Voir la version complète : Avis sur état encrassement FAP sur C8 2.0 HDI 138
Bonjour,
Je possède un C8 2.0 HDI 138 de 2010 (moteur DW10C RH02, idem 2.0 HDI 150/163) qui a seulement 128000 Kms.
J'ai fait une lecture des mesures paramètres concernant le FAP car je souhaite partir en vacances avec le véhicule d'ici 3 semaines pour parcourir une distance d'environ 10000 Kms aller-retour.
Voici les captures d'écran.
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- Masse Total d'additif cumulé dans le FAP: 35g
- Degré d'encrassement du FAP en suies: 53%
- Volume d'additif restant dans le réservoir d'additif: 540 ml
Pensez vous que je dois refaire le niveau d'additif? (il reste 540 ml sur une quantité maxi de 1460 ml).
Que pensez vous des 53% d'encrassement du FAP?
Merci d'avance pour vos avis.
salut
vu tes paramètres rien ne me semble anormal et rien de spécial à faire.
juste les distances entre régé assez proches , surement pas mal de petits trajets auparavant.
masse totale d'additif c'est ce qui ne se brule pas, il faut s’inquiéter passé 100 gr.
degré d'encrassement c'est la suie à bruler à la prochaine régénération, cela rebaisse après.
et l'additif restant est largement suffisant.
a plus
salut
vu tes paramètres rien ne me semble anormal et rien de spécial à faire.
juste les distances entre régé assez proches , surement pas mal de petits trajets auparavant.
C'est exact, le proprio précédent (une première main) faisait surtout de la ville avec, je suis propriétaire seulement depuis même pas 1500 Kms.
salut
FAPlite Citroen/Peugeot OBD2
https://www.youtube.com/watch?v=oNNF7Qtikac
très intuitif , tout est regroupé sur un tableau , valeur max min , couleur rouge et vert
pour signaler quelque chose qui cloche
---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h33 ----------
https://apk4all.com/android/apps/faplite-citroen-peugeot-obd2-mod-apk/
une version unlock
bien pour avoir une vue d'ensemble de toutes les valeurs
et vite voir une anomalie
---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h37 ----------
c'est juste un + à diagbox
Bonjour,
Je viens de faire une erreur de manipulation avec ma nouvelle interface de diagnostique (que je découvre son utilisation) et par maladresse j'ai réinitialisé la quantité d'additif restante dans le réservoir d'additif!!!
Donc maintenant c'est indiqué 1460 Ml alors qu'il y a dans le réservoir à peine 530 Ml...
Est-ce que cela est grave???
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je viens de faire une erreur de manipulation avec ma nouvelle interface de diagnostique (que je découvre son utilisation) et par maladresse j'ai réinitialisé la quantité d'additif restante dans le réservoir d'additif!!!
Donc maintenant c'est indiqué 1460 Ml alors qu'il y a dans le réservoir à peine 530 Ml...
Est-ce que cela est grave???
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonsoir en soit non. Mais l’idéal serait de remplir ton réservoir d'additif. Comme ce sera clin.
Pas grave.
Même avis que pimo. De toute façon t as de l additif pour aller à 200 000 kms.
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