Voir la version complète : X3 - 3.0D -edcp35 - Perte synchro tout les 10 à 15 démarrage
Bonjour à tous,
Je me permet ce topic avant d'accepter la voiture d'un client.
Après avoir passé quelques bonne dizaine de minutes au téléphone avec lui, voici un peu le topo :
Le véhicule n'a pas voulu démarrer un matin. Intervention remorquage par l'assurance dans la concession BM la plus proche.
Verdict -> perte de syncro ews
Bm fait la synchro, le client repart, et au bout de 10 à 15 démarrage (c'est toujours entre ces valeurs) paff rebelotte.
La boucle se refait, et ainsi de suite.
BM lui facture une nouvelle clés, et rebelotte .. Intervention BM france, changement contacteur clés + ews, puis resynchro (tout a la charge du client) et toujours pareil !
Le mécano lui a dit d'arrêter les frais et de faire un immo off, d'où l'appel du client.
hors, sur ce modèle d'ecu (edc16cp35, 0281013854 en dde7), pas d'immo off...
Vous avez déjà eu le cas ? J'ai réussi à avoir l'info comme quoi le véhicule avait été reprog, mais il y'a plusieurs année me dit le client.
J'ai une autel x431 euro pro 5, donc je sais que je peux faire la synchro, mais le client être prêt à payer, a condition que sa merde plus, car il a trop laché de sous chez BM
Merci de votre aide :)
Salut,
Il y’a un truc qui s appel obligation de résultat :-)
slt boul
c est pas parce ce que le client a lacher son coffre fort a bmw qu il doit te payer 20 balles pour le taf ..lol
j essayerai de changer ecu pour tester .. +synchro
apres cette ecu il es pas donner..
salut
commences par un scan complet du vehicule
post et tu décides après si tu intervient dessus
salut
commences par un scan complet du vehicule
post et tu décides après si tu intervient dessusslt zenata
comme dit fils obligation de resultat bmw ...le souci c est qu il facture pas avec le dos de la cuillère....
ca c est le genre de cancer je passe mon tour..
Salut,
Il y’a un truc qui s appel obligation de résultat :-)
Salut Fils,
Je vais aller voir le client et voir en détail ce qui a été fait. Pour être sur de coller sur la réalité :)
---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h37 ----------
slt boul
c est pas parce ce que le client a lacher son coffre fort a bmw qu il doit te payer 20 balles pour le taf ..lol
j essayerai de changer ecu pour tester .. +synchro
apres cette ecu il es pas donner..
Effectivement, c'est pas le but de me prostituer non plus ^^
Salut,
Si l'alignement EWS/DDE saute, et vu que l'EWS a été changé comme ça on aurait tendance à dire DDE, mais..
Connectique/faisceau EWS-->DDE OK?
Boitier JBE ?
salut
commences par un scan complet du vehicule
post et tu décides après si tu intervient dessus
Oui c'est une solution aussi, le véhicule est immobilisé car encore besoin de faire la synchro ... je vais aller voir tout ça quand je peux et je vous tiens au jus :)
C'est sur que BM à obligation de résultat mais pas forcément à leurs frais .. donc le client en ras le ***, il a du prendre un véhicule de location et tout
Écoute ils ont facture 2 fois sans résultat. S’il a une assurance multirisque il se fait assister gratuitement par un expert qui fera le nécessaire pour qu’il répare.
Écoute ils ont facture 2 fois sans résultat. S’il a une assurance multirisque il se fait assister gratuitement par un expert qui fera le nécessaire pour qu’il répare.
Je vais vérifier tout ça en lui faisant la synchro pour qu'il puisse bouger un peu. Une fois les factures sous les yeux, je saurais plus en précisions ce qui a été fait.
Merci des conseils en tout cas, je vous tiens au jus
Je vais vérifier tout ça en lui faisant la synchro pour qu'il puisse bouger un peu. Une fois les factures sous les yeux, je saurais plus en précisions ce qui a été fait.
Merci des conseils en tout cas, je vous tiens au jus
et oublie pas que c est le dernier intervenant qui es responsable donc toi...bmw va botter en touche si tu change ecu ou autre...
c est un coup a finir dans les couloirs de la mort ton chantier..lol
Salut
Est ce que ça ne serait pas tout simplement sa batterie un peu faible et l'immo se désynchronise progressivement à chaque démarrage jusqu'à être totalement désynchro ?
J'ai déjà vu ça sur une E92
Je dirai pareil la batterie j'aurai fais sa premier d'ailleurs sais du consommable..
VroumVroum
01/07/2022, 08h35
Salut ,
Franchement , si ce n'est pas un client habituel , pourquoi te casser la tête et avoir des ennuies ?... ce genre de panne se facture fort , il c'est déjà fait déplumer par la concession , qu'il continu ou vende l'auto à un pro ...
A+
tech-auto
01/07/2022, 14h50
et oublie pas que c est le dernier intervenant qui es responsable donc toi...bmw va botter en touche si tu change ecu ou autre...
c est un coup a finir dans les couloirs de la mort ton chantier..lol
Salut
pas forcement jai fait plusieurs expertise au garage pour des litiges client/garagiste et c'est celui qui fait le con qui paye et crois mois aujourd'hui sa chiffre vite perte de jouissance du vehicle, réparation, mis a dispo vehicule de loc, gardiennage etc... plus c'est long et plus sa chiffre
le problème dans les expertises c'est les experts eux meme qui on que le nom d'expert lol la plupart ne savent meme pas comment fonctionne un moteur
Salut à tous,
je vais pas citer tout le monde, sinon message à rallonge ^^ Mais merci à tous de vos réponse
Alors, pour synthétiser, pièce changée par BM (en rapport avec la panne) :
Batterie et le câble du +, alternateur, EWS, jeux complet de clés neuves.
La voiture est chez eux depuis 2 semaines car le client ne veux plus se retrouver en panne pour démarrer sans savoir vraiment quand. Mais sinon a chaque fois c'était pareil. Quand sa veux plus démarrer, remorquage chez BM, un coup de synchro et hop repartis. Cependant, après tout les diag payé chez BM, jamais de rapport imprimé ..
J'ai prévenu de l'obligation de résultat, mais BM lui a répondu que c'était pas vrai, car le siège refuse d'envoyer à leur frais un technicien d'Allemagne pour trouver la panne.
Le client a déjà acheté un compteur et un calculateur d'occasion (la raison est pas très clair de qui lui a dit de faire ça)
Je ne fait pas de pub, donc en général quand on m'appel, c'est que soit la personne a chercher un bon moment, soit que je lui ai été conseillé ^^
Le client ne veut plus avoir à faire à BM, même si je botte en touche il veut quelqu'un pour résoudre son problème
Salut
pas forcement jai fait plusieurs expertise au garage pour des litiges client/garagiste et c'est celui qui fait le con qui paye et crois mois aujourd'hui sa chiffre vite perte de jouissance du vehicle, réparation, mis a dispo vehicule de loc, gardiennage etc... plus c'est long et plus sa chiffre
le problème dans les expertises c'est les experts eux meme qui on que le nom d'expert lol la plupart ne savent meme pas comment fonctionne un moteur
Bravo
tu as tout résumé ( j'en ai vu des tonnes )
comment peut on donner des expertises à des experts
qui on que le nom (des généralistes )et des fois ils ont pas les compétences
requises et persistent sur la mission au lieu de confier
le taf à un spécialiste !!!!!!!!!!!!!!!!! le fric , le fric c'est chic
Salut,
Ton histoire de technicien d Allemagne c est du vent. Tout professionnel avec siret y est soumis.
On a été mis en cause plusieurs fois pour ça.
Lol il y’a même une caisse ça nous a coûté 50k donc qu’il appel assurance missionne expert + mise en cause réparateur...
Salut
Je vous rejoins avec l’obligation de résultat, c’est facile de mettre des factures salées et une fois le bon travail fait re fourguer la merde aux autres !
Le mec est cool, car il y en a un paquet qui aurait foutu la voiture dans la vitrine !
La 2 solutions :
Ou tu décides de prendre le véhicule, mais je te conseille d’être sur d’arriver a le réparer ( car dernier intervenant en cause lors d’expertise ! Et oui c’est belle et bien réel ! )
Ou alors le mec fait appel a un expert, qui lui mandatera bmw pour qu’ils se démerdent a finir le travail ( si bien entendu il evite de parler de l’histoire louche de compteur ect … car ça risque de lui retomber dessus )
Bref, je comprends pas ce genre de personne soit disant professionnel qui résolvent pas les soucis !
Des merdes et erreurs de diag ça peut arriver, faut juste assumer et arranger la situation !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Le client à fait ça
Le client a déjà acheté un compteur et un calculateur d'occasion (la raison est pas très clair de qui lui a dit de faire ça)
Car on lui a surement dit que ça pouvait être ça
Si l'alignement EWS/DDE saute, et vu que l'EWS a été changé comme ça on aurait tendance à dire DDE, mais..
Après la batterie forcément on y pense aussi,
mais si je ne te l'ai pas suggéré c'est que j'ai osé espérer que BMW l'avait déjà changé, ce qui est le cas,
même si apparemment le client n'est pas tombé sur la bonne concession vu leur réaction.
Reste à savoir si maintenant tu prends la panne,
même si c'est une panne intéressante, vu le contexte je rejoins les autres, ça pue !
Salut à tous,
Merci pour vos conseil, franchement, je pense que je vais botter en touche ...
Je comprend que le client en ait marre, qu'il veuille à tout pris un truc qui fonctionne, mais là, comme vous dites, sa pue .. Soit BM à fait une boulette et veut pas assumer, soit y'a un soucis sur la caisse et c'est la source à embrouille ^^
rrguillaume
04/07/2022, 17h49
bonjur moi j'essayerai sans le contacteur de cha
---------- Post added at 04:49 PM ---------- Previous post was at 04:48 PM ----------
Bonjour, moi j'essyerais sans le contacteur de charge brancher source a probleme sur ce vehicule ou occidation broche calculateur ou autre qui transmet une mauvaise info ...bon courage bye
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