PDA

Voir la version complète : cherche stage en mecanique en IDF


NillProd
09/07/2022, 20h44
Bonjour à tous comme le titre l'indique je souhaiterai apprendre sérieusement la mécanique en Ile-De-France, pour tout le mois de juillet jusqu'à mi-août, j'habite à Asnières-Sur-Seine.

Thomas 25 ans j'ai fais des études en informatique ( développement web, marketing, graphisme ) et je me passionne pour la mécanique et la reprogrammation car je pense que c'est des compétences très utile.

J'ai déjà à disposition un kess v2, galetto 4 et j'avais un ELM 327 mais impossible de mettre la main dessus. j'ai aussi renolink V 1.94 et j'ai aussi une mallette à outils avec pleins d'outils.

Je roule avec un piaggio x8 (scooter) et une renault laguna 2 break qui à d'ailleurs eu un problème de vanne EGR bouché qui m'a bien pris la tête car la valise de diagnostique disait que c'était le boitier papillon et avant ça la pédale ( je crois qu'elle avait un réel soucis parcontre )

Sinon j'ai déjà changer les roulements de direction de mon scooter avec une connaissance mécano.
j'ai déjà changer un pneu, démonter et nettoyer le boitier papillon, démonter la partie extérieur de la vanne EGR, démonter l'habitacle de la portière pour essayer de réparer la centralisation de ma voiture.
pas grand choses de très technique mais c'est déjà ça.

Je sais pas ce que je peux vous apporter ça dépend ce que vous recherchez et de ce que je sais faire.

Voila j'espère pouvoir apprendre avec l'un de vous !
à bientôt :2:

---------- Post added at 09:44 PM ---------- Previous post was at 09:39 PM ----------

Sinon j'ai des connaissances théorique en mécanique, il me manque de la profondeur, si vous me demandez la différence entre un moteur diesel et essence je serai vous répondre si vous me dites ou est le capteur PMH la c'est plus difficile

Antoine73
09/07/2022, 20h46
salut Thomas

bonne recherche à toi
mais moi je conseils plutôt les jeunes de se lancer dans l'électronique c'est l'avenir.
et tu ne choisis pas le meilleur métier la mécanique y'a toujours un problème un boulon qui foire [emoji1787]

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

fils
10/07/2022, 06h47
Salut,

Ta demande est honorable mais il faut normalement qu’un stage soit sous convention d un organisme de formation. Sans ça c est pas vraiment légitime et tu vas rencontrer des difficultés pour trouver. Cdlt