Voir la version complète : Tdi 140 fume bleue que au premier démarrage
Bonjour à tous
Voilà, j'ai mon A3 tdi 140cv qui saccade un peu et fume bleue que le premier démarrage du matin.
Pour la petite histoire, j'ai cassé le turbo en mai et le moteur s'estcouper de lui-même.
Remplacement de celui-ci (les cylindres étaient remplis d'huile moteur ainsi que la ligne d'échappement ).
On m'a que ça va être long pour qu'elle tourne bien.
Ok, j'ai fait plus de 2000 km et j'ai Delphi et vcds.
On vois que le cylindre 3 le diagramme sur Delphi reste plat jusqu'à ce que la température moteur monte un peu (je dirais 2 min au ralenti).
Elle fume bleue au démarrage.
Le reste du temps, elle tourne bien et fume noir que je l'a sollicite pour doublé.
Je vais demain ouvrir le cache culbuteurs pour vérifier les cosses prises injecteurs.
Si l'injecteur est mort, il devrais pas fonctionner si le moteur est chaud ?
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salut
c'est une carto ori ????
Bonjour toze60,
Dans ce cas, peut-être ton soucis est dû à un prob d'adaptation-des-valeurs-de-correction-injecteur-common-rail.
Salutations.
OVERSPEED
03/07/2022, 12h40
Bonjour
si c est des injecteurs pompe c est peut etre les joints de puits qui sont HS , les A3 140 chevaux c est pas tout recent et les joints c est pas immortel
Au revoir
OS
slt,
pas impossible que ce soit ton injecteurs 3 qui déconne (bougie ok ?)
il se peut qu'il ouvre trop ou soit grippé
trop de mazout à froid fait fumée bleue
et trop de mazout à chaud fait fumée noir
Re
Effectivement, Stage 1.
Moteur BKD .
Je voulais déposé les injecteurs avant de partir mais trop juste si problème.
Le magasin pièces auto ma plutôt conseillé de rouler avec le produit à mélanger dans le gasoil.
Et effectivement, elle tournais mieux.
Mais le lendemain d'avoir fait 1800 km , elle à eu plus de mal (3/4 secondes) à démarrer.
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Je sais pas si revenir à l'ori
avec un moteur et injecteurs fatigués
peux améliorer tes performances , histoire
de faire un minimum de frais , tu as rien
à perdre d'essayer
Re
Ok, dés que je rentre en France, je demande à le remettre en orig.
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Freestyle31
04/07/2022, 08h35
moi je dirais connexion injecteur, ou faisceau IP a vérifier et changer si nécessaire
Slt à tous Bonjour
si c est des injecteurs pompe c est peut etre les joints de puits qui sont HS , les A3 140 chevaux c est pas tout recent et les joints c est pas immortel
Au revoir
OSC'est bien un injecteur pompe 140 cv avec un stage 1 .
J'y ai pensé aussi mais mon revendeur de pièces détachées ma conseillé avant un produit nettoyant injecteurs. Bonjour toze60,
Dans ce cas, peut-être ton soucis est dû à un prob d'adaptation-des-valeurs-de-correction-injecteur-common-rail.
Salutations.Non, injecteurs pompes de 2005 slt,
pas impossible que ce soit ton injecteurs 3 qui déconne (bougie ok ?)
il se peut qu'il ouvre trop ou soit grippé
trop de mazout à froid fait fumée bleue
et trop de mazout à chaud fait fumée noirC'est ce que je pense aussi car au démarrage, la courbe de l'injecteur 3 est plat pendant 30 secondes et après, il commence à corriger/fonctionner.Je sais pas si revenir à l'ori
avec un moteur et injecteurs fatigués
peux améliorer tes performances , histoire
de faire un minimum de frais , tu as rien
à perdre d'essayerJe verrai pour tester en orig en entrant chez moi.
moi je dirais connexion injecteur, ou faisceau IP a vérifier et changer si nécessaireJ'ai resserrer les cosses hier mais pareil ce matin.
https://drive.google.com/file/d/19s3hUPmn7fP2_qFlz6dFLAvoF4wqklfl/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19nMib-dsxeDkU6DXoDYeoIK3950qVNOk/view?usp=drivesdk
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Salut,
C'est ce que je pense aussi car au démarrage, la courbe de l'injecteur 3 est plat pendant 30 secondes et après, il commence à corriger/fonctionner
Si aucune correction à froid sur le cylindre n°3, il faut que tu te concentres sur ça, c'est l'ECU qui corrige, pas l'injecteur.
Post un screen des corrections avant et après.
Slt
Sur les deux liens ci-dessus , j'ai filmer ce que j'ai avec le vcds .
Je suis pas en France pour le moment (problème familial).
J'ai pris que le vcds et Delphi.
Donc, si je comprend bien , ce serais le calculateur (peut-être le stage 1) qui ne corrige pas.
Avant de cassé ce malheureux turbo, elle tournais bien.
Elle avait des petits tremblement au ralenti mais pas comme maintenant.
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chatgris08
06/07/2022, 13h26
slt, ptit hors sujet en passant quoi que, un problème connu du 2l 140 bkd, axe de pompe a huile qui s use; a l origine ton turbo a surement dégagé a cause de ça, pense a jeter une coup d œil sur son état...
slt, ptit hors sujet en passant quoi que, un problème connu du 2l 140 bkd, axe de pompe a huile qui s use; a l origine ton turbo a surement dégagé a cause de ça, pense a jeter une coup d œil sur son état...Slt
Ok, je crois que je vais tout ouvrir car lors de la remise en route du moteur après changement du turbo, quelques traces d'huile moteur sont remontée dans le vase d'expansion.
Je l'ai vider et nettoyer et remis en place et depuis aucune trace d'huile.
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OVERSPEED
06/07/2022, 16h04
Bonjour
les joints dont je parle ce sont les deux joints toriques ( grand diametre ) qui font l etancheite entre la rampe d alimentation et le corp d injecteur
https://www.partsplaceinc.com/vw-tdi-pump-duse-injector-seal-kit-22867.html
Si le joint de base fuit le puit d injecteur se remplit de GO ou le GO remplit le carter si c ets celui du haut
vu l age c est prudent de les changer
Au revoir
OS
Donc, si je comprend bien , ce serais le calculateur (peut-être le stage 1) qui ne corrige pas.
Non pas forcément lié à un problème logiciel, peut être un problème matériel,
mais il faut comprendre.
Est ce que le phénomène de non correction sur le cylindre 3 à froid était présent avant la casse du turbo ?
Que donne la valeur au diag de la température de ldr à froid, cohérente ?
---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h46 ----------
PS : je n'ai pas accès à tes vidéos
Re
Je n'avais pas de problème de secousses comme ça avant avec une fumé bleue.
D'ailleurs, elle fumait pas du tout.
Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans.
Ici, il fait 34/35°C actuellement, donc le matin le liquide de refroidissement (si je me souviens bien) affiche 23°c vers 10h .
Voir la première vidéo.
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Bonsoir,
Que veut tu dire par le moteur c'est arrêté tout seul? Il s'est emballé?
---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h49 ----------
Normalement, c'est les corrections négatives qui posent problème. Le calculateur envoie plus de GO sur les cylindres opposées aux cylindres défaillants.
thierry du58
06/07/2022, 18h59
Bonjour
les compressions sa donne quoi ?
Slt
Ok, je crois que je vais tout ouvrir car lors de la remise en route du moteur après changement du turbo, quelques traces d'huile moteur sont remontée dans le vase d'expansion.
Je l'ai vider et nettoyer et remis en place et depuis aucune trace d'huile.
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salut
les traces d'huile moteur dans le vase c'est ton radiateur d'huile moteur
qui commence a ce fissurer de l'intérieur , si tu la jamais changé
un conseil change le vite , pour le reste , il y a stage 1 et stage 1
c'est un pro qui la fait ??? Post ton stage 1 et laisse les pro jeter
un œil dessus
---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h03 ----------
elle a combien de km ??? C'est son moteur ori ??? jamais ouvert ????
---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------
"Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans."
normalement , elle doit pas fumer
ReBonsoir,
Que veut tu dire par le moteur c'est arrêté tout seul? Il s'est emballé?
---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h49 ----------
Normalement, c'est les corrections négatives qui posent problème. Le calculateur envoie plus de GO sur les cylindres opposées aux cylindres défaillants.En fait, les cylindres était rempli d'huile moteur.
Impossible de mettre un coup de démarreur et du coup, ça bouffer la batterie et 2 coup de clé. Bonjour
les compressions sa donne quoi ?Bonne question, justement, je n'ai pas l'appareil pour les dièsel mais que pour les essences.
Je vais devoir en acheter un pour le coup.salut
les traces d'huile moteur dans le vase c'est ton radiateur d'huile moteur
qui commence a ce fissurer de l'intérieur , si tu la jamais changé
un conseil change le vite , pour le reste , il y a stage 1 et stage 1
c'est un pro qui la fait ??? Post ton stage 1 et laisse les pro jeter
un œil dessus
---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h03 ----------
elle a combien de km ??? C'est son moteur ori ??? jamais ouvert ????
---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------
"Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans."
normalement , elle doit pas fumerOk zenata, tout est d'origine sur cette voiture que j'ai acheter en 2010 avec 103000 km chez Opel.
Aujourd'hui, 266000 km.
J'ai juste changer le volant moteur y a 3 mois et les entretiens .....95713
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Cela me dit pas si il c'est emballé, mais vu la repousse je pense que oui, je pense qu'il faut vérifier si les pointes d'injecteurs n'ont pas fondus, ainsi que les calottes de pistons.
Cela me dit pas si il c'est emballé, mais vu la repousse je pense que oui, je pense qu'il faut vérifier si les pointes d'injecteurs n'ont pas fondus, ainsi que les calottes de pistons.Re
Oups, non .
J'étais en pleine charge quand le turbo à cassé mais une autre A3 me collait au cu et dans une grande courbe.
Je me suis garer dans le champs 200m plus loins.
Elle a caler.
J'ai tenté de redémarrer mais comme dit plus haut, moteur coincé à cause de l'huile moteur qui à rempli les cylindres.
D'ailleurs, heureusement car vu la quantité d'huile qu'elle a aspirer, le moteur aurait pu s'emballer.
Ok, je vais déjà trouver des injecteurs d'occasion, joints neufs, vis neufs, ect .... avant de démonter pour ne pas perdre de temps.
Photo du turbo. L'axe est cassé.
95719
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fais tester tes injecteurs occasions chez station pompe à injection (un pro bien équipé )
pour éviter des surprises et un double boulot
---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ----------
tester les 8 injecteurs , tant qu'a faire
https://www.youtube.com/watch?v=s3jVLggx_nY
https://www.youtube.com/watch?v=uyKcleWyniw
Re,
sur la vidéo que tu m'as envoyé les 4 injecteurs sont bien corrigés.
Je n'avais pas de problème de secousses comme ça avant avec une fumé bleue.
D'ailleurs, elle fumait pas du tout.
Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans.
Donc le problème est arrivé suite à la casse du turbo,
ou à l'écriture du mod ?
Si c'est après mod, avant de tout démonter, remet stock.
Ici, il fait 34/35°C actuellement, donc le matin le liquide de refroidissement (si je me souviens bien) affiche 23°c vers 10h.
Ca c'es good.
Bonjour,
fais tester tes injecteurs occasions chez station pompe à injection (un pro bien équipé )
pour éviter des surprises et un double boulot
---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ----------
tester les 8 injecteurs , tant qu'a faire
Ok, je le ferais.
https://www.youtube.com/watch?v=s3jVLggx_nY
https://www.youtube.com/watch?v=uyKcleWyniw
Je regarde les vidéos tout à l'heure.
Re,
sur la vidéo que tu m'as envoyé les 4 injecteurs sont bien corrigés.
Donc le problème est arrivé suite à la casse du turbo,
ou à l'écriture du mod ?
Si c'est après mod, avant de tout démonter, remet stock.
Ca c'es good.
Le stage 1 était installé 15 jours avant la casse.
Le stage 1, c'est un ami qui a acheté le fichier et installé sans rien corriger.
J'avais déjà un problème de turbo grippé que j'ai ouvert et tout nettoyer.
Elle tournais bien.
Je doit y retourner pour qu'il affine le stage 1.
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OVERSPEED
07/07/2022, 08h00
Bonjour
266000 km , OK mais quoi comme revision
nettoyage collecteur ?
Nettoyage EGR
FAP ???
les injecteurs sont d origine et les joints aussi ??
avant de faire un stage 1 il est toujours bon de faire une revision voir une grosse revision inclus la pompe a huile sur ce type de moteur .
Au revoir
OS
Bonjour
266000 km , OK mais quoi comme revision
nettoyage collecteur ?
Nettoyage EGR
FAP ???
les injecteurs sont d origine et les joints aussi ??
avant de faire un stage 1 il est toujours bon de faire une revision voir une grosse revision inclus la pompe a huile sur ce type de moteur .
Au revoir
OS
Niveau moteur, vidanges, filtres, distributions.
Moteur BKD collecteur admission alu nettoyer après la casse.
J'ai mis aussi un radiateur intercooler neuf pour pas perdre de temps à nettoyer celui d'origine.
Vanne egr nettoyer et y a une plaque avec un trou de 9 mm que j'ai mis avant la casse turbo.
Fap d'origine et rien fait dessus même après la casse.
Carter moteur déposé après la casse pour retiré 1 morceau du cuivre très fin qui venait de l'axe du turbo.
Nettoyage du haut vers le bas moteur avec 3 bombes dégraissant frein.
Vidange complète avec les filtres air et huile fait le même jour.
Filtres à gasoil changer 2 jours avant mon départ quand je suis arrivé en réserve gasoil.
Il était noir mais rien de brillant dedans.
Injecteurs d'origine jamais démonter.
Chose que je ferais et même déposé la culasse pour contrôler le tout et changer tout les joints.
Ok pour la pompe à huile.
Je m'en occuperait en même temps.
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moi , je fais pas de stage 1 sur un moteur qui a passé le cap de 100000 km
j'evite les problèmes , c'est celui qui ta fait le mod , qui ta achevé ta voiture
tu peux le tuer maintenant , lol
moi , je fais pas de stage 1 sur un moteur qui a passé le cap de 100000 km
j'evite les problèmes , c'est celui qui ta fait le mod , qui ta achevé ta voiture
tu peux le tuer maintenant , lolRe
Effectivement, il est possible que ce soit ça qui à accélérer la casse du turbo.
D'ailleurs, j'ai rouler au moins 1 an avec le turbo de grippé.
Tant que je dépassait pas les 3500 tr/min pas de mode dégradé et voyant moteur.
C'est seulement quand le boulot s'est calmer un peu que je l'ai dégripper.
Et cette voiture ne me sert que pour sortir.
J'ai mpps et je mettrais à l'origine pour voir s'il y a une différence le matin.
Je viens de mettre un produit nettoyant injecteurs et fait le plein pour voir .
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Antoine73
07/07/2022, 17h58
salut
avant de te lancer dans les réparations vérifie le jeu aux bieiles déjà eu le soucis 2 fois sur des tdi suite à des turbo HS
démonte ton carter d'huile crépine, cache plastique
et regarde sur tes 4 bieiles si ta du jeu haut bas gauche droite
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
salut
avant de te lancer dans les réparations vérifie le jeu aux bieiles déjà eu le soucis 2 fois sur des tdi suite à des turbo HS
démonte ton carter d'huile crépine, cache plastique
et regarde sur tes 4 bieiles si ta du jeu haut bas gauche droite
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant TapatalkSlt Antoine 73
J'ai vérifié s'il y avait du jeu mais comme ça, j'ai pas trouver du jeu.
On m'a aussi parler de soupapes tordues mais je pense vu qu'elle roule bien.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Salut,
Il faut vérifier les hauteurs de pistons,
le problème c'est que l'huile n'est pas compressible, moteur bloqué, déjà vu bielle pliée.
Salut,
Il faut vérifier les hauteurs de pistons,
le problème c'est que l'huile n'est pas compressible, moteur bloqué, déjà vu bielle pliée.Slt
Ok, c'est noté.
Dés que je rentre, j'aurais plus cas faire tout ça avant de revenir ici en août.
Ce matin, j'ai démarrer et pas vu de fumé à mon rétroviseur et le cylindre 3 à fonctionné au niveau correction mais ce n'est pas encore ça.
J'ai fait le plein hier soir et j'y ai mis un autre nettoyant injecteurs.
https://drive.google.com/file/d/1AOEl_9xLPb4NqlaybUTQeaVjRo8bV0et/view?usp=drivesdk
A suivre ...
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Antoine73
08/07/2022, 12h25
comme on t'as dis vérifie ton jeu. de grande chance que la bieile du cylindre 3 est prit un coup
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Bonsoir,
Effectivement, je dirais comme toze, hauteur de piston à contrôler.
Antoine73
08/07/2022, 19h15
Bonsoir,
Effectivement, je dirais comme toze, hauteur de piston à contrôler.toze c'est le membre qui a le problème lol
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Bonjour,
Oui peu importe.
Slt
Je viens de faire 1800 km avec en 1 fois.
J'ai eu juste deux fois une perte de puissance (coupé et remettre le contact et c'est repartie ) .
J'ai , sur le chemin regarder vcds .
Les injecteurs étaient inchangé et la synchro arbre à came n'est plus bonne (-5,9°) alors que je l'avais regler à 0 pour le premier trajet et du coup elle à fumé tout le trajet.
Même en roulant normal (le coffre est tout noir).
Merci pour vos commentaires.
Je vais déjà m'occuper des voitures clients avant la mienne.
Je vous tiendrais au courant.
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Slt la team
Alors, ce matin, j'ai ouvert le capot juste pour regarder la durite entrée egr et y a de l'huile dedans, un peu mais sale.
Donc, j'en ai conclu que j'ai exploser une durite.
Je prend une lampe et bingo.
La durite sorti turbo exploser.
Je comprend mieux le mode dégradé turbo et la fumé noir tout le temps.
Demain, je commande cette durite en même temps qu'une distribution, visseries, joints, ect ..... 95759
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OVERSPEED
10/07/2022, 10h49
Bonjour
Faire une distribution sur un moteur de 260000 km qui fume ? c est mettre la charue avant les boeufs .
Il faudrait deja verifier les coussinets de bielles et la pompe a huile car si c est HS ou pas loin d etre HS rien ne sert de faire des frais sur la distribution .
Sans meme parler d autres elements comme le volant moteur , l embrayage , les injecteurs et l etat des puits d injecteurs une chose qui n est pas reparable donc c est culasse neuve .
Au revoir
OS
Salut
voir avec outil de diag pression turbo en essaie routier
si la pression est conforme , sinon tu vas détruire encore
ta durite
ReSalut
voir avec outil de diag pression turbo en essaie routier
si la pression est conforme , sinon tu vas détruire encore
ta duriteOk, je vais déjà déposé la durite pour avoir la référence exacte. Bonjour
Faire une distribution sur un moteur de 260000 km qui fume ? c est mettre la charue avant les boeufs .
Il faudrait deja verifier les coussinets de bielles et la pompe a huile car si c est HS ou pas loin d etre HS rien ne sert de faire des frais sur la distribution .
Sans meme parler d autres elements comme le volant moteur , l embrayage , les injecteurs et l etat des puits d injecteurs une chose qui n est pas reparable donc c est culasse neuve .
Au revoir
OSNon, je ne vais pas faire la distribution de suite.
Mais elle sera faite en même temps.
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Slm,
Sur ta courbe pression turbo, elle est à combien de bars?
Car injecter un stage 1 et 15 jours faire un turbo faut pas chercher plus loin.
Remet ton ori avant de tous changer.
D'ou viens ton fichier du net ou fait par un pro?
@++++
Slm,
Sur ta courbe pression turbo, elle est à combien de bars?
Car injecter un stage 1 et 15 jours faire un turbo faut pas chercher plus loin.
Remet ton ori avant de tous changer.
D'ou viens ton fichier du net ou fait par un pro?
@++++Slt
Je sais pas pour la pression turbo.
J'ai été voir un pro que je connais et il à pris le fichier du net après avoir envoyé mon fichier d'origine.
Après, mon turbo d'origine avait grippé une fois mais j'ai mis peut-être 1 an pour le déposer et nettoyer.
J'ai tester avant le stage 1 et pour moi elle tournais bien.
Après le stage 1, j'ai taper dedans et eu un mode dégradé.
Après, bah, j'ai encore taper dedans et la casse.
La vis de l'axe s'est desserrer et l'axe turbo cassé.
Bref, maintenant que le mal est fait, je vais déjà commander la durite et mettre la carto d'origine.
Ensuite, dés que j'aurais fini mes clients, je m'attaque à mon moteur.
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Slt,
Pour avoir un mode dégradé c'est que ton turbo a dépassé la limite pression ducoup il se met en sécurité.
Tu a le fichier pour vérifier.
@++++
Slt,
Pour avoir un mode dégradé c'est que ton turbo a dépassé la limite pression ducoup il se met en sécurité.
Tu a le fichier pour vérifier.
@++++Re
Ok, je fait un scan demain.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
11/07/2022, 06h22
Bonjour
Vu le prix d un moteur d occasion en 140 cv et l etat potentiel du moteur d orgine a 260000 km ... autant partir d un moteur d occasion et de le reviser , cela permets en plus d avoir du temps sans avoir une voiture en pieces detachées non roulante .
Les operations de rectification culasse et autres seront identiques en plus si la culasse est HS au niveau des puits d injecteur cela ne va changer grand chose .
Au revoir
OS
SltBonjour
Vu le prix d un moteur d occasion en 140 cv et l etat potentiel du moteur d orgine a 260000 km ... autant partir d un moteur d occasion et de le reviser , cela permets en plus d avoir du temps sans avoir une voiture en pieces detachées non roulante .
Les operations de rectification culasse et autres seront identiques en plus si la culasse est HS au niveau des puits d injecteur cela ne va changer grand chose .
Au revoir
OSC'est marrant ce que tu dit car ma femme m'a dit la même chose.
Soit un moteur d'occasion ou une autre voiture .
Je préfère gardé la voiture car en très bonne état carrosserie et intérieur.
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OVERSPEED
11/07/2022, 07h36
Bonjour
en 2023 avec les ZFE le marche de l occasion va deborder de voitures bradées donc une voiture de 20?? avec 270000 km la valeur ca va etre ??? voir beaucoup moins en plus diesel avec injecteur pompe donc pas la technologie qui pollue le moins.
La garder pour la finir peut etre , investir des sommes deraisonables cela pose question .
Au revoir
OS
Slt à tous
Un peu de news .
J'ai changé plusieurs injecteurs pompe et toujours le même cylindre qui merde.
Et depuis, j'ai abandonné ma voiture.
Trop de travail.
J'ai fait venir un pote Vw y a quelques jours et pour lui, une bielle de plier.
Donc, j'ai acheter un moteur sur leboncoin.
Et comme les journées commence à être courtes, je vais sûrement déposer le moteur.
Voilà pour l'instant les nouvelles.
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Slt
Voilà, j'ai commencé les travaux sur ma voiture.
Photo de la bielle qui est légèrement plier.
Maintenant, faut que j'en trouve une rapidement. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20221110/c51478808bb80203928f2bc914c736d5.jpg
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Slt
Suite .
J'ai trouver une bielle et j'ai fini par tout remonter.
Très compliqué (après avoir amorcé la pompe à huile) de démarrer.
Obligé d'utiliser le start pilote.
Donc, elle démarre bien et n'a pas de secousses au ralenti.
Demain matin, premier démarrage et peut-être un test sur route si j'ai le temps.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20221121/25b73ecdc4aca35aade4716221b16c7b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20221121/12a968dd26abe9adbfb94ee4a7a6f964.jpg
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Hello mon amis bien vue ta bien bosser la bielle avais cintré avec l huile ou elle te bouffe de l'eau
salut
bonjour l'oxydation des cylindres !!!!!!!!
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h03 ----------
test la pression d'huile moteur
Re
Hello mon amis bien vue ta bien bosser la bielle avais cintré avec l huile ou elle te bouffe de l'eauOui, à cause de l'huile moteur qui s'est retrouvé dans les cylindres.
Si je n'aurais pas essayé de démarrer la voiture quand j'avais cassé le turbo, je n'aurais rien tordue.
salut
bonjour l'oxydation des cylindres !!!!!!!!
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h03 ----------
test la pression d'huile moteurOui, la voiture est resté 15 jours dehors le temps que je trouve le temps de m'en occuper.
Ok, je vais regarder cela demain.
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Slt
Zenata, la pression d'huile sur ce moteur, peut se contrôler avec le vcds ?
Merci
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Slt
Tout est ok, contrôler par un mécano vw.
Par contre, depuis ce dimanche, elle fume beaucoup et échappement rempli d'huile moteur.
Après la dépose du turbo échange standard, c'est bien le turbo qui est hs et il est vrai qu'il sifflait beaucoup mais voilà.
Bref, j'ai appelé le magasin pour le turbo qui est garantie et le mec m'a carrément demandé pourquoi il ne fonctionne plus.
Perso, aucune idée car c'est comme tout, tu achète un truc et qu'il tombe en panne ....
Pas grave, il en as commandé un et me tiens au courant.
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Antoine73
30/11/2022, 08h46
Slt
Tout est ok, contrôler par un mécano vw.
Par contre, depuis ce dimanche, elle fume beaucoup et échappement rempli d'huile moteur.
Après la dépose du turbo échange standard, c'est bien le turbo qui est hs et il est vrai qu'il sifflait beaucoup mais voilà.
Bref, j'ai appelé le magasin pour le turbo qui est garantie et le mec m'a carrément demandé pourquoi il ne fonctionne plus.
Perso, aucune idée car c'est comme tout, tu achète un truc et qu'il tombe en panne ....
Pas grave, il en as commandé un et me tiens au courant.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalksalut
certainement que tu n'a pas mis d'huile dans le turbo ou que t'as mis en route directement alors qu'il faut débrancher le pmh et faire tourner le moteur pour que l'huile monte au turbo.
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Slt
Non, j'ai bien l'huile avec une seringue fournie et j'ai débrancher la prise injecteurs et j'ai lancé le démarreur durant 10s deux fois (avec une batterie en parallèle) pour que la pression monte.
J'ai vérifié sous le turbo au tuyau de retour d'huile s'il y avait bien de l'huile et tout était ok.
C'est déjà un turbo reconditionné .
Je suis sûrement tombé sur le mauvais numéro tout simplement.
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Slt
Voilà, turbo récupéré et remonter.
Tout est fait selon la procédure.
Tout neuf même la vidange qui n'avait même pas 100 km.
Plus cas rouler un peu avec .
Merci
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