Voir la version complète : démarrage impossible 206 hdi 1.4
zaouibachir
05/04/2012, 19h35
j'ai un problème de démarrage de 206 hdi 1.4 calculateur edc 16c3 (synchronisation oui ,verrouillage calculateur non ,une pompe neuf). j'ai verifier la sortie de la pompe la gasoil diagnostique capteur de pression court circuit vanne egr...
salut,
regarde la connectique du capteur pression rail si elle n'a pas de jeux, ou il y a une grosse prise ronde sous le filtre à air.
Salut
ta de la pression dans la ramp?.antidemmarage?
Quelle traveaux on etait fait sur l auto
zaouibachir
05/04/2012, 22h39
j'ai intervenait au niveau de calculateur pour anti-démarrage immo off (calculateur déverrouiller)pour le capteur de pression vérification connectique est faite a ce que le capteur de pression gasoil empêche le démarrage ?
le capteur de pression gasoil empêche le démarrage ?
OUI BIEN SUR IL EMPÊCHE MEME DE TOURNE S IL EST HS C EST LUI QUI GERE LE DEBIT DE PRESSION QUE DONNE LA POMPE HS
nassim811
06/04/2012, 13h32
controle la contunuiter de vers le capteur de pression gasoil il se trouve sur la rampe il et sous le filtre a gasoil tu controle l'etat des pins s'il sont ouvert ou pas et l'alimentation 5v tu a 3 fils le 1° masse 2° signal 3° plus apres c tout et bon tu controle ton capteur sur la rampe tu le demonte et tu le siffle il peux etre bloquer apres si il et bon tu controle le regulateur de pression sur la pome hp tu a une fiche deux fils a l'aide d'un multimetre tu branche sur ces deux fils a l'aide de test actionneur sur le diag tu doit avoire 12v ou 9v pour la commande ,si tu va bien tu controle le tuyau d'arriver qu'il n y a pas de pris d'air ca veux dir un tuyau persser il ne doit pas avoire de l'air sur le circuit c un circuit fermer tu pompe la pompette jusqu'el durssise apres tu debloque le tout en debranchant le capteur de la rampe et tu donne des cout de demareur et sur l'outile diag sur les musure paramaitre tu doit avoir 0 bar pour la pression gasoil apres tu rebranche le capteur et tu demonte le tuyau qui va de la pompe hp vers la rampe et tu relance le demareur si tu a le gasoil ca veux dir ca marche si tu na pas ca veux dit ta un probleme electrique .la plus par de ces cas ta soit le regulateur soit le capteur de la rampe soit l'alimentation du capteur ou les pris d'air dans le circuit. bonne chance l'ami
mahfoud lichani
06/04/2012, 15h02
salem
j'a
mahfoud lichani
06/04/2012, 15h06
désolé pour le message précèdent
j'ai eut ce problème sue ce véhicule
as tu claquement de l'électrovanne de régulation carburant?
si oui, vérifie tes masses
zaouibachir
06/04/2012, 15h22
merci pour tous le monde j'essayer de suivre votre conseil
ramses74
06/04/2012, 15h37
lis attentivement cette doc, c'est le fonctionnement intégral de ton EDC très accessible en plus
http://ftp.psyborg.rpg.pl/hdi/Injection%20Bosch%20Hdi%20Moteur%20Dv4Td.pdf
crd.
losconosciuto
06/04/2012, 16h02
le capteur de pression gasoil empêche le démarrage ?
OUI BIEN SUR IL EMPÊCHE MEME DE TOURNE S IL EST HS C EST LUI QUI GERE LE DEBIT DE PRESSION QUE DONNE LA POMPE HS
salut les amis
voici un logiciel très important sur le systèm d'injection direct HDI (common-rail)
lien de téléchargement http://didkbo.dl4free.com/
mot de passe "common-rail"
astuce pour lancer le logiciel par message privé
@+
ramses74
06/04/2012, 21h11
Salut "losconosciuto",
Ton donwload ne fonctionne pas, il y a une erreur pendant le téléchargement, c'est quoi exactement ton logiciel?
Crd.
cavignac
07/04/2012, 00h08
salam + salut tout le monde
zaoui a bien dit (j'ai intervenait au niveau de calculateur pour anti-démarrage immo off)
a mon avis le problème reste toujours son immo off qui n est pas bien fait
zaoui qui t a fait le immo off de ton EDC16C3 ?
refait ton immo off
bonne chance
merci a tout le monde
zaouibachir
07/04/2012, 08h13
merci cavignac le calculateur est déverrouiller pendant le diagnostique
losconosciuto
07/04/2012, 11h07
Salut "losconosciuto",
Ton donwload ne fonctionne pas, il y a une erreur pendant le téléchargement, c'est quoi exactement ton logiciel?
Crd.
voici le lien de telechargement http://pjf4ru.mesfichiers.org/
passe: commonrail
pour faire fonctionner le logiciel , regardes ta boite de reception
à+
zaouibachir
07/04/2012, 19h04
merci losconosciuto
j'ai vérifier l'alimentation du capteur de pression gasoil 1 0v 2 0v 3 0v
la continuité ok au niveaux du calculateur la même chose changement de calculateur même résultat
NB: les deux calculateur présent un défaut de capteur capteur court circuits même au niveaux de bsi (pour effacer le défaut impossible):sifone
passion-auto
07/04/2012, 21h08
controle l'isolement et la resistance de la ligne du capteur depuis l'ecu jusqu à la fiche du capteur..
zaouibachir
13/04/2012, 19h06
salut
defaut permanent circuit injecteur cylindre 1 circuit ouvert
defaut permanent circuit injecteur cylindre 2 circuit ouvert
defaut permanent circuit injecteur cylindre 3 circuit ouvert
defaut permanent circuit injecteur cylindre 4 circuit ouvert
defaut permanent signal temperature gazole court circuit au plus ou circuit ouvert
defaut permanent telecodage telecodage incorrect ou non effectue
defaut permanent signal temperature d'aire admission circuit au plus ou circuit ouvert
defaut permanent telecodage telecodage incorrect ou non effectue
Salut
Je pencherai pour un problème de faisceau électrique.
Controle la continuité entre ton calculateur et les injecteurs et les autres éléments en causes.
bon courage
zaouibachir
21/05/2012, 15h13
les faisceaux tout est ok
nassim811
25/05/2012, 16h15
tu a verifier tes fusible sur le BSM
salut je pense que c'est le débimètre qui en cc enlevé le connecteur est essaye de démarrer :24:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org