S'identifier

Voir la version complète : Quel pack pour commencer

Antoine73
07/07/2022, 15h58
Bonjour à tous

mon frère possède une Audi A3 2l tdi dont j'ai retiré l'egr, il reste donc l'egr off à faire
et je me dis au lieu de payer quelq'un autant acheter ce qu'il faut pour commencer
je m'y perds un peu entre ceux conseillé ceux qui plante pendant l'écriture etc
pour débuter j'aimerais pouvoir faire du EGR fap off et pourquoi pas injecter une Map reprog
si possible un qui fait le maximum de véhicules par obd .
MPPS + winols, DaVinci, dpf remover
ktag kess etc

on va dire un budget de 200e max si les clones font l'affaire

merci à vous

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

INVICTUS
07/07/2022, 17h34
Salut tu veux en faire ton commerce ou pour aide ton frère à bas prix ????? 200 euros investissement franchement et pas payé un préparateur ta pense a tout ça en cas de blocage d ecu par obd .......

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Antoine73
07/07/2022, 17h54
Salut tu veux en faire ton commerce ou pour aide ton frère à bas prix ????? 200 euros investissement franchement et pas payé un préparateur ta pense a tout ça en cas de blocage d ecu par obd .......

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalksalut

non pas de commerce car pour moi l'électronique c'est trop un terrain trop dangereux pour les clients .
mais je suis à mon compte en achat vente et donc ça pourra également me servir une autre fois où même pour reprog mes véhicules personnel

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

pour le blocage écu par obd oui je me suis renseigné mais je peux également m'entraîner sur des calculos que j'ai de vieilles voitures si il faut ouvrir.

Jock66
07/07/2022, 18h46
Salut

Ce qu’il veut dire c’est qu’avec 200€ tu as pas grand chose comme matos… même rien en officiel, et avec le peut que tu auras quand tu vas lire un ecu si tu le block/flash ect tu feras quoi par la suite ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Antoine73
07/07/2022, 20h44
Salut

Ce qu’il veut dire c’est qu’avec 200€ tu as pas grand chose comme matos… même rien en officiel, et avec le peut que tu auras quand tu vas lire un ecu si tu le block/flash ect tu feras quoi par la suite ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkeffectivement si pour 200e il n'y a pas grand chose alors ça ne vaut pas le coup .

ToNy68
08/07/2022, 11h10
pour le blocage écu par obd oui je me suis renseigné mais je peux également m'entraîner sur des calculos que j'ai de vieilles voitures si il faut ouvrir.

Salut,

rien de mieux que la pratique, ca te permettra petit à petit d'avancer et de connaitre tes réels besoins en terme de logiciels/matériel.

Tu sauras alors quel devrait être ton budget minimum pour palier à ces problèmes et blocages.

Antoine73
08/07/2022, 11h19
Salut,

rien de mieux que la pratique, ca te permettra petit à petit d'avancer et de connaitre tes réels besoins en terme de logiciels/matériel.

Tu sauras alors quel devrait être ton budget minimum pour palier à ces problèmes et blocages.c'est ce que je pense et au pire même si je viendrai à bloqué un ECU et qu'au pire des cas il n'y aurait plus rien à faire il reste toujours la possibilitée d'en retrouver un en immo vierge

chaoui05
08/07/2022, 11h45
Bjr,
Un vierge ne te sera d'aucune utilité si tu n'as pas ( matériels/connaissances) de quoi le faire.

Antoine73
08/07/2022, 12h26
Bjr,
Un vierge ne te sera d'aucune utilité si tu n'as pas ( matériels/connaissances) de quoi le faire.ce que je voulais dire c'est que même au pire des cas il y aura toujours une solution vu que ça serait pour mes voitures personnelles.

uncleseb
08/07/2022, 12h58
Salut ,
A confirmer avec la ref de ton ecu ,
mais attention suivant l'ecu c'est du VR en lecture en obd alors oubli le clone pour ca.
Il te faudra surement l'ouvrir ( entraine toi sur du hs dans ce cas) et utiliser un ktag par exemple.

Antoine73
08/07/2022, 15h14
Salut ,
A confirmer avec la ref de ton ecu ,
mais attention suivant l'ecu c'est du VR en lecture en obd alors oubli le clone pour ca.
Il te faudra surement l'ouvrir ( entraine toi sur du hs dans ce cas) et utiliser un ktag par exemple.salut Seb
il me semble qu'on avait discuter par mp mais qu'à ce moment je voulais faire uniquement en obd. mais faut bien se lancer correctement alors je vais tenter en bench sur des calculos qui ne sont pas HS mais qui ne me servent pas .
ok pour le ktag et les logiciels à avoir principalement ? DaVinci et winols ?

pour l'alimentation stabilisée je vais me faire ça avec une alim de serveur d'ailleurs je vous mets le lien ça peut intéresser quelqu'un

https://youtu.be/KqNto5iDhG4

Antoine73
08/07/2022, 20h33
est-ce que les ktag d'ali et les clones du site eobd sont les mêmes ?

Jock66
08/07/2022, 21h08
Oui les clones sont identiques, à quelques exceptions près, les russes sont d’un poil mieux niveau qualité

Antoine73
09/07/2022, 00h13
Oui les clones sont identiques, à quelques exceptions près, les russes sont d’un poil mieux niveau qualité

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkok jock66 merci pour me faire la main ceux d'ali iront très bien alors

Antoine73
09/07/2022, 12h06
c'est bon commande passée
j'ai pris la version EU sur Ali car sur les site eobd t'avait pas tous les bdmhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220709/473527b8b5f3c4f2356474c83472715e.jpg

fils
09/07/2022, 13h21
Slt,

Version EU sur Ali lol
Avec ça t es équipé pour faire un malheur :-)

Antoine73
09/07/2022, 13h44
Slt,

Version EU sur Ali lol
Avec ça t es équipé pour faire un malheur :-)salut fils. ce n'est pas un vendeur chinois mais d'allemagne

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

ce n'est pas les vrais photos que tu vois. quand tu va ensuite dans les avis tu vois les vrais modèles.
pour moi ils ont l'ai identique à ceux des boutique eobd si bien modèle EU

quand je reçois vous me dirait comment vérifier ça peut vous intéresser aussi
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220709/3d3b453c0013a8205140b5bb93ccf805.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220709/4b61ee69cf850cd9f27ebd55b610a497.jpg

fils
09/07/2022, 13h46
Si tu le dis c est sûrement vrai.
En plus il vient d Allemagne....
Bonne prog :-)

Antoine73
09/07/2022, 13h56
Si tu le dis c est sûrement vrai.
En plus il vient d Allemagne....
Bonne prog :-)j'ai demander quel modèle je devais prendre on m'a dit les modèles EU . pourquoi me faire de l'ironie comme ça ?

Alessiapia14
09/07/2022, 19h30
Salut je vais pas être méchant mais china export entrepôt allemand,c'est pas german quality, alientech made italy en original. Il ne vont pas fabriquée des clone en pays EU. ÇA C EST CERTAIN.

Antoine73
09/07/2022, 19h41
Salut je vais pas être méchant mais china export entrepôt allemand,c'est pas german quality, alientech made italy en original. Il ne vont pas fabriquée des clone en pays EU. ÇA C EST CERTAIN.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkok merci alessiapa14 j'ai annulé la commande je vais voir ce que je trouve d'autres mais effectivement les prix ne sont pas les mêmes [emoji1787]

yanp55
09/07/2022, 19h52
slt
moi aussi je bricole pour moi, j'ai pris aussi des clones sur ali, et ça reste du chinois qu'il vient de France ou Allemagne.
tous ne fonctionne pas comme des originaux la différence de prix est énormes.
ceux qui sont pro sur le forums tournent avec des originaux question services après vente et dépannage en cas de soucis.
moi je n'en tape c'est un passe temps histoire de comprendre, ça m'aide parfois au taf sur des machines a commande numérique pour le dépannage.
mais bon faut y passer des heures et j'ai pas forcement le temps.
avant de faire n'importe quoi assure tes arrière ca va vite a planté un ecu moi je fais un clone quant je peut avant de m'amuser.

Antoine73
09/07/2022, 20h26
slt
moi aussi je bricole pour moi, j'ai pris aussi des clones sur ali, et ça reste du chinois qu'il vient de France ou Allemagne.
tous ne fonctionne pas comme des originaux la différence de prix est énormes.
ceux qui sont pro sur le forums tournent avec des originaux question services après vente et dépannage en cas de soucis.
moi je n'en tape c'est un passe temps histoire de comprendre, ça m'aide parfois au taf sur des machines a commande numérique pour le dépannage.
mais bon faut y passer des heures et j'ai pas forcement le temps.
avant de faire n'importe quoi assure tes arrière ca va vite a planté un ecu moi je fais un clone quant je peut avant de m'amuser.salut yanp55 oui y'a des clones de France et Chine qui sont les mêmes mais effectivement je viens de voir un clone ktag de carprog et le pcb est violet donc ce n'est pas les mêmes.
la différence doit surtout être sur le soft vaut peut-être mieux ne pas mettre celui d'ali
et je pense aussi que la plus part ont commencé avec des clones et du moment qu'on fait une copie de la map apart faire des courts circuit je ne pense pas qu'on risque grand chose
quand je regarde les sujets y'en a beaucoup en plantage qui sont rattrapable .
je vais y réfléchir

Antoine73
09/07/2022, 21h37
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96060

pourtant en misant ce post ils en sont content