Voir la version complète : compresseur C4 ne s enclenche pas apres avoir recharger la clim
sam27000
28/05/2022, 17h01
Bonjour a tous ;
excuser moi de vous déranger de votre week .J aurai besoin de votre aide .J ai un souci avec ma clim sur ma C4 II année 2012
j ai tester le courant du compresseur et arrive bien .Je viens de changer mon compresseur et après changement de mon compresseur je suis aller pour recharger la clim on me dis il ne s enclange pas on l entend pas ???Du coup passage a la valise code defaut B130013 Defaut de commande de l embrayage du compresseur de clim
B130113 defaut de pilotage de la cilindree variable du compresseur clim
B130213 defaut de la commande rechauffeur
merci de votre aide
salut tu as du jus qui arrive aux 2 prises du compresseurs ? Si pas de 12v vérifie fusible bsm
sam27000
28/05/2022, 17h20
salut en effet j ai bien du jus qui arrive
et j ai verifier les fusibles sur le bsm et le bsi egalement
aurai tu les shemas des fusibles clim compresseur
merci de ton aide
tu dois avoir 12 volts sur les deux prises du compresseur ainsi que la masse. Si c'est le cas vérifie que les pins des deux prises ne sont pas écartés. Si ok compresseur a remplacer
sam27000
28/05/2022, 17h30
salut merci
Salut
Comme dit Louay controle la prise jaune deja vu à plusieurs reprises des faux contact la dessus !
Si tu as 12v dessus c’est deja que le bsm et fusibles sont ok, ainsi que l’autorisation pour la clim ( pression ok, ect )
Du coup ou prise non ok ou compresseur hs
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slt
ou y a plus de couroie...lol :banghead:
Salut,
Sauf erreur de ma part compresseur
---------- Post added at 08h56 ---------- Previous post was at 08h55 ----------
a cylindrée variable c est du RCO qui le commande sur 1 des connecteurs.
Salut,
Sauf erreur de ma part compresseur
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a cylindrée variable c est du RCO qui le commande sur 1 des connecteurs.
Salut fils,
Oui embrayage compresseur en 12v et electrovanne de cylindrée variable en rco
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sam27000
29/05/2022, 18h33
Bonjour merci a vous tous de votre aide savez ou se situe le relais svp
les 12Volts doit etre au niveau de la prise du compresseur
ma prise est a 2 broches noir
---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ----------
apres passage a la valise diagbox
on me dit defaut de commande de l embrayage du compresseur de clim
defaut de pilotage de la cylindree,variable du compresseur de clim
ma courroie est intact
Salut
Le relais est interne au bsm, et le fusible est sur le bsm, mais si tu as l’alimentation a la prise de l’embrayage c’est ok a ce niveau la !
On t’as dit de regarder l’etat du connecteur deja, et si ok compresseur hs si tu es sur d’avoir l’alimentation !
Debranche le connecteur et branche une lampe temoin si elle s’allume compresseur hs !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt sam
pour la courroie c était une blague..lol
comme ta dit tt les monde si ta vérifier ton alim compresseur hs
récupération du gaz dans un centre agrée pose d un occaz et une demi charge pour contrôle ca devrai aller
mecano13
29/05/2022, 21h49
Salut la recharge de Clim a était bien faite ou mal faite ?
Il suffit qui y’a pas assez de gaz et le compresseur de Clim fonctionne pas donc il se mais en sécurité
francois
29/05/2022, 22h32
Salut regarde ton embrayage sur ta poulie
Fastdiag
29/05/2022, 22h50
Salut
Test a faire.
Tester l electro aimant en direct voir si il claque.
Pour l autre connecteur, il m est deja arrivé d avoir eu un soucis au niveau du connecteur en lui meme. Le jus arrivait bien mais une fois connecté, il n etait pas transmis a la partie compresseur.
Les relais sont en interne dans le bsm comme dit précédemment et peut etre tester directement au diag.
Cordialement
micheldpt
14/06/2022, 23h06
Tester l'alimentation,1debranché,2debranché
12v batterie embrayage
Testé de resistance(force à la main),alimentée
Si résistance vérifie qu il y a du froid,si non pas assez de gaz
Comme dit plus haut regarde bien si tu as du 12v sur le connecteur débranché
J ai déjà eu le cas sur DS3 avec les mêmes codes défauts.
J avais du jus et celui ci n était pas transmis au compresseur, changement tout simplement du connecteur qui ne devait plus faire contact.
brudu1327
02/01/2023, 22h20
Salut,
bon on va surement se répéter , mais pour éliminer ton compresseur le mieux serai d'envoyer 12V batterie directement sur la poulie et l'electrovanne (moteur en route)
(en partant du principe que tu as du gaz et que ton circuit est étanche)
si ça compresse bien tu peux éliminer ton compresseur et te pencher sur le reste
si c'est le contraire à voir soit compresseur HS ,poulie débrayable hs ou électrovanne HS
l’électrovanne tu peux l'entendre quand tu l'alimente en direct,
brudu1327
05/01/2023, 22h13
désoler je n'avez pas vu la date du poste,j’espère il a trouvé depuis et surtout donner l'origine de la panne pour le forum
clim engager le ventilateur moteur se met il en route ?
Bonjour, a tu solutionné ton problème ?
brudu1327
14/06/2023, 03h01
vu la date du poste j'espère que oui , mais bon pas sympa de ne pas venir donner la résolution de son probleme
maitresox
14/06/2023, 04h38
vu la date du poste j'espère que oui , mais bon pas sympa de ne pas venir donner la résolution de son probleme
Salut Brudu,
Peux tu nous dire ce qu'ils ont fait chez SODIVA "RENAULT" pour ton Duster.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=955777#post955777
Merci à toi
Mx
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