Voir la version complète : defapeur subaru sur mon secteur
salut a tous .
je recherche une personne qualifié pour effectuer la suppression électronique d un fap sur un subaru forester . je suis dans le limousin , et sur mon département aucun programmeur en vue et moi je suis juste un débutant depuis 10 ans ::D . n hesitez pas a m envoyer vos offres ce serait cool .
Du coup j ai trouve personne pour mon défapage , je vais surement me rabattre sur un émulateur , quelqu un ici a déja utilisé ce type de materiel sur un Subaru ? https://sdsauto.com/en/particulate-filter-emulator-sk-05.html
Chabin31
09/07/2022, 14h20
Bonjour
Moi je pourrais pas te le faire j’ai juste réussi celui de mon edc17cp14 !
Mais je te déconseille ses émulateurs !!! J’en ai jamais utilisé, c’est quand même complexe alors ses ému qui font off sur toutes sortes de calculo bof bof
Il doit bien avoir quelqu’un sur le forum !t’ai peux être pas au bonne endroit
OVERSPEED
09/07/2022, 18h32
Bonjour
C est du Denso , reste a voir le modele exact car ca existe en Euro4 Euro5 et Euro6 et les injectiosn sont differentes
Il y a des programmeurs ''DFP OFF '' en Angleterre car Subaru c est courant en Angleterre et aussi in Autralie.
Par contre les Subaru diesel premiere serie en terme de fiabilite c est pas le top du tout .
Au revoir
OS
merci , l emulateur sera programmé pour mon véhicule . je tourne en rond avec ce fap , malgrés un remplacement par un neuf aprés a peine 3 ou 4000 km rebelote , redémontage ,nettoyage ,régéneration forcé , raz dilution et fap et 20 bornes plus tard voyant check engine mode dégrader et le diag fap indique plein a 160 pour cent .la galere ..
OVERSPEED
10/07/2022, 04h59
Bonjour
Serait il possible de connaitre l année ? et le kilometrage du vehicule ?
Il me semble que sur les Subary diesel il y ai un injecteur de regeneration ( post injection , le systeme renifleur ? ) .
Un FAP ne se colmate tout seul il y a une raison .( temperature ? injecteur defaillant ? ..)
il y a une chaine Youtube sur les problemes DFP/FAP des Subaru : https://www.youtube.com/watch?v=16PPSOUM298
Au revoir
OS
ECU diag
10/07/2022, 08h56
Salut
Quelle année et quel motorisation le Subaru ?
NicoLion45
10/07/2022, 23h04
Salut
Tu demonte le calculateur , tu l'envoie a un gars qui peux te le faire et voila
CHATONDU38
11/07/2022, 21h59
Salut
Tu demonte le calculateur , tu l'envoie a un gars qui peux te le faire et voila
Completement d accord
OVERSPEED
12/07/2022, 07h46
Bonjour
Vu les reponses du membre du forum qui a posé le besoin de defap .... encore une belle demonstration de : je prends le forum pour un fast food gratuit .
Comment admettre de demander une modif sur un calculateur sans meme preciser l année du vehicule et les references du calculteur :mad2::mad2::banghead::banghead: ?????
Au revoir
OS
Bonjour
; pas du tout , j ai juste demandé si quelqu un était sur mon secteur et je suis conscient de devoir payer l intervention , l achat du matos et le temps passé je le connais .Aprés justement j ai fais ma demande ici ,afin de vouloir faire bosser une personne de ce forum, ça s arrête la , après pour les références ok j aurais pu être plus précis ,apres pour les réponses j ai pas de motifs ,surement moi qui ne les aient pas activer.Mais bon j ai reçu un message en privé ,je vais envoyé mon calculateur.
bonne journée
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h43 ----------
merci pour l info !
---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h45 ----------
Salut
Quelle année et quel motorisation le Subaru ?
salut a tous .
je recherche une personne qualifié pour effectuer la suppression électronique d un fap sur un subaru forester . je suis dans le limousin , et sur mon département aucun programmeur en vue et moi je suis juste un débutant depuis 10 ans ::D . n hesitez pas a m envoyer vos offres ce serait cool .
bonjour
c est un 2l boxer diesel de 2012 180 mk avec un calculateur hitachi 34710sc031a6d-000r151807
OVERSPEED
13/07/2022, 14h57
Bonjour
Le probleme n est pas de payer ( avec de la monnaie ) mais de respecter un minimum d'usages sur ce forum , si on demande un service ou des infos .
1) on fournit le minimum d infos necessaires dont les references des pieces / année / type ...
2) on reponds aux questions des autres membres pour leur eviter de parler dans le vide.
3) on donne une conclusion version : j ai trouvé ou j'arrete de chercher ou ... mais dans tous les cas cela permets de clore le sujet
Dans le cas contraire on va voir des posts se multiplier comme celui de la semaine derneure '' Panne cvt Nissan TRES URGENT '' puis plus rien au bout de deux jours ...
Au revoir
OS
Bonjour
Le probleme n est pas de payer ( avec de la monnaie ) mais de respecter un minimum d'usages sur ce forum , si on demande un service ou des infos .
1) on fournit le minimum d infos necessaires dont les references des pieces / année / type ...
2) on reponds aux questions des autres membres pour leur eviter de parler dans le vide.
3) on donne une conclusion version : j ai trouvé ou j'arrete de chercher ou ... mais dans tous les cas cela permets de clore le sujet
Dans le cas contraire on va voir des posts se multiplier comme celui de la semaine derneure '' Panne cvt Nissan TRES URGENT '' puis plus rien au bout de deux jours ...
Au revoir
OS
bonsoir
Ok , je comprends le soucis (je viens de voir d autre post similaire s ouvrir),je visite ce forum régulièrement mon but n est pas de le polluer et c est clair que je n ai pas ton point de vue d ensemble .
Enfin bref , merci a ceux qui m ont répondu , du coup je vais envoyer mon calculateur ,par contre comme vous me l avez suggérez je vais essayer d autre part ,d approfondir la cause de ce colmatage,qui est apparemment récurent sur ce model de subaru diesel.
bonne soirée
bonjour
quel type de parcourt et distance ?
tu es passé chez sub pour la mise a jour calculateur ?
bonjour
quel type de parcourt et distance ?
tu es passé chez sub pour la mise a jour calculateur ?
Bonjour
je fais de long trajet régulièrement 600 km/mois , aller retour Châteauroux paris et aussi des moyennes distances pour me rendre a mon atelier 60 km/JOUR.
Je ne suis pas retourné chez le concessionnaire depuis moins de 2 ans ,je dois y aller pour un rappelle d air-bag défectueux , mais bon je suis en mode dégradé depuis un bon moment ,donc galère de faire 200 km comme ça .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org