Voir la version complète : Témoin esp allumé sur c5
Bonjour
J’ai un problème sur une c5 Phase 2 1.6 HDi FAP 16V 110 cv de 09/2007
Témoin esp allumer sur tableau de bord après diagnostic avec lexia défaut :
Défaut permanent signal capteur lacet circuit ouvert ,court circuit au plus , court circuit à la masse .
J’ai changé le capteur sous la cache frein à main j’ai supprimé le défaut mais il revient sur le champ photo de la pièce changer ci jointe
Est ce que il faut la reprogrammer ou autre chose merci
Salut, quel est le code défaut ? et le VIN (en mp si tu préfères) ?
Salut, quel est le code défaut ? et le VIN (en mp si tu préfères) ?
Photo ci jointe de défaut j’ai que ça
Photo ci jointe de défaut j’ai que ça
Par déduction, ton code défaut serait donc le C1314
Voici les 4 fils que tu dois contrôler entre ton calculateur ESP et ton capteur gyro
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=95154&stc=1&d=1654247591
Par déduction, ton code défaut serait donc le C1314
Voici les 4 fils que tu dois contrôler entre ton calculateur ESP et ton capteur gyro
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=95154&stc=1&d=1654247591
Capteur gyro celui que j’ai changé non ?
Capteur gyro celui que j’ai changé non ?
oui, c'est ça !
damiano59
18/06/2022, 18h45
pas de défaut moteur qui traine ? meme en voyant éteint ? j'ai eu le cou ..
oui, c'est ça !
Bonjour
Toujours pareil j’ai aussi un défaut au niveau de suspensions
Photo ci jointe est ce que ça peut venir du capteur d’angle volant
Par déduction, ton code défaut serait donc le C1314
Voici les 4 fils que tu dois contrôler entre ton calculateur ESP et ton capteur gyro
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=95154&stc=1&d=1654247591
J’ai contrôlé la continuité est ok y a que le 3 vers 6 est vide dans la fiche de calculateur esp abs
salut
tu vas dans esp / information capteur angle volant
capteur angle volant : calibré ou non calibré ???
Valeur angle volant ???? (tu tournes le volant et tu vois si c'est cohérent)
salut
tu vas dans esp / information capteur angle volant
capteur angle volant : calibré ou non calibré ???
Valeur angle volant ???? (tu tournes le volant et tu vois si c'est cohérent)
C’est marqué calibré mais quand je tourne le volant tous à droite et tous à gauche la valeur c’est beaucoup différent j’ai même essayé de le recalibre mais ça marche pas
les roues av droite , le volant centré , tu as quelle valeur angle de braquage ???
DAVID02620
25/06/2022, 13h02
salut
fait un essai avec un autre com 2000
les roues av droite , le volant centré , tu as quelle valeur angle de braquage ???
Voilà les photo demandés roue droite , roue complètement vers la gauche , et la 3ieme complètement vers la droite
met tes roues av droite , retires le volant , tourne ergot à la main du capteur d'angle jusqu'à trouver
0 ° degré
si tu trouves pas cette valeur cohérente , tu changes la pièce
ou bien tu bricoles la ceinture
met tes roues av droite , retires le volant , tourne ergot à la main du capteur d'angle jusqu'à trouver
0 ° degré
si tu trouves pas cette valeur cohérente , tu changes la pièce
ou bien tu bricoles la ceinture
J’ai changé com 2000 et toujours pareil
Pour le calibrage moteur éteint ou allumé ?
Voilà photo des paramètres après changement
xjstephane
28/06/2022, 13h06
Bonjour j'apporte mon expérience sur une C5X7 (oui pas identique), l'ESP s'allumait régulièrement car le jeux dans les biellettes du train arriérer était tellement prononcé que la voiture avançait en crabe.
Donc pour rouler droit, je devais avoir le volant vers la gauche.
Donc les roues avant tournaient à la même vitesse mais l'info de l'angle du volant n'était pas cohérente.
Merci.
Salut
tension batterie 10,5 volts ????
Salut
tension batterie 10,5 volts ????
Car j’ai resté pal du temps en contact sans démarrer la voiture
Post scan diag de tous les calculos
mets historique bsi aussi
mets historique bsi aussi
voila le journal complet des defauts en pdf
Post scan diag de tous les calculos
Le reste en photos
Salut,
Tension de batterie beaucoup trop faible pour se fier aux résultats que tu as obtenue.
Recharge la batterie, si tu peux en attendant refait un diag complet avec un véhicule en parallèle moteur tournant,
puis efface tous les DTC au +APC et vois ceux qui restent en permanent, concentre toi sur le calculateur ESP,
on cherche la cause du voyant ESP allumé (d'ailleurs une photo du combiné avec le voyant en question serait bien).
Post un screen des défauts non effaçable au + APC du calculateur ESP.
Pourquoi avoir changé com 2000 , tu trouves
Capteur Angle Volant Esp Citroen C5 neuf pour 29 euro
https://eurofrance24.fr/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/122833/s/capteur-dangle-de-dirrection-capteur-angle-volant-esp-citroen-c5-2-9658684180-0265005517-4545h8/
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ton défaut capteur lacet , c'est bon , il revient plus ????
Pourquoi avoir changé com 2000 , tu trouves
Capteur Angle Volant Esp Citroen C5 neuf pour 29 euro
https://eurofrance24.fr/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/122833/s/capteur-dangle-de-dirrection-capteur-angle-volant-esp-citroen-c5-2-9658684180-0265005517-4545h8/
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ton défaut capteur lacet , c'est bon , il revient plus ????
Je l’ai pas acheté je l’avais déjà mais pour une c5 de 2003 .
Le capteur que tu m’as montré je l’ai pas celui là
DAVID02620
29/06/2022, 12h22
salut
est tu sur du com 2000 que tu as monté
il me semble que les phase 1 et phase 2 sont different
et surtout avec ou sans esp
Pourquoi avoir changé com 2000 , tu trouves
Capteur Angle Volant Esp Citroen C5 neuf pour 29 euro
https://eurofrance24.fr/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/122833/s/capteur-dangle-de-dirrection-capteur-angle-volant-esp-citroen-c5-2-9658684180-0265005517-4545h8/
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ton défaut capteur lacet , c'est bon , il revient plus ????
Je l’ai toujours aussi les deux défaut
Salut,
Tension de batterie beaucoup trop faible pour se fier aux résultats que tu as obtenue.
Recharge la batterie, si tu peux en attendant refait un diag complet avec un véhicule en parallèle moteur tournant,
puis efface tous les DTC au +APC et vois ceux qui restent en permanent, concentre toi sur le calculateur ESP,
on cherche la cause du voyant ESP allumé (d'ailleurs une photo du combiné avec le voyant en question serait bien).
Post un screen des défauts non effaçable au + APC du calculateur ESP.
Pour la batterie tension ok dans les paramètres elec calculo moteur je dépasse 12.5 v
Des suggestions les amis ?
Salut,
efface tous les DTC au +APC et vois ceux qui restent en permanent, concentre toi sur le calculateur ESP,
on cherche la cause du voyant ESP allumé (d'ailleurs une photo du combiné avec le voyant en question serait bien).
Post un screen des défauts non effaçable au + APC du calculateur ESP.
Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé..
Salut,
Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé..
C’est fait mais juste oublier de vous répondre les défauts qui reste toujours pareil esp et celui de capteur volant plus les autres des porte avant
J’ai contrôlé la continuité est ok y a que le 3 vers 6 est vide dans la fiche de calculateur esp abs
Tu dis avoir contrôlé la continuité entre ESP -- > capteur gyro,
mais qu'il n'y a pas de fil entre les pins 3/6,
soit on est pas sur le bon schéma, soit il manque un fil.
Comment est arrivée la panne ?
Premier intervenant ?
Pareil pour le capteur d'angle de braquage, les valeurs sont incohérente,
comme le mentionne le calculateur suspension_ecotech.
Tente la manipulation conseillé par zenata,
même si en théorie tu ne devrais pas pouvoir faire autant de tour que tu veux,
sans tomber sur une "butée" ou casser quelque chose en interne du capteur,
et si non OK, change ce capteur d'angle.
C’est fait mais juste oublier de vous répondre les défauts qui reste toujours pareil esp et celui de capteur volant plus les autres des porte avant
salut
post log scan auto
tuto : https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutoriel-vcds-19-6-1-autoscan-consultation-codes-defaut/
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fais un effacement de tous les calculo , puis apres log
Tu dis avoir contrôlé la continuité entre ESP -- > capteur gyro,
mais qu'il n'y a pas de fil entre les pins 3/6,
soit on est pas sur le bon schéma, soit il manque un fil.
Comment est arrivée la panne ?
Premier intervenant ?
Pareil pour le capteur d'angle de braquage, les valeurs sont incohérente,
comme le mentionne le calculateur suspension_ecotech.
Tente la manipulation conseillé par zenata,
même si en théorie tu ne devrais pas pouvoir faire autant de tour que tu veux,
sans tomber sur une "butée" ou casser quelque chose en interne du capteur,
et si non OK, change ce capteur d'angle.
J’ai contrôlé la continuité des fils entre gyro et fiche de calculo abs esp ok sauf le fil entre 6/3 n’existe pas. Pour la panne aucune idée mon frère elle acheté comme ça .
Pour le capteur j’ai pas essayé la méthode de zenata j’ai carrément changé le com complètement mais toujours pareil
excuses moi , j'avais la tête sur un post vw
excuses moi , j'avais la tête sur un post vw
Pas de problème ami
assures toi que ton com occasion est ok , j'ai un doute
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essayes de voir le câblage du com
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connecteur bloc abs ????
assures toi que ton com occasion est ok , j'ai un doute
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essayes de voir le câblage du com
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connecteur bloc abs ????
Je vais essayer ta méthode avec l’ancien com après je commande un autre pour être sur
J’ai essayé la méthode de zenata avec l’ancien com mais j’ai tourné dans tous les sens je trouve pas zero jusqu’à que je trouve plus rien il tourne mais la valeur reste fixe dans les deux sens ça veut dire hs mais donc je commande un autre
DAVID02620
05/07/2022, 14h03
salut je te l ai dit depuis le debut ton souci vient de ton com 2000
Malheureusement toujours pareil j’ai changé le com par un autre d’occasion.
Est-ce que mon problème viens pas de bloc esp ?
Salut,
Sans être devant le véhicule pas évident, il faut vraiment traiter un DTC à la fois,
quand tu changes le "com 2000", le capteur d'angle de braquage y est intégré ou tu le récupères à chaque fois ?
Salut,
Sans être devant le véhicule pas évident, il faut vraiment traiter un DTC à la fois,
quand tu changes le "com 2000", le capteur d'angle de braquage y est intégré ou tu le récupères à chaque fois ?
Non il est intégré dans le com 2000
Antoine73
10/07/2022, 10h50
salut
à peu près le même problème sur une DS4 1l6hdi que je viens de passer à la valise
le client voulais juste un coup pour savoir sans recherche de panne
les 4 capteurs captent bien la vitesse c'est la seule chose que j'ai vérifié.
problème sur le frein auto voyant allumé et impossible de l'enlever au bouton
si desfois ça peut te donner des pistes avec ce code défaut là https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/895354464891c1a649092e34d8c3a68b.jpg
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Antoine73
10/07/2022, 11h28
tien au cas où si ça peut te faire avancer https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/e80eb0b34732c75241471cd36e7871c1.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/37fe87709db828f536c539b0ed5182f3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/a18e93dca29a94029a7bdef15c3c0533.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/353415020f4f4568eb84eef959594378.jpg
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tien au cas où si ça peut te faire avancer https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/e80eb0b34732c75241471cd36e7871c1.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/37fe87709db828f536c539b0ed5182f3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/a18e93dca29a94029a7bdef15c3c0533.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/353415020f4f4568eb84eef959594378.jpg
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Je vais les vérifier une autre fois.
Y a que fil 6/3 vide y a rien
Antoine73
10/07/2022, 12h53
alors tien les broches 6/3 de l'écu et je t'envoie le reste que j'ai trouvé
fais tous les test et redis moi https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/30d72bc044f2a17cb5243a788738f2a4.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/e18ac3785ad30d0aef773e22d6448074.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/4091e5bf7d410e38ccfe62bfa8f3ca2e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/8830ae35619b22993cf001f9f7f37e03.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/f636a1a764a66f0929ea38e8893c163b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/df9eeabe507c31b11150b403702d48af.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/ceaec77f26910b28e5eba648606aaffa.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/d11dcc45fe6eff1152b1a8f1203ce701.jpg
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E6 et E39 c’est le deux broche qui relie le com 2000 ?
tien au cas où si ça peut te faire avancer https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/e80eb0b34732c75241471cd36e7871c1.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/37fe87709db828f536c539b0ed5182f3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/a18e93dca29a94029a7bdef15c3c0533.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/353415020f4f4568eb84eef959594378.jpg
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J’ai ré contrôlé tous est ok 0,56 ohome
Il me reste que savoir c’est quoi E6 et E39 pour le contrôle
Antoine73
10/07/2022, 19h55
je te poste ce que j'ai trouvé je viens juste de prendre le Haynes je ne le contrôle pas trop encore https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/a5d96493aa982d0bb87773a3c881efaa.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/405d8fd87afdea93dd2d6550063cf2d8.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/4d7eb2bd3dc0bccbf98ea5303a769775.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/000fc826fa45a61f406f9f9af758f692.jpg
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Mais E39 et E6 ça correspond à quoi ?
J’ai commandé un autre capteur gyro pour être sur car je suis toujours à l’impasse
Des idées les amis sur ce problème merci
Des idées les amis sur ce problème merci
Bonjour
J’envisage de changer le bloc esp est-ce que il faut le reprogrammer ? Et la méthode svp merci
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