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Voir la version complète : ABS MK70 sur 206 1.4i de 2002


Socjo
03/06/2022, 10h44
Bonjour,

J'ai depuis 2 ans le voyant ABS allumé. Il avait commencé par s'allumer occasionnellement, puis plus régulièrement, puis à chaque fois après quelques centaines de mètres. Maintenant, il est allumé dès le démarrage.
PP2000 indique une pompe bloquée, CO, CC+, CC-
J'ai nettoyé les capteurs, qui ont l'air clean visuellement. PP2000 indique 0Km/h à chaque roue à l'arrêt, ce qui me laisse penser que le retour des capteurs se fait correctement.

J'ai changé le calculateur de l'ABS par un d'occase, cela n'a pas réglé le problème. J'ai changé le bloc complet par de l'occase, avec purge accompagnée par PP2000 et considérée comme réussie. Le voyant a disparu, j'ai souri, j'ai fait une danse de victoire autour de la 206, puis j'ai roulé et, arrivé au bout de ma rue, le voyant s'est rallumé...

J'ai redémonté le calculateur, et j'ai mis mon ancien calculateur. Le voyant s'est éteint. J'ai actionné avec PP2000 la pompe, elle s'est lancée correctement. Les électrovannes avant également. Rien sur les électrovannes arrière. J'ai laissé tombé la danse de la victoire, mais j'ai quand même souri, parce que le voyant avait disparu, et PP2000 ne trouvait plus aucun défaut.
Puis j'ai roulé, et au bout de la rue... vous connaissez la suite.

En conclusion: la pompe n'est pas bloquée mécaniquement, puisqu'elle a réussi à tourner à un moment avec PP2000.
Le calculateur est peut-être en cause mais, même brièvement, il a fonctionné.
Les capteurs, j'aurais tendance à les mettre hors de cause, mais j'ai peut-être tort.

Pistes:
J'ai depuis longtemps également un problème avec un vidage lent de la batterie à l'arrêt.
Mon autoradio se lance aussi dès que j'ouvre la portière, alors que ce n'était pas le cas avant (mais avant quoi?).
Tout cela est peut-être concomitant, il me semble que les problèmes sont survenus à peu près à la même époque.

Du coup, j'ai l'intuition d'un problème électronique/électrique.
J'ai pris des mesures sur la broche de l'ABS:
- j'ai bien 12.5V sur le 1 et le 14 (arrivées +)
- j'ai une mesure qui m'intrigue de 2.5V sur le 19 et le 25, qui doivent correspondre à la connexion avec le BSI: c'est normal?
- la masse est bonne

Aussi, les MF et fusibles sont bons.

Je précise que ma 206 est une MUX partielle (capteur vitesse sur boîte).

Quels conseils pouvez-vous me donner?
Je vous remercie par avance de votre aide !
Bonne journée à tous

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

Je précise que je me base, pour la connectique du calculateur ABS, sur un schéma trouvé sur internet et qui me donne:

1 et 14: arrivée + via MF2 et MF3 BSM
26: masse
20: Fusible 3 BSM
21,23,24: calculateur moteur
19,25: BSI
18: prise diag

2,3 / 5,6 / 8,9 / 11,12: capteurs de roue.

Merci encore

Zangief
03/06/2022, 13h50
Ce code défaut abs est lié à la qualite du pcb du calculateur du bloc abs; Certains contacts en se font plus et le défaut s'affiche. Défaut malheuresement connu.

Socjo
03/06/2022, 13h58
Merci pour ta réponse.

Que faire alors? Obligé de changer le calculateur?

akasa67
04/06/2022, 08h57
Hello dans mes souvenir défauts p1380 un truc du genre re oui faut remplacer le calculateur abs sa va bien la dessus ..

Pelican
04/06/2022, 09h57
Salut,
Sur certain modèle des chez PSA les alimentation du bloc abs passe par un relais double !
Bien ragarder le schéma avant de remplacer un bloc !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

akasa67
04/06/2022, 10h20
Hello juju la dessus pas de double à ma connaissances..

Socjo
04/06/2022, 15h14
Merci à vous pour votre aide.
En effet, j'ai cherché un relais, et il n'y en a pas sur ce modèle.

PP2000 m'indique une tension au bloc de 20.5V, qui me parait bien haute. Il indique que, normalement, la tension max devrait être à 18.5V. Est-ce que cette mesure peut justifier le dysfonctionnement de la pompe? Une sorte de mise en sécurité?
Si cette tension est effectivement anormale, quelle pourrait être la cause?

Merci pour vos conseils.

maxitune
05/07/2022, 22h28
et physiquement tu mesures combien sur les broches 1 & 14 ?

si ce n'est pas la même valeur : calculateur ABS HS