Voir la version complète : rupture de stock KIT PANTONE
bonjour
pourquoi , pas plus de vendeurs pour ces kits PANTONE ???
Rupture de stock !!!!!!!!!
Si quelqu'un à des contacts , des prix intéressants
merci
http://www.moteurpantone.net/vente.htm
VroumVroum
31/05/2022, 13h49
bonjour,
Pourquoi pas plus d'escrocs ? lol
il y a le kit de ponzi qui marche encore mieux pour se faire du blé ...
si tu gagne 20% de consommation en moins avec ton kits Pantone , les ingénieurs des constructeurs autos sont des tanches .....
çà fait des années qu'on en parle , beaucoup d'essai non concluant mais bon , il y a toujours des gens qui dirons que cela fonctionne ....
je serais le premier à tester avec une cafetière électrique à l'admission pour voir ...
fais un essai , fabrique le toi même , c'est pas sorcier ....
A+
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http://www.moteurpantone.net/doc/montage.pdf
bonjour
si ça marche sur moteur statique a régime constant
moi je connais que 2 véhicules ancien diesel equipés
le 1er on change l ensemble mobile tout les 100.000kilometres:banghead:
le 2 eme même moteur que moi cascade de pignon tout fonte qui tien normalement 500.000 kil et qui a péter a 200.000
donc :biggrinjester:
VroumVroum
31/05/2022, 14h41
bonjour
si ça marche sur moteur statique a régime constant
çà marche selon qu'elle mesure et qu'elle méthodologie ? et qui à fait les tests ? ...
pas moi les ricains il y a une 40aine d année
OVERSPEED
01/06/2022, 06h39
Bonjour
Le brevet de 1998
https://patents.google.com/patent/US5794601A/en
Au revoir
OS
VroumVroum
01/06/2022, 07h40
Bonjour
Le brevet de 1998
https://patents.google.com/patent/US5794601A/en
Au revoir
OS
Bonjour,
Oui des brevets , il y en a même plusieurs
OVERSPEED
01/06/2022, 08h02
Bonjour
Ok , mais si on prends le temps de lire le brevet Pantone de 1998 on constate que :
Il n y aucune formule relative aux echanges thermique dans le reacteur ( energie á l entree / taux d echange ... )
Il n y a aucune formules chimiques et encore moins de combustion demontrant le gain ni le principe sur la combustion ( distillation ? dilatation ? ) .
Les reacteurs concentriques sont lies a des problemes techniques hardus :
Surfaces d echange / pertes de charges
Encrassement / perte de rendement et de debit
Regulation / temperatures exterieures et interieures
....
Dans le meme domaine il y a la turbine Tesla qui fonctionne sur le principe mais pas dans la realité de part les contraintes mecaniques monstrueuses .
La structure du systeme peut etre revue en concevant un reacteur utilisant l energie sous une autre forme d echange ( echangeur a plaques , tubulaire .. ) pour solutionner quleques problemes , reste a demontrer l efficacite et le rendement . Dans tous les cas sans calculs puis essais au banc moteur avec un systeme parfaitement controlé ( temperature / debit / .. ) cela reste des discussions steriles.
Au revoir
OS
Lormonomad
01/06/2022, 21h50
Oui déjà vu un Pantone fonctionner, c'est déjà impressionnant de voir tourner un moteur avec des vapeurs d'un mélange d'huiles de vidange et d'eau mais niveau puissance c'est pas ça.
Sinon recherchez Stanley Meyer WFC c'est intéressant également
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charlydiag
01/06/2022, 23h39
pas moi les ricains il y a une 40aine d année
Il y a plutôt 75 ans le Patton Américain non ? :9:
Legrizzly
02/06/2022, 00h18
Salutation, moins intrusif il y a le buveur d'air ecopra https://www.ecopra.com/fr/kitsecopra/kit-comburateur-ecopra-air-drinker-buveur-d-air
Le test artemys (le même que celui que Total utilise pour venter son exelium) annonce 20 % de conso en moins et moins de pollution aussi.
https://www.ecopra.com/fr/video-pantone-economiseur-carburant/item/119-test-europeen-artemis-depollution-economie-d-energie-2018
juqu'a 32.53% d'economie de carburant .
juqu'a 90% baisse de CO .
jusqu'a 67% baisse de Nox et Particules Fines
Perso j'ai ça sur ma 308 SW depuis 70 000 km je suis passer de 5.1 à 4.4 l/100 en moyenne, et encore le produit est conçus en Auvergne je crois, dans le PACA l'été il faut le remplir souvent en eau c'est un peu lourd. Mais je sens la différence au niveau du couple quand il n'y a plus d'eau.
https://www.ecopra.com/fr/video-pantone-economiseur-carburant/item/119-test-europeen-artemis-depollution-economie-d-energie-2018
Ce système est beaucoup moins intrusif puisqu'il n'a pas besoin des gaz d'échappement, il fonctionne à froid comme à chaud, et se place avant le filtre à air donc facilité de conserver la garantie constructeur.
Il faudrait juste que j’améliore le système avec une réserve d'eau.
VroumVroum
02/06/2022, 08h10
Perso j'ai ça sur ma 308 SW depuis 70 000 km je suis passer de 5.1 à 4.4 l/100 en moyenne
çà fait 15% , compliqué de validé le processus de calcul gain comme ceci , tu met çà pour consommer moins , instinctivement tu cherche à consommer moins , c'est peut-être pour çà que tu consomme moins en ayant une conduite simplement éco , il faudrait le valider avec un test plus strict .
---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h07 ----------
ce que je sais de certain , c'est que l'ajout d'eau nettoie les cylindres , c'est sur , la calamine se décroche ou fond ....
bonjour
Resultat de baisse de consommation juqu'a 32.53% d'economie de carburant .
c'est top !!!!!!!!!!
https://www.ecopra.com/fr/video-pantone-economiseur-carburant/item/119-test-europeen-artemis-depollution-economie-d-energie-2018
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dommage les chinois , ils commercialisent pas cet appareil
pour baiser le prix
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baisser pas baiser
bonjour
alors le pantome ok mais la je comprends pas comment ça fonctionne
OVERSPEED
02/06/2022, 09h01
Bonjour
La notice de montage , on voit mieux les details
https://www.ecopra.com/file/ECOPRA-FR-Notice_de_montage_gillier%20pantone.pdf
Au revoir
OS
Lormonomad
02/06/2022, 09h03
Les systèmes électrolyseur ou aussi appelé hho fonctionne comme une électrolyse classique et comme dans toutes transformation d'énergie il y a de la perte donc a oublier ça consomme du gazole pour faire tourner l'alternateur et ça use l'alternateur pour uniquement de la perte d'énergie.
Concernant presque toutes les autres gammes a vendre elles partent du principe que l'on consomme moins les jours de pluie donc on fait chauffer un échangeur sur l échappement pour avoir une sorte de vapeur d'eau pour le rentrer dans l'admission.
Pour un système fonctionnel il faudrait arriver à 1200degres pour pouvoir craqué la molécule d'eau en vrai hho
Donc je préfère essayé le WFC de Stanley Meyer mais pas encore garantie que ce soit pas un Fake
Huile de friture ça c'est réellement fonctionnel mais sur un common rail ça peut faire mal [emoji849]
Sinon ya moyen de distiller du plastique pour en faire du go
Bon bricolage [emoji1787]
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voila huile de friture pour moi j ai pas de haute pression:biggrinjester:
Salutation, moins intrusif il y a le buveur d'air ecopra https://www.ecopra.com/fr/kitsecopra/kit-comburateur-ecopra-air-drinker-buveur-d-air
Le test artemys (le même que celui que Total utilise pour venter son exelium) annonce 20 % de conso en moins et moins de pollution aussi.
https://www.ecopra.com/fr/video-pantone-economiseur-carburant/item/119-test-europeen-artemis-depollution-economie-d-energie-2018
Perso j'ai ça sur ma 308 SW depuis 70 000 km je suis passer de 5.1 à 4.4 l/100 en moyenne, et encore le produit est conçus en Auvergne je crois, dans le PACA l'été il faut le remplir souvent en eau c'est un peu lourd. Mais je sens la différence au niveau du couple quand il n'y a plus d'eau.
https://www.ecopra.com/fr/video-pantone-economiseur-carburant/item/119-test-europeen-artemis-depollution-economie-d-energie-2018
Ce système est beaucoup moins intrusif puisqu'il n'a pas besoin des gaz d'échappement, il fonctionne à froid comme à chaud, et se place avant le filtre à air donc facilité de conserver la garantie constructeur.
Il faudrait juste que j’améliore le système avec une réserve d'eau.
salut legrizzly
si c'est possible de nous faire des photos de tous les branchements sur ton vehicule merci
Lormonomad
02/06/2022, 09h15
legrizzly ta combien d'action dans la boîte [emoji1787]
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pour les bricoleurs
http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html
merci DANY
Lormonomad
02/06/2022, 10h03
Les dopage a l'eau c'est grand grand maximum 7% de conso en moins
Recherchez "dave lawton réplication wfc" sur Google
C'est la reproduction la plus simple du brevet le plus simple de Meyer pour commencer.
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Sinon il y a le gazogène qui transforme le CO2 en CO
C'est pas mal de rouler avec une remorque pleine de bois et des tuyaux qui traverse le capot [emoji12]
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OVERSPEED
02/06/2022, 10h10
Bonjour
Si le but est d injecter de l eau ( water injection ) il y a des systemes plus facile a installer
exemple :
https://www.methanol-injection.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=28
en gros un reservoir ( lave glace ) une pompe , un injecteur et un systeme electronique de gestion ( plus ou moisn complexe , soit fixe , soit lie au regime moteur soit a plus de parametres ).
L injection d eau est un systeme qui fonctionne autant sur les essences que sur les diesels , cest d ailleurs monte de serie sur les BMW M4
Maintenant le systeme ''Pantone / Eco '' j ai des doutes car comment c est reguler entre la generation de la vapeur / la depression moteur / les temperatures ???
Au revoir
O
Lormonomad
02/06/2022, 10h18
Il faut pas injecter trop d'eau sinon tu détruit ton moteur à cause de la corrosion
C'est juste ajouter une légère humidité légèrement plus que quand il pleut et si possible le plus chaud possible pour que les molécules soient le plus dilatée
Mais bon c'est encore à prouver
Si quelqu'un peut passer une voiture au banc avant et après ça peut être intéressant
Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk
pourquoi le banc ???
Plus simple relever compteur kilométrique et compteur volumétrique station
et relever ta poche (sous) lol
Lormonomad
02/06/2022, 10h37
Parce qu'il faudrait passer par la même route avec exactement la même conduite et la même température et pression atmosphérique, humidité de l'air
Sans parler du gasoil différent dans toutes les stations
Et surtout pouvoir publier des données
Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h35 ----------
Si je fais croire à quelqu'un que j'ai installé un système et que je l'ai pas fait il me dira toujours qu'il a fait des économies et que ça marche [emoji1787]
Surtout si ça lui a coûté cher
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OVERSPEED
02/06/2022, 10h59
Bonjour
C'est possible de faire des comparaisons sur des trajets strictements identiques sur une route degagée ( donc pas je colle un tracteur puis je traine derniere un velo une fois sur deux ) avec un roadbook precis ( rapport engagé / regime moteur ..) par contre cela coute en argent et en temps .
Autre point á verifier c est le debit echapppement , si on installe un ''reacteur'' dans l echappement on reduit considerablement le debit et de fait on augmente la contre pression donc pouvoir comparer des pommes avec des pommes .
IL est aussi interessant de constater l age de certains vehicules tests dont le camping car de 1985 !!!! ..... restons serieux
Si c est pour chauffer l eau ... une ou deux boucle en tuyau cuivre au tour du turbo on arrive sans probleme au 100 deg ( 185 deg air ambiant sur quasi tous les vehicules Euro 6 )
Au revoir
OS
Lormonomad
02/06/2022, 11h07
C'est quand même beaucoup plus précis avec le même véhicule avant et après installation sur banc
Concernant le tuyau de cuivre ce n'est pas aussi simple de récupérer le plus de calories possible
Exemple sur le brevet français chambrin je sais plus exactement si c'est comme ça que ça s'écrit il y a un système d'escargot qui préchauffe avec les températures extérieures de l'escargot et qui au fur à mesure en arrivant au centre à des températures plus élevées mais on est toujours loin des 1200 degré de température qu'il faudrait pour cracker toute molécule
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donc moi je cherche un épurateur centrifuge pour filtrer l huile de friture merci
Lormonomad
02/06/2022, 11h33
Ça c'est une idée beaucoup plus réaliste [emoji12]
Huile de friture il faut la préchauffer pour qu'elle soit plus fluide pour la filtrer
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j ai ce qu il faut sauf l épurateur:biggrinjester:
OVERSPEED
02/06/2022, 12h07
C'est quand même beaucoup plus précis avec le même véhicule avant et après installation sur banc
Concernant le tuyau de cuivre ce n'est pas aussi simple de récupérer le plus de calories possible
Exemple sur le brevet français chambrin je sais plus exactement si c'est comme ça que ça s'écrit il y a un système d'escargot qui préchauffe avec les températures extérieures de l'escargot et qui au fur à mesure en arrivant au centre à des températures plus élevées mais on est toujours loin des 1200 degré de température qu'il faudrait pour cracker toute molécule
Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk
Bonjour
Il faut realiste et s en tenir au domaine scientifique , á 1200 deg ( Celsius ) on est dans un tout autre domaine , le crackage de molecule est lié a la composition chimique jamais une tour de distillerie ne fonctionne a 1200 deg en plus a 1200 deg c est quoi comme materiaux ? des super alliage refractaire ??? ... c est StarStrek ?
Si leur systeme fonctionne avec une cavité en contact avec un tube d echappement + l'effet couplage ( conductivite ??? ) avec la cavite en inox + un systeme qui ne semble pas du tout isolé thermiquement ( tres etrange ) .... ca va faire du ''cafe a l eau'' tiede le truc , recuperer ''plus de calorie '' n'est pas le but . le but est de faire fonctionner le systeme ou supposé systeme avec des valeurs calculées et validées.
Sinon vu le prix d un banc moteur a l heure ( un banc avec les calibrations en ordre bien sur ) ... bonjour le budget pour economiser trois Euro
Au revoir
OS
Lormonomad
02/06/2022, 12h26
À 1200 on est dans le domaine scientifique justement et pas dans le réaliste
Concernant les systèmes Pantone et tout le reste j'ai jamais dit que c'était ce qu'il y avait de meilleur même l'inverse
On n'est pas non plus obligé d'acheter un banc d'essai pour ça certains en ont l'accès
Comme j'ai dit j'étudie le système WFC de Stanley Meyer c'est un système de résonance du même principe que l'effet balançoire pour augmenter le potentiel de tension jusqu'à craquage de la liaison covalente
Et au final l'étude du circuit démontre que le principe est très proche du principe de la bobine de Tesla
Mais pour l'instant manque de temps
Et si on part du principe de Lavoisier c'est impossible de crée du HHO et de le re-transformer après combustion et ainsi de suite
Mais la terre est plate donc je continue [emoji12]
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OVERSPEED
02/06/2022, 12h44
Bonjour
1200 deg dans un moteur á combustion ? et ou ca donc ?
Le but de ce genre de sujet '' innovation '' n est pas de tomber dans la science fiction version '' nettoyage hydrogene et autres chimeres ''
Les questions Si le systeme Pantone fonctionne restent :
Pourquoi donc il n y a aucune regulation des temperatures et des debits et aucune isolation thermique ? donc : hiver / éte c est pareil ? moteur chaud et froid c est pareil ? moteur en charge ou pas c est pareil ?
J en doute fortement
Au revoir
OS
Lormonomad
02/06/2022, 12h55
Je te le répète 1200degres c'est le point de rupture de la molécule au niveau thermique donc une donnée scientifique
Pantone ne fonctionne pas
Le sujet est une chimère des le départ
Après il y a plusieurs façons de faire le même résultat en chimie et je le cherche
J'ai l'envie et un peu de temps à tuer, l'espoir fait vivre et je passe moins de temps à l'apéro
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OVERSPEED
02/06/2022, 13h12
Bonjour
Ok admettons .
Une molecule de quoi on ne sait pas mais c est 1200 deg et sous quelle condition de pression ??? c est surement un detail , ce genre de discussion ne mene nul part .
Au revoir
OS
Lormonomad
02/06/2022, 13h35
Erreur de ma part c'était 2 500 °C
Pour l'élément je parlais d'eau h2o
Pour la pression atmosphérique je pense qu'elle n'est plus importante dans le calcul étant donné la pression à laquelle tu arriveras avec l'eau à cette température là
Donc encore plus de preuves que Pantone ne marche pas
Effectivement là où on est d'accord c'est que ce sujet ne mènera à rien.
Donc c'est plutôt bien d'en discuter ca dirige les gens dans les meilleurs solutions, c'est le but d'un forum et je suppose que c'est pour ça que tu en discute ici
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VroumVroum
02/06/2022, 14h45
donc moi je cherche un épurateur centrifuge pour filtrer l huile de friture merci
on va finir par le faire !!! mais je ne mange pas assez de frite pour rentabiliser la chose , et mon huile de friture , je vais loin avec ( peut-être trop ) mais je préfère les frites avec de l'huile relativement vielle que neuve , je la digère mieux .... bizarrement
coupe avec de la graisse de bœuf
VroumVroum
02/06/2022, 14h52
Donc encore plus de preuves que Pantone ne marche pas
Effectivement là où on est d'accord c'est que ce sujet ne mènera à rien.
si si , il y a toujours quelqu'un qui dit que cela fonctionne ... la preuve dans ce post ....
c'est pour çà que c'est drôle et sympa
---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------
on connaît l'histoire de Pantone depuis longtemps , çà me fait toujours rire d'entendre dire que cela fonctionne , mais j'écoute et je discute avec ceux qui l'ont mis en place ....
OVERSPEED
02/06/2022, 14h53
Erreur de ma part c'était 2 500 °C
Pour l'élément je parlais d'eau h2o
Pour la pression atmosphérique je pense qu'elle n'est plus importante dans le calcul étant donné la pression à laquelle tu arriveras avec l'eau à cette température là
Bonjour
Je ne pense pas que le procedes Pantone soit un generateur HHO par thermolyse ( crakage thermique ) de la molecule H2O
Effectivement en theorie pour separer l hydrogene de l oxygene il faut atteindre 2500 deg C sans bien sur autres problemes de combustion / explosion .
Toutes les solutions pour cracker des molecules d eau demande de l energie donc la voiture á eau ''gratuite '' c est illusoire
Par contre l injection de vapeur d eau est un autre procede qui permets de changer la combustion du carburant et de generer des ameliorations , c'est un sujet tres documenté dans des essais au banc
Au revoir
OS
Lormonomad
02/06/2022, 15h17
Pour Pantone faut enlever l'eau, filtrer l'huile et la faire rentrer dans la pompe à injection ça marche très bien [emoji1787]
La vapeur d'eau ça oxyde les cylindre mais je ne conteste pas qui y ait une infime économie mais sûrement pas supérieur à 10%
Concernant la méthode que j'étudie et je ne t'assure pas qu'elle fonctionne mais le principe est d'élever la tension avec une résonance lc (effet balançoire) jusqu'à arriver vers 20000v mais inférieure à 0,5A
Comme j'ai dit plus haut il y a plusieurs façons de séparer les éléments en chimie
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---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h10 ----------
Les recherches d andrija puharich ont démontré que la supervision de plusieurs fréquence y arrivait aussi
Et pour moi il faut associer les deux systèmes
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OVERSPEED
02/06/2022, 18h47
Bonjour
Pour l injection d eau dans les cylindres c est une question de dosage , le principe d une technologie quelle qu elle soit c est le controle et le dosage
Pour les sytemes Meyer :
http://www.rivendellvillage.org/Stanley_Meyer_Resonant_Electrolysis_Cell.pdf
Je ne pense pas avoir jamais vu uen etude scientifique sur le sujet donc faite par un labo serieux
Au revoir
OS
Lormonomad
02/06/2022, 20h41
C'est clair la NASA n'embauche que des personnes pas sérieuse.
Ils arrête pas de s'envoyer en l'air [emoji1787]
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OVERSPEED
02/06/2022, 21h38
Bonjour
J ai un peu de difficultes a comprendre le but de vos reponses mais pour ce qui est de travailler pour la NASA sur le net on trouve
Employment & Business...
Meyer worked for the Battelle Foundation in Ohio. He also worked on the development of the Gemini project with NASA, and also worked on the feeding system for energy on "concept EBED" for the Star Wars project.
https://ntrs.nasa.gov/citations/19870005837
Mais etrangement il n est pas fait mention de ses diplomes , la NSA emploie une large gamme de diplomés dans de nombreux domaines et il a pas le titre de Dr ( PhD ) et il y a eu un article de Philip Ball (PhD ) dans la revue Nature pas particulierement flatteur pour Meyer , je precise que les articles publiés dans Nature sont validés par le commité de lecture .
Par contre la NASA n'a jamais fait de developpement sur le brevet Meyer sauf erreur de ma part , Battelle c'est peut etre possible mais non verifiable .
Au revoir
OS
Legrizzly
02/06/2022, 22h15
Bonsoir ! Désolé je suis en plein déménagement et donc c'est la galère mais je ferais quelques photos de mon montage
voila une page que je ne trouve pas sans avoir le lien direct
https://www.ecopra.com/fr/component/k2/item/105-comburant-et-comburateur
ils se sont basé sur un système breveté il y a longtemps et qu'on utilisai notamment sur les phare, non pas vraiment pour réduire la consommation mais ce procédé permettait d'avoir une meilleur combustion et donc moins de suie sur les vitre du phare.
Le principe et d'amélioré le comburant, donc l'air introduit dans le moteur, en augmentant le taux d'humidité 'donc pas injection d'eau) puis avec la partie "réacteur"
Je n'ai pas d'action chez eux, ils sont en Auvergne et sont passer du pentone à çà car moins intrusif, plus facile à mettre en œuvre et moins hasardeux sur le fonctionnement.
De mon coté je ne comprend pas l’engouement pour l'E85 avec des boitiers qui ne sont que des leurres pour l'ECU, ça va exploser pas mal de moteur (c'est mon point de vue)
5.1 et 4.4 ce sont des moyenne relever sur des tranche de 10 000km et il n'y à pas de conduite eco, je conduit légèrement de façons éco car j'ai été former lors du passage au permis poids lourds mais de toute façons on ressent une réel différence avec le système je peu monter un rapport et attaqué ver 1200 tr/min avec du couple alors que quand il n'y a plus d'eau je suis plutôt vers les 1400-1500Tr/min pour ne pas repartir en arrière.
J'avais fait aussi des trajet "papi" pour voir la conso du véhicule au départ sans le comburateur je ne descendais jamais en dessous de 4.4L/100Km sur le trajet en mode gros papi, route qui descend, frein moteur, pas d’accélération brusque, régulateur de vitesse sur 80 borne. Alors que je peu descendre maintenant a 3.2L/100Km sur un trajet comme ça
Alors je pense aussi que ce système permet de moins encrasser le moteur, et donc avec le temps il respire mieux. à la pollution je suis en dessous de 0.1 à la sonde du contrôle technique donc impossible de savoir réellement la quantité de polluant. A savoir que mon moteur à 286 000 km aujourd'hui.
Je pense essayer quand les finances me le permette de monter le modèle PL sur ma dépanneuse pour voir si le moteur Saviem 797 vas recracher de l'air pur (lol).
Pour les essai sur banc que tu réclame, tout est fait avec le test artemis justement:
https://www.ecopra.com/images/photo/Artemis2017/Tableau2017.jpg
je viens de voir qu'ils ont un nouveau site https://www.comburateur.com/
Si tu as des questions tu peu leurs poser directement au téléphone ils sont accessible.
Personnellement j'ai du résultat sur un véhicule, ils font ça depuis 10 ou 15 ans, les test sur banc ont été réalisé, j'ai même un document qu'ils m'avais envoyé, ils ont été recommande à l'ADEME par les députés de la région en 2019. Je ne vois pas comment ils ferais leur beurre si cela ne fonctionnai pas.
Pour en revenir au pentone, tout jeune (enfin il y a 17ans) j'avais fait une expérience avec un 103 que j'avais alimenté exclusivement en gaz d'échappement qui venait d'un C15 en lieu et place de l'air arrivant sur la pipe du carbu, forcément le pauvre moteur de 103 s'étouffait immédiatement.
Avec un système pentone que mon grand père avais branché au milieu, là le 103 montai en régime et fonctionnai, alors qu'il recevais toujours des gaz d'échappement à la place de l'air, donc à mes yeux il y a bien un phénomène qui se produit, maintenant on est pas équipé nous dans nos "jardin" pour faire des tests et réglages au petits oignon comme pourrais l’être un véhicule de série étudié pour car là c'est l'usine à gaz et c'est le cas de le dire.
Quoique, je serai bien tenté de voir avec un FAP+ EGR off et une petite reprog faite sur mesure de voir la conso finale de ce 1.6 hdi (92cx) équipé avec mon comburateur .
Bref je suis navré si mes propos sont un peu désordonnée, je suis lessivé, je ne cherche pas à vendre ce produit mais faire remarqué que dans mon cas personnelle j'ai eu des amélioration et que c'est moins chiant que le réacteur pentone.
Bonne soirée
Lormonomad
02/06/2022, 23h41
Le système Pantone ne fonctionne pas le mien n'est pas censé fonctionner non plu d'après Lavoisier et j'ai jamais dit le contraire c'est juste que l'espoir fait vivre et on ne peut réussir qu'en essayant !!
Après il y a des ingénieux et des ingénieurs non ingénieux donc je ne me fie pas aux diplômes de quelqu'un pour le croire ,une simple observation est le point de départ d'une invention.
L'injection de vapeur avec une promesse de gain de 34% a 50% est un mensonge, je pense que c'est juste bien d'informer tout ceux qui le souhaitent comme je l'ai déjà dit c'est le but d'un forum
Pour moi les résultats sont bien inférieur à 10% mais c'est aussi dur a prouver que de prouver que mon système vaut le coup de perdre son temps
Pour legrisli désolé de t'avoir offensé je déconnait pour le message et je ne nie pas que la consommation est réduite en humidifiant l'air en admission
Et je répète :
Le sujet est une chimère des le départ
J'ai l'envie et un peu de temps à tuer, l'espoir fait vivre et je passe moins de temps à l'apéro
En j'en passerai bien moins en pause café [emoji12]
Bonne nuit a tout le monde
Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
03/06/2022, 07h03
Bonjour
https://www.comburateur.com/presentation-du-comburateur-kit-air-drinker-ecopra/
si je lis bien
Le Kit Air Drinker Écopra© permet d’informer, de qualifier et d’additiver le comburant en amont du filtre à air. De la même façon qu’ils existent des carburants additivités.
La prise d’air a pour rôle de collecter l’air. Elle est connectée au micro-Bulleur.
Le micro-Bulleur permet de maintenir un taux d’hygrométrie optimum sur un fragment d’air.
C’est donc un air chargé d’un taux d’hygrométrie lissé qui transite jusqu’au Réacteur qui a une action de formatage et de qualification comburante par une action purement mécanique. Toute l’énergie nécessaire à cette transformation vient du moteur dès son démarrage .
Cette énergie est commune à toute la combustion (chaudière ou génératrice a combustion interne)
Les gaines Thermo-Inox sont les éléments de liaison de départ et de fin de circuit de l’ensemble du kit AirDrinker .
Donc hormis le generateur qui recycle l energie thermique de l echappement c est un simple a jout de vapeur d eau dans l air admission , c est donc un systeme d injection d eau chose qui existe ( et qui fonctionne ) sur le marché ( il y a de nombreux kits aux USA ) qui sont tres facile a installer .
Au revoir
OS
OVERSPEED
03/06/2022, 09h54
Le système Pantone ne fonctionne pas le mien n'est pas censé fonctionner non plu d'après Lavoisier et j'ai jamais dit le contraire c'est juste que l'espoir fait vivre et on ne peut réussir qu'en essayant !!
Après il y a des ingénieux et des ingénieurs non ingénieux donc je ne me fie pas aux diplômes de quelqu'un pour le croire ,une simple observation est le point de départ d'une invention.
L'injection de vapeur avec une promesse de gain de 34% a 50% est un mensonge, je pense que c'est juste bien d'informer tout ceux qui le souhaitent comme je l'ai déjà dit c'est le but d'un forum
Pour moi les résultats sont bien inférieur à 10% mais c'est aussi dur a prouver que de prouver que mon système vaut le coup de perdre son temps
Pour legrisli désolé de t'avoir offensé je déconnait pour le message et je ne nie pas que la consommation est réduite en humidifiant l'air en admission
Tapatalk
Bonjour
Un brevet n'est en rien une preuve de faisabilite , n importe qui peut deposer un brevet , par exemple : une echelle pur aller sur la lune car le but d un brevet est de proteger la propriete intellectuelle rien de plus .
Pour ce qui est de : Après il y a des ingénieux et des ingénieurs non ingénieux peut etre mais pour avoir suivi des cours de mecanique des fluides , thermodynamique et sciences de materiaux ce qui permets d'avoir des bases scientifiques utiles et de comprendre les demarches scientifiques et techniques mais aussi les calculs .
Dans le style ''ingenieux'' le brevet Flexfuel nettoyage hydrogene c est un bon exemple de '' tarte aux concombres '' en attente du prix Nobel de la farce triste.
Pour ce qui est des gains en consommation , les constructeurs travaillent sur des gains de 0.1% pour certaines solutions alors des gains de 34% c est de la technologie allien surement ... la encore l exces rends tout ridicule et on tombe dans les systemes miracles version : economiseur d electricité .
Je ne pense pas avoir dit ou ecrit que l injection d eau permettait des gains fantastiques .
Au revoir
OS
VroumVroum
03/06/2022, 10h05
Pour ce qui est des gains en consommation , les constructeurs travaillent sur des gains de 0.1% pour certaines solutions alors des gains de 34% c est de la technologie allien surement ...
C'est effectivement pour çà que c'est drôle , c'est une technologie Alien , :14: lol ...
et les constructeurs embarquent des réservoirs d'urée pour la pollution alors pourquoi pas d'eau pour la consommation , un gain de 34% , imaginons la pub !!!
c'est sans doute à cause des illuminati que cela ne se fait pas .... lol
OVERSPEED
03/06/2022, 10h34
C'est effectivement pour çà que c'est drôle , c'est une technologie Alien , :14: lol ...
et les constructeurs embarquent des réservoirs d'urée pour la pollution alors pourquoi pas d'eau pour la consommation , un gain de 34% , imaginons la pub !!!
c'est sans doute à cause des illuminati que cela ne se fait pas .... lol
@GAD
Bonjour
https://www.bmw-m.com/en/topics/magazine-article-pool/5-litres-of-water-for-500-horses.html
les constructeurs ont deux buts majeurs:
1) respecter les lois donc les ''daubes á uree'' c'est pour passer les tests homologation vehicules EC et faire plaisir aux ecolos .
2) faire le moins cher possible , les systemes d injection d'eau coutent de l argent donc on oublie pas le rapport : Gain / Couts / Profits ( le plus important ).
Au revoir
OS
salut OVERSPEED
8 % de performances en plus. 8% de consommation en moins.
c'est top , c'est ca de gagné
OVERSPEED
03/06/2022, 11h26
Bonjour
Ce qui est remarquable c'est le lien entre la consommation constructeur et le taux de CO2 , j ai des voitures de cylindree moyenne ( entre 2 litres et 3.5 litres ) avec des valeurs CO2 jusque 300 grammes ( pas bien pas ecolo ) pourtant sur route je suis maxi a 8 litres voir 7 litres avec ma Volvo D5 en conduite raisonable miste sans faire bien sur 100% de ville ( de toute facon entre radar / rond point / ralentisseur ... rouler en France c est :32:) et d un autre cote des Euro6 avec les moteurs ''ecolo economique'' c est 5 ? 6 litres ? voir plus car si on fait de la route ou de l autoroute la consommation grimpe vite et une fiabilite de LADA .
meme 5% de gain cela me va bien , je vais commander un kit injection d eau
https://www.snowperformance.eu/en/water-injection/boost-cooler-stage-2
avec l E85 et quelques modifs legeres ( equilibrage turbo , raccordements conduits , dwell injecteurs .. ) je devrait etre a 220 ch avec une conso raisonable voir tres raisonable et pour un prix tres interessant bien loin d une Euro6 a 50000 Euro
Au revoir
OS
Lormonomad
03/06/2022, 14h21
mon dernier poste en informatique était ingénieur analyste développeur en systèmes embarqué dans un boîte qui gère des systèmes de ventilation
Donc j'ai du être embauché a la sortie CP [emoji1787]
Mon dernier projet était un moteur. 3d hardcore avec moteur de particules
Je crois que les matrices c'était en première section et c'est sûrement pas pour les gestion de flux les particules [emoji849]
Maintenant je ne continue pas ce post çar j'explique a mes 5 enfants
Que ça sert à rien de savoir qui a la plus grosse ça le ferait mauvais de continuer dans cette direction
Je préfère passer mon temps à aider des gens
Maintenant ceux qui veulent du gazole moins cher doivent suivre le chemin des voitures HS qui ont le plein !!!!
Bon courage ici
Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
03/06/2022, 15h47
@Lormonomad
Bonjour
Bonne decision je trouve , parce que des posts sans argumentation valide autant s'en passer.
Au revoir
OS
VroumVroum
03/06/2022, 16h03
bonjour,
vous n'avez rien compris , c'est çà l'avenir pour consommer moins .... et sans eau
https://zupimages.net/up/22/22/1upy.png
A+
Legrizzly
03/06/2022, 21h15
Salutation,
en même temps 34% annoncer sur banc c'est un peu comme les conso annoncer par les constructeurs. Dans mon cas entre 10 et 15 % c'est toujours ça de pris et surtout concernant la pollution, je me demande si on peu réellement atteindre de tel réduction de polluant, d'encrassement et du coup se passer de vanne EGR, fap et autre ad blue puisque ce sont des éléments mécanique source de problème. Et pour les anciens moteur comme celui de ma dépanneuse qui fume énormément, je suis curieux de voir la différence sur l'opacité des fumées.
OVERSPEED
04/06/2022, 08h04
Salutation,
en même temps 34% annoncer sur banc c'est un peu comme les conso annoncer par les constructeurs. Dans mon cas entre 10 et 15 % c'est toujours ça de pris et surtout concernant la pollution, je me demande si on peu réellement atteindre de tel réduction de polluant, d'encrassement et du coup se passer de vanne EGR, fap et autre ad blue puisque ce sont des éléments mécanique source de problème. Et pour les anciens moteur comme celui de ma dépanneuse qui fume énormément, je suis curieux de voir la différence sur l'opacité des fumées.
Bonjour
les 34% c est la zone de brouillard entre des valeurs demontrées au banc et des valeurs ''commerciales arrangées '' comme de la meme maniere le nettoyage hydrogene ''renove le turbo et le FAP '' ca fait vendre , mais bien sur aucun fabricant de ''systeme miracle'' ne fait faire d essais au banc car c est tres couteux et les resultats sont sans appel .
Pour ce qui est de la pollution les particules fines et les NOx c'est pas la meme chose il y a des etudes tres documentées ( essais banc et autres ) de disponible sur le net ( pdf ) sur l injection d eau et/ou de methanol . Les FAP et EGR c est surtout un defaut d information á la vente car les constructeurs savent que cela n est pas inusable ni a vie donc les clients decouvrent avec le temps .
Les Saviem c'est du domaine collection par contre ce type de moteur ancien aime pas du tout les GO sans soufre des années 2000 , il y a risque de grippage de la pompe a injection. Les compressions sont bonnes sur votre moteur ?
Au revoir
OS
Legrizzly
12/06/2022, 13h04
Salutation OVERSPEED, je n'ai pas pris les compressions mais en tout cas il ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement. C'est un moteur qui fume beaucoup mais c'est normal sur cette mécanique. Il à 230 000km ce qui est pas mal pour une dépanneuse, démarre au 8eme de tour, vraiment quand je vois ça et les 1.2 puretech/TCE je me dit qu'on s'est perdu.
Pour les photos voici :
Ici l'entré d'air par le tuyau "gracieusement planqué" dans la calandre (sert aussi pour remplir en eau)
https://i.ibb.co/cLpBYQB/IMG-20220608-165618.jpg (https://ibb.co/cLpBYQB)
Ca descend dans la pièce en forme de demis lune, l'eau se trouve à l’intérieur, et se rempli seule en théorie, par condensation, mais en pratique en été par chez moi et en fonction des routes et de la conduite, il faut le remplir fréquemment.
https://i.ibb.co/Zx5tb85/IMG-20220608-165642.jpg (https://ibb.co/Zx5tb85)
Ensuite le tuyau remonte, passe par le "réacteur" avant d’être injecte dans une durite d'air en amont du filtre à air, il est nécessaire également de relier le tuyau à la masse le plus proche possible de son l’extrémité. On peu se rendre compte que mon turbo fuit un peu (trace d'échappement)
https://i.ibb.co/0mBBRvD/IMG-20220608-165651.jpg (https://ibb.co/0mBBRvD)
Récemment j'ai fait 4.3L/100km et encore, il y a les trajets déménagement comptabilisé j'aurai pu faire 4.2
https://i.ibb.co/qgZhwPC/IMG-20220608-195731.jpg (https://ibb.co/qgZhwPC)
J'ai oublié de prendre en photo mais il est fournis un petit bidon muni d'un tuyau sur le bouchon qui permet d'introduire de l'eau par l'orifice d'admission dans la calandre.
Le système est très simple à installer et préserve la garantie constructeur.
---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 13h59 ----------
J'ajoute aussi, je ne sais pas si cela à eu une réel incidence, mais entretemps (quand j'ai posé le système) j'ai modifier un paramètre via diagbox dans le BSI sur la méthode de calcul de la conso, d'origine l'ODB ne comptabilise pas les surconsommations lié aux régénération de FAP, moi je l'ai activé.
VroumVroum
12/06/2022, 13h10
Bonjour,
une consommation se fait en mettant le plein et en relevant le compteur puis en refaisant le plein et en relevant de nouveau le compteur .
il ne faut pas le faire depuis l'ODB .
cela validera ( ou pas ) ton ODB
A+
Salutation,
en même temps 34% annoncer sur banc c'est un peu comme les conso annoncer par les constructeurs. Dans mon cas entre 10 et 15 % c'est toujours ça de pris et surtout concernant la pollution, je me demande si on peu réellement atteindre de tel réduction de polluant, d'encrassement et du coup se passer de vanne EGR, fap et autre ad blue puisque ce sont des éléments mécanique source de problème. Et pour les anciens moteur comme celui de ma dépanneuse qui fume énormément, je suis curieux de voir la différence sur l'opacité des fumées.
bonjour
le lien svp ou vous avez acheté votre kit sur vos photos
merci
---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h23 ----------
j'ai un isuzu 4X4 avec un moteur 2.5 turbo diesel
tout est mecanique , pas une goutte d'électronique
avec distri pignons en cascade c'est un moteur blindé ne consomme pas une goute d'huile et pas de fuite et 300000 km et aucunes pièces de changé , démarre au quart
conso , je descend pas en dessous de 10 l (il y a le poids qui joue aussi )
je voudrais monter votre kit !!!!
---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h29 ----------
pas de fap , pas d'egr , pas de debit metre
Legrizzly
12/06/2022, 13h59
Sur un plein ou 10 000km c'est pareil si on compare la même chose, même trajet... Mais sur un plein c'est idem sauf si je roule a 140 sur l'autoroute et 110 sur la nationale j'ai moins de conso après comme j'ai expliqué ça fait gagner du couple a bas régime, si on n'adapte pas sa conduite pour passer les rapport plus tôt rien ne changera. Je pense que sur une boîte 6 on aurai plus de gain aussi.
Legrizzly
12/06/2022, 21h22
J'ai posté différents lien dans les post précédent, le fabriquant s'appelle Ecopra en auvergne et le kit c'est le air drinker/buveur d'air.
GAD je viens de saisir ce que tu voulais dire, en terme de km sur un plein je suis entre 900 et 1100km max sans le kit, avec je fait entre 1100 et max 1400km en fonction des route, de ma conduite, clim ou pas, du carburant...
Chose a rappeler aussi ma voiture est une sw donc 1,5tonne a vide et je roule souvent avec ma femme et mes 2 enfants. En comparaison avant j'avais une saxo 1.5 tud qui consomme pareil (4,5l/100km en mode papi) mais pèse 900kg
OVERSPEED
13/06/2022, 08h38
Bonjour
un document detaillé sur les tempeartures echappement en fonction de la temperature ambiante
https://core.ac.uk/download/pdf/60465.pdf
Je me demande comment le systeme pantone peut fonctionner avec des tuyaux non isolés thermiquement et sans aucune regulation debit / pression .
Sinon cela reste un systeme d injection d eau ou de gaz d echappement humide puisque le systeme est un bulleur
Au revoir
OS
OVERSPEED
13/06/2022, 18h22
Bonjour
Pour ameliorer nettement le fonctionnement du kit pantone sur le plan thermique et limiter les effets refroidissement dus aux courants d air
On peut gainer les tuyaux avec des gaines thermiques
https://cableorganizer.fr/categories/gaines-hautes-temperatures.html
la gaine thermashield fonctionne tres bien sur beaucoup d applications
Au revoir
OS
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