Voir la version complète : 1 carto 2 véhicules identiques
Michelange37
22/06/2022, 21h34
Bonjour à tous,
je me pose une question, surement bête, mais j'ai 2 véhicules strictement identiques.
La carto que j'ai faite faire que j'ai sur la 1ere, est ce que je peux l'injecter dans l'autre véhicule sans galère?
L'outil en question est Kess
cordialement
uncleseb
22/06/2022, 21h53
Salut
Par précaution vérifie que les 2 écus soient bien identiques.
Michelange37
23/06/2022, 05h35
oui les 2 calculateurs sont identiques.
merci de l'info
Salut. Difficile d apporter une réponse pertinente sans savoir de quel modèle on parle....
Attention identique c est pas juste même ref écu . Il faut même sw aussi la plupart du temps
Il y a peut-etre aussi la partie antidemarrage. Si en swappant les calculos les 2 voitures démarrent alors je dirais oui, sinon...
Salut
il faut le nom de l'outil , clone ou ori (et pas sure qu'il soit adéquat pour prog de tes voitures ) , ref calculo , ref software (avec outil de diag
identification) , post des photos des deux calculos ,
modèle du véhicule , un max d'info sur les voitures (boite auto , manuel , options etc...)
prendre une procédure détaillé pour prog ecu concerné
lorsque qu'on n'est pas pro , une erreur même minime et on ce retrouve dans la mouise !!!!
---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h54 ----------
faire un off et voir en dernier la prog , juste une idée
Plus d éléments a fournir. Il faut des références .
Sinon essaie et tu verras bien. Faut prendre des risques parfois pour apprendre.
Bonjour, Oui tu peux
A partir du moment ou tu as meme ecu.
J ai une carto e85 pour ma megane2 (boite auto), je l ai balancé dans 2 scenic (boite manuelle) avec meme motorisation et ça fonctionne sans probleme!
Bonjour, Oui tu peux
A partir du moment ou tu as meme ecu.
J ai une carto e85 pour ma megane2 (boite auto), je l ai balancé dans 2 scenic (boite manuelle) avec meme motorisation et ça fonctionne sans probleme!
Ne pas prendre pour une règle générale un cas particulier
Exemple fais pareil sur une clio 2 ph 2 1.4 boîte Manu et boîte auto et ça fonctionne pas du tout comme il faut.
Sans savoir de quel modèle on parle exactement pas possible de savoir. Déjà fait savoir si la lecture est du partiel ou full flash , immo dans flash ou pas etc ...
Michelange37
23/06/2022, 20h28
Salut
il faut le nom de l'outil , clone ou ori (et pas sure qu'il soit adéquat pour prog de tes voitures ) , ref calculo , ref software (avec outil de diag
identification) , post des photos des deux calculos ,
modèle du véhicule , un max d'info sur les voitures (boite auto , manuel , options etc...)
prendre une procédure détaillé pour prog ecu concerné
lorsque qu'on n'est pas pro , une erreur même minime et on ce retrouve dans la mouise !!!!
---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h54 ----------
faire un off et voir en dernier la prog , juste une idée
Bonjour,
evidement c'est un clone, je ne fais pas de commerce, c'est pour moi perso pour jouer.
Les véhicules en question sont 2 alfa 166 2.4 edc16c8 il me semble
HW: 0281010989
SW: 1037374160
toutes les 2 équipées pareil en boite meca, même couleur :)
on est bien d'accord qu'avec kess on touche uniquement la partie carto, pas l'eeprom antidem et autre, non?
gimini87
23/06/2022, 20h39
perso, je ferai une lecture de ton ecu n°2 et modifirai les maps en copiant celle de ton ecu n°1
Ericwalk
24/06/2022, 06h48
perso, je ferai une lecture de ton ecu n°2 et modifirai les maps en copiant celle de ton ecu n°1
Bonjour,
Ça me semble effectivement une bonne méthode en minimisant les risques
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org