Voir la version complète : 2035 plus de véhicule thermique
Salut les amis,
Aujourd’hui le parlement a voté 2035 plus de véhicule thermique en vente neuf, que du électrique !
Ça va être la fin de l automobile je crois ….
Ou alors bien différente, les vielles voitures vont se vendre au prix de l’or !
J’ai hâte de voir comment vont se passer les départs en vacances !
Bref le monde actuel me dégoûte… le premier ministre fait 800 km avec son falcon pour aller voter, mais eux bien entendu se sentent pas concernés !
Ils sont pas sur la même planète
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
08/06/2022, 19h36
Bonjour
Moi j ai hate de voir comment les :
Camions de carrieres ( Terex et autres )
Chargeur a container
Engins agricoles dont ensileuses a mais ( 1000 chevaux ) et autres moissoneuses
etc
vont fonctionner
pour info l Inde a signé la COP21 sus reserve de pouvoir continuer a exploiter le charbon , idem la Chine
Au revoir
OS
Chabin31
08/06/2022, 19h43
bonjour
ce n'est pas viable leur histoire de véhicule électrique!! combien de centrale nucléaire pour alimenter ce tout électrique(velo, voiture, trottinette... etc) !??
pour le moment on a évite l'incident nucléaire mais pour combien de temps?
rien ne vaut un bon moteur turbo
OVERSPEED
08/06/2022, 19h45
sous reserve de , autant pour moi
Au revoir
OS
beloukio
08/06/2022, 19h56
Bonjour
Moi j ai hate de voir comment les :
Camions de carrieres ( Terex et autres )
Chargeur a container
Engins agricoles dont ensileuses a mais ( 1000 chevaux ) et autres moissoneuses
etc
vont fonctionner
pour info l Inde a signé la COP21 sus reserve de pouvoir continuer a exploiter le charbon , idem la Chine
Au revoir
OS
Salut Over
Sans oublier les gros navires de commerces , les portes-containers , les pétroliers, les navires de croisières ,etccc
:yo:
NicoLion45
08/06/2022, 20h12
Salut Over
Sans oublier les gros navires de commerces , les portes-containers , les pétroliers, les navires de croisières ,etccc
Mais ça par contre ça ne les derange pas qu'ils polluent.
salut
si c est comme l EPR de flamenville ......
ça sera plutôt pour 2045
beloukio
08/06/2022, 20h28
Salut Over
Petite vidéo de 1 minutes et 30 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=7bpSM0mrHu8
Multiplier par le nombre de navire dans le monde:33:https://www.vesselfinder.com/fr
Salut
Caterpillar volvo ect ont deja des pelles et des tombereaux électriques, mais apparemment niveau autonomie il y a des problèmes.
Pour les bateaux aussi ça existe, mais ce qui me chagrine aussi c’est qu’en hiver ils coupent des usines par manque de production d’électricité.
J’aimerais voir ce qui se passera les soirs d’hiver avec toutes ses piles mobiles en charge en même temps !
Bref on est gouverné par des personnes qui sont pas dans le même monde que nous, du coup ça risque pas d’aller mieux
il n'est question que voitures électriques , les camions,bateaux ,avions ne sont pas pris en compte pour l'instant .
il n'est question que voitures électriques , les camions,bateaux ,avions ne sont pas pris en compte pour l'instant .
C’est justement ça le souci, c’est que les voitures c’est pas ce qui pollue le plus …
OVERSPEED
09/06/2022, 11h24
Bonjour
La plus grande partie de la pollution en Europe c est la production d electricite dont l Allemagne avec ses centrales au gaz et á lignite ( charbon pauvre ) tout comme la Pologne qui fonctionne 100% charbon
La France c est 1% des emissions dans le monde pour moins de 70 millions d habitants , l Inde c est 1.4 Milliard d habitants et une electricite 100% charbon comme la Chine .
Ne pas oublier non plus que pour fabriquer des voitures electriques il faut des matieres premieres importées d ailleurs ....
Je me demande comment des pays sans reseaux electriques performants comme la Bulgarie , la Roumanie et autres pays europeens ont pu voter ce delire
Au revoir
OS
Au revoir
OS
zingilingiling
09/06/2022, 13h34
Nous avons des cerveaux qui gèrent la France et l'Europe.
Comme indiqué plus haut, il y en a qui vont voter en Falcon et d'autre voir les matches de foot en jet.
Bref nous parler de pollution, je veux bien, mais il faut être sérieux, il y a bien un problème de stockage d'énergie.
Même si demain le problème de stockage d'énergie est résolu, croyez vous que la France sera capable de géré la fabrication ??? Je ne pense pas, la Chine oui et elle sera encore une fois la grande gagnante de cette discision.
Et les déchets, on en fait quoi ??? Et bien comme d'habitude, on envoie cela en Inde ou en Afrique, nos déchets loin des yeux loin du cœur.
Et on ose parler d'autonomie !!!! Poutine a juste éternué et le monde a eu la grippe.
Bref tout cela pour dire que c'est la merde.
OVERSPEED
09/06/2022, 14h06
Bonjour
Ce matin sur Sud Radio un depute francais ( Maillard je pense ) se disait tres satisfait de l interdiction des thermiques en 2035 , formaidable , extraordinaire et tout ca
Quand le journaliste luia demande : oui mais en 2035 la France sera t elle prete , reponse du depute : oui il faut voir les constructeurs ont 15 ans pour avoir des idées .... un peu comme une idee et hop c est en production , validé et testé en 2 mois ...
C'est pareil pour les LOA/LLD il n y a plus que cela dans les pubs , la prime conversion est absorbée par le premier loyer et 36 mois plus tard et que 30000 km ben .... plus de voiture plus de sous et donc velo ...
Au revoir
OS
Salut l'equipe
J'ai qu'une chose a dire
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220609/68c311dc292082492646557f117187f8.jpg
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h32 ----------
Pensez vous vraiment que l'etat va cracher sur des milliard alors quil est endetter
Interdiction au gaz pour les nouvelle construction
Vehicule electrique
Attendez vous a la meme chose pour votre électricité
Le plein d'électricité au prix du plein de gazoil mzis 3fois moin d'autonomie
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
zingilingiling
09/06/2022, 15h27
Question à 10 centimes sur le carburant ==>, mais qui se gave au passage ? :lock1:
Ils sont ou les gilets jaunes, les taxis, les routiers, les ambulanciers ...etc il y n'y a pas si longtemps que cela, ils bloquaient la France pour 10 centimes de trop.
Il y a bien un avant et un après Covid et pour beaucoup de pays.
OVERSPEED
09/06/2022, 17h58
Bonjour
Le nombre de prets á la consommation augmente en France , ca va finir comme en Angleterre avec des prets ''pay day '' donc des prets pour finir le mois et acheter le minimum vital ..
Si ca doit bouger cela va bouger cet hiver car vu le prix de l energie et de l alimentation quand une partie de la population va avoir faim et froid cela va bouger et cela risque de bouger tres fort ..
Au revoir
OS
Boutbout
09/06/2022, 18h13
Le quinquennat vient tout juste de commencer, et c'est pas finit , on va en avoir encore pour 5 ans de plus.
claude.n
09/06/2022, 18h43
Salut l'equipe
J'ai qu'une chose a dire
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220609/68c311dc292082492646557f117187f8.jpg
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk[COLOR="Silver"]
[SIZE=1]
Bonjour
Le baril de pétrole est indexé sur le dollar
En 2008 1 euro valait 1.60 dollars cela change beaucoup la donne
Il est certain que nous payons beaucoup trop cher les carburants et que plus il est cher et plus les taxes rentrent dans les caisses de l’état
Avec l'inondation des prêts à coup de milliard d'euros accordés aux états par la banque centrale que vaut encore mon billet de 20 euros : ses 20 euros ou 4 euros ??
Cordialement
L’etat taxe a 80% le gasoil, du coup 2€ le litre donc 1,60€ a l’état….
Ils nous prennent pour des cons sur toutes les lignes, il faudrait un mai 1968 mais les français sont des moutons sans couilles !
Salut,
Gilet jaune se sont pris 3 piqûres ils sont calmés :-))
yoyomartin2003
09/06/2022, 20h38
Bonsoir à tous
l excuse c est que nous on a pas la guerre!
Le covid c était le début de la peur, la guerre c est une étape au dessus qu est ce qu on va pouvoir accepter jusqu ou on va pouvoir nous écraser sans qu on lève le poing.
Alors quand il parlent de la 3 eme guerre mondiale tout le monde tremble et c est normal.
Malheureusement je crois que le seule solution sera la violence.
bonsoir
2035 plus de véhicule thermique et retour au véhicule le plus ancien "le hmar "
Il ne reste plus que 800 ânes normands et 2000 ânes du Cotentin en France !
https://www.leparisien.fr/environnement/les-anes-normands-une-espece-en-voie-de-disparition-26-07-2021-Y4CHMBSVGFEXBHKZCETOH7VJ74.php
Bonjour,
Fin des moteurs thermiques en 2035 : ces voitures de luxe qui pourraient toujours être vendues.
Et oui ont va revenir au bon temps le " Gueux " à pied et autre dans sont carrosse!
Bonsoir pour le moment 2035 reste une date théorique et non réaliste. A mon avis on aura encore de la vente de véhicules thermique à cette période(plus majoritaire , mais encore nécessaire). D'ailleurs les constructeurs commence à faire un peu machine arrière avec les politiques. Lisez cette article qui en dit long sur une précipitations collective.
https://www.am-today.com/article/virage-electrique-les-constructeurs-demandent-une-clause-revoyure
bonjour,
Les voitures électriques fournies aux ministres européens
lors d une reunion a Lyon ont été rechargées grâce des groupes electrogenes diesel
une honte......
Il ne reste plus que 800 ânes normands et 2000 ânes du Cotentin en France !
https://www.leparisien.fr/environnement/les-anes-normands-une-espece-en-voie-de-disparition-26-07-2021-Y4CHMBSVGFEXBHKZCETOH7VJ74.php
Slt , ne dis rien zenata je suis entrain d acheter le lots d anes .Tu va faire monter les prix .Hypomobile a quatres pattes c l avenir , lol :20:
OVERSPEED
10/06/2022, 18h48
Bonjour
Suite á la photo plus haut dans le sujet
Article autoplus voitures electriques rechargées au diesel
https://www.autoplus.fr/******ite/insolite/ministre-recharge-voiture-electrique-diesel-558354.html#item=1
Mais l info n a pas fait la une sur TF1 ... ni dans la presse
Au revoir
OS
Bonjour,
Pour se qui et " .Hypomobile a quatres pattes c l avenir , lol "
tout bénef la recharge et gratuite à moins qui dis cela l’herbe sera taxer de plus besoin éthylotest la bestiole connait le chemin pour rentrer.
L'hyppomobile semble être l'avenir. Reste encore le contrôle technique...
Sinon pour les navires ils avaient prévu le gaz. GNL. Vu la conjoncture, la copie risque d'être revue.
Il est courant dans ces gouvernement de balancer des paroles sans réflexions et revenir dessus, brouiller les pistes etc..mais a la fin ils nourrissent leurs intérêts et ne s trompent jamais quand il s'agit de leurs deniers personnels.
A la sortie, les gens sont pommes, therorises et ne réagissent plus .Methode bidderman... ca fonctionne très bien pour manipuler les gens et les résigner.
Attendons voir ce qu'ils vont faire !
Salut
Idem pour le covid idem pour la guerre, les gens qui ont peur consomment !
On l’a vu pour le pq, l’huile, l’essence ect
gimini87
12/06/2022, 10h43
on nous demande de baisser notre chauffage pendant l'hiver car ils n'arrivent pas à nous fournir en éléctricité! Et ils veulent que l'on passe 100% elec???
ça me fait marrer des conneries pareilles... Et je ne parle pas des batteries qui sont super écologiques
yoyomartin2003
12/06/2022, 13h59
bonjour,
Les voitures électriques fournies aux ministres européens
lors d une reunion a Lyon ont été rechargées grâce des groupes electrogenes diesel
une honte......
Bonjour à tous
quoi des groupes electrogènes sans FAP!
je vais postuler dessuite au gouvernement je vais proposer une EGR et un Fap pour les groupes électrogènes, avec une idée à la con comme ça je serai propulsé au hit parade du gouvernement, ministre de l éducation au moins...
---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h49 ----------
Bonjour,
Pour se qui et " .Hypomobile a quatres pattes c l avenir , lol "
tout bénef la recharge et gratuite à moins qui dis cela l’herbe sera taxer de plus besoin éthylotest la bestiole connait le chemin pour rentrer.
Faites gaffe quand même avec des propos comme ça on va finir à un nouvel esclavage de Chinois avec des pouss pouss.
Les pauvres Chinois on dejà beaucoup souffert de notre consommation. On fait dejà bosser les enfants depuis 1/2 siècle pour des cacahuètes pour nos belles chaussures....
Si on leur met des Asics à nos chauffeur de pouss pouss c est un peu comme si on roulait en Michelin non ?
Humour je précise ! (réplique des 3 frères par Pascal Légitimus évidement)
parlons écologie,
le gouvernement réactive + realance nouveau projet construction centrale nucléaire,
sans parler de notre hélice centrale nucléaire vendue puis racheter plus chère au states,
lol la gestion de notre économie,
zingilingiling
14/06/2022, 11h35
Bonjour à tous
quoi des groupes electrogènes sans FAP!
je vais postuler dessuite au gouvernement je vais proposer une EGR et un Fap pour les groupes électrogènes, avec une idée à la con comme ça je serai propulsé au hit parade du gouvernement, ministre de l éducation au moins...[COLOR="Silver"]
Cool ça nous donnera du boulot, on va pouvoir réaliser des FAP-OFF et des EGR-OFF.
Il faut fermer la boucle et que tout le monde prenne un petit peu 😁
Cool ça nous donnera du boulot, on va pouvoir réaliser des FAP-OFF et des EGR-OFF.
Il faut fermer la boucle et que tout le monde prenne un petit peu [emoji16]
Pas bête l’idée j’investis avec toi si tu veux [emoji28]
xjstephane
21/06/2022, 10h23
Les véhicules fabriqués en 2034 continueront de rouler tant qu'il restera du pétrole à prix abordable, donc il y en aura encore en 2055... Avec des restrictions de circulation c'est évident.
beloukio
21/06/2022, 10h59
Salut
Fin du moteur thermique en 2035 , pas pour tout les véhicules
https://gocar.be/fr/actu-auto/marche-auto/fin-du-moteur-thermique-en-2035-une-exception-pour-les-voitures-de-luxe
OVERSPEED
21/06/2022, 11h43
Les véhicules fabriqués en 2034 continueront de rouler tant qu'il restera du pétrole à prix abordable, donc il y en aura encore en 2055... Avec des restrictions de circulation c'est évident.
Bonjour
Oui et non car les vehicules de 2035 seront des Euro 7 donc des vehicules tres compliqués et surement encore moins fiable dans le temps que les Euro6D '' downsizé'' pour l instant tout va a peu pres bien sauf Puretech et autre Renault TCE au dela de 100000 km car les contraintes mecaniques et thermiques n ameliorent pas du tout la fiabilite sortir plus de 100 cheavux / l de cylindrée avec des pieces de serie et peu de refroidissement il faut y croire .
Actuellement les constructeurs n ont quasiment pas de solutions pour respecter les obligations et requis de l' Euro 7
La question la plus importante est jusque quand les pieces detachées vont etre disponibles pour les vehicules Euro 3 / 4 et 5
Au revoir
OS
---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h40 ----------
Salut
Fin du moteur thermique en 2035 , pas pour tout les véhicules
https://gocar.be/fr/actu-auto/marche-auto/fin-du-moteur-thermique-en-2035-une-exception-pour-les-voitures-de-luxe
Bonjour
Uniquement pour l Europe des pays gros consommateur de voitures de luxe comme le Nigeria , les UAE et autres Indonesie , Phillipines , Chine n ont rien á faire des voitures normes Euro et les USA non plus donc seuls les européens seront punis
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org