PDA

Voir la version complète : Panda selespeed dualogic ne passe que la marche arrière.

micheldpt
13/06/2022, 19h29
Salut à tous,je suis en galère depuis un moment avec une panda avec une boîte cfc328f. J'ai déjà fait pas mal de recherches dessus avec multiecuan et d'autres capteurs avec une deuxième fonctionnelle mais le problème persiste.Je l'ai récupéré avec un embrayage hs j'ai fait l'embrayage le véhicule fonctionné et j'ai roulé avec la 3e craquer un peu j'ai fait un réglage de fin de ligne et elle n'a plus fonctionné,j'ai fait la même manœuvre sur la deuxième ça a fonctionné,il y a que la marche arrière qui passe d'ailleurs peu importe la vitesse que je choisi c'est toujours la marche arrière qui s'enclenche.Au diag dans les paramètres vitesse demander au levier la valeur est bonne,la vitesse demander pendant une seconde est bien celle choisi mais passe à R et la vitesse enclenché,et toujours R.quand je fait un test dactuateur paire impaire c'est OK.le réglage de fin de ligne se fait correctement.dans les paramètres j'ai bien correct juste après mais au premiers démarrage j'ai non exécuté.
Le seul défaut qui remonte c'est p1810(embrayage fonctionnement "inopiné"),ce qui paraît assez logique.
Calculateur déjà remplacé.
Ouer je sais costaud le texte(autant que la panne)
Merci

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
14/06/2022, 12h30
Bonjour

c est quoi la valeur ''Calculating the clutch wear index'' valeur 12000 normalement , arrive a 8000 il est conseille de changer

Les fourchettes sont sensibles a l usure sur cette boite
Les fourchettes sont droites ou elles ont pliées ?

Le robot n a pas de fuite ? c est tres sensible aux fuites

Au revoir
OS

micheldpt
14/06/2022, 22h46
Cette valeur à été remise à zéro (12000 certainement au multiecscan) quand j'ai remplacé lembrayage,la fourchette d'embrayage si celle là que tu parle pas vu tordu ni fendu(je vois le pb déjà fait),et pas de fuite

OVERSPEED
16/06/2022, 09h42
Bonjour
Ok merci pour le retour
la pression d accu a été verifie ? ( 27 bars sur la 328 )
la pression de pompe a éte verifié ? ( 41 a 51 bars sur la 328 )

Meme si cela n affiche de defaut 1773 , la pression peut etre faible
Meme sans fuite il est bon de verifier le niveau d huile

il est aussi courant d avoir des fuites internes au niveau des joints de solenoids voir une defaillance de solenoid

https://www.youtube.com/watch?v=zJVIfQpZDFY

en deux video le demontage

https://www.youtube.com/watch?v=FV-NLeFakAo

Au revoir
OS

zenata
16/06/2022, 13h16
salut

pression hydraulique supérieur à 40 bar
Mise à zero fonctions auto-apprise ????
autoréglage fin ligne /service ????

zenata
16/06/2022, 14h17
"Calculateur déjà remplacé."
apparemment il existe deux types :
-Marelli SELESPEED CFC328 CF6
-Marelli SELESPEED CFC328
sure c'est le bon qui est monté ????
C'est du plug and play ???

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

Essayes les procédures avec un autre outil de diag

OVERSPEED
16/06/2022, 16h45
Bonjour
Sur les boites robotisées la panne de solenoid d embrayage est tres courant soit les joints sont HS et il y a pas assez de pression soit le solenoid est fatigué et il faut le changer

exemple :
https://www.sequparts.com/product/ev0-clutch-solenoid-valve-fiat-m20-dualogic-selespeed/

The EV0 Solenoid Valve is responsible for the clutch actuation of the Selespeed system. A faulty EV0 can cause problems while engaging the clutch (for example shuttering) and in consequence the car refuses to change gears.

c est valable sur toute les selectspeed

Au revoir
OS

micheldpt
16/06/2022, 20h58
salut

pression hydraulique supérieur à 40 bar
Mise à zero fonctions auto-apprise ????
autoréglage fin ligne /service ????Oui

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

"Calculateur déjà remplacé."
apparemment il existe deux types :
-Marelli SELESPEED CFC328 CF6
-Marelli SELESPEED CFC328
sure c'est le bon qui est monté ????
C'est du plug and play ???

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

Essayes les procédures avec un autre outil de diagExactement toutes les ref

zenata
16/06/2022, 23h06
je pense tu as interverti les connectiques électrovannes sur le robot , il n'y a pas de détrompeurs sur les fiches
il faut faire une bonne purge circuit hydraulique (voir pression réel et consigne)
Est qu'elle est 4X4 ????

micheldpt
16/06/2022, 23h56
je pense tu as interverti les connectiques électrovannes sur le robot , il n'y a pas de détrompeurs sur les fiches
il faut faire une bonne purge circuit hydraulique (voir pression réel et consigne)
Est qu'elle est 4X4 ????Jaimerai bien avoir interverti.nan pas si simple.je cais vérifié quand même mais ça fonctionné avant.
La purge et les consignes sont respecté
Non pas 4x4

OVERSPEED
17/06/2022, 17h24
Bonjour
Si besoin j ai la doc Fiat training M40 boite qui tres similaire a la M20 sauf position de l accumulateur

Il peut y avoir des fuites internes qui perturbent le fonctionnement sans avoir de fuite externes

la voiture a combien de kilometres ?

Au revoir
OS