Voir la version complète : Reprog consommation ça donne quoi ?
mawoussiboris
01/06/2022, 09h28
Hello les gars, un peu absent depuis que je bosse sur ma 407 qui me casse le dos.
Mais là n'est pas le sujet.
Le prix de l'essence commence à grimper dangereusement de notre côté (Afrique), la guerre à Poutine on la ressent bien ici.
Je vois de temps en temps des gars parler de reprog pour diminuer la consommation quelqu'un a déjà essayé ?
Je Veux proposer ça à mes clients, bien sûr je ne suis pas fou je ne le ferai pas moi-même je vais bosser avec un mappeur sérieux.
Si quelqu'un a des retours je serai très intéressé. Est-ce que ça marche ? Inconvénients ? Etc
Thanks la team, vivement la fin de cette satanée guerre qui nous ruine tous
OVERSPEED
01/06/2022, 12h26
Bonjour
C est possible par contre si c est vraiment pour consommer moins le moteur doit etre en parfait etat et surtout injection / allumage
Injection : les injecteurs doivent etre propres , avoir un cone d injection conforme et surtout un dwell time similaire ce qui est facteur souvent negligé sur les moteurs
Allumage : les bougies doivent etre en etat parfait et les bobines parfaitement fonctionnelles et pas '' ah oui cela demarre ... ''
Apres si on accepte quelques pertes de performances on peut diminuer la consommation sachant qu elle augmente avec le regime moteur .
Au revoir
OS
Salut, vu la qualité du carburant en Afrique, le fait que les véhicules avec un système d’injection préservé soit très rares, et le gain de sobriété modeste après une reprog, il ne me semble pas opportun de s’engager dans cette voie pour faire des économies.
Je pense qu’il ne faut pas compter seulement sur la technologie, et qu’adapter une éco-conduite serait plus efficace.
Le problème c’est qu’il est plus facile de modifier des bits sur une carto que le comportement de celui qui tient le volant : )
OVERSPEED
01/06/2022, 13h00
Bonjour
le nettoyage des injecteurs en France c est deja ... rare , tant que ca roule .. tout va bien
le Dwell c est un facteur lie a l injecteur en lui meme , tous injecteurs ont une valeur propre de Dwell et pour faire moins cher les constructeurs sont larges voir tres large en tolerances.
Un Dwell au mini et avec moins de 5% d ecart entre injecteur c est 10% de chevaux en plus ( á la grosse ) .
Maintenant si c'est ''taper dedans'' avec la zone rouge voir le rupteur sur chaque rapport , effectivement on peut oublier les solutions basses consommations .
Au revoir
OS
mawoussiboris
01/06/2022, 14h39
Coucou, merci énormément pour les retours je crois qu'on va mettre ça à la poubelle vu la qualité de notre carburant et le comportement des chauffeurs.
Merci encore les gars
Salut, vu la qualité du carburant en Afrique, le fait que les véhicules avec un système d’injection préservé soit très rares, et le gain de sobriété modeste après une reprog, il ne me semble pas opportun de s’engager dans cette voie pour faire des économies.
Je pense qu’il ne faut pas compter seulement sur la technologie, et qu’adapter une éco-conduite serait plus efficace.
Le problème c’est qu’il est plus facile de modifier des bits sur une carto que le comportement de celui qui tient le volant : )
En algérie(dans le reste de l'afrique c'est possible aussi) le diesel contient plus de souffre, du coup si l'entretien est pas irreprochable...
mawoussiboris
01/06/2022, 15h32
En algérie(dans le reste de l'afrique c'est possible aussi) le diesel contient plus de souffre, du coup si l'entretien est pas irreprochable...Salut Zangief, je te rassure c'est pareil ici. De la très mauvaise qualité
Les reprog eco consiste à augmenter le couple sans augmenter la puissance mais je me dis que l'économie doit être super minime par rapport au prix de la reprog. Et surtout si il faut régulièrement entretenir l'injection et l'allumage cela a un coût également.
Pour moi je pense que ça ne vaut pas le coup. Ce ne sont pas de gros gains d'économie comme la conversion flex ou full ethanol.
Mais ce n'est que mon avis.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org