PDA

Voir la version complète : controle technique en 2023!

jphp
25/06/2022, 20h42
bonsoir, en 2023 il va s'appliquer les legislations deja votées pour les motos les scooteers les 2 roues en generale mais seulement pour la vente, memes regles que pour les autres vehicules' a partir de 4 ans,
ce qui sera nouveau pour les voitures controle des particules !!, controle du soft !! c'est a dire tous les véhicule mod augmentation de puissance seront recallées, je ne vois pas comment ils pourront controler ca mais c'est prevu,
et nouveau, analyse de la poussière des plaquettes de frein !! pour voir si elle s'ont conforme aux normes constructeur !!
je n'invente rien
bonne soiree

phil1
25/06/2022, 20h46
slt

si faut repasser les fichiers ori..
ca va clignoter sur les tbd...lol

bassh
25/06/2022, 20h47
Ça fait 10 ans que les contrôles doivent se durcir, et réellement il me semble quebpas grand chose n à changé. Les particules ils en parlent depuis un moment avec les analyseurs 5 gazs, mais toujours rien en place. C est cyclique. Pour les softs je ne vois pas comment ils feraient.

phil1
25/06/2022, 20h50
Ça fait 10 ans que les contrôles doivent se durcir, et réellement il me semble quebpas grand chose n à changé. Les particules ils en parlent depuis un moment avec les analyseurs 5 gazs, mais toujours rien en place. C est cyclique. Pour les softs je ne vois pas comment ils feraient.
slt l ami

c est surtout que les contrôles c est des patrons comme les autres

investir encore des milliers d euros....pfff

les controles a 100 euros ?

Shadows93
25/06/2022, 21h22
bonsoir, en 2023 il va s'appliquer les legislations deja votées pour les motos les scooteers les 2 roues en generale mais seulement pour la vente, memes regles que pour les autres vehicules' a partir de 4 ans,
ce qui sera nouveau pour les voitures controle des particules !!, controle du soft !! c'est a dire tous les véhicule mod augmentation de puissance seront recallées, je ne vois pas comment ils pourront controler ca mais c'est prevu,
et nouveau, analyse de la poussière des plaquettes de frein !! pour voir si elle s'ont conforme aux normes constructeur !!
je n'invente rien
bonne soiree

Salut a tous,

jphp, ca n'est qu'une question de temps effectivement avant que tout cela ne soit appliqué.
Pour les plus septique c'est pas parce que il en parle depuis un moment et que sa n'est pas fait que sa ne le sera jamais attention leurs but est de réduire drastiquement le parc automobile thermique et tout les moyens vont etres bon pour le faire.

jphp, tu parlais de de modification de soft et tu ne savais pas comment ils aller pouvoir verifier cela, et bien il y a deja chez VW et KIA/Hyundai pour ne cité que eux, une fonction appeler CVN (Calibration Version Number) qui va permettre de verifier que la somme de contrôle de la calibration est bien celle d'origine.

Apres je ne pense pas que cette fonction soit compatible avec les versions les moins recentes d'ECU ( a verifier) mais de toute facon ca leurs permettra de faire le tri dans les vehicules encore eligible a la circulation dans les grande ville.

ca reste mon point de vue apres mais ils ont deja commencer a reduire les voie de circulation un peu partout et cest pas pour rien...

Chabin31
26/06/2022, 00h48
Salut

Ce n’est pas viable que ça soit le soft ou l’analyse des gaz !!
Il y a trop de modèle, de version différente entre toutes les marques
Ils ont bien mis une prise OBD universelle mais c’est tout ça s’arrête là !
Même les constructeurs contournent les testes ! Comme le groupe vw tous leur diesel avec fap régule à 2500tr/min en pleine charge !!!
Et pourtant pour faire un contrôle juste normalement c’est régime de régulation !!
Leur histoire de pollution au CT c’est juste pour ce donner bonne conscience

jah83
26/06/2022, 06h33
[QUOTE=jphp;935813] controle du soft !! c'est a dire tous les véhicule mod augmentation de puissance seront recallées, je ne vois pas comment ils pourront controler ca mais c'est prevu,/QUOTE]

Salut source ?
Parce qu effectivement ça ça être très compliqué ....
D autant plus que même les cvn peuvent être contourne .

elmostro
26/06/2022, 07h49
Salut, déjà qu'avec les diags constructeurs c'est pas toujours évident alors avec 1 seul outil universel qui vérifie toutes les marques du marché, c'est plutôt de l'utopie [emoji23].
Et comme dit Jah, certains savent déjà le contourner dans des cartos en multimap.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

thierry du58
26/06/2022, 07h59
bonjour
DEKRA pousse au parlement europeen aupres des parlementaires pour faires passer des lois
et sa retombe sur chaque pays europeen
Pays qui met en action ou pas

pp08
26/06/2022, 08h39
bonjour
DEKRA pousse au parlement europeen aupres des parlementaires pour faires passer des lois
et sa retombe sur chaque pays europeen
Pays qui met en action ou pas

bonjour
eh bien il faut boycotter DEKRA et aller chez leurs concurrents.....

OVERSPEED
26/06/2022, 09h00
Bonjour
Dekra .... :mad2::mad2::mad2::mad2::mad2:
et pas que dans le domaine du CT , dans le domaine de l expertise automobile c'est pire .

Au revoir
OS

Shadows93
26/06/2022, 09h51
Bonjour a tous,

Effectivement comme la dit jah83 & elmostro que je salut au passage, les outils de lecture & ecriture de carto reputé peuvent leurré le système "CVN" mais de toute façon le compte a rebours est lancée.

Dans moins de 13 ans interdiction des vehicules a motorisation thermique, du moins pour les vehicules de tourismes et surtout en 13 ans ils ont largement le temps de forcé les constructeurs a mettre en place un systeme de verification de conformité véhicules du type "compteur de modification de carto ou reecriture" le tout stocké dans leurs fameuse boite noir ou simplement stocké dans le cloud car de plus en plus de véhicules connecté.

Encore une fois, j'imagine ce qui peut etre mis en place si j’y est pensé je pense que eux aussi ont pu y pensé maintenant tant qu'on ne les obliges pas ils ne le feront pas mais j'ai le sentiment que les vis vont se resserrée.

Encore une fois sa reste mon avis je peut me tromper

elmostro
26/06/2022, 09h58
Salut shadows,
De toute façon avec l'inflation qui explose, et c'est pas prêt de s'arrêter, oui peut-être qu'il ne restera que des véhicules électriques dans des dizaines d'années mais je pense aussi que le nombre de véhicules va tout simplement s'effondrer. La voiture (électrique ou autre) deviendra un luxe. La moyenne de 2 véhicules par foyer en France va sûrement en prendre une claque...
C'est mon avis [emoji106]

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Enfin quand je dit moyenne de 2 véhicules par foyer, c'est pour la classe moyenne en générale. Sinon en France toute population comprise, on se situe à 1.13 par foyer si je dis pas de bêtises.

phil1
26/06/2022, 09h58
slt les gars

questions
on en fait quoi des analyseurs 5 gaz et tout le reste quand on sera en véhicule électrique?

on force les garages et contrôle a investir pour 10 ans ...

les société chiptuning ils mettent la cle sous la porte aussi ?

Shadows93
26/06/2022, 10h00
Salut shadows,
De toute façon avec l'inflation qui explose, et c'est pas prêt de s'arrêter, oui peut-être qu'il ne restera que des véhicules électriques dans des dizaines d'années mais je pense aussi que le nombre de véhicules va tout simplement s'effondrer. La voiture (électrique ou autre) deviendra un luxe. La moyenne de 2 véhicules par foyer en France va sûrement en prendre une claque...
C'est mon avis [emoji106]

Salut elmostro,

Je suis exactement du même avis que toi.
Je dirais même plus il y aura beaucoup de foyer sans voiture tout court car trop onéreux.
Ont en est pas encore la mais c'est plus ou moins se futur qui nous attend je pense.

kalagane
26/06/2022, 10h28
controle des NOX ça fait déja un moment qu'on en parle et tjrs rien, et c'est pas pour cette année, alors imaginez controle de la carto, je pense que c'est pour 2050

elmostro
26/06/2022, 10h34
Absolument. Tout sera mis en place pour en arriver là. Financièrement ce ne sera plus abordable pour la majorité des personnes. Au finale on voit le mal partout mais une réduction du nombre de véhicules ferait du bien aussi à cette planète même si ça représente qu'une petite partie des émissions.
On a toujours trop consommé dans nos pays "occidentaux", ça sera un sacré coup de massue pour la plupart mais une réduction est indispensable.

Transports en commun, marche, vélo seront de nouveau à la mode.

Et effectivement les analyseurs 5 gaz à rentabiliser en investissements seront de plus en place compliqué

Honda
26/06/2022, 11h32
Bonjour à tous, pour les deux roues cherchez l'erreur.

Les motards se mobilisent dans toute la France contre la roue de secours obligatoire sur les motos.

D’après le ministère des transports, cette mesure répond à un besoin de sécurité : « un motard qui crève n’avait jusqu’alors aucune solution de remplacement et il devenait simple piéton au bord de la route, ce qui est particulièrement traumatisant pour un motard. Désormais, il disposera non seulement d’une roue de secours mais également d’un cric et d’une manivelle ».

Pour info:
Élisabeth Borne
Métier : Femme politique
En juillet 2013, elle a été nommée Chevalier de l'ordre national de la Légion d'Honneur.
Ecole Polytechnique (1984) et de l'Ecole nationale des ponts et chaussée (1987), puis termine son cursus avec une maîtrise en administration des affaires obtenue au Collège des ingénieurs.

dede83
26/06/2022, 11h36
comme la taille avant est différente de la taille arrière

vont avoir une roue galette ?

:peace::peace::peace:

OVERSPEED
26/06/2022, 12h14
slt les gars

questions
on en fait quoi des analyseurs 5 gaz et tout le reste quand on sera en véhicule électrique?

on force les garages et contrôle a investir pour 10 ans ...

les société chiptuning ils mettent la cle sous la porte aussi ?

Bonjour
Les ecolos n'ont rien a faire des imperatifs economiques , ils veulent la regression et la fin de voitures donc á terme ... tous dans les champs en sabot de bois mort et robe de burre á labourer avec des boeufs .

Pour le chiptuning comme c est juste toleré en France .. cela n existe donc pas officiellement .

Le CT etant obligatoire , ils mettront le CT á 150 Euro voir 200 ce n est pas un probleme pour les politiques .

La question plus importante est comment va t on arriver a maintenir les voitures Euro 3 / Euro 4 / Euro 5 car les fabrications de composants cruciaux comme les injecteurs et autres pompes HP voir calculateurs s arretent .

Au revoir
OS

jah83
26/06/2022, 12h21
Bonjour à tous, pour les deux roues cherchez l'erreur.

Les motards se mobilisent dans toute la France contre la roue de secours obligatoire sur les motos.

D’après le ministère des transports, cette mesure répond à un besoin de sécurité : « un motard qui crève n’avait jusqu’alors aucune solution de remplacement et il devenait simple piéton au bord de la route, ce qui est particulièrement traumatisant pour un motard. Désormais, il disposera non seulement d’une roue de secours mais également d’un cric et d’une manivelle ».

Pour info:
Élisabeth Borne
Métier : Femme politique
En juillet 2013, elle a été nommée Chevalier de l'ordre national de la Légion d'Honneur.
Ecole Polytechnique (1984) et de l'Ecole nationale des ponts et chaussée (1987), puis termine son cursus avec une maîtrise en administration des affaires obtenue au Collège des ingénieurs.

Chez certain plus c est gros plus ça passe lol

http://lechodelaboucle.fr/2022/05/21/les-motards-se-mobilisent-dans-toute-la-france-contre-la-roue-de-secours-obligatoire-sur-les-motos-une-mesure-qui-entrera-en-vigueur-le-1er-juillet-prochain

Je t invite a regarder la teneur des articles qu on trouve sur ce site....

OVERSPEED
26/06/2022, 12h27
Bonjour
Pour info sur la COP21 qui impose beaucoup á la France
La Chine a signé a condition de ne rien faire avant 2030
L Inde a signé á la condition d epouvoir utiliser le charbon et ouvrir une centaine de centrales charbon
Les USA ne font quasi rien , idem pour d'autres pays comme l Indonesie ou le Nigeria ...

mais la France avec ses 70 millions d habitant va sauver la planete .

elmostro
26/06/2022, 14h37
Il faut bien que quelqu'un commence dans l'histoire.. Après tout on vit sur la même planète mais si tout le monde attends que l'autre fasse un effort en premier, on est pas sortie de l'auberge.
Si mon voisin jette son verre dans la poubelle normale, honte à lui, moi je tri et je m'en fout des autres..

adiago
26/06/2022, 15h24
"Pour le chiptuning comme c est juste toleré en France"

non interdit tout simplement .

OVERSPEED
26/06/2022, 15h24
Il faut bien que quelqu'un commence dans l'histoire.. Après tout on vit sur la même planète mais si tout le monde attends que l'autre fasse un effort en premier, on est pas sortie de l'auberge.
Si mon voisin jette son verre dans la poubelle normale, honte à lui, moi je tri et je m'en fout des autres..

Bonjour
Deja le rapport du GIEC c'est ... en plus le GIEC c est ???? dont la difference de nom en anglais et en francais
Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)
Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC)
Le mot expert n'existe pas dans le nom intial et vu la composition du GIEC je demande ou sont les experts : l avant dernier president etait ingenieur des chemins de fer en Inde et le dernier est economiste en Corée .. sans meme parler du detail des representants par pays qui tourne á la farce .

Pour ce qui est de faire un effort , le diesel a 2.2 Euro et autres repressions pour 70 millions de personne et des milliards d'humains qui polluent a tout va et sont autorisés á polluer par la COP21 dont : Chine+ Inde + Nigeria + ... , c est juste du delire.

Respecter la nature surement , ne pas polluer outre mesure surement par contre crever dans une dictature ecolo surement pas du moins pour moi .

Les raffineries illegales de petrole brut au Nigeria
https://theconversation.com/three-things-that-can-go-wrong-at-an-illegal-oil-refinery-in-nigeria-182459
Et la pollution
https://www.france24.com/en/tv-shows/revisited/20210702-polluted-by-the-oil-industry-life-in-nigeria-s-ogoniland

Les poubelles aux USA
https://frontiergroup.org/reports/fg/trash-america

Apres on peut me chercher des poux avec mes voiture a 190 grammes de CO2

Au revoir
OS

elmostro
26/06/2022, 17h07
Je ne te contredis pas, je suis bien au courant de toutes ces choses et de la situation...
Depuis la révolution industrielle nottament grâce au pétrole, on a multiplié l'effort humain par plusieurs milliers de fois. Un mec qui conduit un tracto pelle, bouge le petit doigt et il déplace une caillasse de 1T. Donc emissions multipliés de manière exponentielle car on en veut toujours plus. A un moment la croissance a ses limites (référence à un célèbre bouquin plutôt ancien :))
Jancovicci explique parfaitement cela et quel que soit le niveau de corruption important dans ce monde à pleins de niveaux, il faut commencer par faire quelque chose pour réduire d'abord la consommation qui aura un impact positif sur la suite...

jah83
26/06/2022, 17h20
"Pour le chiptuning comme c est juste toleré en France"

non interdit tout simplement .

Pas vraiment.... Ce qui est interdit c est de rouler avec le véhicule modifié sur voie publique.

adiago
26/06/2022, 18h16
interdit veut dire interdit ,sur un circuit tu fais ce que tu veux ou route fermée,tu peux acheter un anti-radar mais tu n'as pas le droit de l'utiliser.

OVERSPEED
27/06/2022, 07h57
interdit veut dire interdit ,sur un circuit tu fais ce que tu veux ou route fermée,tu peux acheter un anti-radar mais tu n'as pas le droit de l'utiliser.

Bonjour
Je partage le point de vue en oubliant pas que la France n est pas le centre du monde , les modifs ECU sont autorisées en Hollande ( avec des limitations ) , en Angleterre ( categorie modified jusque changement du moteur pour plus gros ) Australie idem , USA idem , bref ce qui illegal dans un pays peut etre legal dans un autre

Au revoir
OS

adiago
27/06/2022, 09h19
oui je parlais de la France ,où tout est interdit ,lol

OVERSPEED
27/06/2022, 09h59
oui je parlais de la France ,où tout est interdit ,lol
Bonjour
En fait ce n'est pas interdit car cest ''en theorie '' autorisé sous regime RTI donc Reception Technique Individuelle ce qui dans la passé etait le ''passage aux mines'' J ai un ami qui a une Alpine A110 passée du Gordini 1300 a un Gordini 1596 avec une carte ''modifiée'' dans les années 70 SAUF QUE la procedure RTI c est devenu l'enfer administratif depuis les annéés 80 ou maintenant :

1) le demandeur est consideré comme un emmerdeur voir un magouilleur mais aussi un bricoleur incompétent meme sur des changements simples comme une conversion BVA vers boite meca disponible sur le modele donc deja homologué sur le vehicule.
2) c est tres mal expliqué car si nul n est censé ignorer la loi en France , comprendre les demarches c est une autre histoire un peu les 12 travaux d Asterix.
3) les justificatifs demandés cest tres souvent compliqué a l extreme pour faire impossible

Sans oublier que une fois modifiée et avec une nouvelle carte grise , c'est bon courage pour trouver une assurance á prix realiste .

Au revoir
OS

bino78
30/08/2022, 09h29
Salut L'analyse des particules de plaquettes on parle bien de déterminer si c'est des plaquettes chinoises non homologués?