Voir la version complète : Renault captur ne démarre pas verrou antivol de direction
matrix28
03/06/2022, 01h43
Bonjour,
j'ai un défaut ( DF011 Antivol de la colonne de direction +circuit APC ) sur Renault captur de 2015 .
j'ai vérifié tous les fusibles et remplacé le verrou de colonne avec aussi un émulateur et c'est toujours pareil, j'envisage de changer l'UCH que je pense alimente le verrou .
j'ai pas de courant sur le fusible qui alimente le verrou, si quelqu'un à le schéma pour voir si je remplace l'UCH
Si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance .
Salut
Donne le chassis en mp
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
j'ai un défaut ( DF011 Antivol de la colonne de direction +circuit APC ) sur Renault captur de 2015 .
j'ai vérifié tous les fusibles et remplacé le verrou de colonne avec aussi un émulateur et c'est toujours pareil, j'envisage de changer l'UCH que je pense alimente le verrou .
j'ai pas de courant sur le fusible qui alimente le verrou, si quelqu'un à le schéma pour voir si je remplace l'UCH
Si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance .
salut moi je penserais plus que cest l upc qui alimente le verrou
matrix28
03/06/2022, 13h02
salut moi je penserais plus que cest l upc qui alimente le verrou
Salut,
j’attends d'avoir un schéma pour voir ou passe l'alimentation du verrou.
Merci
Salut,
j’attends d'avoir un schéma pour voir ou passe l'alimentation du verrou.
Merci
pas de soucis mais cest l upc qui alimente si tu ne la pas fait tu peu controler les fusibles de l upc et controler l'aspect de l upc en atendant le schema
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220603/18393da579db7f3838a9785d89905f55.jpg
Salut
Voici le schema
1088 verrou colonne alimentation via boitier fusible habitacle f03
La masse est délivrée a l’unite acces main libre
MECASOLUTION
03/06/2022, 22h21
Salut, a tu un boîtier en haut à droite de la pedale? Si oui change le j ai un le même problème sur une clio 4 phase 1, il gère l énergie start and stop et des alims….
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h19 ----------
[QUOTE=MECASOLUTION;932855]Salut, a tu un boîtier en haut à droite de la pedale d accelerateur? Si oui change le j ai un le même problème sur une clio 4 phase 1, il gère l énergie start and stop et des alims… c est un petit boîtier carré il y a 3 fiches je crois dessus….
matrix28
04/06/2022, 01h53
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220603/18393da579db7f3838a9785d89905f55.jpg
Salut
Voici le schema
1088 verrou colonne alimentation via boitier fusible habitacle f03
La masse est délivrée a l’unite acces main libre
Merci, le schéma est trop petit je n'arrive pas à l'agrandir, j'ai commandé un UPC j’attends de le recevoir pour faire un retour.
---------- Post added at 00h53 ---------- Previous post was at 00h46 ----------
pas de soucis mais cest l upc qui alimente si tu ne la pas fait tu peu controler les fusibles de l upc et controler l'aspect de l upc en atendant le schema
l'upc à pas de fusibles dessus ? donc j'ai démonté l'upc il est nickel et j'avais déjà contrôlé tous les fusibles. Merci
matrix28
04/06/2022, 04h50
Salut, a tu un boîtier en haut à droite de la pedale? Si oui change le j ai un le même problème sur une clio 4 phase 1, il gère l énergie start and stop et des alims….
[QUOTE=MECASOLUTION;932855]Salut, a tu un boîtier en haut à droite de la pedale d accelerateur? Si oui change le j ai un le même problème sur une clio 4 phase 1, il gère l énergie start and stop et des alims… c est un petit boîtier carré il y a 3 fiches je crois dessus….
Oui j'ai un boitier en haut à droite c'est l'UPC je vais le remplacer merci
matrix28
04/06/2022, 05h16
[QUOTE=MECASOLUTION;932855]Salut, a tu un boîtier en haut à droite de la pedale? Si oui change le j ai un le même problème sur une clio 4 phase 1, il gère l énergie start and stop et des alims….
Oui j'ai un boitier en haut à droite c'est l'UPC je vais le remplacer merci
Voila le module UPC démonté c'est bien sa ?
MECASOLUTION
04/06/2022, 06h17
[QUOTE=matrix28;932892]
Voila le module UPC démonté c'est bien sa ?
Oui c est bien sa, change le et ta capture va démarrer
Salut
Oui c’est bien l’upc, tu as controler l’alimentation avant de le remplacer ?
MECASOLUTION
04/06/2022, 22h54
J en ai un en stock su tu veux, je me rappelle aussi qu il se monte et que la voiture avait démarré mais j avais le voyant de charge batterie qui s allumer, celui que j avais avec le start and sport alors que la voiture n en avais pas, avec renolink j ai réussi à régler le problème….
matrix28
04/06/2022, 23h04
Salut
Oui c’est bien l’upc, tu as controler l’alimentation avant de le remplacer ?
j'ai pas le schéma pour le contrôler et ton schéma est trop petit, mais j'ai déjà commandé un pour le remplacer.
Merci
---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 09:55 PM ----------
J en ai un en stock su tu veux, je me rappelle aussi qu il se monte et que la voiture avait démarré mais j avais le voyant de charge batterie qui s allumer, celui que j avais avec le start and sport alors que la voiture n en avais pas, avec renolink j ai réussi à régler le problème….
Merci, j'ai déjà commandé un, sinon j'ai déjà remplacé plusieurs que je configure en ligne avec l'Autel IM608 et sa fonctionne très bien.
En 1 et 5 verrou de colonne tu dois avoir 12v
1 la masse et 5 alimentation
Si 12v problème viens d’ailleurs c’est marqué sur le schema pourtant
matrix28
05/06/2022, 12h00
En 1 et 5 verrou de colonne tu dois avoir 12v
1 la masse et 5 alimentation
Si 12v problème viens d’ailleurs c’est marqué sur le schema pourtant
Merci, je vais contrôler les alimentations mais le schéma est petit et impossible à lire.
matrix28
08/06/2022, 06h05
Petit retour, c'était bien l'UPC qui était en panne, j'ai remplacé l'UPC et sa a démarré du premier coup, puis après j'ai fait la mise à jour avec AUTEL IM608 et tout fonctionne très bien.
Un grand merci à tous de m'avoir orienté vers L'UPC
Juste pour info la photo que tu montre c’est pas l’upc mais l’uch sauf que sur se model la il n’est pas coder l’upc chez renault c’est la boite a fusible du compartiment moteur
matrix28
08/06/2022, 09h07
Juste pour info la photo que tu montre c’est pas l’upc mais l’uch sauf que sur se model la il n’est pas coder l’upc chez renault c’est la boite a fusible du compartiment moteur
Effectivement je suis d'accord avec toi, pour moi aussi c'est la boite à fusible l'UPC, mais Je suis allez chez Renault et c'est commandé comme UPC, et l'UCH c'est l'autre boitier qui est du coté gauche sous le volant et à droite du volant en haut on trouve UPC . et avec l'autel IM608 on peu faire une mise à jour.
d'une concession à un autre l’appellation est différente.
Salut
Non c’est bien un upc ca ! Mais effectivement ça ressemble a un uch
matrix28
16/12/2022, 13h56
Bonjour à tous,
Depuis la réparation de la Renault captur à cause de l'UPC, j'ai remplacé en 8 mois 3 fois l'UPC .
Pourquoi sa grille autant c'est bizarre ? et la deuxième fois j'ai changé le verrou de la colonne de direction par un émulateur pour voir si sa grille et sa encore grillé l'UPC .
Si quelqu'un à déjà eu le même problème pour me donner une solution je suis preneur merci d'avance.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org