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Voir la version complète : C2 1,4 VTR boite robotisé information compteur boite vitesse


damiano59
18/06/2022, 19h06
Bonjour a tous ,

j 'ai refais une tite C2 VTR boite robotisé en 1,4L

en roulage tout va bien mais des fois a chaud elle me fait une chose bizarre style je suis a l'arret je veux repartir le regime moteur grimpe a fond et l'auto ne part pas . il faut coupé redémarré l'auto puis tout fonctionne a nouveau , c est arrivé a l'utilisation des palettes aux volant .

au diag citroen j'ai le defaut permanent :information compteur boite de vitesse coherence .


j'ai fais la vidange de boite comme préco chez citroen . J'ai verifié les compteurs (acces lecture ok ) verif defaut moteur RAS .

j'ai également verifier le calculateur de boite si les connectiques était oxydé . RAS .

Je seche et ne sait pas dans quoi partir sur ce genre de panne sur des boites manouel Robotisé . si vous auriez une idee me partager .

merci par avance .

zenata
18/06/2022, 19h59
Salut

bug boite sensodrive / voir mj !!!!
il faut ce méfier des actionneurs de boite piloté !!!!
combien de km ???

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

voir dans historique diag avec diagbox (peut etre , tu vas trouver des pistes )

damiano59
18/06/2022, 22h17
Salut

bug boite sensodrive / voir mj !!!!
il faut ce méfier des actionneurs de boite piloté !!!!
combien de km ???

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

voir dans historique diag avec diagbox (peut etre , tu vas trouver des pistes )



hello merci pour ton retour .

MJ? une mise a jours a prévoir peut etre ?

les actionneurs peuvent etre verifier testé ? via diagbox demontage ?

l'auto a 160.000km .

Sofiane75
19/06/2022, 11h56
Bonjour a tous ,



j 'ai refais une tite C2 VTR boite robotisé en 1,4L



en roulage tout va bien mais des fois a chaud elle me fait une chose bizarre style je suis a l'arret je veux repartir le regime moteur grimpe a fond et l'auto ne part pas . il faut coupé redémarré l'auto puis tout fonctionne a nouveau , c est arrivé a l'utilisation des palettes aux volant .



au diag citroen j'ai le defaut permanent :information compteur boite de vitesse coherence .





j'ai fais la vidange de boite comme préco chez citroen . J'ai verifié les compteurs (acces lecture ok ) verif defaut moteur RAS .



j'ai également verifier le calculateur de boite si les connectiques était oxydé . RAS .



Je seche et ne sait pas dans quoi partir sur ce genre de panne sur des boites manouel Robotisé . si vous auriez une idee me partager .



merci par avance .Bonjour regarde du côté embrayage

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

damiano59
26/06/2022, 20h55
Bonjour regarde du côté embrayage

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk



bonjour , je dois regardé quoi au niveau de l'embrayage ? car il fonctionnait normalement .

michel13
27/06/2022, 07h02
Salut
essai un parametrage manuel
contact allume
appui sur le frein
mets le levier de vitesse sur la droite sans rvenir au neutre maintien 1mn
tu va entendre le passage des vitesses
attend jusqu a tu reviennes au neutre tableau de bord

damiano59
29/06/2022, 13h05
Salut
essai un parametrage manuel
contact allume
appui sur le frein
mets le levier de vitesse sur la droite sans rvenir au neutre maintien 1mn
tu va entendre le passage des vitesses
attend jusqu a tu reviennes au neutre tableau de bord


j 'essaierais ceci un soir je vous tien informé . merci pour l'astuce .

damiano59
11/07/2022, 21h03
bonsoir a tous , j'ai testé la manip . impossible que ceci fonctionne .


j'ai mis le contact appuie sur les frein et tenir le levier vers le neutre 1min mais rien .


alors le souci revient et le voyant AUTO et neige clignote . genre une fois tout les 15jours .


j'ai toujours le meme défaut en permanent .


j'en ai d'autre en fujitif :


mais la je roule tout va bien passage RAS pas de bug le seul souci qu'elle donne quand le voyant s 'allume c'est que elle n'embraye plus .

damiano59
13/09/2022, 13h42
bonjour a tous . essaie de mise a jour chez citroen mais la derniere version est déja installé . pour le souci qu'elle me fait le garage me confirme suivant le code défaut que c'est le levier de vitesse qui commence a rendre l'ame ... bien évidement piece NFP . mais aussi j'en trouve pas d'occasion . magnifique .


a suivre :)

manudiag
30/09/2022, 00h02
salut

vu le kilométrage et mon expérience avec ses boites je dirai un embrayage qui commence a être mort.
Les voyant s allume a quelle moment? Quand tu veut décoller, au changement de vitesse, au retrogradage, a l acceleration?

jpay2
30/09/2022, 16h39
salut, au vu de tes defaut, tu as l'axe plastic au bout du levier qui est fisurer, il tourne et actionne les inters pas correctement

generalement cela gene le passage de la marche arriere, il faut vriller un peut le levier pour l'atteindre (la marche arriere )

si c'est le cas , demonte ton levier tu verra vite le probleme =poubelle , change levier


au vu de tes dire (regime decolle et voiture n'avance pas , ) c'est le robot d'embrayage qui ne traville pas correctement , et si c'est intermittent soit moteur electrique du robot en fin de vie , soit cabalge de ce robot

mais aucun de tes dtcs ne parle de sa


tu peut toujours refaire un apprentissage de tous , pense a y mettre une auto moteur tournante, tu as besoin de 14v pour autoriser l'apprentissage , et ton moteur doit etre eteint, donc prend le temps de lire lexia tous y est noter


vidange de boite , totalement inutile (si ce n'est opreserver ta boite ) tous les actionneurs sont electrique (et sa consomme dure d'ou le besoin de charge electrique pour ce faire

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

essaye aussi de faire f6 ou entree quand tu est sur tes defaut , pour avoir un pcode ou plus d'infos

damiano59
18/01/2023, 10h56
Hello je vais faire l'embrayage dans tout les cas pour etre sur.

ce morceau ce change de bout de plastique ? ou levier complet ? je regarderais sur le service box ce qu'il propose et ce qu'ils ont encore en stock .


Merci en tout cas de ton retour.

Jock66
18/01/2023, 11h43
Salut

Pour moi l’embrayage a rien, mais le levier est hs.

Avant de remplacer l’embrayage pour rien trouve un levier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

damiano59
24/01/2023, 17h22
Salut

Pour moi l’embrayage a rien, mais le levier est hs.

Avant de remplacer l’embrayage pour rien trouve un levier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

l'embrayage patine en bas régime donc HS sur sur ...


le levier de vitesse je l'ai échanger mais c'est pareil niveau panne.

jpay2
25/01/2023, 19h38
Hello je vais faire l'embrayage dans tout les cas pour etre sur.

ce morceau ce change de bout de plastique ? ou levier complet ? je regarderais sur le service box ce qu'il propose et ce qu'ils ont encore en stock .


Merci en tout cas de ton retour.



salut, levier complet , et levier n'est plus vendu , donc a la casse seulement
a+

jpay2
25/01/2023, 19h48
l'embrayage patine en bas régime donc HS sur sur ...


le levier de vitesse je l'ai échanger mais c'est pareil niveau panne.



tu as plusieurs panne deja , information vitesse boite /coherence, veut dire la voiture veut quelque chose en vitessen mais voit que la vitesse ne correspond pas


defaut de selecteur veut dire presque meme chose mais niveau levier palette


donc il faudrais deja separer les deux panne et se consacrer une a une

cela ne vas pas etre simple de t'aider, tu est sur vielle voiture, avec remonter dtc a l'ancienne, paremettre d'aparission de defaut il y aura presque rien , donc sa vas etre tres chiant


les palettes tourne avec le volant ? me rapel plus

les defaut ressortent tous en meme temps (vitesse boite et selecteur )?

isole vraiment les deux fonctions ,et explique au mieux comment se comporte ta panne ( demarrage , matin , apres roulage etc ....)

as tu des defaut permanent sans demarage apres un effacement dtc

si oui , donne les , on vas deja partir sur ce qui est "facile" c'est a dire present sans demarrage

desoler du retard de ma reponse, je vais essayer d'etre plus reactif a ton post , suis en crise au garage periode horriblement chargée ....


t'inquite pas pour ta panne , on vas y arriver ....
a++

damiano59
26/01/2023, 06h52
Hello merci pour ton retour . levier changer par un autre panne identique . pour le patinage c'est vraiement quand tu forces en bas régime . le nouvelle kit embrayage est commandé je vais déja le changé puis on avisera pour la suite de la panne .


merci pour ton retour.

damiano59
12/02/2023, 18h32
Bonsoir a tous , hier changement embrayage buté fourchette etc . remise en place apprentissage ok test ok tout fonctionne parfait .


a l'arrivé chez moi je freine devant mon portail la boite se met en 1ere j'accelere mais rien . je me remet en neutre et premiere tout fonctionne . passage au diag Rien ..

j'ai verifier les faisceaux tout est propre . calculo qui ferait le con ? qu'elle ne sache pas remettre ca vitesse ?

jpay2
16/02/2023, 09h22
salut , non je ne pense pas souci de calculateur , soit trop rapide, soit fourchette a du mal a s'enclencher, quand cela se produit, normalement elle passe en refuge sur la 2eme pour demarrer, et remonter de dtc , donc si pas de dtc , il faut juste se remettre au neutre puis retenter, je pense juste action trop rapide et/ou baladeur usé =passage difficile

tu peut tenter un appentissage robot a froid (avec voiture qui charge avec cable ....)
a+

damiano59
17/02/2023, 12h20
l'ancien était un peu usé :D


Sinon le problème n'arrive pas a tout les coup . je laisse 1mois en roulage on verra les DTC qui remonte . j'avais fait les apprentissage a froid avec un maintient de charge . tout était passé correctement.

https://306cabriolet.fr/forum/files/3578/thumb1676238712_327949250_1218336182124666_4358867 612742409831_n.jpg (https://306cabriolet.fr/forum/files/3578/1676238712_327949250_1218336182124666_435886761274 2409831_n.jpg)

lolo0956
17/02/2023, 13h05
Salut,
pour avoir eu beaucoup de soucis avec Sensodrive, et vu l'état de ton embrayage , change ton actionneur d'embrayage, Sachs en fabrique, c'est pas excessif.
Ecriture des compteurs, apprentissage.

damiano59
20/02/2023, 12h52
j'ai l'écriture des compteurs qui reste en défaut depuis un moment ( je n'ai jamais comprit pourquoi ) l'embrayage patiné depuis un moment. a trop laissé trainé surchauffe et basta .

en tout cas je vais regardé l'actionneur j'i avais pas pensé. Merci.

lolo0956
20/02/2023, 12h59
j'ai l'écriture des compteurs qui reste en défaut depuis un moment ( je n'ai jamais comprit pourquoi ) l'embrayage patiné depuis un moment. a trop laissé trainé surchauffe et basta .

en tout cas je vais regardé l'actionneur j'i avais pas pensé. Merci.

Tiens moi au courant ;

passemoi
20/02/2023, 13h27
Hello,
J'ai eu un peu le même soucis sur une C3 sensodrive. Le moteur montait beaucoup dans le tours avant que la voiture commence à bouger. Je faisait l'apprentissage de l'actionneur d'embrayage, ça marchait 20 bornes et ça redéconnait. J'ai changé embrayage et actionneur et après tout fonctionnait. Attention respect bien procédure de montage de l'actionneur : https://www.youtube.com/watch?v=7s5lEsd_pS8&t=8s

A+

damiano59
22/02/2023, 13h57
Merci beaucoup pour la video c'est top . je commande la piece puis test ca .

jpay2
23/02/2023, 09h46
salut, oui je n'est pas penser a te dire , mais , systematiquement, quand tu fait un embrayage sur une auto avec boite robot, l'embrayage se change toujours avec l'actionneur, comme quand tu fait un embrayage avec butee hydrau, tu change la butee hydrau , cela evite de demonter ensuite, et bien c'est meme combat avec boite robo, tu change actionneur avec l'embrayage , pas pour eviter redemontage, enfin si , pour eviter les degats de l'embrayage en cas de grippage de l'actionneur et donc de patinage d'embrayage et donc d'eviter de le tuer et donc a devoir le redemonter suite defaut patinage et usure

si actionneur robot est un mecatronic, la effectivement tu regarde si un il y a des defaut lier au mecatronic , on ne change pas un mecanitronic a chaque fois si aucun defaut de pression ou d'actionnement, mais si tu as un defaut evidement l'embrayage sera une consequence , donc mecatronic a remplacer car la cause , dans ton cas tu as un actionneur qui se details, il degage donc systematiquement , sur sensodrive , je n'est jamais remplacer d'embrayage seul, tous on l'actionneur en cause a la base, 100%, mais au meme titre, tu ne change pas que l'actionneur, sauf si garage a fait l'embrayage et que la voiture toujours en panne arrive ici, la oui tu ne fait que l'actionneur , l'actionneur est un moteur a charbon, avec une roue dentee plastic et des coulisse teflon, autant dire que cela ne peut pas fonctionner dans le temps, les nouvelle generation de boite robo sont toutes soit actionneur hydrau , soit moteur pas a pas , donc soit fuite hydrau = tu remplace , soit defaut de pilotage = change calculateur , plus fiable que vielle boite robo , mais plus cher aussi lol
a+

damiano59
04/06/2023, 15h09
Hello ,

semaine derniere de nouveau en rade l'embrayage fonctionne plus ok j'ouvre l'actionneur car je l'entends tourné dans le vide enfaite la vis sans fin en inox est cassé en deux .


je commande la piece neuve en Sachs reception de la piece moteur en défaut . j'achete en casse une boite complete pour l'actionneur mais l'actionneur grippe .


puis j'en trouve un neuf ailleurs je test tout fonctionne a nouveau après un codage de lechage etc .


mais j'ai pu remarqué en roulant avec de temps en temps a chaud surtout quand tu t'arrêtes tu veux repartir elle accélère dans le vide pourtant au compteur elle est en première . tu te met au neutre puis repasse la 1 puis tout fonctionne . mais elle ne le fait pas toujours c'est aléatoire .

en défaut j'ai rien du tout :argue:

elle m'en fera voir cette petite robotisé ^^ .