Voir la version complète : Renault kangoo electrique
NicoLion45
31/05/2022, 10h11
Bonjour
J'ai amis qui m'a contacter pour un kangoo electrinique année 2015 , il ma dit qu'il n'avais pas payer l'abonnement pour la batterie et qu'ils l'ont couper a distance , il peux rouler mais ne peux plus recharger.
Une astuce pour debloquer ça ?
Cordialement
Salut, l’astuce c’est de payer pour le service dont on a accepté les conditions.
slt
ou de mettre un 15dci...non j rigole..
NicoLion45
31/05/2022, 10h19
Salut, l’astuce c’est de payer pour le service dont on a accepté les conditions.
Non sans dec ...j'avais pas pensé a ça
zav_ze_best
31/05/2022, 11h34
Salut nico, la coupure passe par le tcu, qui doit envoyer un message sur le réseau can interdisant la recharge.
Il faut décortiquer tous les paramètres voir lequel pourrait être bloquant et essayer de renvoyer une trame reautorisant la charge.
Bon courage !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut nico, la coupure passe par le tcu, qui doit envoyer un message sur le réseau can interdisant la recharge.
Il faut décortiquer tous les paramètres voir lequel pourrait être bloquant et essayer de renvoyer une trame reautorisant la charge.
Bon courage !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
Effectivement c’est le tcu qui gère ça !
Mais bonne chance pour essayer de le modifier, après fait attention tu voles en quelque sorte renault…
Ça risque de couter bien plus chère qu’un simple abonnement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non sans dec ...j'avais pas pensé a ça
Ne fais pas du mauvais esprit alors que tu demande clairement qu’on explique comment commettre une arnaque.
NicoLion45
31/05/2022, 18h47
Ne fais pas du mauvais esprit alors que tu demande clairement qu’on explique comment commettre une arnaque.
Il l'a acheter aux encheres , vehicule saisie. Lui a la base il a pas signé de contrat et donc oui n'a pas payer d'abonnement et ne désire pas en payer. Quoi qu'il en soit c'est bon il a trouver , le vehicule reprend la charge :14:
salut la kangoo lui appartient par contre la batterie appartient a renault. Pour info la batterie coute 25 mille euros et c'est renault qui supporte les frais en cas de remplacement car elle appartient à renault. Le propriétaire du véhicule doit juste payer un abonnement dans les 80e par mois pour la location de la batterie
Salam juridiquement il est propriétaire de la batterie aussi
Il appartient à Renault de ce faire payer par le débiteur qui a été saisi
Il a acheté le véhicule ainsi que tout ces équipements qui y sont rattachés
La vente judiciaire par adjudication
Vaut pleine propriété de la chose vendu
Bonne continuation
elmostro
01/06/2022, 06h49
Salut,
Effectivement drôle de situation.
Normalement la batterie n'a jamais appartenu au propriétaire initiale donc même avec vente du véhicule, je ne voit pas comment Renault peut en perdre la propriété.
Mais la loi n'est pas du tout mon domaine, faudrait limite se rapprocher d'un avocat.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
VroumVroum
01/06/2022, 08h32
Salam juridiquement il est propriétaire de la batterie aussi
Il appartient à Renault de ce faire payer par le débiteur qui a été saisi
Il a acheté le véhicule ainsi que tout ces équipements qui y sont rattachés
La vente judiciaire par adjudication
Vaut pleine propriété de la chose vendu
Bonne continuation
Bonjour,
ben tiens !!!!
je verrais plutôt qu'il a acheté le contrat de location qui en dépends , et les problèmes .....
maintenant , il faut qu'il se retourne contre le commissaire priseur en expliquant qu'il n'a pas été prévenu du contrat lien le véhicule au contrat sinon c'est du vol .
Quand t'achète un fond de commerce , tu n'achète pas les murs et tu paye une location , alors que tu n'a rien signé avec le propriétaire .... c'est le même principe ... et si dans ces murs il y a une voiture , elle ne t'appartient pas forcement à l'achat du fond de commerce.
A+
---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h29 ----------
et si tu achète les murs , le fond de commerce ne t'appartient pas ..... même en vente judiciaire
Bonjour,
ben tiens !!!!
je verrais plutôt qu'il a acheté le contrat de location qui en dépends , et les problèmes .....
maintenant , il faut qu'il se retourne contre le commissaire priseur en expliquant qu'il n'a pas été prévenu du contrat lien le véhicule au contrat sinon c'est du vol .
Quand t'achète un fond de commerce , tu n'achète pas les murs et tu paye une location , alors que tu n'a rien signé avec le propriétaire .... c'est le même principe ... et si dans ces murs il y a une voiture , elle ne t'appartient pas forcement à l'achat du fond de commerce.
A+
---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h29 ----------
et si tu achète les murs , le fond de commerce ne t'appartient pas ..... même en vente judiciaire
Salam pas du tout il a pas acheté un contrat ont saisi pas un contrat mais un bien
Bonne continuation
NicoLion45
02/06/2022, 21h11
Salam pas du tout il a pas acheté un contrat ont saisi pas un contrat mais un bien
Bonne continuation
Oui c'est pas une situation simple. Je pense libre a lui ensuite de ce rapprocher de renault et de reprendre un abonnement . Si renault etait proprio du bien , il aurait pas finit aux encheres , ils l'auraient recuperer.
Chabin31
02/06/2022, 23h47
bonjour
beaucoup de message pour une m...e électrique!! le principal c'est qu'il arrive a la rechargé
Renault doit bien être heureux d'avoir perdu ce véhicule dans la nature !! ils n'auront pas la lourde tache financière sur le remplacement des batteries quand elle seront HS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org