaires français ont gagné 175 milliards d’euros entre mars et décembre 2020.
C'est eux qui doivent payer la dette COVID

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

« Liberté, Inégalités, Fraternité »

vortex
26/05/2022, 21h25
Slt, très belle analyse de overspeed et zenata .Regardez les soit disant printemps arabes ,la Birmanie, la palestine ,les ouïghours le moyen orient . j ai l impression qu on s en prends tjrs au mm .
Au nom de la démocratie et au nom de dieu .Le fameux pot de terre contre le pot de fer .
Pk autant d'hypocrisie de ces regimes qui distille leurs poison dans le monde .

mawoussiboris
26/05/2022, 21h26
Cc honnêtement c'est partout, ici la vie devient tellement chère que c'est effrayant. Tout augmente. On met tout sur la Russie. Mais franchement la guerre à Poutine on la ressent bien ici. C'est pas une guerre mondiale mais ça risque de créer un gros problème économique mondial

zenata
26/05/2022, 22h10
afin de comprendre qui est derrière cette guerre :
le président ukrainien démocratiquement élu avait choisi, lui, un rapprochement avec la Russie.
Un des plus grands professeurs américains de sciences politiques, John Mearsheimer de l’Université de Boston, a clairement dit dans le New Yorker il y a quelques semaines que la politique américaine en Ukraine est responsable de la situation actuelle. Il affirme que : « s’il n’y avait pas eu la décision d’avancer l’Otan vers l’est pour inclure l’Ukraine, la Crimée et le Donbass feraient aujourd’hui partie de l’Ukraine et il n’y aurait pas de guerre en Ukraine. » L’ancien premier ministre ukrainien Mykola Azarov lui-même affirme que les Etats-Unis "se servent de l’Ukraine pour saigner la Russie"... La politique étrangère américaine est particulièrement machiavélique et ce, de tout temps. La guerre actuelle n’est pas une guerre entre la Russie et l’Ukraine mais entre les Etats-Unis et la Russie.
https://atlantico.fr/article/rdv/les-dessous-de-la-guerre-en-ukraine-et-du-conflit-etats-unis-russie-dont-elle-est-le-theatre-vladimir-poutine-joe-biden-volodymyr-zelensky-alexandre-del-valle-nikola-mirkovic

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

Regardez une mappe monde des pays ayant appliqué des sanctions contre la Russie : il y a essentiellement des pays membres de l’Otan et leurs alliés qui représentent une minorité par rapport au reste de la population mondiale. Washington a ouvert la boîte de Pandore du désordre mondial en s’affranchissant du respect du droit international.

vortex
26/05/2022, 22h19
Re , regardez ce que les USA on fait en amérique du sud et en asie du sud-est pendant les année 70,80 le trafic de drogue de la cia pendant la guerre au vietnam ,les ventes d armes ave l argent de la drogue ,les coups d'état en amérique latine ,vous allez comprendrent leurs politique étrangère. Les usa ne peuvent pas rester sans faire la guerre ou de la destabilisations dans le monde? C l essence mm de leurs politiques .
Autant ils ont apporté la paix en europe pendant la seconde guerre mondial et je leur suis reconnaissant autant je suis ecoeuré de ce qu il font dans le mode actuellement

jah83
27/05/2022, 05h08
Attention j ai jamais dit qu ils avaient tort sur le fond..... Encore que je ne sois pas forcément d accord avec tout. C est la forme qui me dérange quand on sait qu on est quand même pas les plus mals lotis.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres .... A moindre échelle je tiens à vous rappeler que la plupart d entre nous n ont pas trop a se plaindre au niveau conversion E85 depuis la guerre d Ukraine.... Je suis pas sur que beaucoup d entre nous les fassent gratos par solidarité avec nos compatriotes qui galèrent.....