PDA

Voir la version complète : adblue 508

phil1
04/07/2022, 16h49
slt les gars

un ptit partage
souci adblue 508 pression 4 bars ...!! 55000 kms l auto année 2015

dépose réservoir
dépose électronique +ensemble pompe
désolidariser la pompe +électrovanne +capteur de pression +injecteur ad

tous ce petit monde 20 mins dans bac a ultrason ..
un petit coup de soufflète a l envers dans l arrivée de réservoir

repose réservoir
pression 5.30 5.80 avec injection d urée ... 150kms pour essai...::D::D

Fastdiag
04/07/2022, 17h04
Salut phil1.

Bravo pour ce ptit retour d experience. C est vrai qu on a tendance a choisir la facilité en choisissant la solution radicale...
Quand tu vois le prix d un reservoir/pompe pour un truc qui claque assez rapidement il faut l avouer...

Une fois j ai reussi a refaire partir le truc en tapotant avec une massette en caoutchouc dans le reservoir.

Je me demande s il n existe pas un additif pour faire fondre ce qui est cristalisé et qui bouche la pompe une fois que c est mort...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

phil1
04/07/2022, 17h10
attention valable uniquement pour code p20e8 pas pour souci flotteur réservoir

astuce alimenter la pompe et électrovanne pendant la mise en mise en bac ultrason ..j ai fait coller a plusieurs reprise l électrovanne ..alimenter en 8v et pompe aussi 8v environ
eau déminéraliser rien d autre

zingilingiling
05/07/2022, 15h14
Salut

Une question SVP, est ce qu'il y a quelque chose qui détect qu'on as bien mis de l'adblue dans le reservoir ?

Est il possible d'y mettre autre chose :6: ?

phil1
05/07/2022, 15h17
Salut

Une question SVP, est ce qu'il y a quelque chose qui détect qu'on as bien mis de l'adblue dans le reservoir ?

Est il possible d'y mettre autre chose :6: ?slt zing bonne question apres je vois pas quoi mettre d autre...sans tuer le cata.

zingilingiling
05/07/2022, 15h19
L'injection de l'adblue est bien en aval du cata .

Fastdiag
05/07/2022, 15h20
Slt.

Tu peux le tromper mais c est vraiment pas conseillé. En tout cas l adblue est composé d uree et d eau déminéralisée. Donc si je devait remplacer l adblue ca serai par de l eau déminéralisée je pense.

En tout cas pour repondre a ta question le floteur ne detecte pas la composition de ce que l on met. Mais plus loin la sonde nox peut detecter une anomalie si le produit qui remplace ne neutralise pas les emissions nox comme souhaité.

Cordialement

zingilingiling
05/07/2022, 15h23
Slt.

Tu peux le tromper mais c est vraiment pas conseillé. En tout cas l adblue est composé d uree et d eau déminéralisée. Donc si je devait remplacer l adblue ca serai par de l eau déminéralisée je pense.

En tout cas pour repondre a ta question le floteur ne detecte pas la composition de ce que l on met. Mais plus loin la sonde nox peut detecter une anomalie si le produit qui remplace ne neutralise pas les emissions nox comme souhaité.

Cordialement

Effectivement le capteur NOX remontrerait un problème

Fastdiag
05/07/2022, 15h23
L'injection de l'adblue est bien en aval du cata .Oui c est en aval et il y a des systeme scr ou un reservoir est present apres le fap pour neutraliser les nox restant.

Ca depend des caisses

Cordialement

phil1
05/07/2022, 16h11
L'injection de l'adblue est bien en aval du cata .oui du fap plutot ..lol

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h03 ----------

pour info j ai bien vu une 208 de voyageur..il avait remplacer la cerine par du gasoil ...je sais pas si c était efficace mais ca fumer dur..lol

gary89
05/07/2022, 16h16
Bonjour, a une époque les routiers ne mettaient pas d'adblue ( car rien sous la mains pas aussi rependu que aujourd'hui) il remplacer par de l'eau, cela fonctionne mais a un moment le voyant détecte est sort un def seuil d'efficacité du filtre insuffisant.

Antoine73
05/07/2022, 17h15
Slt.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalksalut fastdiag tu parles des trompeur qu'on branche à l'obd qui ne sont pas conseillé ? si oui peux-tu expliquer stp je pensais qu'il n'y avait aucun soucis avec ça

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Jock66
05/07/2022, 18h18
Salut

Oui effectivement tu peux mettre ce que tu veux dans le réservoir, mais pour le coup ça te remontera un defaut sur l’efficacité du système scr.

La sonde nox détectera un seuil trop important d’oxyde azote étant donné que le liquide injecté ne les éliminera pas.

Pour le p20e8 c’est pas bête ça phil, et ça tient dans la durée ?

Car souvent ce defaut apparaît avec la cristallisation de l’ad blue.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1
05/07/2022, 18h48
Salut

Oui effectivement tu peux mettre ce que tu veux dans le réservoir, mais pour le coup ça te remontera un defaut sur l’efficacité du système scr.

La sonde nox détectera un seuil trop important d’oxyde azote étant donné que le liquide injecté ne les éliminera pas.

Pour le p20e8 c’est pas bête ça phil, et ça tient dans la durée ?

Car souvent ce defaut apparaît avec la cristallisation de l’ad blue.

slt jock pour le moment depuis hier ca roule pas de voyant apres je lui ai coller un additif anti cristalisation avec ...a voir si dans une semaine c est bon..
https://mongrossisteauto.com/4692-anti-cristallisant-adblue-250ml-warm-up-3760263841488.html?gclid=CjwKCAjwwo-WBhAMEiwAV4dybYkBAaBF7h9xI_bRuq7RUZ6vJOcZymAl_alv0 4AuLcxlguCHNXIVbhoCZCgQAvD_BwE

Fastdiag
05/07/2022, 18h50
salut fastdiag tu parles des trompeur qu'on branche à l'obd qui ne sont pas conseillé ? si oui peux-tu expliquer stp je pensais qu'il n'y avait aucun soucis avec ça

Salut

Non je parlais des autres liquides qu on met a la place de l adblue. Comme l eau déminéralisée.

Pas des emulateurs...

Cordialement

Lyms
05/07/2022, 20h02
Merci pour l'information avec l'adblue on risque d'avoir de plus en plus souvent ce soucis !

Pour évité la cristallisation de l'adblue il faut évité de roulé réservoir d'adblue vide.

Antoine73
05/07/2022, 21h48
Salut

Non je parlais des autres liquides qu on met a la place de l adblue. Comme l eau déminéralisée.

Pas des emulateurs...

Cordialementah d'accord

DIAGSYSTEM25
08/07/2022, 10h48
Alors mon amis phil1 sa tien toujours ton intervention ?

phil1
08/07/2022, 14h42
Alors mon amis phil1 sa tien toujours ton intervention ?slt l ami meca
oui pour le moment c est bon ..apres elle avait que 50000 kms..
mais je pense j ai eu un coup de bol d autre pote on essayer ca a pas fonctionner..

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

pas meca ..lol diagsystem ..holala chu fatigué

pimo
09/07/2022, 08h10
Salut phil1.

Bravo pour ce ptit retour d experience. C est vrai qu on a tendance a choisir la facilité en choisissant la solution radicale...
Quand tu vois le prix d un reservoir/pompe pour un truc qui claque assez rapidement il faut l avouer...

Une fois j ai reussi a refaire partir le truc en tapotant avec une massette en caoutchouc dans le reservoir.

Je me demande s il n existe pas un additif pour faire fondre ce qui est cristalisé et qui bouche la pompe une fois que c est mort...

Cordialement

Bonjour pour l'additif ça existe. D'après que celui ci est assez efficace. https://xenumfrance.com/produit/ad-max/

ggvaniou
09/07/2022, 08h18
Salut
J ai déjà essayé cette méthode.
Malheureusement il va revenir top ou tard.
Après adblue avec la chaleur ne fait pas bon ménage, avec les températures qu il y a ici, vaut mieux partir sur un adblue off.

Alessiapia14
09/07/2022, 21h12
Salut
J ai déjà essayé cette méthode.
Malheureusement il va revenir top ou tard.
Après adblue avec la chaleur ne fait pas bon ménage, avec les températures qu il y a ici, vaut mieux partir sur un adblue off.

Salut , je rejoins gg là dessus , gain de temps et d argent j’en fais aussi pas mal d Adblue off , suite le conseil de mon amis fais un offf , les pièces coutes trop cher et pas fiable là dessus

Fastdiag
09/07/2022, 21h29
Slt.

Surtout psa j ai l impression que 100% des vehicules sont concernées.

Ce qui me gene un peu c est en cas de maj sw lors d une revision en concession ou autre, c est retour case depart pour le client.

Ensuite en generale ce qui choisissent cette solution font rarement leur entretient en concession (voire rarement un entretien pour certain)

Cordialement

Jock66
09/07/2022, 22h06
Salut phil,

Impeccable alors !

Le réservoir est a jour tu le sais si il a eu la mise a jour ou pas ?

phil1
09/07/2022, 22h09
slt les gars

non j ai pas d info de suivi sur la voiture

mais je sens bien que vous allez me porter le mauvais oeil..

pour le moment ca tient toujours ...je croise les doigts.

Jock66
09/07/2022, 22h12
slt les gars

non j ai pas d info de suivi sur la voiture

mais je sens bien que vous allez me porter le mauvais oeil..

pour le moment ca tient toujours ...je croise les doigts.

Non faut pas !

phil1
09/07/2022, 22h18
Non faut pas !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalktu sais a chaque fois que j ai essayer d en nettoyer un ca a foirer par contre la ca fait 5 jours que ca tient...lol

apres es ce que quelqu'un sais ou se situe vraiment le souci de pression 4 bars

pompe?
électrovanne ? ou le petit capteur de pression qui donne mauvaise info ? bizarre qu il ai pas prévu de pièces de remplacement au détail car tout se démonte en fait sauf réservoir bien sur ... même la carte électronique es remplaçable

Fastdiag
10/07/2022, 07h58
Salut.

En fait ca commence par la cristallisation surtout quand on roule en "reserve".
Le premier impacté est la pompe et ensuite ca fini par un reservoir qui se deforme. (déformation mineure).

Je pense que dans ton cas tu as debouché la pompe sans que le reservoir soit déformé.
Lorsqu'il se deforme et qu il perd de son étanchéité c est foutu.

Cordialement

Alessiapia14
10/07/2022, 08h23
Hello ,
En 2022 , on remplace on cherche plus à réparer un ensemble de pièces ou une Pieces .en fourre la dinde à coup de facture , et on fais des vidange tout les 40000km .

Jock66
10/07/2022, 08h44
Salut les gars,

Le souci du p20e8 est effectivement la pompe, si le réservoir n’est pas déformé.

C‘est vrai que maintenant on est des changeurs de pieces, avant on réparait, maintenant on cherche même plus on remplace !

Je sais pas si c’est la mondialisation ou la technologie qui veut ça

phil1
29/07/2022, 12h23
slt les gars

la 508 es de retour...lol

ca a tenu 3 semaines

pfff je commande reservoir pas le choix...

Jock66
29/07/2022, 12h45
Salut phil,

Merde dommage pour le client !

Ça va pas être le même prix la ….

phil1
29/07/2022, 12h55
slt jock

oui vu les conseils de tout le monde je suis pas étonner je me doutais quelle allais revenir...
le client veut pas de off adblue ..donc reservoir ..
apres on peut pas dire que j ai pas essayer de le sauver

AssilBechar
23/09/2022, 17h09
oui du fap plutot ..lol

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h03 ----------

pour info j ai bien vu une 208 de voyageur..il avait remplacer la cerine par du gasoil ...je sais pas si c était efficace mais ca fumer dur..lol

moi sur les ancien voiture avant 2006(307 607 ...etc ) équipe dun fap je metais a la place de la cerine du gasoil et ca fonctionne très bien

ggvaniou
23/09/2022, 17h47
moi sur les ancien voiture avant 2006(307 607 ...etc ) équipe dun fap je metais a la place de la cerine du gasoil et ca fonctionne très bien

Salut
La on parle adblue,
Pas de cerine !!!!!