PDA

Voir la version complète : Direction assistée C8 de 2007

hioub
02/06/2022, 17h08
Bonjour la compagnie!

le message "direction assistée défaillante" qui s'affiche, avec perte de plus en plus fréquente de l'assistance (assistance souvent ok si je tourne lentement le volant)
j'ai démonté le moteur de DA, remplacé le joint spi sensé isoler l'électronique de l'huile qui avait effectivement inondé la carte. J'ai tout séché et remonté, mais toujours le message et le manque d'assistance.

En meme temps, j'ai du jeu dans la direction qui semble venir de la crémaillère elle meme. Est-ce que la partie hydraulique de la crémaillère pourrait induire une remontée de ce défaut "direction assistée défaillante"?

La lecture au diagbox montre une absence de dialogue avec la calculateur GEP, donc pas de lecture défaut...

Merci pour votre aide!

Nico76
02/06/2022, 17h09
Salut,

change la crémaillère.

hioub
03/06/2022, 20h57
hello!
ce sera peut-être l'issue. Mais j'ai un défaut de communication avec le calculateur de DA...

Nico76
05/06/2022, 10h52
Salut,

Le calculateur de DA se trouve sur la crémaillère, et tu l'as retrouvé plein d'huile,
je ne pense pas qu'il ai apprécié la blague..

L'affichage "direction assistée défaillante" vient du manque de communication avec le calculateur de DA.

Vu le défaut, intermittent, un fusible (alim) je ne pense pas,
alors vérifie quand même le faisceau et ses connecteurs, mais ça sent le calculateur.

hioub
09/05/2023, 16h24
hello,
je vois que j'ai oublié de donner la suite et fin de l'histoire: j'ai remplacé le pompe de DA. Pour info le calculateur est entre la partie électrique et la partie hydraulique de la pompe.