Voir la version complète : compteur de Citroen Nemo
Bonjour,
j'ai un Nemo avec un compteur dont l'afficheur central s'éteint et s'allume au hasard des démarrages, le reste fonctionne.
Vous avez déjà eu ce soucis ?
Si je devais le remplacer par un d'occasion, je voudrais savoir si le kilométrage du Nemo va changer ? ou si le compteur va garder c'est kilomètre et le Nemo les siens ? ou alors j'ai une eeprom à copier ?
merci
salut clucky
vu que le reste du compteur fonctionne .... sauf l'afficheur qui déconne ! ! !
ce dernier est indissociable du compteur ! ! !
Si tu devais le remplacer par un d'occasion.... sache que le kilomètre le plus fort (Grand) qui l'emporte ! ! !
salutations
DAVID02620
24/05/2022, 13h25
salut
afficheur lcd a remplacer ca prend 5 minute sur ce modele et vendu sur le net separement
pour le km tu prendra le kilometrage du nouveau compteur si tu le remplace
et alignement de proxi a faire sinon le kilometrage va clignoter
Salut,
Yes base Fiat lol
C est nouveau le km le + plus fort qui l'emporte la dessus...
DAVID02620
24/05/2022, 20h16
salut puis les afficheurs non dissociable mais bien sur
https://www.ebay.fr/itm/265250463843?hash=item3dc228e063:g:CvUAAOSwXsNhB6U 1
Merci
je vais tenter le remplacement de l'afficheur j'en ai un vieux sous la mains pour essayer avant.
DIAGSYSTEM25
26/05/2022, 09h18
Si tu remplace ton compteur normalement sauf erreur il faut aligner les proxi si non le kilométrage va clignoter.
salut l'ami tu peut remplacer ton compteur normal il va afficher les km qui sont dessus après il faut faire un alignement si non il va clignoter
CoLLosSe44
17/02/2023, 19h38
Salut
Quand vous dite faire un aligner les proxi sa consiste en quoi ? J’en est trois a changer je me suis pas encore lancé
tu branche le diag et tu utilise diagbox pour lancer un alignement de proxy sinon sur Nemo tu peux aussi utiliser Multiecuscan.
Pour moi aucun des deux n'a fait le boulot donc j'ai juste recopié l'eeprom d'origine sur le nouveau compteur et ça marche même si l'afficheur et de taille différente. Comme ça fini les clignotements
sinon tu peut le faire avec diagzone tu fait alignement proxi et il s'éteint sans problème
Bonjour,
une nouvelle suite pour les compteurs de nemo bipper,
j'avais un compteur de 1.3hdi en stock, l'écran est de taille identique au 1.4hdi mais la couleur de l'écran et l’électronique du compteur sont différent.
J'ai quand même démonté l'écran du 1.3hdi pour le mettre sur le 1.4hdi qui a le même connecteur et surprise ça fonctionne très bien !!
comme je vois pas de 1.3hdi avec des compteurs hs je me dis que la réparation sera durable. Je sais que les écrans se trouvent sur le net mais le compteur complet était beaucoup moins cher pour moi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org